X100S, un nouvel appareil presque silencieux ....

Démarré par zenfr, Janvier 24, 2013, 18:25:23

« précédent - suivant »

jmnnjm

C'est vrai que la mallette est belle mais le thumbs up  et le sopt button ne dépassent pas 100 euros à eux deux et finalement la mallette gravée ou pas ne présente d'intérêt que si c'est le lieu de rangement systématique du X100S  et de ses accessoires; mais  si le boitier est dans un demi étui cuir, la mallette ne présente plus guère d'intérêt.
J'aurai préféré la garantie supplémentaire  de 2 ans ; mais le club fuji a dit "non" pour le X100S ; on peut se demander pourquoi, vu que le Xpro et XE1 y ont droit

René

Citation de: jmnnjm le Mars 02, 2013, 20:38:36
C'est vrai que la mallette est belle mais le thumbs up  et le sopt button ne dépassent pas 100 euros à eux deux et finalement la mallette gravée ou pas ne présente d'intérêt que si c'est le lieu de rangement systématique du X100S  et de ses accessoires; mais  si le boitier est dans un demi étui cuir, la mallette ne présente plus guère d'intérêt.
J'aurai préféré la garantie supplémentaire  de 2 ans ; mais le club fuji a dit "non" pour le X100S ; on peut se demander pourquoi, vu que le Xpro et XE1 y ont droit

C'est surtout parce qu'il devrait y avoir incessament sous peu....XPRO2 et XE2 avec la même amelioration de l'af que le X100s, ça me semble incontournable car cela implique un changement de capteur.
Donc ne pas trop penaliser l'ancienne génération.
Amicalement René

Yadutaf

Mais pour quoi un seul bug, concave et... rouge  ???
Ce qui aurait eu de la gueule, ça aurait été de demander à Mach Technical une série limité du bug, sur fond vert, et de le fournir en version concave et en version convexe. Ce bug rouge ne ressemble à rien.  :(
Thierry

samoussa

Citation de: René le Mars 03, 2013, 09:06:14
C'est surtout parce qu'il devrait y avoir incessament sous peu....XPRO2 et XE2 avec la même amelioration de l'af que le X100s, ça me semble incontournable car cela implique un changement de capteur.
Donc ne pas trop penaliser l'ancienne génération.

De nos jours l'acheteur compulsif tout loisir de laisser parler ses pulsions :D

René

Citation de: Yadutaf le Mars 03, 2013, 10:36:13
Mais pour quoi un seul bug, concave et... rouge  ???
Ce qui aurait eu de la gueule, ça aurait été de demander à Mach Technical une série limité du bug, sur fond vert, et de le fournir en version concave et en version convexe. Ce bug rouge ne ressemble à rien.  :(

En version concave ça permet d'appuyer sur le déclencheur avec la deuxieme phalange de l'index sans aucune vibration...la différence est vraiment minime par rapport à la version convexe.
Amicalement René

Yadutaf

Citation de: René le Mars 03, 2013, 17:57:45
En version concave ça permet d'appuyer sur le déclencheur avec la deuxième phalange de l'index sans aucune vibration...la différence est vraiment minime par rapport à la version convexe.
Avec le concave on est quasi obligé d'appuyer avec le bout du doigt, avec le convexe on appuie comme on veut et surtout avec l'articulation des deux phalange. J'ai trouvé le concave très désagréable mais le convexe m'est parfait. Cela dépend donc de chacun et il est d'autant plus mesquin de n'en offrir qu'un avec cette "offre spéciale".
Thierry

René

Citation de: Yadutaf le Mars 03, 2013, 18:21:49
Avec le concave on est quasi obligé d'appuyer avec le bout du doigt, avec le convexe on appuie comme on veut et surtout avec l'articulation des deux phalange. J'ai trouvé le concave très désagréable mais le convexe m'est parfait. Cela dépend donc de chacun et il est d'autant plus mesquin de n'en offrir qu'un avec cette "offre spéciale".
Tu as totalement raison surtout etant donné le prix de ces bestioles.
Pour que le concave ne soit pas desagreable il faut que l'articulation des deux phalanges soit droite.
Amicalement René

Raphael1967

Raphaël

One way

Citation de: Raphael1967 le Mars 05, 2013, 22:50:07
Des exemples à des valeurs ISO pas raisonnables et pourtant...

http://www.briankraft.com/Blog/personal/fuji-x100s-high-iso-review/

C'est clair que la qualité à haut Iso d'un plein format comme le Canon 6D avec un capteur aps, cela va faire fermer la bouche de bon nombre de geek. Un vrai coups de pied au fesse pour toutes les autres marques aussi  ;D.
"Tu veux ma photo!!?"

Alain-P

Citation de: Raphael1967 le Mars 05, 2013, 22:50:07
Des exemples à des valeurs ISO pas raisonnables et pourtant...
http://www.briankraft.com/Blog/personal/fuji-x100s-high-iso-review/

Vrai que c'est impressionnant, on avait déjà un peu laissé tomber le RAW vu la qualité du Jpeg, si maintenant on peut prendre des photos quasiment dans le noir !
La sortie d'un Xpro S avec les mêmes capacités ferai un tabac chez beaucoup de pros, et ça pleurerait dans certains services marketing.
Perpétuel insatisfait.....

