Filmstrip WSPP plug in

Démarré par Mozusses, Janvier 18, 2013, 02:41:49

« précédent - suivant »

Mozusses

Dans un même "filmstrip", comment fait-on pour augmenter le nombre de photo avant qu'une suite soit créée automatiquement? En fait, je veux tout mettre mes 3758 photos (j'exagère... ;D) dans un seul "filmstrip", sans qu'elles soient séparés en plusieurs panneaux consécutifs.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mozusses le Janvier 18, 2013, 02:41:49
Dans un même "filmstrip", comment fait-on pour augmenter le nombre de photo avant qu'une suite soit créée automatiquement? En fait, je veux tout mettre mes 3758 photos (j'exagère... ;D) dans un seul "filmstrip", sans qu'elles soient séparés en plusieurs panneaux consécutifs.

on peut régler le nombre d'images par page
Photo Workshops

Mozusses

Mozusses

Faut pas me laisser comme ça!  ??? C'est vraiment "agace"!! :P

gigi4lm

Citation de: Mozusses le Janvier 18, 2013, 21:24:26
Faut pas me laisser comme ça!  ??? C'est vraiment "agace"!! :P
ça fait à peine quelques heures que tu as posé ta question, t'as pas l'impression d'être un peu exigeant ?

Mozusses

Citation de: gigi4lm le Janvier 18, 2013, 22:08:56
ça fait à peine quelques heures que tu as posé ta question, t'as pas l'impression d'être un peu exigeant ?

Faut aussi voir les smilies associé à ma remarque  :P  :P Je ne sais pas si chez vous le terme "agace" à la même connotation qu'au Qc... C'est difficile les seconds degrés sur les forums... ça dois venir avec du décalage horaire  :P  :P Y'avait pas de mauvaise intension!

THG

Mozusses, bienvenue sur ce forum très particulier...

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une limite au nombre d'images dans un filmstrip WSPP, mais pourquoi veux-tu alourdir une galerie à ce point, au lieu de créer plusieurs galeries ?

Je vais poser la question à Tim, le développeur.

Mozusses

Tout simplement parce que si j'ai par exemple 21 photos, et que, dans un même filmstrip, le visiteur ne vois que les 20 premières... Avec un peu de chance, il finit par s'apercevoir qu'il n'y a qu'une minuscule flèche qui le mène vers la 21ème photo, avoué que c'est embêtant pour le visiteur, et beaucoup moins de chance pour cette pauvre 21ème photo. Autant tout mettre les 21 photos d'un seul trait...

Mozusses

Voyez cette exemple:
http://www.photoschoisies.ca/architecture/index.html

Il y a une suite ici;

http://www.photoschoisies.ca/architecture/index_2.html

J'aurais préféré avoir toutes les photos ensembles, sans le lien vers "2", et ça n'aurait pas si lourd que ça.

gigi4lm

Citation de: Mozusses le Janvier 18, 2013, 22:48:59
Faut aussi voir les smilies associé à ma remarque  :P  :P Je ne sais pas si chez vous le terme "agace" à la même connotation qu'au Qc... C'est difficile les seconds degrés sur les forums... ça dois venir avec du décalage horaire  :P  :P Y'avait pas de mauvaise intension!

Alors excuses moi, ma remarque était déplacée, j'avais pas saisi le 2eme degrès.

THG

L'auteur de WSPP ne me donne pas de chiffre mais il déconseille un trop grand nombre d'images, vu qu'elles sont systématiquement "chargées" dans le navigateur Web.

la_grenouille

Citation de: THG le Janvier 18, 2013, 23:03:05
Je vais poser la question à Tim, le développeur.

