LR COPIE aperçu non disponible ??

Démarré par Pybe, Février 12, 2013, 19:08:26

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Eric01 le Février 14, 2013, 12:57:17
Mais, dans le cas d'un déplacement, seul le JPEG pourra être utiliser la plupart du temps, dans ma famille, comme dans mon entreprise, personne ne connait le format RAW, le JPEG est universelle, je peux donc comprendre j'utilité pour certains de shooter en RAW+JPEG, même si ce n'est pas mon cas.
Je ne laisse jamais de photos pas traitées, même (surtout!) à la famille - pas traitées veut dire aussi pas d'editing... Pô gentil d'imposer ça.
Et si vraiment, un petit utilitaire portable genre exiftool ou irfanview sait extraire le jpeg qui est dans le raw, et ça évite de se faire suer avec des jpegs après.

Olivier Chauvignat

Citation de: Eric01 le Février 14, 2013, 12:57:17
Dans le cadre du "workflow" pur et dur avec LR, c'est évident le RAW + JPEG ne sert à rien, je suis entièrement d'accord !

c'est bien de ça dont il s'agit.

Personne n'a dit que cela ne servait pas dans d'autres cas...
Photo Workshops

Eric01

Citation de: Nikojorj le Février 14, 2013, 13:29:09
Je ne laisse jamais de photos pas traitées, même (surtout!) à la famille - pas traitées veut dire aussi pas d'editing... Pô gentil d'imposer ça.

Le JPEG associé au Raw est déjà traité, il est bien traité par l'appareil et il peut être parfaitement correct si on s'applique à la prise de vue et que l'appareil est correctement réglé.

Et en plus, c'est déjà très gentil qu'il ai mes photos  :P

Eric

titroy

Un autre fil a été ouvert sous Dématricage Nikon  ;)

titroy

Dans le dernier N0 de CI, l'option Raw + Jpeg est évoqué avec le dilemne habituel : exposer pour le raw ou pour le
jpeg. C'est une autre question.

Eric01

Citation de: Nikojorj le Février 14, 2013, 10:49:07
Et j'aimerai bien qu'on m'explique à quoi sert le jpeg du raw+jpeg quand même.
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 14, 2013, 13:30:04
Personne n'a dit que cela ne servait pas dans d'autres cas...

Oui, j'ai trop lu en travers ou trop vite, je pensais à l'utilité du Raw+jpeg en amont de Lightroom  ;)

Eric

Gérard_M

en entrée de LightRoom?
A rien...... dans les versions actuelles! ;D
Boitiers Canon,bridge,