M quelques DNG

Démarré par erickb, Janvier 28, 2013, 05:56:50

« précédent - suivant »

Doc Henry

Je n'ai pas dit que le M ne donne pas de belles photos.Je vous rappelle que S Daniels lui même a dit que Leica essaie
de faire en sorte avec le nouveau M de se rapprocher du M9 (revoir son interview).
J'arrête là cette polémique et regardons les nouvelles photos du M !

Doc Henry

Citation de: erickb le Février 05, 2013, 13:54:41
Merci
je t'en prie  :)
je ne sais pas avec quel firmware cela a été pris mais je trouve ces photos plus belles que
les précédentes du Dr Rodhe

Doc Henry

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Doc Henry

Citation de: Benaparis le Février 06, 2013, 15:40:48
Merci  :)
Je t'en prie Ben  :)
La photo du saxophoniste a été prise au 135 Apo Telyt (Chris en a un comme moi car on a
comparé nos tests) est d'une netteté extraordinaire  et à 6400 Iso + 1/30
Henry

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Février 06, 2013, 18:36:19
Je t'en prie Ben  :)
La photo du saxophoniste a été prise au 135 Apo Telyt (Chris en a un comme moi car on a
comparé nos tests) est d'une netteté extraordinaire  et à 6400 Iso + 1/30
Henry

Oui c'est assez impressionnant surtout pour du 1/30e, j'ai fait un dev couleur sous C1 en veillant à correctement densifier les noirs pour avoir un meilleur offset mais sans les boucher pour avoir encore des valeurs dans le rideau de fond et puis j'ai tiré sur mon Epson 3800 d'abord un 18x27, le résultat est impeccable dans les mêmes conditions mon D3 ne fait pas aussi propre, ensuite j'ai tiré un A2 (enfin une partie de l'image correspondant à un 40x60 sur A4), a distance raisonnable c'est tout a fait propre, un tirage d'expo ne me poserait pas de problèmes.

Dans ma pratique je ne dépasse que rarissimement les 3200 isos, je travaille essentiellement entre 800 et 2500 iso, autrement dit en l'état si l'image est correctement exposée (surtout pas sous-ex) et développée je sais que je pourrais sans problèmes publier en mag ou tirer en expo sur la base de photos prises en conditions difficiles en tout cas sur la base des différents exemples que j'ai pu voir.
Maintenant j'attends sur la version commerciale qui est imminente une meilleure gestion de ce banding/bruit de balayage, par ailleurs il est possible que ce capteur dont la dynamique est connue (12,7 IL environ) doive s'exposer pour les ombres et permet de bien récupérer dans les hautes lumières un peu à l'instar d'un Foveon, mais je n'ai pas vu d'exemples suffisamment parlants...et puis j'attends des photos plus consistantes d'un pur point de vue photographique afin que je puisse plus facilement identifier des résultats par rapport à ma propre pratique...Par ailleurs, je suis encore un peu réservé sur la signature couleur...bref, quelques bons signes et encore beaucoup d'interrogations  ;)

Doc Henry

Citation de: Benaparis le Février 06, 2013, 19:07:38
Oui c'est assez impressionnant surtout pour du 1/30e, j'ai fait un dev couleur sous C1 en veillant à correctement densifier les noirs pour avoir un meilleur offset mais sans les boucher pour avoir encore des valeurs dans le rideau de fond et puis j'ai tiré sur mon Epson 3800 d'abord un 18x27, le résultat est impeccable dans les mêmes conditions mon D3 ne fait pas aussi propre, ensuite j'ai tiré un A2 (enfin une partie de l'image correspondant à un 40x60 sur A4), a distance raisonnable c'est tout a fait propre, un tirage d'expo ne me poserait pas de problèmes.

