Réflexions sur la photo (PHOTOGOGUE style)

Démarré par Jinx, Janvier 25, 2013, 13:57:32

« précédent - suivant »

Jinx

La photo est très utile.

Cette infographie montre la pertinence de la lentille.

On constate que la lumière s'imprime sur le capteur.

Nous ferons des essais sur Nikon F3 et Nikon D4. Les résultats seront communiqués.

Le photographe expert sait reconnaitre les différences.

Kadobonux

Mais à quoi sert donc le diaphragme siouplait ?

arno06

Citation de: Kadobonux le Janvier 25, 2013, 14:00:15
Mais à quoi sert donc le diaphragme siouplait ?
Si norsorex passe dans le coin il t expliquera, par contre tu ne demandera pas ou il prends ses sources il ne laches rien !

Kadobonux

arno06

Citation de: GilD le Janvier 25, 2013, 13:57:32
La photo est très utile.

Nous ferons des essais sur Nikon F3 et Nikon D4. Les résultats seront communiqués.

T as pas honte avec le temps qu il fait dehors ? :-)

Lyr

Alors, assez étrangement, j'ai vu des systèmes qui n'employaient pas de lentilles.
Il y a un semblant de diaphragme par contre, mais je sais pas si c'est le dessin ici qui est un peu simplifié et donc pas à l'échelle ou si c'est une autre raison, mais le diaphragme de ces appareils photos sans lentilles est beaucoup moins large que ce qu'on voit ici.

Comment ça marche, alors, s'il n'y a pas de lentilles?
Est-ce que je peux prendre des fèves, à la place?
Oui, mais si on danse?

Ah oui, je crois qu'il faut aussi mettre des liens Youtube pour appuyer ses dires:
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
C'est souvent plus clair avec une visualisation que quand on tente d'expliquer pendant des heures.

Kadobonux

bon la séance a commencé
j'ai mes pop-corns

arno06

Citation de: Lyr le Janvier 25, 2013, 14:07:54
Alors, assez étrangement, j'ai vu des systèmes qui n'employaient pas de lentilles.
Il y a un semblant de diaphragme par contre, mais je sais pas si c'est le dessin ici qui est un peu simplifié et donc pas à l'échelle ou si c'est une autre raison, mais le diaphragme de ces appareils photos sans lentilles est beaucoup moins large que ce qu'on voit ici.

Comment ça marche, alors, s'il n'y a pas de lentilles?
Est-ce que je peux prendre des fèves, à la place?
Oui, mais si on danse?

Ah oui, je crois qu'il faut aussi mettre des liens Youtube pour appuyer ses dires:
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
C'est souvent plus clair avec une visualisation que quand on tente d'expliquer pendant des heures.

Il danse pas mal quand même le rick ;-)

Jinx

Citation de: arno06 le Janvier 25, 2013, 14:06:29
T as pas honte avec le temps qu il fait dehors ? :-)

Pff t'as raison, je suis bloqué chez moi avec ce beau soleil... tu es toujours sur Nice ?

Stef11r

arno06

Citation de: GilD le Janvier 25, 2013, 14:10:53
Pff t'as raison, je suis bloqué chez moi avec ce beau soleil... tu es toujours sur Nice ?

Oui de temps en temps .....

Il y a de jolies choses a faire avec la mer qu il y a en ce moment ....

NORSOREX

Citation de: arno06 le Janvier 25, 2013, 14:02:20
Si norsorex passe dans le coin il t expliquera, par contre tu ne demandera pas ou il prends ses sources il ne laches rien !
[at]  ARNO06
Tu as aussi remarqué que je ne disais plus rien du tout... (sur ce forum  ;D)
C'est gentil quand même d'avoir eu une pensée pour moi.
Merci
En souvenir du bon vieux temps  ::) pj
Que l'initiateur de ce fil me pardonne mille fois de mon intruse intervention.
;)

Cric

Éternel étudiant en photo

arno06

Citation de: NORSOREX le Janvier 25, 2013, 14:57:43
[at]  ARNO06
Merci
;)

Trop fort !

;D

titroy

PHOTOGOGUE Style, une nouvelle danse ?  ;D :D

Sinon, en cherchant dans mes archives, je dois bien trouver quelques études sur le coefficent de Poisson  :D

fski

La photo est très utile.

Super  :D ;D
Bravo...je sur like ce titre de fil...

Merci pour ce moment de bonheur !

55micro

La photo est très utile.

Ô Sensei... contamine-moi de ta science des arts...
Choisir c'est renoncer.

