Et voilà l'EOS 1000D !

Démarré par lalootre, Juin 10, 2008, 07:30:14

« précédent - suivant »

carpet_crawl

Citation de: eric-p le Juin 10, 2008, 20:36:29
Non,canon a changé!La preuve ?Ils nous épargne le coup de la(fausse!)nouvelle version d'un objectif que tout le monde attend:le 18-55/3.5-5.6 IS version...XII!
;D  canon a surtout oublié de mettre un 18-200 sur son bazar en plastique. Parceque si ils veulent attirer les utilsateurs de compact/bridge, c'est pas avec le 18-55 version 57 qui vont y arriver.

Si le mildiou se vend, sigma empochera plus d'argent que Canon.  :D

Ils font fort chez Canon  ::) . Non seulement il vendront jamais un objectif complémentaire, mais celui d'origine sera pas de chez eux.

ça c'est de la stratégie de reconquête !

S2-D2

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2008, 11:26:02
> S2-D2 : c'est pas une vraie nouveauté, mais à quoi t'attendais-tu de si novateur dans ce créneau d'entrée de gamme ???

A des appareil 24x36 comprenant un anti poussières, des visées 98%; des flash intégrés, des meilleurs gestions des hautes lumières, bref de vrai inovations répondant réellement à des demandes et pas tjrs les m^mes  retouches commerciales, personnelement je n'attends rien sur les creneau d'entrée gamme...

On a tjrs notre bon vieux eos 30numérique, vendu à prix d'or avec ces collimateurs riqui, et péniblement un 1DS plaofnnant à 5IMS en jpeg à un prix qu'il faut savoir rentabiliser, loin d'etre évident d'amortir à un tel prix...

pas vraiment de boîtier polyvalent tou est trop segmenté...

Là on nous vend des jolis brol remplacés tous les 6mois, avec c'est vrai une bonne qualité d'image et ça s'arrête là, des raguments commerciaux, et finalement que du vent, on dirait des osries de film à gros coup de médias, quand le film sort, t'as un tellement attendu que finalement t'en es deçu...

ça fait penser à Nikon et ses séries d40 qu'on finit par ne plus savoir distinguer tellement y'en a, brefs des fabricants photos se prenant pour opérateurs téléphoniques pas trop pour moi

Lou40D

Citation de: dideos le Juin 10, 2008, 20:08:16
Je sais pas si c'est destiné a moi, mais comme j'ai employé le mot "pigeon" peut etre ca serait mieux que je precise 2-3 trucs (tt le monde ne peut pas lire tout)
- Moi je suis a fond pour le bas de gamme, je suis en 350D depuis qu'il existe et comme c'est parti je suis pas pres de changer
- Ce qui m'hérisse le poil c'est la *strategie commerciale* (je sais pas trop quel mot employer tellement ca devient enorme) qui consiste a sortir tous les 6 mois un appareil bas de gamme avec un nouveau nom + matraquage publicitaire, qui du point de vue image fait la meme chose que les precedents (en étant gentil). Avec l'argument technico-commercial qui tue = "on a changé les microlentilles"
- Tout ca pour quoi ? pour remettre un coup de pouce de 2-300 euros tous les 6 mois.
- Ce qui me ferait plaisir pour les gens pas tres fortunés qui veulent debuter avec un reflex, ca serait de laisser vivre un peu plus longtemps les appareils existants et laisser couler gentiment les prix vers le bas.
Vous préférez quoi vous ? un 350D a 400 ou un 1000D a 600 qui fait les memes images ?
Que voulez vous, moi je suis technique et pragmatique, pas commercial.
La *strategie* qui consiste a faire son beurre sur le bas de gamme, ca passe pas chez moi.
350D relooké => 400 euros. Avec la red cout de la techno = No more .
pour le 5d, l'impatience de ceux qui attendent autre chose pour progresser du point de vue qualité image est légitime.
Il faudra se faire a l'idée que la progression en APS-C c'est arretée aux 20d/350D
Et que les seules ameliorations possibles se feront avec des capteurs plus gros.
Donc on attend (personnellement je suis pas pressé, je suis tres bien avec mon 350 tant qu'il marche)

touot les 6 mois ... mdr..

