Monseignor, il est l'or, l'or de se réveiller

Démarré par LSCC, Janvier 27, 2013, 13:09:13

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 29, 2013, 17:48:09
Par curiosité parce que je ne suis pas le marché, qqu'un peut me dire ce qu'offre un Samsung comme avantages ?
Plus grand écran.
Moins cher (tout le monde n'a pas l'usage d'un téléphone à 700 euros, un GS3 se trouve facilement à 480€ nu)
Système android (qui a des avantages et des iconvénients)

Au niveau innovation... Je ne pense pas que samsung soit au top.

Après, question de gouts... Perso autant je suis pro android sur un téléphone (et pro apple pour les tablettes), autant je ne prendrais pas un samsung... (Surcouche android au gout discutable + look paillette brillant)

Zaphod

Citation de: preshovich le Janvier 29, 2013, 20:22:51Apres pour moi l'iphone 5 est vraiment un produit super abouti mais ça suffit pas vraiment à le rendre incontournable.
En qualité perçue l'iphone 5 est au top, en plus il est léger etc...
Mais c'est vrai qu'autant j'ai longtemps été fana d'un format petit (j'ai un smartphone 3"3) autant maintenant je trouve que 4"5 4"7 ça n'est pas si gros et c'est bien pratique
(Un iphone 5 fait super étriqué avec sa grille d'app chargée)

Mais niveau fabrication côté android... Ça n'est pas la joie.
Certains constructeurs comme sony semblent vouloir essayer de combler ce vide.

Sinon (avis perso) je trouve android plus dynamique. les widgets d'android apportent un plus énorme.
Sur mon téléphone j'ai toutes les infos que je veux en deux secondes, et c'st ce que je recherche.
iOS c'st plus un catalogue d'app que tu lances pour telle ou telle fonction.
L'utilisation est différente (et pour moi plus cohérente sur une tablette, même s'il y a des manques comme un gestionnaire de fichiers)

Android progresse vraiment dans le bon sens, la version 4.2 par exemple, c'est vraiment du solide.
Dommage qu'en général les constructeurs gachent tout avec leur surcouche.
(Le nexus 4 serait nickel s'il existait pour de vrai)

Macfredx

Citation de: preshovich le Janvier 29, 2013, 20:22:51
l'avantage de samsung c'est les formats déclinés, le galaxy note 2 est génial avec sont stylet , son ecran xl et son autonomie monstre. Android il y a du pour et du contre mais ça a l'avantage de pas etre aussi fermé qu'ios (et sa dependance à itunes entre autre).  Apres pour moi l'iphone 5 est vraiment un produit super abouti mais ça suffit pas vraiment à le rendre incontournable.

Question de goûts... ;)
Personnellement je trouve ça trop encombrant pour un téléphone.
Et trop petit pour une tablette.
Quand au stylet...
Mangez des pommes ;)

preshovich

Citation de: Zaphod le Janvier 29, 2013, 20:39:36
En qualité perçue l'iphone 5 est au top, en plus il est léger etc...
Mais c'est vrai qu'autant j'ai longtemps été fana d'un format petit (j'ai un smartphone 3"3) autant maintenant je trouve que 4"5 4"7 ça n'est pas si gros et c'est bien pratique
(Un iphone 5 fait super étriqué avec sa grille d'app chargée)

Mais niveau fabrication côté android... Ça n'est pas la joie.
Certains constructeurs comme sony semblent vouloir essayer de combler ce vide.

Sinon (avis perso) je trouve android plus dynamique. les widgets d'android apportent un plus énorme.
Sur mon téléphone j'ai toutes les infos que je veux en deux secondes, et c'st ce que je recherche.
iOS c'st plus un catalogue d'app que tu lances pour telle ou telle fonction.
L'utilisation est différente (et pour moi plus cohérente sur une tablette, même s'il y a des manques comme un gestionnaire de fichiers)

