Obj Samyang AE 14mm f 2,8 pour Nikon

Démarré par Gaumais, Janvier 15, 2013, 18:20:59

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Si, c'est revenu  :)

cote d opale

cul de bouteille

Pas mal  :)  Dommage pour les barbelés en haut à gauche ...

Gaumais

Citation de: cote d opale le Juin 15, 2013, 15:12:29
D800 + 14
Highland  Condette (F-62)

Bonjour  cote d'opale

Comment Vas-tu ?  ;)

Michel
Amicalement. Michel

parkmar

J'aime bien mais les noirs sont peut-être un peu gris? non?

Gaumais

Les gouts et les couleurs ...  :D   :D   :D   :D   :D  8)
Amicalement. Michel

cul de bouteille

Citation de: parkmar le Juin 16, 2013, 13:24:08
J'aime bien mais les noirs sont peut-être un peu gris? non?

Oui, le 14 donne des images très douce, il faut reprendre un peu  :)

Gaumais

Respect du code  8)

Pas de téléphone en conduisant  ;D
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

labo76

Gaumais ,
il serait intéressant que tu puisse nous mettre un cliché réalisé avec un FF(plein format) tes photos sont sympa ,mais en fait D300+14mm= 21mm
on ne peut donc se rendre compte, de ce que cette optique peut donner avec le D600 ou le D700 ?
S'il t'est possible de nous donner une comparaison !!! merci par avance .
 [at] mm

labo76

Jaric ,
je ne peux que te conseiller une optique à décentrement ! je me suis acheté un 28mm f:3,5 à décentrement pour 400€ ,monté sur un D3s ,et je peux te dire que les résultats sont très bon . Cela se trouve assez facilement ,entre 500/550€ .
 [at] mm

cul de bouteille

cote d opale

cote d opale

ToutenK10

Un petit up, voici un exemple de correction avec PTLens, réalisé avec un Boitier FF Nikon D610.
La photo en elle même ne présente aucun intérêt c'est juste un exemple de correction de la déformation en "moustache" de cet objectif.  ;)

AVANT

APRÈS

Gaumais

Citation de: labo76 le Août 09, 2013, 22:18:59
Gaumais ,
il serait intéressant que tu puisse nous mettre un cliché réalisé avec un FF(plein format) tes photos sont sympa ,mais en fait D300+14mm= 21mm
on ne peut donc se rendre compte, de ce que cette optique peut donner avec le D600 ou le D700 ?
S'il t'est possible de nous donner une comparaison !!! merci par avance .

Réponse tardive  ;)

J'attend bientôt un FX

Amicalement
Michel
Amicalement. Michel

RokkorB

Bonjour les utilisateurs du Samyang 14mm pour NIkon,

Y a-t-il une différence entre le modéle AE à bague dorée (vers l'avant) et celui toujours en AE à bague rouge ( niveau bague de diaphragme) ?  Il me semble que le repère  "infini" est modifié .

Gaumais

Citation de: RokkorB le Mars 28, 2015, 00:10:09
Bonjour les utilisateurs du Samyang 14mm pour NIkon,

Y a-t-il une différence entre le modéle AE à bague dorée (vers l'avant) et celui toujours en AE à bague rouge ( niveau bague de diaphragme) ?  Il me semble que le repère  "infini" est modifié .

Bonjour

Il me semble qu'il y a deux modèle  le 2ème est fait pour filmer

Bonne journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

RokkorB

Merci Gaumais,

oui effectivement il y a le modèle pour la vidéo le 14 mm T3.1 avec bague rouge mais ici je parle de la "nouvelle" livrée du 14mm 2.8 pour la photo,
Sur les sites de la Fnac, Amazon, Digit photo..., on ne voit que cette version à bague rouge. Comme j'ai un projet d'achat pour cette optique, suite aux avis positifs , j'aimerais éviter qu'on me refile l' ancienne version à bague dorée.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur cette "nouvelle" version, je souhaiterais savoir ce que celle-ci apporte ( nouveau traitement multicouche, bague MAP mieux calée.. ? ) ou si c'est purement cosmétique.J'ai lu quelquepart que Samyang uniformise l'aspect de ses optiques, toutes focales confondues avec cette bague rouge .
Si c'est purement cosmétique, dans ce cas il n'y aura pas problème d'acquérir la version dorée , cependant ce serait plus logique de prendre la dernière production si on l'achetait en neuf.