Bonne chance !
Moi je l'ai contacté pour remonter des bugs sur WSPP Impact, de manière polie et mesurée, je n'ai pas reçu de réponse depuis mars 2011.
En fait, au début il y avait un support et quelques évolutions, mais maintenant, il n'y a plus rien, sauf l'évolution pour la compatibilité avec LR4 à sa sortie.
Pour le moment, les galeries WSPP Impact ne fonctionnent plus avec la dernière version de Firefox (18.0), je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir contacté à ce sujet, on va voir s'il se passe quelque chose  ??? J'ai la flemme de changer d'outil, et toujours l'espoir qu'il revienne s'occuper de nous  :)
Une photo vaut mille mensonges

THG

Citation de: la_grenouille le Janvier 19, 2013, 11:08:24
Bonne chance !
Moi je l'ai contacté pour remonter des bugs sur WSPP Impact, de manière polie et mesurée, je n'ai pas reçu de réponse depuis mars 2011.
En fait, au début il y avait un support et quelques évolutions, mais maintenant, il n'y a plus rien, sauf l'évolution pour la compatibilité avec LR4 à sa sortie.
Pour le moment, les galeries WSPP Impact ne fonctionnent plus avec la dernière version de Firefox (18.0), je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir contacté à ce sujet, on va voir s'il se passe quelque chose  ??? J'ai la flemme de changer d'outil, et toujours l'espoir qu'il revienne s'occuper de nous  :)

Bonne chance ? Je le connais personnellement et je suis en contact régulier avec lui. Après, je ne m'occupe pas de ses affaires mais on remet le doigt sur le problème de la plupart des développeurs indépendants : entre le temps passé à la création d'outils et le débuggage, je doute fort qu'il ait le temps de répondre du tac au tac aux sollicitations.

la_grenouille

Citation de: THG le Janvier 19, 2013, 11:17:33
Bonne chance ? Je le connais personnellement et je suis en contact régulier avec lui. Après, je ne m'occupe pas de ses affaires mais on remet le doigt sur le problème de la plupart des développeurs indépendants : entre le temps passé à la création d'outils et le débuggage, je doute fort qu'il ait le temps de répondre du tac au tac aux sollicitations.
Je ne parle pas d'une réponse du tac au tac, ça va faire 2 ans...
J'ai été un de ses clients de la première heure, j'ai passé du temps à décrire un certain nombre de problèmes (par intérêt personnel, certes), qui ont été corrigés pendant les 3 premiers mois. Ensuite, la version était plus stable, mais j'ai remonté 2 ou 3 problèmes, et depuis mars 2011, je n'ai pas de réponse
J'ai accepté d'être un peu un "beta testeur" au début, justement parce que c'est un développeur indépendant, et j'accepte le fait qu'il n'y ait plus de nouvelles fonctionnalités. Mais maintenant, avec le temps, les qq bug et l'absence de communication, j'avoue que je trouve qu'il y a un peu d'abus et c'est la raison pour laquelle je me permets d'en parler sur un forum...  :(
Une photo vaut mille mensonges

Olivier Chauvignat

Il ne me répond pas à moi non plus...
Photo Workshops

Mozusses

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 18, 2013, 12:10:22
on peut régler le nombre d'images par page

Olivier, est-ce que ta phrase est une supposition, où c'est quelque chose que tu as déjà paramétré dans WSPP?

P.S.: Firefox vient de mettre une nouvelle version de sont fureteur en ligne. Peut-être que ça règle les problèmes avec WSPP Impact

Olivier Chauvignat

Citation de: Mozusses le Janvier 19, 2013, 20:47:11
Olivier, est-ce que ta phrase est une supposition, où c'est quelque chose que tu as déjà paramétré dans WSPP?

P.S.: Firefox vient de mettre une nouvelle version de sont fureteur en ligne. Peut-être que ça règle les problèmes avec WSPP Impact

oui c'est qque part dans els paramètres. déjà fait !
Photo Workshops

Mozusses

J'ai cherché partout dans les menus hier et je n'ai pas trouvé. Il y a sans doute encore bien des subtilitées de ce plugin qui m'échappent. Si quelqu'un à la solution, ce serait sympa de me la transmettre. J'avais aussi pensé de demander directement à l'auteur, mais puisque THG semble avoir un bon lien avec M.Tim, et je ne doublerai pas les actions. Merci THG pour le suivi! C'est vraiment apprécié.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mozusses le Janvier 20, 2013, 13:23:55
J'ai cherché partout dans les menus hier et je n'ai pas trouvé. Il y a sans doute encore bien des subtilitées de ce plugin qui m'échappent. Si quelqu'un à la solution, ce serait sympa de me la transmettre. J'avais aussi pensé de demander directement à l'auteur, mais puisque THG semble avoir un bon lien avec M.Tim, et je ne doublerai pas les actions. Merci THG pour le suivi! C'est vraiment apprécié.

