images au M

Démarré par erickb, Janvier 22, 2013, 16:56:41

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 20:36:42
J'ai dit "platine CD" : le doute n'est pas permis...  ;-)
C'est quoi une "platine CD" un truc avec un seul étage ? on passe du bit à la sortie analogique en une seule passe ? 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 20:34:17
De toute façon, les différences de sonorités entre deux platines CD résident dans la plupart des cas dans l'étage de sortie...


Deux transports ne donnent pas non plus la même écoute, et ce sur le même dac et tout ce qui suit derrière. On peut peut-être attribuer cela aux qualités mécaniques qui sollicitent plus ou moins l'interpolation lors de la lecture. D'où la qualité accrue du fichier lu sur disque dur qui supprime ou tout au moins minimise les erreurs de lecture et donc l'interpolation.

à+
Hervé.

Verso92

Citation de: airV le Janvier 26, 2013, 20:44:13
Deux transports ne donnent pas non plus la même écoute, et ce sur le même dac et tout ce qui suit derrière. On peut peut-être attribuer cela aux qualités mécaniques qui sollicitent plus ou moins l'interpolation lors de la lecture. D'où la qualité accrue du fichier lu sur disque dur qui supprime ou tout au moins minimise les erreurs de lecture et donc l'interpolation.

Quand on considère le débit aujourd'hui anémique d'un CD audio, ça laisse rêveur n'est-ce pas ?
Citation de: MarcF44 le Janvier 26, 2013, 20:37:23
Et avec le jitter on fait comment ? 8)

Le jitter sur des données aussi lentes... laisse moi rire !

;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 21:28:00
Le jitter sur des données aussi lentes... laisse moi rire !

;-)
C'est un débat qui dure depuis au moins 20 ans puisque déjà à l'époque ce n'était pas des volumes démentiels...
Les forums sont encores tâchés de sang hantés par des fantômes sur ces polémiques 8)

Je ne faisais que ressortir des argumentaires qu'on retrouve encore de nos jours, si tu voyais ma source et mes câbles... ;D (et encore je parle de la source CD pas de ma source MP3  8))
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 21:28:00
Quand on considère le débit aujourd'hui anémique d'un CD audio, ça laisse rêveur n'est-ce pas ?
Le jitter sur des données aussi lentes... laisse moi rire !

;-)

Je suis très intéressé par tes retours d'expérience sur le sujet. Ainsi éventuellement que tes références.

Dominique

Qui a construit son ampli Hiraga ?

Je vous fournis le schéma....:-)

;D

Let's go !

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 26, 2013, 19:34:25
L'obscurantisme n'est pas forcément là où on croit. Tu as fait des études comparatives en double aveugle avec échantillon significatif ? Tu connais les théories sur le sujet ?

Moi j'y connais rien mais faut reconnaitre que le discours commercial sur le site est assez risible. Il pourrait bien être scientifiquement démontré, ça ressemble à un air de flute. :)

Et si nous en revenions au sujet initial? Personne n'a d'autres clichés?

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Janvier 27, 2013, 08:59:09
Moi j'y connais rien mais faut reconnaitre que le discours commercial sur le site est assez risible. Il pourrait bien être scientifiquement démontré, ça ressemble à un air de flute. :)

Comment tu peux faire la différence entre rigoureux et "air de flute" dans un domaine où tu n'y connais rien ?

Verdi

Pour combattre le jitter qui existe naturellement sur tout cd, rien de mieux qu'une horloge externe, reliée au DAC.

Cela va de 1500€ à plus de 20.000€

Verdi

C'est sûr, Doc-Henry, leas 300B sortant de chez Audio Note, sont fameuses,
mais curieusement, la société Allemande avantGarde, pour driver ses pavillons,
a préféré créer des amplis traditionnels. Je les ai écoutées récemment à l'hotel St Jacques et
l'association est superbe.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2013, 08:13:31
Je suis très intéressé par tes retours d'expérience sur le sujet. Ainsi éventuellement que tes références.

Mes retours d'expérience sur le sujet ?
Par exemple des mesures "grandeur réelle" sur des transmissions optiques et électriques à 34 Mbits/s sur plusieurs machines cascadées (une vingtaine, de mémoire), avec relevés de gigue lente et de gigue rapide, diagramme de l'œil, etc, histoire de vérifier que les machines ne perdait pas un seul bit quand on leur soumettait des séquences PSA à 10^(-23), ou encore spécification et choix d'oscillateurs genre TCXO ou MCXO...