Android progresse vraiment dans le bon sens, la version 4.2 par exemple, c'est vraiment du solide.
Dommage qu'en général les constructeurs gachent tout avec leur surcouche.
(Le nexus 4 serait nickel s'il existait pour de vrai)
En fait moi ce qui m'a décidé à switcher c'est justement le format de l'iphone que je trouve vraiment trop petit pour un smartphone digne de ce nom. Avec les contenus photos, web video etc... c'est trop etriqué et tres "feminin" en terme d'ergonomie/concept. Je pensais que le 5 serait plus volumineux avant sa sortie. J'ai donc été super décu. La je suis passé sur le note parceque c'etait LE concept qui me seduit en terme de format, stylet ecran large perf autonomie. C'est le tel quasi parfait pour moi meme si la finition est meilleure chez apple.
Android je le trouve pas totalement optimisé et aussi egonomique que ios mais ça reste un system tres facile à prendre en main et agreable. Mais peut mieux faire

Anc

C'est marrant parce que la taille du téléphone est vraiment une affaire de goût. Je suis très attaché au format de l'iPhone parce que je le trouve parfait, pour moi. A contrario, un Galaxy s3 me parait énorme, impossible à tenir correctement en main. Comme quoi les goûts et les couleurs ...

preshovich

Oui mais je pense aussi que c'est une forme d'habitude avant j'etais en iphone et toujours habitué à des formats de téléphones petit je trouvais ça pratique. J'ai longtemps hésité sur le note (qui pour le coup est encore plus gros que le s3) en me disant "c'est bien trop gros" etc etc... et puis j'ai franchi le pas. Quelques semaines plus tard je sais que je ne reviendrai pas en arriere sur le format car c'est tellement de confort en plus à l'utilisation je me vois pas reprendre un iphone qui me parait tout etriqué désormais. Mais vrai que c'est une affaire de gout et aussi d'usage.  Ceci dit je suis persuadé que l'evolution de iphone passe par une augmentation de la taille de l'ecran dans les années à venir.

LSCC

Le format de l'iPhone 4 est pratique pour la poche et l'emploi de diverses fonctions. A la longue, il peut sembler petit pour certaines fonctions (notamment la navigation GPS Obligé de zoomer/dézommer).
A voir avec l'iPhone 5 (qui est juste plus long d'1 cm).
Un paradoxe : l'iPhone 4 paraît bien petit quand on repasse dessus juste ap avoir utilisé un iPad. Ceci se vérifie d'autant plus si on utilise la même application sur l'iPad puis sur l'iPhone.

Par contre, si le Galaxy SIII peut sembler agréable (en taille), il l'est bien moins pour les poches  ;)

Je ne parlerai pas du Note II qui fait aussi grand qu'un Sandwich Panini et qui, pour moi, a un format "batard"  :D :
- trop grand pour la poche et pour un téléphone,
- trop petit pour une tablette (et dire que la pub nous montre 2 fonctions côte à côte  en action ??? )

Par contre, je trouve que l'iPad mini est d'un format approprié pour une petite tablette (fonction nomade).

Les dimensions :
Le Samsung Note II  : 15,11 x 8,05 x 0,94 cm
Le Samsung Galaxy SIII : 13,66 x 7,06 x 0,86 cm
l'iPhone 4S : 11,52 x 5,86 x 0,93 cm
l'iPhone 5 : 12,38 x 5,86 x 0,76 cm
l'iPad mini : 20 x 13,47 x 0,72 cm

preshovich

je t'assure que le note 2 rentre parfaitement ds la poche à moins d'avoir un slim slim. Il faut l'avoir utilisé pendant un ptit moment pour comprendre que ce tel est génial, mais je concois qu'il ne convienne pas à tlmd. LE split des appli je m'en sert peu mais c'est egalement tres pratique. C'est vraiment un tres bon format et tous y viendront , la plupart des constructeurs vont proposer du 5' + sony s'y est deja mis, nokia, lg...  je pense que c'est l'avenir car la nature des contenus le rend presque indispensable.

Zaphod

Citation de: preshovich le Janvier 30, 2013, 00:09:47
Android je le trouve pas totalement optimisé et aussi egonomique que ios mais ça reste un system tres facile à prendre en main et agreable. Mais peut mieux faire
Le problème d'android c'est qu'il y a autant d'android que de constructeurs...
Moi j'ai un téléphone sony et j'ai du bagarrer pour virer les personnalisations sony et ça n'est pas possible de le faire totalement en dehors du changement de rom qui est trop pointu pour moi (et pas sans soucis).
En essaynt un peu un GS3 j'ai été convaincu que je n'aimerais pas non plus.