20 / 30 / 40  : 18 mois entre chaque
400 / 450 : idem (environ)
350 / 400 : je sais pas mais suremet autant.

donc tes 6 mois je sais pas où tu les pèches !
ah si, pour toi les bas de gamme c'est tous confondu .. 350/20,40,30,400,450 etc ...

C'est vrai que y'a aucune différence entre eux ... aller cours vite au moins essayer un aller.. 40D pour te rendre compte que le 350 est "différent" ... rien qu'a l'usage qu'on peux en faire.

Et coté image .. un gars que je connais peste sur ses histo qui partent super vite en monté dans les HL, sur son 20D .. dans des circonstances totalement comparable de prise de vue où moi je les crame moins (je vais pas dire "pas" car ca arrive) et/ou je récupère de la matière bien plus facilement que lui...

Et concernant ces politiques commerciales que tu raccourcis en "les nouveau a chaque coup tout les 6 mois apporte pas grand chose" .. bin c'est pareil chez nikon à ce compte là .. encore que j'arrive a différencié des images d'un canon par rapport à un nikon, autant entre un D200 et un D300 clairement pas ou vraiment beaucoup moins facilement.
Mais il est vrai que y'a aucune amélioration d'un boitier à l'autre ... mais bien sur ...
Là où je suis daccord c'est que ca n'a rien de transandant de l'un à l'autre (30/40 .. 400/450) mais au passage c'est quand meme "mieux" ... car ca tient au moins le choc de la monté en mégapixel. Au jour d'aujoudhui, faire un 70D à 24 mégapixel avec la meme qualité que les 10 ou 12 megapixel dans de l'APS-C ca serait du suicide ... mais d'ici là ... petit à petit les capteur sont mieux fichu, les techno amélioré .. et on y arrivera ...

Là où ca assure (assurait) pas c'est coté SAV, un fameux AF .. etc .; et Canon FRANCE completement à l'ouest .. en attendant moi j'achete du matos fabriqué au Japon par des ingés Japonais ..

et +1 pour ce 1000D, il ressemble à un 350D à prioris, mais rien qu'aprioris ... vu la catastrophe de l'AF du 350 je doute que Canon ai repris le meme pour le 1000D ... c'est plutot celui des "nouveaux" 450D ou 40D mais en moins abouti (pas de central à 2.8)

donc demain (aller eptembre/octobre) si j'avais à acheter un boitier disont "light" pour pas trop trop cher ca serait aprioris plutot un 1000D et clairement pas un 350D (meme neuf!)

dailleur, a vue d'oeil, ce 1000D est + "entre" le 400D et le 450D"

et le 1000D est pas un renouveau d'une gamme : il en créer une nouvelle !!!!
Sony a tout fait, ils n'avaient rien y'a 1 an ... Canon se voit un peu forcé de faire cette gamme, et c'est pas plus mal!!!! ca donne + de choix de gamme et de gamme tarifaire.
Dailleur y'a longtemps y'avait déjà 3,30,300 et 3000 en argentique, non ? donc finalement ils y reviennent.

Je vois vraiment pas où est le probleme !!!! faut vraiment arreter de s'en inventer les gars !

maintenant je comprends qu'on ai pas besoin du nouveau petit dernier, mais ca c'est encore le CLIENT qui choisit de pas remplacer le boitier dont il est satisfait (meme un 350D!) c'est pas les VENDEUR ou CONSTRUCTEURS qui force à l'achat ...
7D

Lou40D

Citation de: carpet_crawl le Juin 10, 2008, 20:53:15
;D  canon a surtout oublié de mettre un 18-200 sur son bazar en plastique. Parceque si ils veulent attirer les utilsateurs de compact/bridge, c'est pas avec le 18-55 version 57 qui vont y arriver.

Si le mildiou se vend, sigma empochera plus d'argent que Canon.  :D

Ils font fort chez Canon  ::) . Non seulement il vendront jamais un objectif complémentaire, mais celui d'origine sera pas de chez eux.