Et une lecture en parallèle de certains articles dans l'Audiophile qui m'ont fait assez sourire, à l'époque...
(en ce qui concerne mes références, je ne souhaite pas les mettre en ligne sur le forum : ce n'est pas le lieu...)

Pascal Méheut

Très impressionnant. Ca s'extrapole de façon évidente à la reproduction sonore sans avoir besoin de valider par une expérience concrète.

D'ailleurs c'est bien connu : quand on connait un domaine et qu'on va dans un autre plus ou moins connexe, il n'y a rien besoin d'apprendre de nouveau. Tout ce qu'on sait s'applique tel quel.


Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 27, 2013, 10:42:34
Très impressionnant. Ca s'extrapole de façon évidente à la reproduction sonore sans avoir besoin de valider par une expérience concrète.

Les expériences concrètes, elles se situent dans le domaine d'échanges avec des potes audiophiles (des furieux, comme tout audiophile qui se respecte !), qui me prêtent à l'occasion leurs dernières réalisations dans le domaine (auxquelles je contribue quelquefois)...

JCR

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 11:29:22
Les expériences concrètes, elles se situent dans le domaine d'échanges avec des potes audiophiles (des furieux, comme tout audiophile qui se respecte !), qui me prêtent à l'occasion leurs dernières réalisations dans le domaine (auxquelles je contribue quelquefois)...

Est ce que ces "furieux" vont au delà des critères électroniques et traitent acoustiquement leurs lieux d'ecoute ?
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

Citation de: Verdi le Janvier 27, 2013, 09:56:07
C'est sûr, Doc-Henry, leas 300B sortant de chez Audio Note, sont fameuses,
mais curieusement, la société Allemande avantGarde, pour driver ses pavillons,
a préféré créer des amplis traditionnels. Je les ai écoutées récemment à l'hotel St Jacques et
l'association est superbe.

J'ai écouté plusieurs fois les AvantGarde et la meilleure audition reste quand même et de loin celle que j'avais faite bd de l'Yser sur de l'Audio Note. Le problème est que je ne me souviens plus du nombre de zéro que comportait le système, pourtant très simple : 1 TD, 1 transfo, 1 pr&ampli et blocs monos...

Verdi


Verso92

Citation de: JCR le Janvier 27, 2013, 11:37:13
Est ce que ces "furieux" vont au delà des critères électroniques et traitent acoustiquement leurs lieux d'ecoute ?

J'ai cru comprendre que certains rencontraient des problèmes avec le WAF...  ;-)

Verdi

Citation de: airV le Janvier 27, 2013, 11:38:13
J'ai écouté plusieurs fois les AvantGarde et la meilleure audition reste quand même et de loin celle que j'avais faite bd de l'Yser sur de l'Audio Note. Le problème est que je ne me souviens plus du nombre de zéro que comportait le système, pourtant très simple : 1 TD, 1 transfo, 1 pr&ampli et blocs monos...

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais aussi à l'époque écouté ces AvantGardes Trio sur des AudioNotes, avec une source analogique de trés haut niveau et je te rejoins, c'est encore la meilleure écoute que j'ai faite.
Mais ces avantGardes trio coutent à elles seules plus de 40.000€. Si tu ajoutes, tout ce système AudioNote que nous avons écouté dans le 17eme arrondissement, on atteint l'indécent même pour les plus fortunés d'entre-nous.

Mais je t'invite à écouter l'ensemble ampli/préampli AvantGarde, sortit il y a peu, c'est plus abordable et néanmoins excellent. 

Doc Henry

#118
Bonjour à tous,je ne suis pas chez moi actuellement et l'internet de mon fils rame un peu.... ;D
Pour répondre à Pascal qui a raison de soulever les histoires de 1 bit=1bit j'ai du répondre
d'une manière raccourcie et globale,  mais la réalité est beaucoup plus complexe que ça
et je ne m'étendrai pas dans ce fil ...mais si un chassimien veut ouvrir un fil dans la rubrique "loisir"
je suis preneur et j'y participerai.
Avant de finir,juste un lien si Eric me le permet pour replacer tout ça.Le 1 bit=1 bit de Pascal
trouve ici sa réponse dans cet exposé de C Gendre
http://claude.gendre.free.fr/SACD.html
quant au Jitter c'est encore autre chose
http://en.wikipedia.org/wiki/Jitter

