Reflex pour débuter; help, je suis perdu!

Démarré par flo08, Janvier 20, 2013, 19:34:39

« précédent - suivant »

flo08

En fait, cet objectif n'est peut-être pas le mieux, apparement non stabilisé :/...

Le truc, c'est que j'ai vraiment peut d'être limité par le 18-55, et la différence de prix avec le 18-135 est  ???

flo08

Par ailleurs, en zieutant un peu, on a pas mal parlé d' objectif à focale fixe!
Quels sont les avantages d' un tel objectif? pAr rapport à la position 50 d'un objectif du 18-55 par exemple!
Eh oui, je débute  ;D

mnicol

Citation de: flo08 le Février 02, 2013, 22:42:36
Par ailleurs, en zieutant un peu, on a pas mal parlé d' objectif à focale fixe!
Quels sont les avantages d' un tel objectif? pAr rapport à la position 50 d'un objectif du 18-55 par exemple!
Eh oui, je débute  ;D
Un objectif à focale fixe est (en général, et surtout comparé aux objectifs des kits) de meilleure qualité car:
il est plus facile de construire un objectif fixe qu'un zoom
Cela étant posé: il est du coup plus facile de corriger les problème optiques (aberrations chromatiques, déformations, vignette)
Il est aussi plus facile d'avoir des ouvertures très grandes (jusqu'à f/0.95 pour la plus grande que je connaisse chez Leica, il me semble)
Bref, globalement, une optique fixe est toujours meilleures que le sera un zoom à la focale équivalente et pourra ouvrir plus grand
Ouvrir plus grand a plusieurs avantages:
la visée est plus claire
L'AF aura plus de facilité pour fonctionner
on peut réduire la profondeur de champ (et donc isoler le sujet)
On peut ouvrir plus pour compenser le manque de lumière et rester à des vitesses adaptées ou éviter de monter dans les isos...

Par ailleurs, la plupart des objectifs sont meilleurs quand on ferme d'un cran ou deux... Donc si l'ouverture maxi est 1.4 et que tu fermes de 2 crans, tu es à 2.8, ce qui reste une ouverture très intéressante. Mais en revanche, le 18-55 3.5-5.6 à 50mm ouvre à 5.6 au mieux (soit 16 fois de lumière moins qu'à 1.4) donc si tu fermes de 2 crans tu te retrouves à f/11 (ce qui va nécessiter beaucoup de lumière et va mettre en évidence tout les plans de la photo, noyant le sujet principal...)

Cordialement
Michel Nicol

pscl57

Dans un objectif fixe il y a aussi en général 2 fois moins de lentilles que dans un zoom, d'où une meilleure transmission de la lumière et des meilleurs micro-contrastes. Bref : plus de détails et de netteté pour moins cher et moins lourd. Et le cadrage se fait en se déplaçant un peu au lieu de bêtement tourner une bague sans tenir compte de l'influence de l'angle de champ sur l'arrière-plan.

Cptain Flam

Prends le 18-135 et le 50 f/1.4 et ne te prends plus le chou.
Accessoirement relis tout le fil depuis le début avec attention.
Aimez qui vous résiste...