ça c'est de la stratégie de reconquête !
Comme si l'achat est comparable entre un objectif à 100/150 euros (18-55is) et un autre à 600 (meme de chez sigma comme c'est actuellement possible pour le 18-200.

mais c'est vrai qu'un 18-200 estampillé Canon serait une bonne chose, et pas que pour les "entrée de gamme" !!! ou voir même (j'y met ma main au feu) plutot pour les gamme supérieur, car effectivement ce coté "a tout faire" sur un 20/30/40/400/450 .. c'est pas un mauvais calcul en complement d'autres optiques déjà dans le sac.

Si pas trop cher (600/700) et pas dégeu, je serais probablement le 1er à prendre un 18-200IS CANON, a vendre mon 17-85, et a continuer d'utiliser mes autres objectif "L" ou futur fixes que j'aurais d'ici là... mais c'est pure supposition tout cela!
7D

carpet_crawl

ça coute pas dans les 300€ un 18-200 sigma ? nan ?

microtom

Pour un 18-200 plus lumineux que le Sigma, il y a le nikon, suffit d'avoir la bague de conversion, c'est possible dans ce sens (bon je suis sorti hein  ;D)

Sinon je viens de voir qu'il était prévu pour juillet sur digit-photo ce 1000D
Mangez des cacahuètes!

JPDIA

Et encore une couche sur l'entrée de gamme
Eh oui il ne faut pas attendre de nouveauté sur l'entrée de gamme car la marge est réduite.

Le jeu de Canon est de mettre à la disposition du plus grand nombre des appareils photos aboutis. Les caractéristiques du 1000D reprennent certes les caractéristiques des concurents mais plutôt dans le haut du panier de la categorie live-view avec Map par detection du contraste, reglage BB et bracketing BB un menu personnalisable ....  Manque l'ecran orientable je reconnais (je l'aime sur mon A95).

Quant à la qualité je suppose que le capteur sera plus près de celui du 40D que celui du 400D (rationnalisation de la product déjà puisque le 400D n'est plus produit).
Mais que de supputations sur les qualités de l'engin : Image AF rafale (je me rappelle le test du 40D et la chute de la rafale , à oui 1 mois plus tard méa culpa c'est l'anti bruit qui la ralentit sur le 300D c'était les hauts isos...)

Attendons des tests et puis le prix vu la concurrence y a pas de doute qu'on ne le trouvera pas longtemps à plus de 500€ nu (si Canon le fait) rien que sur des sites francais surtout vers Noel.

Bon c'est vrai Canon fait languir tout le monde (enfin une toute petite partie du monde) sur le successeur du 5D et annoncer un appareil 3 mois avant sa sortie ????.

Pour ce qui est la durée de renouvellement (18 mois dans une catégorie chez Canon comme le précise Lou40D)  je trouve ça trop court. Enfin tout est relatif vu l'évolution techno. A chacun d'attendre le produit qui lui convient et de regarder les différentes offres (marques/modèles). Les technophils en auront pour leur compte ce coup ci.

Pour ce qui est de l'objo effectivement un ptit 18-200 IS entre 4.5 et 5.6 ce serait pas mal. Certes il y a Sigma et Tamron (entre autre) mais vu les "soucis" de construction et de back/front focus (voir les fils sur le 120-400 qui a du jeu !!!! sur un autre fil) j'ai toujours peur du mauvais numéro (pas de soucis identifié sur mon Tamron mais que j'ai testé).

Alors même si un  jour je fais l'acquisition d'un 1000D (ou xxxxD) j'aimerais que la photo soit net sur la zone ou je fais le point même si celui ci se fait plus lentement que sur mon 40D.

La suite au prochain numéro (4D).....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

dideos

Bof..
- Pour les 6 mois oui bon d'accord j'ai pas regardé exactement. Je parlais par rapport au 5d. 450 -> 1000 ca fait pas 18 mois  ???
- Je ne compte pas le 40d dans le bas de gamme, juste 350-400-450-1000 maintenant pour ne parler que de Canon.
- Au niveau image je ne vois pas en quoi un 400-450- ou 1000 apporte plus qu'un 350.
- L'histoire de la priorité HL c'est une facilité en jpeg mais ca n'apporte strictement rien en qualité image absolue. Nada.
- En Raw je veux bien qu'on me montre ce qu'un 40D fait de plus qu'un 20D dans les conditions difficiles.
- Pour l'AF du 350 mes pbs ont disparu quand je me suis séparé du zoom du kit et du 70-300 tamron :)  . Depuis tout va bien.
- Cela dit le 40d je trouve que c'est le meilleur compromis en aps-c aujourd'hui. En plus c'est un appareil bien né, il n'y a pas de gros bug dessus.

