D300s

Démarré par M@kro, Janvier 12, 2013, 22:25:48

« précédent - suivant »

M@kro

Bonsoir,

Trouvez vous un intérêt d'évoluer vers un D300s lorsque l'on possède un D200 ?
Et par rapport à un D700 (qui vaut un peu moins du double d'un D300s) ?

Merci
A+
Thierry

Donquichotte68

Je réponds par un avis personnel :

je suis passé d'un D200 (que j'ai toujours) à un D700 (que j'ai encore...  ;))
J'avais hésité avec le D300S à l'époque, car j'ai fait beaucoup d'animalier ces quatre dernières années (on x par 1,5 par rapport au FF)

Eh bien je confirme avoir fait le bon choix en ce qui me concerne : la qualité est vraiment très bonne et en portrait ou paysage, c'est un plus.
Si tu aimes les beaux flous d'arrière plan, la finesse des nuances, c'est le bon choix.
Et on peut croper sans problème.
Mais... il faut de bonnes optiques si tu fais le choix du Full Frame (D700), c'est la condition.

Bien à toi et bon choix !
Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

pephoto

Oui! Et je pensais le contraire , mais question bruit et rapidité Af(il accroche tout !) c'est le jour et la nuit. et en plus c'est plus net, les images sont notablement plus sèches et définies, et je trouve une montée en résolution qui ne correspond pas á une difference de  seulement 2mpix.
Il est pourtant depassé question image, il te vaudrait mieux lorgner vers un D7000, si son coté plastoc ne te gêne pas...
Evidemment le D700 tient encore la route, mais si c'est pour faire de l'animalier, c'est le D300S, sinon le D700 est fait pour toi...

jmhl

tu ne trouveras que des avantages à passer du D200 au D300, comme je l'ai fait moi-même

Fred_G

Citation de: M [at] kro le Janvier 12, 2013, 22:25:48
Bonsoir,

Merci
A+
Thierry
Le D200 est dépassé niveau capteur par rapport aux D300/D700.
Il est encore efficace avec de la lumière, mais avoue son age à partir de 400iso (les ombres sont vraiment moins propres).

Point de vue AF, il est également à la traine.

Si tu ne fais que de la macro en multi flash, pas sûr que le changement soit utile.
Mais tu seras plus efficace pour de la photo "courante" avec les D300/D700.

Après, choisir entre D300 et D700... Qu'as-tu comme optiques?
The lunatic is on the grass.

M@kro

Disons que j'ai vu un D300s pour 690 €, du coup je me posais la question sur l'intérêt à évoluer.
Après pour mon usage :
- je dépasse très rarement le 400 iso
- j'utilise pas mal le kit R1 et/ou la lumière naturelle (parfois en combinant les 2)
- 90% en lumière du jour et 10% en mode nocturne (pour les amphibiens)
- la photo "courante" = la macro pour moi (ou paysage pour situer mes sujets)
- j'ai un AFD 60 & AFD 105 macro, et le 70-180 macro et un p'tit AFS DX 18-70.

Les 2 bémols que je trouvais au D200 : pb de mise au point et d'exposition ...
Pour le reste (capteur dépassé etc ..) je trouve ça très correct, et suffisant pour moi.

Reflexnumerick

Citation de: M [at] kro le Janvier 12, 2013, 22:25:48
Bonsoir,

Merci
A+
Thierry

D200 vers D300 = aucun intérêt. obligation de photographier en raws et le D300 n'a guère d'avantage sur le D200 dans ces conditions, bdb et colorimétrie autant à la ramasse, montée en isos assez mauvaise. Par contre le D700 oui, clairement par rapport au D200.
S5 pro-x10-xa1

geargies

::). Je me demande comment tu es passé "expert" toi... ou alors "on" a jamais rencontré un vrai nikoniste .... possible aussi...

cyril17

Citation de: geargies le Janvier 14, 2013, 05:26:16
::). Je me demande comment tu es passé "expert" toi... ou alors "on" a jamais rencontré un vrai nikoniste .... possible aussi...

Expert en blog ? ;D ;)
Menacé mais libre...

Michel

Le D7000 se trouve éventuellement en occasion et c'est un appareil doté d'un capteur supérieur à celui du D300S.

jeromeL

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 02:13:18
D200 vers D300 = aucun intérêt. obligation de photographier en raws et le D300 n'a guère d'avantage sur le D200 dans ces conditions, bdb et colorimétrie autant à la ramasse, montée en isos assez mauvaise. Par contre le D700 oui, clairement par rapport au D200.

En l'occurrence, il s'agit ici d'un D300s, et non d'un D300. Il y a beaucoup d'avantages à passer du D200 au D300s:

* qualité image en très net progrès
* viseur 100%
* af meilleur
* mode rafale plus rapide

suliaçais

Si tu dépasses rarement 400 isos, le 300s te conviendra parfaitement car c'est un excellent boitier que j'ai eu après un 200, et en même temps qu'un 700...
Donc premier point, il y a un monde entre le 200 et le 300s....