Bref j'ai craqué pour un nexus 4... Vu qu'il a été dispo quelques heures. Au moins c'est du android pur.
Choix pas très raisonnable vu que j'hésitais avec deux fois moins cher (wiko cink peax, qui est une grosse gamme en dessous mais avait ll'avantage d'être double sim).
C'est disproportionné pour mon usage... Et j'aurais pu aussi attendre le xphone qui sera sans doute mieux... Mais depuis le temps que jele zyeute je n'ai pas pu resister.

Sinon pour la taille, c'est beaucoup une question d'habitude.
J'ai testé un GS3 et comme il est très fin ça ne gène pas non plus dans la poche.
Et à l'usage c'est plus agréable que mon 3"3 actuel...
Après, c'est pour l'instant mon maximum acceptable... Pour l'instant.
La nouvelle génération est à 5" full hd.

preshovich

j'ai aussi hesité pour le nexus 4 mais il est un peu cheap sur certains aspects + indispo ça m'a fait renoncer. 

Zaphod

Moi c'est surtout pour avoir android 4.2 sans surcouche constructeur et des mises à jour de suite.
Ensuite il a quelques défauts (pas de bouton physique - ils sont dans l'écran, appareil photo moyennasse, pas de radio) et l'autonomie pourrait être meilleure (gros avantage du note 2 / en gros on tient un jour sans problème, mais pas 2.)
Mais bon, j'arriverai à survivre, et apparamment ça dépote au niveau fluidité / réactivité.
Défaut aussi : une seule sim, je continuerai à faire un renvoi d'appel depuis mon portable pro... pas envie de me trimballer deux téléphones.

preshovich

perso je suis pas géné par touchwizz , les maj sur android en 4,1,x apportent pas grand chose, la 4,2 oui mais c'est pas non plus d'une grande importance ama donc perso ça me pose pas plus de problemes que ça. En revanche l'autonomie et l'apn et les boutons intégrés à l'ecran (perte d'espace) m'ont rebuté sur le nexus

Zaphod

Moi clairement je trouve les avancées de 4.1 et 4.2 vraiment bonnes... et je ne supporte pas touchwizz... comme quoi tout est subjectif ;)
Je trouve que les surcouches cassent la cohérence d'android et l'alourdissent inutilement.

Ah sinon un truc où iOS est hyper en retard sur android, c'est sur le clavier.
La saisie prédictive est vraiment excellente et sur un téléphone, c'est quand même assez chiant de taper (déja que sur une tablette c'est un peu galère), alors ça fait gagner vraiment pas mal de temps.

J'étais très étonné qu'iOS 6 n'apporte rien de neuf sur ce point.
Sur mon ipad, je fais plein de fautes... et si j'active la correction apple, ça ne me corrige pas toutes les fautes, par contre, ça t'en rajoute pas mal ;)

christ 88

Citation de: preshovich le Janvier 30, 2013, 17:29:06
Oui mais je pense aussi que c'est une forme d'habitude avant j'etais en iphone et toujours habitué à des formats de téléphones petit je trouvais ça pratique. J'ai longtemps hésité sur le note (qui pour le coup est encore plus gros que le s3) en me disant "c'est bien trop gros" etc etc... et puis j'ai franchi le pas. Quelques semaines plus tard je sais que je ne reviendrai pas en arriere sur le format car c'est tellement de confort en plus à l'utilisation je me vois pas reprendre un iphone qui me parait tout etriqué désormais. Mais vrai que c'est une affaire de gout et aussi d'usage.  Ceci dit je suis persuadé que l'evolution de iphone passe par une augmentation de la taille de l'ecran dans les années à venir.