Pour le coup je suis carrément d'accord que la politique commerciale de canon (ou Nikon) c'est pas la fin du monde. Il y a pire (Je pense a des amis en Chine... :'()
Et que au final c'est toujours l'acheteur qui décide d'acheter ou pas ... enfin, ce qu'on lui propose  ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Lou40D

""" - L'histoire de la priorité HL c'est une facilité en jpeg mais ca n'apporte strictement rien en qualité image absolue. Nada. """

ca joue sur les RAW  .. c'est direct à l'acquisition capteur que ca entre en jeu. (et donc forcement avant création d'u eventuel JPG)

Le truc qui joue après (donc sur le "résultat" JPG" c'est le D-Lighting (ou je sais plus comment il apelle ca chez Canon, bref le truc sofware qu'il ont implementer sur le 450D"

A ne pas confondre ces 2 actions là !!!!

"""- En Raw je veux bien qu'on me montre ce qu'un 40D fait de plus qu'un 20D dans les conditions difficiles.

Aller .. simplement la photo quand le 20D pourra pas... parcequ'il patinera sur l'AF du collimateur excentré là ou le 40D (tout en croix) passera tout juste !!!
Tu parlais d'une condition extrème .. c'est est une : la très très faible lumière, le très très faible dicernement du point à trouver pour l'AF ...
bien sur, en condition compliqué et normal.. ca sera kif kif.
hormis cette histoire de prio HL .. que je compare simplement à quand je l'active pas sur le meme boitier, le mien. Ca se joue à un poil de cul de mouche.. on est daccord. mais t'assemble les poils et ca fini par faire un boitier + abouti tout simplement.
7D

Andrzej

Non non,

Si tu assemble les poils, ça fait ...... une touffe :D

Plus sérieusement, très bien ce 1000D, et je vois bien une gamme dans ce genre la:

Amateur entrée de gamme:

1000D aps-c
Amateur/Expert:

450D aps-c
450D (qquechose) 24x36
Expert:

40D aps-c
5D 24x36
Et pour moi ce sera un 450D en 24x36 svp Mr Canon ;)

Nikojorj

Citation de: dideos le Juin 10, 2008, 22:51:43
- Au niveau image je ne vois pas en quoi un 400-450- ou 1000 apporte plus qu'un 350. [...]
Et que au final c'est toujours l'acheteur qui décide d'acheter ou pas ... enfin, ce qu'on lui propose  ;)
Toutafé d'accord pour la 2e... Et d'ailleurs je garde mon 300d, qui fait toujours d'excellentes photos ;D .
Mais pour la première, je trouve que la résolution pratique a augmenté, en voyant les samples du 450d.

jmaa

Citation de: nci le Juin 10, 2008, 10:28:29
A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?

AMHA, Canon démarrant une nouvelle usine de capteurs cet été  et ,s'atttendant à des hoquets de démarrage, ne planifie pas de sortie d'appareil  avant la rentrée.
  Par contre cette annonce anticipée est peut-être un message destiné à la distribution sur l'air : réservez nous une place en linéaire , on arrive.

Nota: Je ne sais pas quel est votre point de vue , mais en regardant dans les magasins d'électronique autour de chez moi ( une dizaine style  Darty,FNAC,Carrefour,...), j'ai l'impression qu'en matière de réflex numérique ,  l'espace attribué à Canon a été réduite au profit d'autres marques ,notamment Sony ou Olympus. 

dideos

Citation de: Lou40D le Juin 10, 2008, 23:27:21

c'est direct à l'acquisition capteur que ca entre en jeu. (et donc forcement avant création d'u eventuel JPG)

Non. Le capteur n'a rien a voir la dedans.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

efmlz

Citation de: LeRentier le Juin 10, 2008, 17:43:16
Une belle séance de copier/coller en perspective non ?

