La preuve par l'image!

Démarré par Dugenou, Janvier 17, 2013, 23:32:12

« précédent - suivant »

Dugenou

Bonjour à tous,
Deçu par des photos sans "relief", des photos "très sombres" des que le soleil se couche, des mises au points aléatoires ou impossibles, je me suis mit en tête il y a quelques semaine de changer mon apn (Panasonic Lumix DMC-TZ3).
Je prend des photos depuis des années et je m'aperçoit aujourd hui que je n'y connais rien...
Pour le moment je me contente des sempiternelles photos de vacances,beaucoup de paysages, quelques macros, des soirées entre amis... du très classique quoi, mais je doit dire que le fait de parcourir ce forum m'a donné envie d'aller un peu plus loin... La qualité des photos, des echanges, la créativité de certain... oué ça me plait!!! :)
Ca fait donc plusieur jours que je parcours ce forum à la recherche de l'appareil "idéal"... à force de lecture et de fil en fil j'ai bien comprit... il n'existe pas. J'ai quand méme reussit à recentrer mes besoins, le changement d'objectif ce n'est pas pour moi, trop fainéant :-\, exit donc reflex et hybride. Reste les compacts experts et les bridges (FZ200, X10, LX7...)
Seulement entre ces deux types d'appareil je n'arrive pas a faire mon choix.
Entre un zoom x24 sur le FZ200 et un x4 sur le X10... ??? J'ai peur de ne pas avoir assez avec un x4 et je me demande si un x24 ou plus me serait vraiment utile?
De plus je n'arrive pas à cerner (hormis le zoom) la réelle difference de qualité entre ces 2 types d'appareil. Que peux t'on faire avec l'un que l'on ne peux pas faire avec l'autre?
Et puisque des images valent mieux qu'un long discours, auriez vous des exemples de photos prises avec un compact expert puis avec un bridge?

Merci d'avance pour vos lumières.  ;)

En attendant je retourne jeter un oeil sur le forum des "paysagistes"... superbe! :o

Julien

pacmoab

Bonjour,

Je peux t'apporter quelques éléments puisque j'utilise entre autres le LX7 et le FZ200.