SAV Darty

Démarré par letophe94, Janvier 23, 2013, 10:38:10

« précédent - suivant »

letophe94

Je suis offert à noël un tout beau D800. Malheuresement quelques jours plus tard, le beau boitier refuse de s'allumer  :'(. Bien sur retour au SAV de Darty qui sans aucun essai de pré diagnostique me dit: " vous povez venir le chercher dans 15 jours" .

Bon, je patiente et en attendant, je ne fais pas de photo  :'(

24 heures avant la date prévue, je reçois un sms qui m'annonce que la réparation a un peu de retard et que mon boitier serait réparé dans une semaine  :'(.

Hier, coup de téléphone pour me dire qu'a nouveau le délai est repoussé d'une semaine... Très agacé, je demande le prêt d'un appareil en attendant la réparation et on me répond que les prêts ne concernent que les appareils "indispensables" tel que congélateurs, frigos, télévisions, téléphones portables!
Comme les appareils photos ne rentrent pas dans cette liste, il leur est impossible d'envisager une solution de remplacement pour me faire patienter... :'(

Malgré tout,  je reste optimiste. Si je ne peux plus faire de photo avec mon boitier à 2500 euros, il me reste mon téléphone portable et là, en cas de panne je sais que Darty m'en prêtera un !

Carl

Et..............?

Que veux-tu qu'on te dise!
La prochaine fois achéte à un endroit où ils font des prêts d'appareil photo. ::)

Pour Darty: leur réponse est normale par rapport à leur activité principale, non? ;)

Trublionne

Vas-y, lâche-toi, dis-nous tout sur le SAV ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

makhno

Citation de: letophe94 le Janvier 23, 2013, 10:38:10
Je suis offert à noël un tout beau D800. Malheuresement quelques jours plus tard, le beau boitier refuse de s'allumer  :'(. Bien sur retour au SAV de Darty qui sans aucun essai de pré diagnostique me dit: " vous povez venir le chercher dans 15 jours" .

24 heures avant la date prévue, je reçois un sms qui m'annonce que la réparation a un peu de retard et que mon boitier serait réparé dans une semaine  :'(.

Malgré tout,  je reste optimiste. Si je ne peux plus faire de photo avec mon boitier à 2500 euros, il me reste mon téléphone portable et là, en cas de panne je sais que Darty m'en prêtera un !

et pourquoi n'as tu pas demandé un échange de suite?
Question sav il sont nul!
Paix dans le Monde

Carl

Citation de: francois_21 le Janvier 23, 2013, 19:44:42
Et le mensonge ? Il fait partie de leur activié principale ?
Vas-y raconte tes histoires.

J'ai des pop-corns! ;D

clodomir

Citation de: Carl le Janvier 24, 2013, 00:09:24
Vas-y raconte tes histoires.

J'ai des pop-corns! ;D
le préfère les bastogne avec du chocolat ...  ;)

Verso92

FredEspagne

Pour moi, il est évident qu'ils n'ont pas de SAV photo en interne et qu'ils ont envoyé l'appareil au SAV Nikon. Alors les accuser de tous les maux me semble pour le moins exagéré.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

letophe94

Citation de: FredEspagne le Janvier 24, 2013, 09:19:53
Pour moi, il est évident qu'ils n'ont pas de SAV photo en interne et qu'ils ont envoyé l'appareil au SAV Nikon. Alors les accuser de tous les maux me semble pour le moins exagéré.

Oui , je te confirme l'appareil est effectivement chez Nikon. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que l'intervention dure depuis maintenant 1 mois.
  Ce que je reproche à Darty c'est plus sa politique commercial que la qualité de son SAV. Quand tu investis dans ce type de boitier, c'est en général que tu photographie un peu plus que des souvenirs de vacances. Qu'au lendemain de noël les SAV ( Nikon ou autres) soient débordés, je peux très bien le comprendre.
Ce qui m'agace c'est que lorsque tu demandes s'il est possible d'avoir un boitier en prêt (pas forcement un D800), on te répond que ce n'est pas prévu, qu'ils ne prêtent que des télés ou des tel portables!
Qu'une petite boutique rechigne à mettre en circuit un appareil qui deviendra invendable au prix du neuf, je le comprends parfaitement. Mais Darty n'est pas une petite boutique !

Carl

AM
Citation de: letophe94 le Janvier 25, 2013, 09:03:28
  Oui , je te confirme l'appareil est effectivement chez Nikon. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que l'intervention dure depuis maintenant 1 mois.
  Ce que je reproche à Darty c'est plus sa politique commercial que la qualité de son SAV. Quand tu investis dans ce type de boitier, c'est en général que tu photographie un peu plus que des souvenirs de vacances. Qu'au lendemain de noël les SAV ( Nikon ou autres) soient débordés, je peux très bien le comprendre.
Ce qui m'agace c'est que lorsque tu demandes s'il est possible d'avoir un boitier en prêt (pas forcement un D800), on te répond que ce n'est pas prévu, qu'ils ne prêtent que des télés ou des tel portables!
Qu'une petite boutique rechigne à mettre en circuit un appareil qui deviendra invendable au prix du neuf, je le comprends parfaitement. Mais Darty n'est pas une petite boutique !
Mais son métier est avant tout l'electroménager, télés... etc.
Donc ce n'est pas du prêt systématique pour tous les produits qu'il vend!