On voit donc que du M on peut venir à la Hi Fi, mais comme je l'ai évoqué ici , n'est ce pas la Haute
Fidélité que nous cherchons tous ici , Haute Fidélité de l'image et Haute Fidélité du son !
Rectificatif: Je me suis trompé dans un de mes posts précédents concernant la symphonie n°7 de Anton
Bruckner (que je vous recommande),Simone Young et la Philharmoniker Hambourg n'ont pas encore
enregistré de Sacd pour la 7 ,mais par contre la n°8 est sortie (que je vous recommande également) l'enregistrement
en vrai Sacd est superbe (2012)! grandiose Bruckner à travers mes tubes !  :)
Bon dimanche à tous
Henry   


MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 11:48:44
J'ai cru comprendre que certains rencontraient des problèmes avec le WAF...  ;-)
Oui et puis avec les enfants qui chahutent ça n'arrange rien sans compter que personnellement j'ai perdu un peu de finesse d'oreille avec les années, j'ai finis par me séparer de mes super tweeters TAD à membrane béryllium par exemple  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dominique

Citation de: Doc Henry le Janvier 27, 2013, 12:29:32
Rectificatif: Je me suis trompé dans un de mes posts précédents concernant la symphonie n°7 de Anton
Bruckner (que je vous recommande),Simone Young et la Philharmoniker Hambourg n'ont pas encore
enregistré de Sacd pour la 7 ,mais par contre la n°8 est sortie (que je vous recommande également) l'enregistrement
en vrai Sacd est superbe (2012)! grandiose Bruckner à travers mes tubes !  :)
Bon dimanche à tous
Henry   

Conseil: si vous avez une copine que vous voulez larguer en douceur, dites-lui: "Viens chez moi et tu écouteras du Brückner". C'est rasoir au possible.  ;D

Je signale à DocHenry qu'il existe un coffret Leica M6 spécial Brückner avec gravure et l'intégrale des Symphonies"  ;D

Let's go !

Doc Henry

#121
Citation de: Dominique le Janvier 27, 2013, 12:51:01
Conseil: si vous avez une copine que vous voulez larguer en douceur, dites-lui: "Viens chez moi et tu écouteras du Brückner". C'est rasoir au possible.  ;D
Je signale à DocHenry qu'il existe un coffret Leica M6 spécial Brückner avec gravure et l'intégrale des Symphonies"  ;D
Merci Dominique pour la suggestion.... j'aime Bruckner(pas rasoir si tu l'écoutes à travers une bonne chaine)
mais également Strauss (Richard) ,Sibelius,Wagner,Rachmaninov
Beethoven,notamment les sonates pour piano ....tu vois j'ai le choix ...et aussi le Jazz avec Charlie Mingus,John Coltrane,
Miles Davis,les blues de BB King,John Lee hooker  .... tout ça à travers un ampli à  tubes....je crois que c'est (presque) le Nirvana  ;D.
Tu sais quand on écoute une musique (classique surtout bien enregistrée) et que cela rentre dans tes tripes  ;D, c'est du bon !  :)
C'est à peu près la même chose quand on voit ses photos au Leica prises avec les optiques fabuleuses de la marque !
à ne pas comparer avec les photos de son iPhone !
Henry ,

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 27, 2013, 12:38:56
Oui et puis avec les enfants qui chahutent ça n'arrange rien sans compter que personnellement j'ai perdu un peu de finesse d'oreille avec les années, j'ai finis par me séparer de mes super tweeters TAD à membrane béryllium par exemple  ;D

Sans compter qu'il faut en manger, des œufs, pour pouvoir tapisser tout son séjour (surtout s'il est grand !)...  ;-)

JCR

En fait tous ces appareils acoustico-musico machin chose, c'est comme regarder ses images leica sur un ecran de 13"  ;D ;D ;D ;D

On possede de belles machines, on se fait plaisir à les exhiber mais on ne les exploite qu'à 10% de leurs capacités.....................
Leica M10  Nikon Z Fc

Doc Henry

Citation de: JCR le Janvier 27, 2013, 14:14:18
En fait tous ces appareils acoustico-musico machin chose, c'est comme regarder ses images leica sur un ecran de 13"  ;D ;D ;D ;D

On possede de belles machines, on se fait plaisir à les exhiber mais on ne les exploite qu'à 10% de leurs capacités.....................
pas moi tu peux ajouter quelques dizaines à ton 10%...mon écran LCD fait plus de 1,20 m et les photos au Leica un régal sinon
je le projette sur grand écran à partir de mon projecteur CCD HD ! en outre quand je travaille il me faut la musique presque fort !
Henry