C'est quoi pour vous un objo ultra-lumineux?

Démarré par bourgroyal, Janvier 25, 2013, 20:36:42

« précédent - suivant »

bourgroyal

...Parce que il y a un revendeur qui ma déclaré de façon très
sérieuse ¨Cette appareil vient en kit avec un objectif ultra-lumineux
de 2.8¨.

Désolé, mais pour moi 2.8 c'est lumineux sans plus. 1.2 ou 1.4
c'est ultra-lumineux.

Votre avis ???

Cptain Flam

Pas mieux. ;D

Sauf à regarder chez Leica. Là.... :o
Aimez qui vous résiste...

Broadpek

Un objectif ultra lumineux, c'est quand je regarde dans mon portefeuille et qu'il y a un gros trou noir. :D

Gepô

Darth

En fait, tout dépend aussi de la longueur focale.

Un 50mm f/2,8 n'est pas ultralumineux, alors qu'un 400mm f/2,8 l'est.

De même qu'un 18-55mm f/3,5-5,6 n'est de loin pas lumineux, un 600mm f/4 et un 800mm f/5,6 le sont.

Au final, c'est pas tant l'ouverture, que la longueur associé à l'ouverture qui compte ;)

clodomir

difficulte de fabrication / poids / volume , et donc de prix ?

Verso92

Citation de: Darth le Janvier 25, 2013, 20:45:18
Au final, c'est pas tant l'ouverture, que la longueur associé à l'ouverture qui compte ;)

Si je suis ton raisonnement, un f/1.4 24mm n'est pas un ultra-lumineux, donc...  ;-)

Darth

Si tu suis bien mon raison... Si, ça l'est, justement!

Faut suivre le raisonnement avec un peu de concentration... STP, restons concentré ^^

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Janvier 25, 2013, 20:38:42
Un objectif ultra lumineux, c'est quand je regarde dans mon portefeuille et qu'il y a un gros trou noir. :D

Mouarrrfff!!! ;) :D

Verso92

Citation de: Darth le Janvier 25, 2013, 21:11:52
Si tu suis bien mon raison... Si, ça l'est, justement!

Faut suivre le raisonnement avec un peu de concentration... STP, restons concentré ^^

Ah, OK... plus c'est long, plus c'est bon. Mais plus c'est court, plus c'est bon aussi !

stringway

Pour une focale fixe et un zoom, la notion d'ultra lumineux n'est pas la même. Exemple :
Un 24mm f/2,8 n'est à mon avis pas très lumineux alors qu'un 24/70mm f/2,8 constant l'est.

Kadobonux

Citation de: stringway le Janvier 25, 2013, 21:37:18
Pour une focale fixe et un zoom, la notion d'ultra lumineux n'est pas la même. Exemple :
Un 24mm f/2,8 n'est à mon avis pas très lumineux alors qu'un 24/70mm f/2,8 constant l'est.

ca devient compliqué votre histoire  ;D

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Janvier 25, 2013, 21:41:23
ca devient compliqué votre histoire  ;D

Meuuh nooon! ;D

Au plus Tu as de la focale au moins il te faut de l'ouverture pour que ça est lumineux! ;D

Et vice et verso!

Kadobonux

clodomir

iceman93

et si j'allume plein de lampes est ce que mes objos deviennent ultra lumineux?
hybride ma créativité

poc128

Citation de: erickb le Janvier 26, 2013, 00:05:12
0.95

Vi, il me semble que Canon avait en d'autres temps sorti un objo "L" de cet acabit. Me souviens plus de la focale par contre.
Mais en série très confidentielle.... et très cher!
Sinon, un 50mm f 1:1,4 c'est pas mal déjà.
;)
Take a walk on the wild side..

FredEspagne

Ne pleurez pas, Metabones fabrique un réducteur de focale qui augmente l'ouverture. Elle est pas belle la vie?
Avec le même procédé (car il est loin d'être nouveau), Stanley Kubrick a pu disposer d'objectifs 50mm ouvrant à 0.7 pur les scènes d'intérieur éclairées à la bougie de Barry Lyndon. Il voulait, et il a réussi à travailler en lumière naturelle sans utiliser d'éclairage additionnel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dioptre

Un objectif ultra-lumineux c'est un objectif plus lumineux qu'un objectif lumineux.

Mais à mon avis c'est plutôt à propos de certains forumeurs qu'il faudrait se poser la question :
Eux-mêmes, sont-ils des lumières ?

Verso92

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2013, 07:42:23
Vi, il me semble que Canon avait en d'autres temps sorti un objo "L" de cet acabit. Me souviens plus de la focale par contre.
Mais en série très confidentielle.... et très cher!
Sinon, un 50mm f 1:1,4 c'est pas mal déjà.
;)

Celui-là, sans doute ?
(en reflex, il y a eu le f/1 50mm L)

ValentinD

Oui, pour les canon 7.

Pour moi, l'ultra luminosité d'un 50 commence a F1.4.
Pour un zoom, F2.8 (de toute facon, il n'y a pas de zooms F1.8...)

Verso92

Citation de: valoo21 le Janvier 26, 2013, 09:44:35
Oui, pour les canon 7.

Pour moi, l'ultra luminosité d'un 50 commence a F1.4.
Pour un zoom, F2.8 (de toute facon, il n'y a pas de zooms F1.8...)

Pour moi, le "ultra" est synonyme de caractéristiques exceptionnelles en terme de luminosité pour la focale.
Je dirais donc que f/2.8 est "standard" pour un 24mm, f/2 "lumineux" et f/1.4 "ultra lumineux", par exemple. Pour un 50mm, j'associerais les mêmes qualificatifs aux f/2~1/1.8~f/1.7, f/1.4 et f/1.2 et plus lumineux, respectivement...

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Janvier 26, 2013, 08:47:13
Ne pleurez pas, Metabones fabrique un réducteur de focale qui augmente l'ouverture. Elle est pas belle la vie?
Avec le même procédé (car il est loin d'être nouveau), Stanley Kubrick a pu disposer d'objectifs 50mm ouvrant à 0.7 pur les scènes d'intérieur éclairées à la bougie de Barry Lyndon. Il voulait, et il a réussi à travailler en lumière naturelle sans utiliser d'éclairage additionnel.

Certes, une prouesse, avec tout de même le concours de la Nasa et des milliers de bougies! ;)

Film, acteurs et bande son(trio en mi-bémol, sarabande...), miam, un chef d'oeuvre.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s