alors là, autant je ne m'amuserais pas à les chatouiller sur des procédures techniques d'essais, autant avec le copié-collé cela risque d'être redoutable (avec la fatigue et la précipitation du bouclage)  ;D sans oublier que si dès le départ ils sont dans l'esprit copié collé ça va être un essai plutôt baclé, bon d'ici noel il est vrai ... re- ;D
i am a simple man (g. nash)

Darth

CitationNota: Je ne sais pas quel est votre point de vue , mais en regardant dans les magasins d'électronique autour de chez moi ( une dizaine style  Darty,FNAC,Carrefour,...), j'ai l'impression qu'en matière de réflex numérique ,  l'espace attribué à Canon a été réduite au profit d'autres marques ,notamment Sony ou Olympus.

En tout cas à Genève ce n'est pas le cas!

jlc

Pour le prix :
On a vu qu'entre les prix annoncés et les prix pratiqués, l'équilibrage se fait assez vite parce que c'est le marché qui commande. Il faudra donc attendre.

Pour le reste :
Je trouve que faire un appareil d'entrée de gamme est une bonne idée. Il va sans doute s'adresser à ceux qui n'ont encore jamais eu de reflex argentique ou autre mais qui sont tentés par les résultats d'un « grand » capteur.

Il y a une remarque disant que le capteur est moins bon que celui d'un 350D. J'ai eu pas mal de Canon entre les mains. Je ne sais pas ce que vaut le *capteur* du 350D. Mais les images issues du 350D ne sont pas, tant s'en faut, les meilleures de la gamme Canon (j'ai un 300D et je préfère largement les images un peu douces qu'il donne). Le 1000D à l'action, on ne l'a pas encore vu...
Jean-Luc

BrettSinclair63

Ben surtout que si j'ai bien compris y a pas de quoi se braquer tout de suite parce que je crois pas qu'il s'agisse du capteur du 400D même si c'est un 10.1, c'est pas ce qui semble ressortir de la présentation, ce serait plutôt un intermédiaire entre le vieux 10.1 du 400D et le 10.1 amélioré du 40D. Mais j'ai peut-être mal compris ???
40D, what else?

Darth

C'est un effectivement un capteur entre celui du 400D et celui du 40D

S2-D2

Citation de: Lou40D le Juin 10, 2008, 23:27:21
""" - L'histoire de la priorité HL c'est une facilité en jpeg mais ca n'apporte strictement rien en qualité image absolue. Nada. """

ca joue sur les RAW  .. c'est direct à l'acquisition capteur que ca entre en jeu. (et donc forcement avant création d'u eventuel JPG)

Le truc qui joue après (donc sur le "résultat" JPG" c'est le D-Lighting (ou je sais plus comment il apelle ca chez Canon, bref le truc sofware qu'il ont implementer sur le 450D"

A ne pas confondre ces 2 actions là !!!!

"""- En Raw je veux bien qu'on me montre ce qu'un 40D fait de plus qu'un 20D dans les conditions difficiles.

Aller .. simplement la photo quand le 20D pourra pas... parcequ'il patinera sur l'AF du collimateur excentré là ou le 40D (tout en croix) passera tout juste !!!
Tu parlais d'une condition extrème .. c'est est une : la très très faible lumière, le très très faible dicernement du point à trouver pour l'AF ...
bien sur, en condition compliqué et normal.. ca sera kif kif.
hormis cette histoire de prio HL .. que je compare simplement à quand je l'active pas sur le meme boitier, le mien. Ca se joue à un poil de cul de mouche.. on est daccord. mais t'assemble les poils et ca fini par faire un boitier + abouti tout simplement.

