Reflex pour débuter; help, je suis perdu!

Démarré par flo08, Janvier 20, 2013, 19:34:39

« précédent - suivant »

flo08

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section!

Tout d' abord, je me présente; Florian, 25 ans, j'habite dans les ardennes!
J'aimerai me mettre à la photo, enfin au reflex, car je possède un Lumix TZ7, que je trouve très bon quand les conditions de lumières sont optimales, mais limité en basse lumière...
En fait, je suis papa d'une petite princesse, et j'aimerai faire de belles photos, surtout d'intérieurs pour le moment (...)!  :D
Mon compact rempli bien ce rôle en bonne conditions de lumière, le fait est que justement, les conditions d' éclairage ne sont pas top, et je ne veux pas utiliser le flash!
Cela fait quelques temps que j'aimerai me mettre au reflex, pour ma fille, et pour du paysage en second lieu!..
Je suis complétement débutant, même si j'essaie de m'y mettre, je commençe un peu à "jouer" avec le mode semi-manuel de mon compact!

Le problème, c'est l'offre pléthorique des boîtiers, sans compter les objectifs! Je pense quand même me limiter aux marques le plus représenté; canon ou nikon!..
Je pensais acquérir un Canon eos 650d, dont beaucoup me vantent les qualités!
Après, pour l'objectif, que pensez-vous du 18-55?
Serait-ce suffisant pour commençer, ou mieux vaut-il directement prendre le 18-135?
On m' a également conseillé le 18-55 + 50-250!
De même que pour le portrait de bébé, j'ai lu que la focale fixe de 50 serait nickel, surtout en basse lumière!

J'ai également lu que les objectifs tamron serait sympa, surtout lorsque l'on voit la différence de prix entre ceux-ci et les canon!..
Je me disais qu'il faudrait aussi acquérir un flash supplémentaire que je dirigerais vers le haut pour photographier la puce!

Bref, je suis complétement perdu!..