+1  ;D

Je trouvais ça énorme et en fait au bout de 2/3 jours .... on trouve ça normal

LE gros defaut de ce tel c'est qu'une fois adopté cette taille .... on pourra plus avoir plus petit !
;)

jdm

J'ai aussi l'impression que l'innovation piétine et pas que chez Apple, peut-être une certaine "maturité" de l'informatique en générale
Par contre il y a quelques rumeurs de low-cost chez Apple:

http://www.01net.com/editorial/585489/liphone-low-cost-devra-couter-99-dollars-pour-seduire-les-utilisateurs-pre-payes/
dX-Man

Pascal Méheut

C'est vrai que l'innovation, c'est supposé arriver tous les ans environ. C'est en mai ou en juin ? J'ai oublié.

Anc

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 31, 2013, 10:32:54
C'est vrai que l'innovation, c'est supposé arriver tous les ans environ. C'est en mai ou en juin ? J'ai oublié.

+1

Quand l'iPhone est sorti, il y avait tout à faire dans le domaine du smartphone. Depuis le premier iPhone, le concept a surtout été amélioré progressivement pour aboutir à l'iPhone 5. Le seul élément vraiment innovant pendant cette période a été l'écran Retina (qui a personnellement changé mon utilisation du smartphone).

On arrive au bout du concept. Maintenant, j'attends surtout une refonte d'iOS, mais ça n'arrivera peut-être pas tout de suite.

LSCC

remyphoto75

La seule vraie innovation dans le domaine des smartphones c'est la dalle capacitive. Apple a vraiment fait rentrer le smartphone dans une autre ère. Depuis, rien. Chez Apple comme la concurrence on ne peut pas dire que l'innovation soit réelle. On n'assiste qu'à une lente (ou rapide selon le point de vue) évolution des choses. L'écran retina c'est pas une innovation, cela faisait déjà un certains temps que la résolution des écrans ne faisait qu'augmenter. Ils se sont contenter d'augmenter de beaucoup la résolution et d'y coller un nom racoleur. Comme Siri qui n'est en rien une innovation, ils l'ont juste faut fonctionner un peu mieux que la concurrence.
L'augmentation de la taille des écrans, de la densité de pixel, du nombre de coeur dans les téléphones, c'est beaucoup de progrès, mais bien peu d'innovation.

preshovich

oui enfin quand on parle d'innovation c'est un peu fort ^^ moi je fais allusion à l'innovation quand il s'agit de format par exemple. Certains formats sont "innovants" . Je regardais une comparaison sur le jdg sur les hauts de gamme du moments. Apple est le dernier à proposer son terminal avec un ecran si petit http://www.journaldugeek.com/files/2013/01/bb-z10-compare.jpg  et l'argument marketing avec le coup du pouce qui va  d'un coin à l'autre ama ne tiens pas vraiment. Un iphone 4,5 pouces serait le bienvenue et j'espere qu'ils en profiteront pour mettre une vraie batterie egalement.
Sinon pour de la vraie innovation on parle d'ecrans "souples" dans les prochaines années. Vu le nombre d'ecran brisés ça serait pas un luxe.

fiatlux

Citation de: preshovich le Février 01, 2013, 13:18:19Apple est le dernier à proposer son terminal avec un ecran si petit http://www.journaldugeek.com/files/2013/01/bb-z10-compare.jpg  et l'argument marketing avec le coup du pouce qui va  d'un coin à l'autre ama ne tiens pas vraiment. Un iphone 4,5 pouces serait le bienvenue et j'espere qu'ils en profiteront pour mettre une vraie batterie egalement.

J'ai choisi l'iPhone 4s justement pour son écran presque raisonnable (je viens d'un XPeria mini). Perso je ne comprends pas comment on peut vouloir d'un smartphone 5" voire plus (Galaxy Note)... on ne se balade pas toute l'année avec une grosse veste avec de grandes poches. Alors oui, on peut se ballader en permanence avec son smartphone en main, le déposer à table devant soi,... mais j'aime autant pourvoir le garder dans une petite poche, même si ça ne me donne pas l'occasion d'exhiber un attribut de ma réussite matérielle ;D

preshovich

Citation de: fiatlux le Février 01, 2013, 13:38:59
J'ai choisi l'iPhone 4s justement pour son écran presque raisonnable (je viens d'un XPeria mini). Perso je ne comprends pas comment on peut vouloir d'un smartphone 5" voire plus (Galaxy Note)... on ne se balade pas toute l'année avec une grosse veste avec de grandes poches. Alors oui, on peut se ballader en permanence avec son smartphone en main, le déposer à table devant soi,... mais j'aime autant pourvoir le garder dans une petite poche, même si ça ne me donne pas l'occasion d'exhiber un attribut de ma réussite matérielle ;D
Chacun ses gouts moi je trouve dommage d'avoir un ecran si petit. 4,5" c'est devenu le standard grosso modo et je pense que l'iphone devrait y passer.