Ta deception n'est pas de Darty mais de  ce que tu croyais  . La nuance est là.
Si tu voulais du prêt d'appareil, fallait acheter chez une personne dont c'est son métier.
Je ne vais pas acheter un congélo chez mon photographe et lui demander un prêt s'il tombe en panne! ;D

Pour le S.A.V.: c'est des délais standarts: on annonce 15 jours puis autant de SMS par période de 8 jours.

Nb: si la panne est quelques jours aprés l'achat, pourquoi n'avoir pas demandé un échange. Tu tenais tant que ça à essayer leur S.A.V.? ;)

vernhet

Moi aussi Darty m'a couillonné sur une réparation extrêmement mineure dont avait besoin un four micro-onde acheté chez eux et qui m'a été très notablement surfacturée.
Ils ont perdu un client ce jour-là...

Gér@rd

Moi, Darty m'a réellement offert une bouteille de champagne (et remboursé 20€ parce que j'avais trouvé moins cher ailleurs). Le champagne était pas terrible, c'est vrai, mais c'est le geste qui compte (j'ai gardé fièrement la bouteille vide marquée "Darty" sur l'étiquette)  ;).

Pour le sav rien à dire de spécial, j'en ai eu besoin 3 ou 4 fois en 30 ans et j'ai rien remarqué de spécial (délais, prix). Pour se faire une opinion tant soit peu objective, il vaut mieux regarder les journaux et sites web de consommateurs qui, eux, se baseront sur des stats consistantes.

Sinon, pour le prêt d'un appareil en cas de panne je sais pas trop si c'est si c'est un truc qui se fait beaucoup dans les magasins photos ? (Fnac, Camara, Phox ?)

pyerre

Le problème de certaines enseignes c'est que certains vendeurs sont incompétent dans leurs rayons.....et sont interchangeables.....dans d'autres enseignes on arrive à retrouver les mêmes vendeurs fidèles à leur poste....dans d'autres certains arrivent à vous renseigner mais n'hésitent pas à vous rediriger vers une personne plus compétente.... tout dépend de la philosophie de l'entreprise et de la manière dont vous abordez  ces personnes....la vérité apparaît souvent quand on arrive à établir un contact humain....bon courage.... ;)

Gér@rd

Oui c'est vrai et on pourrait ajouter qu'il y a aussi les grandes surfaces où il n'y a quasi pas de vendeurs du tout ! Il y a juste des caisses et à part ça faut se demm*rder tout seul...  >:(

Crinquet80

Darty , est pour moi un vendeur d'électro ménager uniquement qui essaye depuis quelques années de vendre de la même manière des produits de hautes technologies tout en y connaissant rien ou pas grand chose .  8) Ils ont d'ailleurs bâti leur réputation et pub sur ce fameux SAV mais à l'origine , il s'agissait de machine à laver !  ::)

Gér@rd

Pour la vente de Hifi et de photo c'est effectivement pas le coeur de métier de Darty qui était à l'origine purement de l'électroménager (frigo, aspirateurs, etc...). En photo, je les classerais pour cela en dessous de la Fnac mais quand même au dessus de Confo, Carrefour, Auchan...

Ceci dit, comme déjà dit plus haut quand ces magasins s'arrangent pour mettre le bon vendeur au bon endroit (ce qu'ils font assez souvent que ce soit Darty ou Confo autant que j'ai pu en juger), ça ne change pas grand chose par rapport à la Fnac (après de toute façon, les sav seront la plus part du temps ceux des marques).

Si on veut des services supplémentaires, un vendeur photo pointu, etc... c'est sans doute là où un bon photographe de quartier a encore sa place à notre époque (à condition que le client accepte de payer un peu plus cher, ce qui me semble normal). J'ai eu jusque dans les années '80 un photographe de quartier de ce type et j'y allais souvent (à sa retraite la boutique photo a été reprise par un vendeur de savonnettes, hélas...  >:().

Verso92

C'est quand même étonnant de constater que certains vont acheter des appareils photo haut de gamme chez Darty et attendent le même service qu'à la BN, par exemple. Le comportement de certains acheteurs est quand même pour le moins surprenant...

GM38

pour le S.A.V : toujours s'informer avant l'achat.........mais quand on est jeune,on manque (parfois) d'expérience  ;)

PLG

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 26, 2013, 10:07:01
...

Si on veut des services supplémentaires, un vendeur photo pointu, etc... c'est sans doute là où un bon photographe de quartier a encore sa place à notre époque (à condition que le client accepte de payer un peu plus cher, ce qui me semble normal). J'ai eu jusque dans les années '80 un photographe de quartier de ce type et j'y allais souvent (à sa retraite la boutique photo a été reprise par un vendeur de savonnettes, hélas...  >:().

Hélas oui, à force de chercher moins cher, (matériel, films, tirages, identités...) beaucoup de photographes de quartiers ont disparu.
Ma boutique photo, c'est un assureur qui l'a reprise (un jour, tout le monde s'assurera "en ligne' et lui aussi revendra à perte...)

Pour ce qui est du SAV Darty, j'ai la chance de ne pas en avoir eu besoin. Pour ce qui est de la compétence d'au moins un de leurs vendeurs, celui de Langueux (proche St Brieuc) est très disponible et très compétent (il fait partie d'un club photo).

Suche

Quand tu investis dans ce type de boitier, c'est en général que tu photographie un peu plus que des souvenirs de vacances.

A ce niveau, tu n'a pas été trop prudent, garder un reflex argentique et/ou un reflex numérique me semblerait être une mesure de prudence en pareille circonstance.
On apprend toujours de ses erreurs ...  ;D