Modeste Test de Bokeh sur quelques objectifs

Démarré par danielk, Janvier 27, 2013, 15:30:11

« précédent - suivant »

danielk

C'est là toute la difficulté de "juger" du Bokeh, il s'agit d'un critère purement artistique (donc subjectif) comme certaines techniques employées en peinture (je pense au sfumato). Pour ma part et contrairement à titisteph, j'aime bien l'arrière plan avec des formes plutôt rondes et assez fondues mais pas trop, pour ce faire il faut jouer du diaphragme c'est pourquoi les 9 lamelles me plaisent bien !

A propos, connaît-on des exemples d'objectifs contemporains avec plus de 9 lamelles ?

Vitix

Citation de: danielk le Février 01, 2013, 11:52:27
A propos, connaît-on des exemples d'objectifs contemporains avec plus de 9 lamelles ?
Oui, certains objectifs dédiés au cinéma à 12 lamelles entre autre. Quelques uns se montent en F.
Vincent

danielk

Vitix, merci. A-t-on des exemples d'images ?
A part ça, j'ai trouvé ce blog d'Arnaud Frich qui est déjà intervenu sur ce forum et qui a publié un très beau livre sur le panoramique.
http://blog.arnaudfrich.com/photo/aigrettes-ou-bokeh-il-faut-choisir-1ere-partie/

et, Arnaud, nous serons indulgents pour cette phrase, je cite : " Le Bokeh, du nom de son « inventeur »". Arnaud ou as-tu pêché ça ?