remyphoto75

Citation de: preshovich le Février 01, 2013, 13:18:19
oui enfin quand on parle d'innovation c'est un peu fort ^^ moi je fais allusion à l'innovation quand il s'agit de format par exemple. Certains formats sont "innovants" . Je regardais une comparaison sur le jdg sur les hauts de gamme du moments. Apple est le dernier à proposer son terminal avec un ecran si petit http://www.journaldugeek.com/files/2013/01/bb-z10-compare.jpg  et l'argument marketing avec le coup du pouce qui va  d'un coin à l'autre ama ne tiens pas vraiment. Un iphone 4,5 pouces serait le bienvenue et j'espere qu'ils en profiteront pour mettre une vraie batterie egalement.
Sinon pour de la vraie innovation on parle d'ecrans "souples" dans les prochaines années. Vu le nombre d'ecran brisés ça serait pas un luxe.
Tout à fait je tenais juste à mettre en avant la grande différence entre innovation et amélioration. Tout le monde est capable de dire que c'est l'iphone qui a inauguré l'ère des téléphones tactiles utilisable au doigt. Personne ne se rappelle probablement quel était le premier téléphone d'écran 4,5 pouce, le premier téléphone dual core, le premier téléphone quad core...
L'absence d'innovation réelle n'impliquant bien évidemment pas l'absence de progrès (bien réels). Simplement entre un iphone 4S et un iphone 5 ont peut dire que les progrès sont bien peu visible en dehors d'une forme plus allongée qui ne satisfait pas les technophiles.
Personnellement, je classerai dans la catégorie progrès le premier constructeurs qui arrivera à nous faire un smartphone possédant les caractéristiques techniques de nos smartphones actuels avec une autonomie d'usage continue de plus de 48h. Apres 4 pouce, 4.5 pouce ou 5 pouce peu importe. Je dirais même qu'il est préférable que ces 3 tailles continue à exister et qu'on ne se dirigent pas vers un simple choix 4.5 ou 5 pouce.
Personnellement j'utilise un Galaxy Note et je suis le premier à reconnaitre que :
- le stylet ne sert à rien
- l'autonomie est loin d'être terrible
- sa taille empêche une utilisation à 1 main (je ne peux même pas le déverrouiller d'une main)

C'est un smartphone agréable à utiliser mais loin d'être idéal et de correspondre aux besoins de la plupart des gens.

tenmangu81

Citation de: remyphoto75 le Février 01, 2013, 15:33:40
[.....]
Personnellement, je classerai dans la catégorie progrès le premier constructeurs qui arrivera à nous faire un smartphone possédant les caractéristiques techniques de nos smartphones actuels avec une autonomie d'usage continue de plus de 48h [...]

Il y a là une butée technologique liée essentiellement aux performances des batteries lithium-ion. Et le verrou ne sautera pas demain.... Seule solution en l'état : développer des applications moins gourmandes en énergie, et une gestion de la capacité de la batterie mieux pensée.

fiatlux

Citation de: remyphoto75 le Février 01, 2013, 15:33:40
Personnellement, je classerai dans la catégorie progrès le premier constructeurs qui arrivera à nous faire un smartphone possédant les caractéristiques techniques de nos smartphones actuels avec une autonomie d'usage continue de plus de 48h.

Il faut définir "autonomie d'usage continue".

Je tiens souvent 48h sur mon iPhone en usage normal, qui inclut quelques coups de fils, un peu de surf 3G ou WiFi, lecture des mails et des objets à suivre sur eBay, notifications push et lecture des news mac4ever...

Par contre, pas de jeux, musique ou vidéo et quasi pas de navigation GPS.

Je crois que certains smartphones Android à grosse batterie font encore mieux, donc les 48h sont réalistes, si tu acceptes l'encombrement d'une grosse batterie.