Les avis de ceux qui savent seront bienvenus.

parkmar

Le modèle à bague rouge située près de la bague de diaphragme, type ED AS IF, f:2.8/14 est bien pour la photo! je l'ai acheté chez DP.
Le voyant de map (aussi bien sur D300, D700 que D800E) est fiable à condition de partir de la map la plus proche et d'arrêter la rotation de la bague de map dès l'allumage du point. (de toute façon dès que l'on ferme, un peu la pdc renforce la netteté).
Certains de ces objectifs présentent un manque d'alignement des lentilles; Je crois utile de le vérifier dès la réception (délai de rétractation 14 jours si décentrage de lentilles).
Sinon très content de cet objectif! DxO le reconnait ce qui arrange bien les choses ;)

Founty

Une petite image en passant (la première de la page de Cul de Bouteille est top top  ;))

RokkorB

Citation de: parkmar le Avril 01, 2015, 15:54:04
Le modèle à bague rouge située près de la bague de diaphragme, type ED AS IF, f:2.8/14 est bien pour la photo! je l'ai acheté chez DP.
Le voyant de map (aussi bien sur D300, D700 que D800E) est fiable à condition de partir de la map la plus proche et d'arrêter la rotation de la bague de map dès l'allumage du point. (de toute façon dès que l'on ferme, un peu la pdc renforce la netteté).
Certains de ces objectifs présentent un manque d'alignement des lentilles; Je crois utile de le vérifier dès la réception (délai de rétractation 14 jours si décentrage de lentilles). ;)
Merci de cette précision Parkmar.
Comme tu l'as acheté chez DP, tu dois recevoir aussi le porte filtre qui va avec ? Dans ce cas as tu l'intention de l'utiliser ? avec quel filtre ? Ne risque-t-on pas de diminuer la qualité de l'objectif avec ce genre de flitre, du Cokin comme la série P je crois ?
Tu as parlé d'un décentrage éventuel. A quoi peut-on le déceler ? Manque de netteté sur un côté de l'image ? Il faut travailler sur trépied, iso minimum, diaph. fermé... pour effectuer le test ?
Merci de m'éclairer. 

parkmar

Je n'ai pas de porte filtre et ne pense pas en mettre.  Pour le centrage des lentilles il faut photographier par exemple un mur uni, sur pied, bien parallèle, prendre plusieurs vues a divers diaphragmes et vérifier qu'il y ait homogénéité de netteté de l'image! Si un côté est flou on peut penser qu'il y a de centrage.

PMT Photograhies

Bonjour, la mise au point avec ce type d'objectif est-elle aisée ? Comment ça se fait ?
Question un peu bête mais je n'utilise que des objectifs non manuels  :)
Ici et ailleurs - Photographie

Founty

Citation de: PMT Photograhies le Avril 05, 2015, 05:51:45
Bonjour, la mise au point avec ce type d'objectif est-elle aisée ? Comment ça se fait ?
Question un peu bête mais je n'utilise que des objectifs non manuels  :)

Personnellement je suis souvent à l'hyperfocale (avec une ouverture de diaph à 8-11, la plage de netteté est déjà quasiment infinie pour ce type de focale). Quand je mets au point sur le premier plan, comme sur le panneau du GR34, j'utilise en complément l'assistance AF dans le viseur : un point s'allume quand c'est normalement OK. Jusqu'à présent pas de mauvaise surprise, y compris quand j'ai pu être amenée à réduire le diaph (en intérieur notamment).
Bref rien de difficile sur du sujet statique.