Reflex pour débuter; help, je suis perdu!

Démarré par flo08, Janvier 20, 2013, 19:34:39

« précédent - suivant »

flo08

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section!

Tout d' abord, je me présente; Florian, 25 ans, j'habite dans les ardennes!
J'aimerai me mettre à la photo, enfin au reflex, car je possède un Lumix TZ7, que je trouve très bon quand les conditions de lumières sont optimales, mais limité en basse lumière...
En fait, je suis papa d'une petite princesse, et j'aimerai faire de belles photos, surtout d'intérieurs pour le moment (...)!  :D
Mon compact rempli bien ce rôle en bonne conditions de lumière, le fait est que justement, les conditions d' éclairage ne sont pas top, et je ne veux pas utiliser le flash!
Cela fait quelques temps que j'aimerai me mettre au reflex, pour ma fille, et pour du paysage en second lieu!..
Je suis complétement débutant, même si j'essaie de m'y mettre, je commençe un peu à "jouer" avec le mode semi-manuel de mon compact!

Le problème, c'est l'offre pléthorique des boîtiers, sans compter les objectifs! Je pense quand même me limiter aux marques le plus représenté; canon ou nikon!..
Je pensais acquérir un Canon eos 650d, dont beaucoup me vantent les qualités!
Après, pour l'objectif, que pensez-vous du 18-55?
Serait-ce suffisant pour commençer, ou mieux vaut-il directement prendre le 18-135?
On m' a également conseillé le 18-55 + 50-250!
De même que pour le portrait de bébé, j'ai lu que la focale fixe de 50 serait nickel, surtout en basse lumière!

J'ai également lu que les objectifs tamron serait sympa, surtout lorsque l'on voit la différence de prix entre ceux-ci et les canon!..
Je me disais qu'il faudrait aussi acquérir un flash supplémentaire que je dirigerais vers le haut pour photographier la puce!

Bref, je suis complétement perdu!..
Sachant que mon budget est quand même limité, ça devient vite compliqué! J'ai vu sur amazon le pack eos 650d+18-55 a environ 650e (justement lol) alors que le pack 18-135 est presque 400e plus cher, soit pratiquement le prix de l'objectif!..

Merci d'avoir mon lu mon post, qui n'est certainement pas le premier du genre!..

ValentinD

650D, top!
18-55 is II, très bon pour son prix: je l'utilise avec un 600D, il est vraiment étonnant.
55-250, pareil que le 18-55, ils se complètent à merveille.
le 50mm f1.8, il a l'avantage d'être pas cher. Beaucoup le trouvent très nul, mais pour experimenter les grandes ouvertures, il est bien.
et pourquoi pas un hybride, si habitué au compact?

X700

Bonjour.

Canon c'est pas une bonne idée  :D

Plus sérieusement, les objo fixes 50mm sont parfait pour le portrait, mais tu si parts sur cette focale seule tu vas rapidement être limité. Mon avis, parts plutôt sur un kit avec zoom 18-55 ou quelque chose du genre.
Tu pourras toujours faire des portraits en position 50mm et un tas d'autres choses avec le reste.

Pour le Canon je plaisante bien-sur  ;D
Emmanuel

X700

Valoo !

C'est pas la bonne rubrique pour dire du bien de Canon  ;D ;D
Emmanuel

ValentinD

clodomir

et puis, ce sujet n'est pas au brevet ... meme en mai !  ;)

ValentinD

Citation de: clodomir le Janvier 20, 2013, 19:55:36
et puis, ce sujet n'est pas au brevet ... meme en mai !  ;)

malheureusement... Sinon, j'aurais 20/20 ;D

Cptain Flam

On peut tout à fait commencer avec un 650D+18-55. Au moins le temps de bien expérimenter ce qui va plaire et ce qui va manquer. Le 18-135, dans sa nouvelle version STM est très intéressant pour un débutant dont le budget est plus élastique, sa construction comme ses possibilités sont un poil plus huppées, ce qui justifie son prix supérieur mais raisonnable en kit vu ce qu'il a à offrir.