Botticelli

Citation de: NORSOREX le Janvier 25, 2013, 14:57:43
[at]  ARNO06
Merci
;)

Quand on a raconté autant de fables sur un appareil (le D4) avant sa sortie, ça doit être dur de revenir une fois qu'il est sorti  ;D

Pour ceux qui ne connaissent pas norsorex, c'est une sorte de photogogue qui a fait une fixation sur le D4 à une époque.

En souvenir du mauvais vieux temps :D (pour ceux qui ont beaucoup de temps à perdre) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100913.0.html
Arrogant, sans limite

Choan

Ah mais je compte bien le mettre en règle !

NORSOREX

Citation de: Botticelli le Janvier 26, 2013, 09:35:58
Quand on a raconté autant de fables sur un appareil (le D4) avant sa sortie, ça doit être dur de revenir une fois qu'il est sorti  ;D

Pour ceux qui ne connaissent pas norsorex, c'est une sorte de photogogue qui a fait une fixation sur le D4 à une époque.

En souvenir du mauvais vieux temps :D (pour ceux qui ont beaucoup de temps à perdre) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100913.0.html
[at]  Botticelli
Zut, tu n'as pas surligné les passages ou je raconte mes fables  ;D
En plus 2300 interventions sur le D4 de ma part ....
A moins que ta mémoire ne flanche, je crois être intervenu bien avant sur d'autres fils...
Au cas ou, je te laisse le soin d'amener les documents qui confirme ton jugement.
Je les lirais avec plaisir ainsi que bon nombre de forumeurs  :D
;)

Botticelli

Citation de: NORSOREX le Janvier 26, 2013, 23:14:59
[at]  Botticelli
Zut, tu n'as pas surligné les passages ou je raconte mes fables  ;D

Première et deuxième pages du fil que j'ai cité. Tu publies un schéma, plus loin tu expliques que ça permettra de ne jamais avoir de blanc cramé sur le D4.
"il s'agit de mettre en ouvre un dispositif qui va empêcher d'enregistrer des blanc brulés dans la région des 250-255. NOTAMMENT EN TENANT COMPTE DU TEMPS D'EXPOSITION.
Pour ceux qui ne comprennent rien du tout, y'en a pas avoir de blanc pur dans l'image avec ce dispositif.
"

J'attends les témoignages de possesseurs de D4 sur le sujet pour confirmer ou infirmer. Si quelqu'un trouve un pixel blanc sur une image de D4 tu es cramé ;D

Pages 36-37 : tu proposes un schéma d'afficheur LCD et un schéma bloc de fonctionnement "pour faire durer le rêve" ???.
Un intervenant réagit : "Curieux, c'est exactement l'afficheur extérieur du Nikon E2/Fuji 505, çà remonte à 1994, et le brevet bien avant.
Idem pour le synoptique de l'appareil (CCD et architecture juste post-diluvienne)..."
Tu ne te démontes pas, tu demandes des preuves... Et JMS te les donne plus loin. Donc tu changes ton fusil d'épaule, et tu pars dans un délire "mais voyons vous savez bien pourquoi je publie ces schémas, c'est évident".

Le plus amusant c'est que tu expliques toi-même pourquoi tu fais cela : "Soit c'est une histoire de compteur, soit pour se faire remarquer..." ;D

En plus 2300 interventions sur le D4 de ma part ....

Parce qu'en plus tu les as comptées :D :D :D ?

A moins que ta mémoire ne flanche, je crois être intervenu bien avant sur d'autres fils...

Avec ce que tu as dit sur le D4, tu ne donnes pas envier d'aller voir ce que tu as dit avant :D
Arrogant, sans limite

NORSOREX

Quand tu regardes les brevets des D4 et autres D800, il s'appuie toujours sur le descriptif du D1...
Fais Google patent tu verras et lis avant de critiquer à tout va.
Pour le D4, ben je l'ai depuis le début et toi t'en as un pour savoir comment il réagit ?
Cela permettra de discuter de nos clichés et des petits points de brevet qui ne te conviennent pas.
A ta disposition, je suis dans la Beauce et se sera quand tu veux, il y a suffisamment de champ  ;D ;D ;D
;)

Jinx

Citation de: photo63 le Janvier 29, 2013, 12:10:47
Arf ces retraites qui n'ont que ça a faire ;) ...

Je te la remet, tu n'as pas encore du la voir dans l'autre fil :
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/5515/c-est-l-hopital-qui-se-fout-de-la-charite/

;)

PS : encore plus de 20 ans à tirer avant la retraite pfff...