Raphael1967

Déjà que mon D800 jouait les mulets de mon X100 quand ce dernier voulait bien fonctionner, avec l'arrivée du X100s, l'égo du Nikon va en prendre un coup...
Raphaël

pourquoipas

Deux questions-à-la-con :

1. Quel est l'avantage (voir l'utilité) de la fameuse matrice miracle de chez Fuji si tout le monde supprime son filtre AA (cf Nikon D7100 et le compact) sans avoir recours à cette matrice et apparament avec des risques de moirés bien faibles ?

2. Quel est l'intérêt de supprimer le filtre AA s'il faut encore acentuer derrière (j'ai lu qu'avace le nouvel algo LR il faut donner un peu d'accentuation) ? (bon oui, je sais pas besoin de faire du RAW puisque c'est un fuji )
Flickr makalux

Raphael1967

Je n'ai jamais su répondre correctement aux questions mais je peux dire une chose.
Sur mon D800 (non E) avec filtre AA certes, mais connu comme permissif, l'image est plus molle que sur feu mon D700 mais son potentiel est nettement plus important après traitement.

Il me semble donc que la tendance actuelle va dans le bon sens.
On peut supposer qu'un photographe exigeant qui met des sous dans un boîtier accepte un petit travail en aval de la prise de vue.

Après le niveau d'accentuation dépend aussi des goûts et usages de chacun, impression ou pas, type d'écran, bcp de critères entrent ligne de compte.
Raphaël

Phil03

Raphael1967

En tous cas cela semble nous mettre le 6400 iso au moins au niveau du 3200 du X100.
C'est déjà très bien.
On a rarement besoin de monter au-delà, je pense.
Raphaël

pacmoab

Citation de: Raphael1967 le Mars 06, 2013, 10:33:13
En tous cas cela semble nous mettre le 6400 iso au moins au niveau du 3200 du X100.
C'est déjà très bien.

A moins que l'AF rapide nous donne des idées pour figer du sport dans des lieux très sombres, je pense aussi que 6400 iso à f/2 permettent de voir venir  ;)

Raphael1967

Citation de: pacmoab le Mars 06, 2013, 13:22:02
A moins que l'AF rapide nous donne des idées pour figer du sport dans des lieux très sombres, je pense aussi que 6400 iso à f/2 permettent de voir venir  ;)

Le X100S l'appareil photo du sport en chambre... noire.
Raphaël

Alain-P

Citation de: Raphael1967 le Mars 06, 2013, 10:33:13
C'est déjà très bien.

Pour ceux qui n'en avaient jamais besoin ça va leu donner des envies et je parie que les photos de soirée ou nuit vont fleurir de plus en plus.
Ne pas oublier non plus qu'avec une telle montée en iso on peut fermer d'un diaph. ou deux pour gagner en PdC.....
Perpétuel insatisfait.....

Elcha

Citation de: pourquoipas le Mars 06, 2013, 10:13:43
Deux questions-à-la-con :

1. Quel est l'avantage (voir l'utilité) de la fameuse matrice miracle de chez Fuji si tout le monde supprime son filtre AA (cf Nikon D7100 et le compact) sans avoir recours à cette matrice et apparament avec des risques de moirés bien faibles ?

Oui, c'est une question que je me pose aussi.. Finalement c'était quand même le principal argument pour cette matrice différente, non?

pourquoipas

Il me semble que dans le blabla marketing, ils (Fuji) disent aussi que la proportion de pixel RVB est différente par rapport à une matrice normal, et que du coup la justesse des couleurs s'en trouve améliorée.
Flickr makalux

zenfr

pacmoab

Citation de: zenfr le Mars 11, 2013, 14:07:04
Photos de mariage avec un X100S comme le seul appareil :
http://www.briankraft.com/Blog/fuji-x100s-wedding-photography-colorado/

Quelques jolies photos, mais je ne suis pas trop fan de la plupart  :(
Ceci dit je pense que je juge plus le photographe et ses choix de traitement / cadrage, que l'APN en lui même....

Raphael1967

Les n&b sont atroces.
Gris de chez gris.
Aucune force, aucun caractère.
Cela dit, la couleur n'est pas gâtée non plus.
C'est dommage parce qu'il y a quelques perles comme la petite fille qui monte les escaliers derrière la mariée.
Et puis la mariée a du chien. Elle méritait mieux.
Enfin bref, des petites photos jpeg ultra réduites pour le Net qui ne nous apprendront rien sur le X100S.
Raphaël

zenfr

Pour les photos de mariage, rien ne vaut deux bons reflex avec de bons objectifs.

pacmoab

Citation de: zenfr le Mars 11, 2013, 15:20:10
Pour les photos de mariage, rien ne vaut deux bons reflex avec de bons objectifs.

Surtout un bon PHOTOGRAPHE !!!!!
Il y en a qui font des merveilles sur les mariages avec des Leica et un 35mm. Pourquoi ne serait-il pas possible de réussir avec un X100 ?