Pour le 55-250, autant en double kit je n'ai rien contre lui, bien au contraire, autant en achat séparé, je lui préfère et de loin un 70-300 SP VC USD Tamron, à peine plus cher pour beaucoup de mieux et dans tous les compartiments. C'est un achat plus pérenne que ce 55-250 un peu trop léger et insuffisamment bien construit et manipulable à mon goût. Il vaut mieux prendre son temps pour s'équiper dans ce monde du tout et tout de suite ... ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2013, 19:56:41
malheureusement... Sinon, j'aurais 20/20 ;D

Tss, tss, petit présomptueux... :o :o :o

Déjà moins deux points pour l'orthographe, tu n'es plus noté que sur 18...

Je t'enlève encore deux points pour réponse incomplète et deux pour approximations, certitudes et généralités, restent 14...

Je te fais grâce des arguments non développés et argumentés...

Bref, tu te brosses les dents, tu vérifies ton cartable, tu me révises tes notes/fiches pour demain et tu files au lit en courant et vite, c'était pour hier!!! :P :P :P :D ;)

flo08

Merci pour ces réposnes rapides!
Donc vous pensez qu' à tarifs équivalent, le canon est mieux que nikon?
Pour les objectifs, il est vrai que j'aurai voulu démarrer avec le kit 18-135 mais pour le prix :/
Sinon, conçernant le flash, est-il nécessaire pour bébé? Du coup, quoi prendre?

clodomir

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 20:08:03

Je t'enlève encore deux points pour réponse incomplète et deux pour approximations, certitudes et généralités, restent 14...

Bref, tu te brosses les dents, tu vérifies ton cartable, tu me révises tes notes/fiches pour demain et tu files au lit en courant et vite, c'était pour hier!!! :P :P :P :D ;)

:D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 20:08:03

ok

c'était bien évidement une boutade hein ;). Je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la photo.

(ps: pourquoi "c'était pour hier"?).
(ps2: pas de fautes d'orthographe à déplorer? ;D)

ValentinD

Citation de: flo08 le Janvier 20, 2013, 20:24:09

que nenni!
De toute façon, n'importe quel appareil, s'il est entre de bonnes mains, fait de bonnes photos, que ce soit un compact, un reflex, Sony, Nikon, canon, pentax, vieux ou récent, argentique ou numérique...
il faut avant tout cerner ses besoins ;).
ps: combien de fautes d'orthographe ;D?

Cptain Flam

Citation de: flo08 le Janvier 20, 2013, 20:24:09
Pour les objectifs, il est vrai que j'aurai voulu démarrer avec le kit 18-135 mais pour le prix :/
Sinon, conçernant le flash, est-il nécessaire pour bébé? Du coup, quoi prendre?

Mieux, j'en sais rien, je ne crois pas. Moi, je préfère, ce qui est une nuance subjective.

Pour l'optique et les prix, si ça passe mieux avec un 18-55, la qualité de celui qui est livré avec le 650D est suffisante et très digne. Inutile donc de se mettre martel en tête, c'est une petite optique qui permet de découvrir en douceur et avec plaisir, que l'on gardera ensuite pour les sorties légères ou le voyage. Tu passeras à plus ambitieux et ergonomique plus tard.

Pour le flash et les nourrissons, je déconseille le flash direct, donc celui du boîtier outre sa qualité "dure" et sa portée limitée.

Un flash indirect au mur ou au plafond, à la rigueur... et pas les premiers jours avec les petits yeux tout neufs, ça éblouit, ce n'est pas agréable. Placer maman et bébé près d'une fenêtre apportera une lumière plus douce et en accord avec le sujet.

Pour cet exercice, une optique lumineuse sera un plus, sur 650D, je partirais sur un 50 f/1.4, mais c'est un peu plus cher. A la rigueur si tu trouves un boîtier nu et un Tamron 17-50 SP à bon prix, c'est un compromis très acceptable et de bonne facture optique.

Ces conseils valent aussi pour un Nikon ou un Pentax, histoire d'ouvrir le champ des possibles et de la négociation avec le vendeur.

