Hasselblad H3DII-31 et décentrements

Démarré par panchito, Janvier 16, 2013, 14:58:43

« précédent - suivant »

panchito

Bon, je vais faire un tour chez Prophot, c'est à 100 mètres de chez moi. Je vais me faire expliquer le truc en question.

Bonne soirée et merci pour tous ces renseignements. :)

chaosphere

Panchito, j'ai écrit à KaptureGroup pour leur demander si un adaptateur pour dos système H (H3D/H4D) était prévu pour les GX680 (qui ont tous la bascule et décentrement sauf la version S) et voilà ce qu'on m'a répondu, ce qui est une très très bonne nouvelle pour ceux qui peuvent être intéressés par le TS :

Citation"Yes, We expect to have the new H version ready in about 2 weeks. As soon as we have all our ducks in a row I'll get back to you.

Keith
:) :)

panchito

Citation de: chaosphere le Janvier 21, 2013, 19:19:58
Panchito, j'ai écrit à KaptureGroup pour leur demander si un adaptateur pour dos système H (H3D/H4D) était prévu pour les GX680 (qui ont tous la bascule et décentrement sauf la version S) et voilà ce qu'on m'a répondu, ce qui est une très très bonne nouvelle pour ceux qui peuvent être intéressés par le TS :

Merci bien et tant mieux pour ceux qui ont ou vont avoir un dos Hasselblad. :)
Les dos Blad n'ont pas de micro lentilles? Est-ce que cela veut dire qu'on peut faire du TS sur n'importe quel de leurs dos? Qu'est-ce qu'i en est pour les objectifs retro ou non retrofocus?
Le boitier en question, le truc qu'on voit sur la photo ci dessous, sert à synchroniser le boitier avec le dos. Il y a des boutons, ils servent à indiquer le diaph et la vitesse, c'est cà?

Beaucoup de questions... :)

panchito

Citation de: chaosphere le Janvier 21, 2013, 19:19:58

Merci bien et tant mieux pour ceux qui ont ou vont avoir un dos Hasselblad. :)
Les dos Blad n'ont pas de micro lentilles? Est-ce que cela veut dire qu'on peut faire du TS sur n'importe quel de leurs dos? Qu'est-ce qu'i en est pour les objectifs retro ou non retrofocus?
Le boitier en question, le truc qu'on voit sur la photo ci dessous, sert à synchroniser le boitier avec le dos. Il y a des boutons, ils servent à indiquer le diaph et la vitesse, c'est cà?

Beaucoup de questions... :)

Arnaud

bonjour,

je serai assez intéressé également par le fichier pdf en question. ;)
le plus simple serait de le déposer sur dl.free.fr et de nous transmettre le lien de téléchargement.
merci d'avance,

panchito, je te confirme le bon fonctionnement du HTS sur un H3DII-31, j'ai testé ce couple avec un 35 et un 80mm avec grand bonheur.
(attention ne fonctionne hélas pas sur le HC 120)
le fichier résultant embarque précisément les valeurs de bascule et décentrement, et Phocus corrige tout cela à merveille.