pour que le paramètre apparaisse, il faut se trouver dans une galerie. il faut donc activer le mnu "galerie" puis afficher une galerie strip. c'est suelement a ce moment là que les paramètres spécifiques à la galeries eront affiché dans le panneau de droite, dans "gallery view (Filmstrip)"

"max images per page" (maximum, 50 images)
Photo Workshops

Mozusses

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2013, 14:55:08
pour que le paramètre apparaisse, il faut se trouver dans une galerie. il faut donc activer le mnu "galerie" puis afficher une galerie strip. c'est suelement a ce moment là que les paramètres spécifiques à la galeries eront affiché dans le panneau de droite, dans "gallery view (Filmstrip)"

"max images per page" (maximum, 50 images)

Espoir, ce paramètre existe, et 50 images me vont parfaitement... Mais alors là, je dois vous avouer quelque chose: Je suis un nul! Pardonne-moi Olivier. Je ne comprend presque rien à ton explication. J'ai honte de ne pas pouvoir profiter de ta générosité avec la vivacité d'un premier de classe.

Je ne trouve pas le menu "Galerie" comme tel. Probablement un raccourci de langage qui est une évidence pour les initiés. Peut-être pouvez-vous m'en dire plus? Sinon, pour soulager Olivier, quelqu'un pourrait reprendre l'explication avec des saisis d'écrans... Je sais là j'abuse carrément ;-) Merci!

Mozusses

N'y aurait-il pas confusion? Le limite de 50 photos ne serait-elle pas pour les "contact sheet"? Sinon, je n'ai encore rien compris!! ???

rico7578

L'explication d'Olivier est la bonne.
Dans la partie Web de Lightroom, une fois le type de site WSPP Filmstrip sélectionné, il faut cliquer sur l'onglet "Galleries", puis sur le carré "An example Gallery" (et pas "Contact Sheet" par exemple) et ensuite dans la colonne de droite les options de présentation la Galerie filmstrip apparaissent, dont cette fameuse option qui vous intéresse : "max images per page"

Des tutoriels vidéos sont disponibles ici sinon :
http://www.haddok.fr/lightroom-2/creer-un-site-avec-wspp/

Si ça suffit toujours pas, je ferai des captures d'écrans.
"ostie, un plugin compliqué de même ça a pas d'bon sens !"   ;)

Mozusses

Ok, je fais ceci:

Citation de: rico7578 le Janvier 23, 2013, 10:39:31
Dans la partie Web de Lightroom, une fois le type de site WSPP Filmstrip sélectionné, il faut cliquer sur l'onglet "Galleries", puis sur le carré "An example Gallery" (et pas "Contact Sheet" par exemple) et ensuite.....

...et ensuite rien!! Enfin pas tout à fait. L'image de la galerie sautille constamment et le panneaux de droite ne donne pas l'option recherchée. Voir image jointe. Est-ce un bug ou je m'y prends encore tout croche? Grrrrrr!!! ???

Mozusses

Bon, ça fonctionne! Un bug sans doute! Il faut juste que je sélectionne plus qu'une seule photo et que je ferme puis je rallume soit le panneau de gauche, ou celui du bas, pour faire cesser le sautillement du panneau. Lorsque le sautillement à cesser, le panneau de droite devient lui-même accessible, et je peux alors retrouver "max images per page" sous l'onglet "Aspect" à l'item "Controls/Pagination", comme vous l'aviez prédit... 

Merci pour votre coup de main à tous! ;D ;D ;D

Note pour rico7578: Effectivement, j'en ai sacré un bon coup!! ;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: Mozusses le Janvier 24, 2013, 03:57:00
Bon, ça fonctionne! Un bug sans doute! Il faut juste que je sélectionne plus qu'une seule photo

pour faire un strip, c'est mieux en effet ;)
Photo Workshops