J'aime canon, mais dans ton cahier des charges, autant se laisser des portes ouvertes.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2013, 20:50:26
que nenni!
De toute façon, n'importe quel appareil, s'il est entre de bonnes mains, fait de bonnes photos, que ce soit un compact, un reflex, Sony, Nikon, canon, pentax, vieux ou récent, argentique ou numérique...

Te relâche pas je t'ai à l'oeil! ;) ;D ;D ;D ;D

ValentinD

ValentinD

D'accord avec Cptain pour le flash.
Et en plus, le flash direct donne rarement de bons résultats (plutôt effet fromage blanc :D). Après, l'achat d'un flash externe... C'est cher.

Dans une pièce ayant une porte fenêtre un jour de soleil, avec le 50 f1.8, à f2.8 à 1600 iso, je suis facilement à 1/80 ;). Donc si il y a encore un peu d'argent, un 50mm f1.8 complétera très bien le 18-55 ;).

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2013, 21:23:58
D'accord avec Cptain pour le flash.
Et en plus, le flash direct donne rarement de bons résultats (plutôt effet fromage blanc :D). Après, l'achat d'un flash externe... C'est cher.

Dans une pièce ayant une porte fenêtre un jour de soleil, avec le 50 f1.8, à f2.8 à 1600 iso, je suis facilement à 1/80 ;). Donc si il y a encore un peu d'argent, un 50mm f1.8 complétera très bien le 18-55 ;).

Un peu "sec" quand même ce 50...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 21:42:17
Un peu "sec" quand même ce 50...

Oui, mais si on excepte son bokeh nerveux et très laid, son af hésitant, sa construction pot de yaourt ( ;D), il a un très bon piqué ;).
mais son avantage reste cependant son prix très bas.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2013, 21:45:31
Oui, mais si on excepte son bokeh nerveux et très laid, son af hésitant, sa construction pot de yaourt ( ;D), il a un très bon piqué ;).
mais son avantage reste cependant son prix très bas.

ça fait envie! :D :D :D ;)

Altair1

Mon Dieu un Canon 650D, quelle erreur! Pour ce prix tu peux avoir un Sony A65 dont les performances envoient Canikon se rhabiller! Jette un coup d'œil aux tests et tu verras. Après au moins tu feras ton choix en connaissance de cause  ;)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Cptain Flam

Citation de: Altair1 le Janvier 20, 2013, 23:27:44
Mon Dieu un Canon 650D, quelle erreur! Pour ce prix tu peux avoir un Sony A65 dont les performances envoient Canikon se rhabiller! Jette un coup d'œil aux tests et tu verras. Après au moins tu feras ton choix en connaissance de cause  ;)

Le monsieur veut un vrai reflex, pas un mauvais bridge! ;D ;)

Runway

aypt37

Le 650D apporte un réel plus si tu fait de la vidéo.
Si non tu as le 600D qui est moins cher et de qualité équivalente pour la photo.
(équivalent ne veut pas dire égal. Le 650D est quand même mieux mais ses apports ne justifient pas la différence de prix.)

la différence de prix te permettra d'économiser pour acheter soit un 50 f/1.8 neuf soit un 50 f/1.4 d'occasion (moins de 200 eur) en plus d'un zoom.

efmlz

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2013, 20:50:26
que nenni!

une majuscule à canon et pentax aurait été bien plus beaucoup très mieux  ;D
mais c'est aussi une révélation; (point virgule, même si Philippe Djian a horreur, il m'a l'air cultivé-branché ce fil, faut que j'étale un peu mon peu de culture  ;D) allongez-vous et racontez-nous votre enfance  ;D
mode "du lard ou du cochon" ON: la remarque de Altair n'était pas dénuée de bon sens: si vous voulez un apn qui respecte bien les couleurs et surtout le rouge du drapeau suisse, les canon seront après les sony, (et aussi après olympus et autres nikon ?) sur la "short-list"  ;D mais je reconnais qu'on a le droit d'aimer les rouges tendance marron   ;)
par politesse et pour ne pas envenimer ce fil courtois et bon enfant, on s'abstiendra de parler de la dynamique des capteurs  :D
mais c'est vrai, pourquoi ce fil n'est pas dans le forum canon ? cela éviterait des remarques ironiques  8)
i am a simple man (g. nash)