LR et blad

Démarré par Olvar33, Janvier 26, 2013, 01:16:18

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: THG le Janvier 30, 2013, 20:58:27
ça je ne sais pas, ça fait partie des essais du début du numérique, qui ont été pris pour argent comptant par les innombrables zozos qui polluent les forums.
Bah, disons que la conclusion de Rémi56 à partir de son observation est péremptoire, mais pas stupide. Par exemple le grand capteur du télescope Hubble est bien composé de 2 capteurs juxtaposés pour le spectre visible ( http://www.stsci.edu/hst/wfc3/design/at_a_glance/ ).  :)
Bref l'insulte me parait inutile...
Une photo vaut mille mensonges

Olvar33

A priori, il y a bien 2 électroniques de conversion, je vais me faire expliquer cela par les électroniciens de mon labo...  ;D En tout cas, merci pour le lien choasphere! (hors sujet, j'ai vu vos photos de l'aéroport de Lyon sur un site US, wasssshhhh! fin du hors sujet)
Si le problème venait d'une différence entre les deux voies, il me semblerait étonnant que Phocus puisse corriger une sur ou sous ex d'une des deux parties, dans la mesure où il ne peut interpréter l'image faite et les conditions de prises de vue...  ???

THG

Citation de: la_grenouille le Janvier 31, 2013, 00:02:24
Bah, disons que la conclusion de Rémi56 à partir de son observation est péremptoire, mais pas stupide. Par exemple le grand capteur du télescope Hubble est bien composé de 2 capteurs juxtaposés pour le spectre visible ( http://www.stsci.edu/hst/wfc3/design/at_a_glance/ ).  :)
Bref l'insulte me parait inutile...

Je n'ai insulté ni visé personne en particulier, mais simplement mis le doigt sur le fait qu'il se propage tellement d'inepties dans les forums qu'on ne sait plus qui ou quoi croire. Quant à Hubble, merci mais je le savais, étant pourvu d'un peu de culture...

En attendant, j'ai fait mon job, déposé le fichier chez qui de droit et je reviendrai, je l'espère, avec une réponse, même si ça prend du temps. Merci de l'avoir souligné...  ::)

la_grenouille

Citation de: THG le Janvier 31, 2013, 08:03:39
Quant à Hubble, merci mais je le savais, étant pourvu d'un peu de culture...
Pour être honnête, moi je ne l'ai su que récemment au hasard d'une lecture au lavomatic...
J'ignore combien de personnes savent qu'Hubble utilise 2 capteurs juxtaposés ou sont, comme je l'étais il y a peu, totalement incultes, mais je réalise que j'ai bien fait d'aller laver mes draps ce soir là  ;)

Citation de: THG le Janvier 31, 2013, 08:03:39
En attendant, j'ai fait mon job, déposé le fichier chez qui de droit et je reviendrai, je l'espère, avec une réponse, même si ça prend du temps. Merci de l'avoir souligné...  ::)
Pour lever toute ambiguïté, je souligne effectivement la qualité de ton travail (j'ai un de tes DVD de formation), le temps que tu consacres à l'amélioration du logiciel Lightroom, et celui que tu passes sur les fora à guider les utilisateurs.

la_grenouille

Citation de: Olvar33 le Janvier 31, 2013, 00:54:33
(...)
Si le problème venait d'une différence entre les deux voies, il me semblerait étonnant que Phocus puisse corriger une sur ou sous ex d'une des deux parties, dans la mesure où il ne peut interpréter l'image faite et les conditions de prises de vue...  ???
Moi ça ne me semble pas étonnant. Si Phocus sait qu'il peut y avoir le problème avec ce modèle d'appareil, il peut faire comme pas mal de logiciels d'assemblage pour générer des "pano" : utiliser des algorithmes pour ajuster exposition, balance des blancs, etc... entre les images. C'est d'ailleurs ce que semble faire Rémi56, si je l'ai bien lu. Ces algorithmes sont sans doute complexes, et surement pas parfaits, mais j'ai l'impression qu'ils fonctionnent pas mal. Il faudrait demander aux pros du pano  :)

chaosphere

Citation(hors sujet, j'ai vu vos photos de l'aéroport de Lyon sur un site US, wasssshhhh! fin du hors sujet)
merci Olvar (je suppose que wasssshhhh! c'est un compliment ?)  ;D
Elles sont sur GetDPi en effet, et sur mon site web. Justement, la seule photo où j'ai eu ce problème n'est pas exploitable vu le peu d'intérêt graphique !

la_grenouille

Ca m'a donné envie de revoir ta série "retour à la terre", j'accroche toujours autant, merci chaosphere  :)
Rien a voir avec le sujet ici, mais comme je n'avais pas fait de commentaire dans un fil dédié que tu avais ouvert...

chaosphere

Merci beaucoup "rana" ! (ça veux dire grenouille dans ma langue  ;D) et ce n'est pas complètement hors sujet puisque c'est fait au blad et développé avec LR ;)
La série va continuer...