[Modeleurs] Profoto Octa 5'

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 23, 2013, 20:35:07

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Elle est tres utilisée, mais ce n'est pas une raison pour ne pas lui consacrer un fil...

positionnée "en douche", avec une jolie demoiselle, une fois n'est pas coutume, en portrait "beauté" :

http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/pab_emilieb_endouche_style_2013.01.22_A1241821_22big.jpg

Photo Workshops

Vitor J

... enfin un visage "propre"  ;D

Bien douce cette lumière.
Le sol de ton studio est blanc, ou c'est l'octa qui arrive a englober si bien le dessous du menton?

bàt
www.vitorjacinto.be

S.A.S

Bonsoir Mr Chauvignat.  :)

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 23, 2013, 20:35:07
http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/pab_emilieb_endouche_style_2013.01.22_A1241821_22big.jpg
C'est vraiment...que dire...c'est tip-top, la perfection quoi ! super portrait ! le traitement, comment ne pas adorer.. :)

Une question ( peut-être ) bête... Une Octa 3' aurai changé quelque chose pour cette même photo ?

Edouard de Blay

oui, plus c grand et plus ca enveloppe mais plus c doux aussi
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Vitor J le Janvier 23, 2013, 21:13:12

... enfin un visage "propre"  ;D

Bien douce cette lumière.
Le sol de ton studio est blanc, ou c'est l'octa qui arrive a englober si bien le dessous du menton?

bàt
www.vitorjacinto.be

Le sol est gris moyen (peinture indus)

C'est bien la boite qui donne ca.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: S.A.S le Janvier 23, 2013, 22:47:39
Bonsoir Mr Chauvignat.  :)
C'est vraiment...que dire...c'est tip-top, la perfection quoi ! super portrait ! le traitement, comment ne pas adorer.. :)

Une question ( peut-être ) bête... Une Octa 3' aurai changé quelque chose pour cette même photo ?

ca serait plus dur, avec des transitions plus marquées
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Merci Olivier
C'est beau, c'est propre, ça a du caractère.
Question de curiosité: au lieu d'ajouter du grain à la fin du traitement, as-tu essayé d'utiliser ton Blad à une sensibilité plus élevée (400 ISO)?
Je conçois qu'il soit plus intelligent de l'ajouter à la fin, mais je serais curieux de connaître ton avis.

ohmface

J'adore ce portrait. A quelle distance se trouve l'octo stp ?
Plutôt mort que libre !

csfcsr

j'aime beaucoup aussi, ya du niveau !

Il n'y a pas de "débouchage" ?
Cédric

patou66

Bonjour Olivier,
SI je peux me permettre une question,  j'hésitai à acheter  cet accessoire, j'étai sur le point de commander son « équivalant » chez Elinchrom (Rotalux Octagonal Softbox 175cm).
http://www.profotshop.ch/pi/fr/Rotalux-Octagonal-Softbox2.html
Mais après avoir consulté le site de de Profoto, il me semble que leur octo, n'a pas la même construction.
Le choix d'Elinchrom est surtout lié à deux éléments : je suis équipé de flashs Elinchrom et la proximité du distributeur.
Quel serai ton choix, selon ton expérience.
Canon You Can ;-)

dan_dev

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Janvier 24, 2013, 08:40:45
Merci Olivier
C'est beau, c'est propre, ça a du caractère.
Question de curiosité: au lieu d'ajouter du grain à la fin du traitement, as-tu essayé d'utiliser ton Blad à une sensibilité plus élevée (400 ISO)?
Je conçois qu'il soit plus intelligent de l'ajouter à la fin, mais je serais curieux de connaître ton avis.

Il est plus facile de retoucher une photo "clean" sans grain, puis d'ajouter le grain en post-retouche...

Il vaut mieux réserver le shooting "hi-grain" (!) pour des images que l'on ne retouchera pas ou peu
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: csfcsr le Janvier 24, 2013, 09:48:26
j'aime beaucoup aussi, ya du niveau !

Il n'y a pas de "débouchage" ?

non. c'est monolight et sans reflecteur
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: patou66 le Janvier 24, 2013, 10:47:04
Bonjour Olivier,
SI je peux me permettre une question,  j'hésitai à acheter  cet accessoire, j'étai sur le point de commander son « équivalant » chez Elinchrom (Rotalux Octagonal Softbox 175cm).
http://www.profotshop.ch/pi/fr/Rotalux-Octagonal-Softbox2.html
Mais après avoir consulté le site de de Profoto, il me semble que leur octo, n'a pas la même construction.
Le choix d'Elinchrom est surtout lié à deux éléments : je suis équipé de flashs Elinchrom et la proximité du distributeur.
Quel serai ton choix, selon ton expérience.

je prendrais un Octa 5' Profoto Rfi...
Photo Workshops

jmk

Très beau rendu de lumière, quelle douceur !  :)

csfcsr

Cédric

patou66

Merci Olivier et dan,

Commandé avec son adaptateur
Canon You Can ;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Janvier 24, 2013, 11:46:15
Très beau rendu de lumière, quelle douceur !  :)

le traitement y est aussi pour quelque chose...
Photo Workshops

davidpiole

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2013, 00:34:42
ca serait plus dur, avec des transitions plus marquées

oui car moi j'ai le 3' et c'est vraiment dur

jmk

J.F.M.

Tres belle photo ! Mais effectivement, il est difficile de séparer la prise de vue du traitement. Disons que c'est un très bel exemple de ce à quoi on peut aboutir, au final, en partant d'une prise de vue à l'octa 5'.  :)

Fradel

Citation de: J.F.M. le Janvier 24, 2013, 15:38:04
Tres belle photo ! Mais effectivement, il est difficile de séparer la prise de vue du traitement. Disons que c'est un très bel exemple de ce à quoi on peut aboutir, au final, en partant d'une prise de vue à l'octa 5'.  :)

je rebondirais là-dessus; je suis curieux de savoir quelle tête a le raw (même si je me doute que tu ne veux pas forcément le montrer).  :)

J.F.M.

Citation de: Fradel le Janvier 24, 2013, 17:05:46
je rebondirais là-dessus;

Aïe !
:D
(Moi aussi je serais curieux de voir sinon le Raw, du moins le fichier après développement mais avant retouches, ce qui doit être très instructif, mais j'ai bien conscience que c'est délicat...)

giampaolo

Citation de: Fradel le Janvier 24, 2013, 17:05:46
je rebondirais là-dessus; je suis curieux de savoir quelle tête a le raw (même si je me doute que tu ne veux pas forcément le montrer).  :)

Et c'est pour cela qu'il ne faut pas sauter sur un produit et le commander parce que l'on a vu une belle photo finale réalisée avec ledit façonneur.