Mwouais, je ne suis pas convaincu - l'amélioration inédniable c'est le prix du 40D de presque de moitié du 20D, là c'est indéniable canon a fait de fameux progrès , un boitier solide et performant à moins de 1000 euros...

rascal

Citation de: jmaa le Juin 11, 2008, 08:06:41

Nota: Je ne sais pas quel est votre point de vue , mais en regardant dans les magasins d'électronique autour de chez moi ( une dizaine style  Darty,FNAC,Carrefour,...), j'ai l'impression qu'en matière de réflex numérique ,  l'espace attribué à Canon a été réduite au profit d'autres marques ,notamment Sony ou Olympus. 

c'est très variable selon les villes et les magasins. Mais en Sony on y gagne par rapport à feu Minolta c'est sûr ! Mais c'est surtout olympus qui est bien plus dispo qu'avant je trouve. Mais de là à trouver que Canon a moins de place, je suis pas convaincu....

Lou40D

Citation de: dideos le Juin 11, 2008, 08:32:01
Non. Le capteur n'a rien a voir la dedans.
capteur ou juste après avec de lelectronique ou que sais-je... à vrai dire ca m'est égal.
Je constatt juste qu'une meme prise de vue avec ou sans prio HL   EN RAW uniquement, traiter avec le meme dérawtiseur (LR) avec les même reglages d'importation et bien que dans un cas y'a atténuation du pi danc les HL dans l'autre il y a, et que dans des cas extreme (de contrejour, ciel super lumineux, lampe) et bien à jouer très exactement avec l'outil de récupération de LR ou avec les courbes dans LR (et ce de la même manière sur l'un et sur l'autre: copier/coller des modif) : d'un coté c'est moins cramé que de l'autre. point.

On peut remarquer dailleur (faut les chercher) une monté e bruit dans le BL par contre, mais c'est très très bien contenu en prioHL.

Et à force de constatation et de photos.. d'un utilisateur qui n'a pas pris un boitier juste pour le tester pour un article force est de constater que je suis + que daccord avec ce coup de 2/3 d'IL "récupéré", chose qui n'est pas rien dans certains cas de figure.

et toujours aucun JPG à l'horizon de créer ou d'exporter.. donc ca agit bien sur les RAW avant tout, donc au niveau du capteur ou tout du moins de sa sortie AVANT création du resultat JPG interne au boitier (création que je ne fait pas vu que je ne veux pas de JPG du boitier pour d'autres raisons).
A vraia dire: om ca intervient et la méthode employé: je m'en contre fiche presque, je prefère juger les résultats que les théories fumeuses.

Un de ces 4 quand j'aurais du temps à perdre (pour pas grand chose)... j'ferais 2 mêmes photo, très exactement les mêmes, en conditions de lumlières controlé (intérieur avec spot) ...

Là ou c'est clair c'est que ca se joue à du cul de mouche.. ca ne sauve pas tout, mais c'est ce qui peut tout de même faire la différence .. car combien de fois j'aia pester à me rendre compte que mon sujet noir était ok et que derrière lui impossible de récupérer une once de matière.. car ct cramé ... sur les clichés sans prio HL comme par hasard.

indispensable: non.  utile dans certains cas: oui
bref.
---

J'adore les plans sur la comète du comment un constructeur devrait éttoffer sa gamme (le coup du 450D FF m'a bien fait rire, en "entrée de gamme/amateur"

Un jour peut être, mais ce jour sera surement celui ou les FF iront TOUS jusqu'a la gamme amateur/expert (ce qui inclut les xxD), mais je vois quand même mal un 40D ou 50D aps-c expert plus cher qu'un 450D FF, lol

bien sur, ca 'empeche pas d'en parleer, de s'exprimer, fort heureusement .. mais juste : achetr un reflex et faites des photos plutot que d'attendre votre reflex idéal qui sera forcement pas le meme que celui d'un autre.

moi aussi j'aimerais bien (un jour) un 40D FF .. ah bin oups ca s'apelle(ra) bientot un 5D2 ...
comme quoi y'en a pour tout le monde !!!!! au pire un très bon 5D tout court (expert FF) mais sans antipoussiere, prioHL, grosse cadence, etc

----

quand au 1000D, si il sera vraiment un peu moins cher que 800 euros (avec un 18-55is) ete vraiment pas à la traine : ca risque fort d'etre LE reflex que je conseillerais à une amie fan de macrophotographie pour commencer dans le monde du reflex, le 450D etant trop cher pour elle encore et comme on en a parler elle a pas besoin de toute sa technologie "avancé" (vis a vis du 1000D pas prioHL, avec plus petit viseur, etc) ... donc ca risque fort de l'interressé hautement d'ici là.

