A la recherche d'un comparatif 5D versus 6D

Démarré par orthosiflon, Janvier 18, 2013, 09:22:03

« précédent - suivant »

iceman93

j'émets un très gros doute concernant un 5D a 3200 iso et -2il meilleur qu'un 6D a 12800 iso
5D1 a 3200 grosse dérive colorimétrique et bruit chromatique
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

ha oui jpg boitier tout en standard map sur les cailloux blanc
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 17:21:20
j'émets un très gros doute concernant un 5D a 3200 iso et -2il meilleur qu'un 6D a 12800 iso

Dans l'exemple montré, je vois surtout une AWB bien moinsse performante que celle du 5D MkIII, sur lequel elle est excellente (elle l'est devenue depuis le 7D et je soupçonne l'iCFL d'en être responsable...)
Capter la lumière infinie

iceman93

c'est clair que le 5D1 a 3200 iso c'est voyage voyage niveau colorimétrie  ;D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

C'est déjà plus mieux, sauf sur la coquille en bas à droite, plus définie au premier crop de vieux 5D, mais c'est certainement du soit à la map, soit la répartition apparente de la pdc un poil différentes. Je sais, je suis casse pieds ce soir! ;D
Aimez qui vous résiste...

joperrot

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2013, 18:31:07
C'est déjà plus mieux, sauf sur la coquille en bas à droite, plus définie au premier crop de vieux 5D, mais c'est certainement du soit à la map, soit la répartition apparente de la pdc un poil différentes. Je sais, je suis casse pieds ce soir! ;D

non, je me faisait la même réflexion....pas que tu sois casse pied ;) mais concernant la différence du rendu de la pdc entre les deux photos.

Il est possible que les réglages AF entre les deux boitiers ne soient pas tout à fait identiques (je crois que sur le 5D ce n'est pas réglable, mais étant tout nouveau canoniste...)
mais en même temps la zone de netteté ne semble pas avoir le même type de transition dès que l'on en sort.

Cptain Flam

Citation de: joperrot le Janvier 19, 2013, 18:36:27
non, je me faisait la même réflexion....pas que tu sois casse pied ;) mais concernant la différence du rendu de la pdc entre les deux photos.

Il est possible que les réglages AF entre les deux boitiers ne soient pas tout à fait identiques (je crois que sur le 5D ce n'est pas réglable, mais étant tout nouveau canoniste...)
mais en même temps la zone de netteté ne semble pas avoir le même type de transition dès que l'on en sort.

Disons que beaucoup de facteurs entrent en compte, à commencer par la mise au point qui doit être rigoureusement identique, ce qui est difficile. Ce qui est certain c'est que pdc apparente et densité du capteur sont un peu liés entre eux, je crois bien que c'est lié au fameux cercle de confusion... ;)

iceman93

prise de vue au 50 1,4 a 2,8 mais a 1m20 environ et je pense que le 5D1 tire vers l'avant alors que le 5D3 tire vers l'arriere  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 19:25:22
prise de vue au 50 1,4 a 2,8 mais a 1m20 environ et je pense que le 5D1 tire vers l'avant alors que le 5D3 tire vers l'arriere  ;)

Comment veux tu, comment veux tu... :o :o :o :o :o

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

ongraie

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 17:25:10
ha oui jpg boitier tout en standard map sur les cailloux blanc

Je pense que ce n'est pas rendre honneur au 5D1 que de prendre du jpg boitier à ces sensibilités. L'erreur de balance des blanc aurait pu se corriger ainsi que le bruit chromatique. Amha il possible de faire mieux. Et il ne faut pas négliger que sur le 6D la vitesse de sécurité est augmentée (sauf objectifs stab bien sur) de quoi perdre facilement 1IL...
En jpg par contre la messe est dite...

JamesBond

Ce que je vois, surtout, c'est que le mur est un travail de gougnafier : si un ouvrier faisait de telle traces de couteau chez moi, il ressortirait pendu par les couilles... ;D
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 17:21:20

Heu... Selon tes Exifs je vois 1,3 EV d'écart entre les deux prises (1/10s vs 1/25s).

A ce niveau de différence, dans mon essai, le 6D était (très très) légèrement meilleur. Je suis curieux de voir si tu trouves pareil.

Mais si tu veux comparer, égalise les WB à la pipette, sinon c'est trompeur.
Et je pense qu'avec une PdC supérieure (et/ou un sujet moins en profondeur), ce sera plus parlant.

Cptain Flam

En gros, on a gagné deux IL francs, une meilleure balance des blancs, plus de tenue des couleurs... Ya un nouvel OMO? ;D

Et le petit vieux 5D n'est pas encore ridicule en raw.

(Au prix auquel il se négocie en occasion c'est même un excellent boîtier d'attente pour qui souhaite d'abord s'équiper de bonnes optiques et ou faire ses armes.)

fred134

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2013, 23:54:47
En gros, on a gagné deux IL francs, une meilleure balance des blancs, plus de tenue des couleurs... Ya un nouvel OMO? ;D

Pas convaincu. La différence est telle avec mon essai que c'est bizarre...

Iceman, c'est bien du raw développé de la même manière ?

kalmos

Salut,
Un conseil si je peux, évitez de poster des exemples de vos intérieurs car il pourrait y avoir un massacre de la part de JamesBond  ;D ;)

dideos

Le capteur du 5D appartenait a la generation de celui 10D. Il y a eu chez Canon une progression significative de la qualité de fabrication des capteurs entre la generation 10D et celle du 20D. En FF il aura fallu attendre la generation suivante (5D2) pour en bénéficier.
En contre partie les anciennes générations etaient plus sensibles que celles de maintenant. Un 3200 de 5D correspondait plutot a un 5000 d'aujourd'hui.
Si on veut se servir de 3200 ou plus, ça vaut le coup de passer au 6D si on a un 5D.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Par contre, comme d'hab il y a beaucoup de gens qui se font des illusions sur l'aspect quantitatif du progres... meme par rapport a cette génération préhistorique :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

geo444

Citation de: dideos le Janvier 20, 2013, 11:26:54
... Le capteur du 5D appartenait a la generation de celui 10D. (y'a eu chez Canon une progression significative de la qualité de fabrication des capteurs entre la generation 10D et celle du 20D)...
Non !... le Capteur de l'Eos 5d est quasi identique à celui du 20d question Perfs par Pixel :
        http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5d/21
« The overall noise performance from the EOS 5D is very good... and almost identical to the EOS 20D »
        http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5d/25
« it's fairly clear that the EOS 5Ds sensor has very similar characteristics to the EOS 20D (pixel for pixel) »

et idem sur DxOMark en mode Screen : 20d et 5d identiques -vs- 10d très différent !
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/176|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/281|0/%28brand2%29/Canon/%28appareil3%29/437|0/%28brand3%29/Canon

on peut reprocher pas mal de trucs à Canon = Maintenant...
... mais en 2004-2005 = c'était la Locomotive avec leurs CMos 5/5 à 1600 iso !  ;)
pas le genre à Revenir 2 ans 1/2 en Arrière !!

Dates Lancement :
- Canon Eos 10d Mars. 2003
- Canon Eos 20d Sept. 2004
- Canon Eos _5d Octo. 2005

en fait, l'Eos 5d c'est la Génération des Eos Actuels - à part le nombre de Pixels !! 
... ici en Vert : DR à part... = Ok comparé aux meilleurs DSLR du moment :
.

orthosiflon

Que signifie tous ces tests dans un langage simple et compréhensible par le commun des mortels ?  ;)

Que le capteur du 5D n'est pas tant que ça derrière les capteurs du D600 et du 6D ??