Si tu as besoin d'allonge pour de l'animalier par exemple....mon conseil sera de rester sur le 300s...
Si tu as besoin de qualité jusque 3.200 voire 6.400 isos,   Passe au 700 ! Car le 300s est bon jusque 1.600 isos......mais après.....c'est l'effondrement !

Bonnes cogitations......

seserge

La video aussi peut-être? Le Live view? La sortie HDMI? Les hauts isos quand même bien meilleurs que sur le D200...?
Bien sûr que ça vaut la peine!!

suliaçais

Citation de: geargies le Janvier 14, 2013, 05:26:16

Surtout pour dire des contrevérités pareilles....

Reflexnumerick

Citation de: jeromeL le Janvier 14, 2013, 09:48:45
En l'occurrence, il s'agit ici d'un D300s, et non d'un D300. Il y a beaucoup d'avantages à passer du D200 au D300s:

* qualité image en très net progrès
* viseur 100%
* af meilleur
* mode rafale plus rapide

qualité d'image pas d'accord du tout ... pour le reste ce ne sont pas des arguments "photographiques" , le D300 "s" ou pas n'apporte riende fondamental  par rapport au D200, quant à la video, vaut mieux passer au 5DII ....
S5 pro-x10-xa1

suliaçais

Avec le 300s, cliches a 1.600 isos sans comparaison avec le 200.....
Pas de micro-relage sur le 200 !  Ça peut servir par les tempsvqui courent.......
Je me demande si tu as eu ces boitiers Reflexnumerique.....ceci expliquant cela !
J'ai eu le 70 puis le 200 puis le 700 et le 300s et maintenant le 7000, le D3s et le 800....tous de bons boitiers a leur époque mais le 300s comme le 700 furent de remarquables réussites.....comme le D3s, le D4 et le D800 aujourd'hui et pour etre éclectique, le 5d, le 5d2, le 5d3 et le 1d4....et le 7d......

suliaçais

Qu'est-ce que c'est que ce message de la modération dans mon précédent post alors que je n'avais indiqué aucun lien avec quelque site que ce soit !
Des explications seraient bienvenues....merci

suliaçais

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 11:29:46
qualité d'image pas d'accord du tout ... pour le reste ce ne sont pas des arguments "photographiques" , le D300 "s" ou pas n'apporte riende fondamental  par rapport au D200, quant à la video, vaut mieux passer au 5DII ....

Si.....quant-a la video, je me demande ce que le 5Dii vient faire là !  Je suis quasiment sûr que tu n'as pas eu le 200 et le 300 s pour dire ce que tu dis....
Cordialement hein.....

jeromeL

Si je me réfère à DXO, les résultats des mesures du capteur ne sont effectivement pas révolutionnaires entre le D200 et le D300s, mais on gagne pas mal en hauts ISOs tout de même.

bertgau

Et moi, je ne suis pas du tout d'accord avec ton expertise. Pour avoir eu les trois à la suite (est-ce ton cas?), il  y a un progrès du 200 au 300 du point de vue de la qualité d'image et le 300s a des plus quant à l'ergonomie: verrouillage par le bouton au centre du pad et quelques broutilles. Bien sûr, il a bien vieilli par rapport aux standards actuels, mais à bon prix on peut toujours en tirer de bonnes images, et se faire plaisir avec.

jmhl

il ne manque au D300 qu'un capteur DX avec un peu plus de dynamique et de sensibilité

A part çà, il n'y a rien à changer

Reflexnumerick

Citation de: suliaçais le Janvier 14, 2013, 11:57:37
Si.....quant-a la video, je me demande ce que le 5Dii vient faire là ! .....

c'était en réponse à ce post :

Citation de: seserge le Janvier 14, 2013, 09:53:40
La video aussi peut-être? .......

pour acheter un boîtier d'occasion pour faire de la vidéo, autant choisir le 5DII, le D300s se vendant env. 750€ (trop cher à mon avis...) et le 5DII env. 1000€ (trop cher aussi)... et je maintiens, si la video n'est pas le critère, le D700 est le vrai saut qualitatif depuis le D200.

S5 pro-x10-xa1

rascal

Citation de: jmhl le Janvier 14, 2013, 15:32:03
il ne manque au D300 qu'un capteur DX avec un peu plus de dynamique et de sensibilité

A part çà, il n'y a rien à changer

Un d400 serait la bienvenue...

suliaçais

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 16:03:14
c'était en réponse à ce post :

pour acheter un boîtier d'occasion pour faire de la vidéo, autant choisir le 5DII, le D300s se vendant env. 750€ (trop cher à mon avis...) et le 5DII env. 1000€ (trop cher aussi)... et je maintiens, si la video n'est pas le critère, le D700 est le vrai saut qualitatif depuis le D200.
ah...là, je suis d'accord...avec la remarque perso suivante...j'ai essayé la vidéo avec le 7 a mimile, le D3s et le 800, et je ne suis pas convaincu....ma petite caméra Sony est bien plus pratique pour le voyage et la famille !  mais j'ai vu un clip fait par une équipe pro americaine avec un D3s....à tomber !
la vidéo avec un reflex, c'est un métier...ou en tous cas un vrai savoir-faire !
cordialement

Verso92