Car, on en parle peu .. mais elle connais pas mal de monde en Canon, dont moi, qui pourront lui preter des objectifs ... si elle prendrais un Sony (par exemple) elle se retrouverais bien conne en rando à pas pouvoir utilisé mon 70-200 pendant que moi j'utilise un autre objectif ... son 100 macro qui lui fait déjà tourner la tète! par exemple.

Les possibilités d'utilisation peuvent primeer sur toutes considérations de marque, de tarif, etc ..

7D

Nikojorj

Citation de: BrettSinclair63 le Juin 11, 2008, 12:01:32ce serait plutôt un intermédiaire entre le vieux 10.1 du 400D et le 10.1 amélioré du 40D
La plupart des sites anglo-saxons disent plutôt que c'est le capteur du 400d et le processeur Digic3 du 450d, bridé bien sûr...  ???

Lou40D

Citation de: Nikojorj le Juin 11, 2008, 14:37:36
La plupart des sites anglo-saxons disent plutôt que c'est le capteur du 400d et le processeur Digic3 du 450d, bridé bien sûr...  ???

comme il doit pas y'en avoir 150 des capteurs 10mpix 12 bits, ca paraitrais logique que ce soit celui employé dans le 400D en effet.

donc celui qui veut un 400D amélioré (digic3, meilleure? construction, un 400D remis à neuf, à pas cher : 1000D.

Logique !

450D c'est un poil + de pixel, etc .. 40D c'est "autre chose' tout comme les suivant 5D..1D.. (taille/poid/ergo/rafale/possibilités/etc.)

En gros, elle est du coup bien étoffé la gamme Canon. Reste plus qu'a remplacer le 5D et hop c'est reglé pour 1 an minimum :) où "logiquement" un 45D ou 50D apparraitra (meme amélioration que 20D->30D, rien de transendant donc.

Aller un ptit 18-200 IS Canon pas trop cher et pas dégeu ... et roule ma poule...

"Salut je veux commencer dans le reflex, pas cher, pas trop compliqué parceque je suis pas techno-phile, pas prise de tete (mode vert/scene), que ca me fasse autre chose que ces photos de compact ou tout est trop nette et tout le temps bruité ou dilué dans du paté pour chat, et puis je veux facilement zoomer, je chercher pasa la qualité pro niveau objectif qui me couterait 3 bras, tu m'conseilles quoi?

Bingo .. 1000D + 18-55is  ou 1000D+18-200IS ... t'es tranquille pour tes photos de vacances avec ca... et ca sera pas des photos de compact ou bridges...

et voilà ...

7D

joker

Citation de: Nikojorj le Juin 11, 2008, 14:37:36
Eh bien moi, je préfère me fier à ce qu'écrit CI, plutôt qu'aux imprécisions de "la plupart des sites anglais".

Cf la page d'accueil de CI

<< Le capteur, est un 10,1 Mpix nouvelle génération, qui offre le Live View et travaille sur 12 bits, donc sans la fonction Hautes Lumières qui allonge effectivement la dynamique. Le nouveau filtre passe-bas reçoit le même dispositif de nettoyage par vibrations haute fréquence que le 450D, complété par une fonction logicielle qui n'est disponible qu'avec le logiciel maison, DPP. >>
Citation de: Lou40D le Juin 11, 2008, 14:58:48

comme il doit pas y'en avoir 150 des capteurs 10mpix 12 bits, ca paraitrais logique que ce soit celui employé dans le 400D en effet.

donc celui qui veut un 400D amélioré (digic3, meilleure? construction, un 400D remis à neuf, à pas cher : 1000D.

Logique !

Sauf que celui du 400D ne permet pas le Live View ... donc, la ... logique ...

stingray

Citation de: joker le Juin 11, 2008, 15:12:07
Sauf que celui du 400D ne permet pas le Live View ... donc, la ... logique ...
A moins que tu sois ingé chez Canon, il est impossible d'affirmer cela ...
Ce n'est pas parce que la fonction n'existait pas sur le 400D qu'il n'est pas possible de l'implémenter avec le même capteur.