Dans ma pratique je ne dépasse que rarissimement les 3200 isos, je travaille essentiellement entre 800 et 2500 iso, autrement dit en l'état si l'image est correctement exposée (surtout pas sous-ex) et développée je sais que je pourrais sans problèmes publier en mag ou tirer en expo sur la base de photos prises en conditions difficiles en tout cas sur la base des différents exemples que j'ai pu voir.
Maintenant j'attends sur la version commerciale qui est imminente une meilleure gestion de ce banding/bruit de balayage, par ailleurs il est possible que ce capteur dont la dynamique est connue (12,7 IL environ) doive s'exposer pour les ombres et permet de bien récupérer dans les hautes lumières un peu à l'instar d'un Foveon, mais je n'ai pas vu d'exemples suffisamment parlants...et puis j'attends des photos plus consistantes d'un pur point de vue photographique afin que je puisse plus facilement identifier des résultats par rapport à ma propre pratique...Par ailleurs, je suis encore un peu réservé sur la signature couleur...bref, quelques bons signes et encore beaucoup d'interrogations  ;)
C'est bien net pour l'ApoTelyt 135 techniquement parlant ...mais il y a un bémol les pixels sont très visibles à 6500 Isos (en crop encore plus)  ...
Henry

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Février 06, 2013, 21:20:10
C'est bien net pour l'ApoTelyt 135 techniquement parlant ...mais il y a un bémol les pixels sont très visibles à 6500 Isos (en crop encore plus)  ...
Henry

Que les pixels soient visible à l'écran à 100% soit, mais qu'importe ce qui m'intéresse c'est le tirage et de voir jusqu'où je peux raisonnablement exploiter une image dans des conditions données avec un développement que j'estime correct, je t'ai donné mon opinion. En web ou Ipad Retina où les photos n'ont qu'une faible def tu fais passer beaucoup de choses.

FotoPlanet

Vu les dng. téléchargé dng depuis la news letter, comme vous plein d'interrogations !

De M8 en passant par M9 on pourrait s'attendre à mieux en progression!

A corps défendant les pdv ne sont pas top.

On attend de la vrai photographie mettant en exergue la mesure spot et la chromatique.

Vu le budget on a peut être le droit d'être exigent!

Juste un point de vue.
Survivant

Dominique

Moi aussi, je suis surpris par la faiblesse photographique des fichiers. Perso, ça ne me donne pas envie. 6200 euros pour sortir des bouses (Le prof retraité qui fait de la régate) ou des quasi-bouses

Jamais vu ça chez Canon.

Quand j'ai acheté mon 5D2, je connaissais les spécifications, et roule ma poule. Pas besoin qu'un universitaire japonais vienne me montrer des fichiers des doigts de pied de sa femme (Comme le Herr Doktor-Professor R. ;D ).

Steve Huff avait proposé au patron de Leica de tester le M sur la route 66. Refus. En revanche, Andreas Kauffmann prête un M au Herr Doktor pour des bouses . Moi pas comprendre ;D

Let's go !

Doc Henry

Moralité : gardez votre M8 il en a encore dans le ventre pour seulement 10 MPx  :)
Henry

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Février 07, 2013, 07:26:05
Steve Huff avait proposé au patron de Leica de tester le M sur la route 66. Refus. En revanche, Andreas Kauffmann prête un M au Herr Doktor pour des bouses . Moi pas comprendre ;D

Il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas chez Leica et ca remonte à longtemps. J'ai arrêté d'essayer (et je ne peux pas tout raconter en public mais il y a en a de très bonnes).

FotoPlanet

Quid des possibilités de commande à distance ?

Mes plus belles panoramiques sont faites au M8 Tant en extérieur qu'en intérieur.

J'utilise une tête Seitz, Nikanon peuvent être commandés par la tête, pas Leica.

Seitz construit pour Alpa.

Ce petit monde se connait puisque Leica à fourni son viseur pour Tri-Elmar à Thomas Weber pour Alpa.

Je pense qu'il ne serait pas difficile d'installer une entrée pour filaire et radio commande.

Au câble USB avec le camera control c'est OK. le problème c'est que l'on ne peut pas tout faire au câble.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans les caractéristiques.

A l'heur ou on commence à viser et commander avec des tablettes le must du must se retrouve encore à la bourre.

Et le Wifi ? pas entendu parler. 6200 Vous dites ?

Personnellement les compatibilités avec le ''R'' System ne m' intéresse pas et je ne suis pas le seul.

En revanche me retrouver dans le standard des applications intéresserait plus.

Survivant

Ilium

Citation de: Dominique le Février 07, 2013, 07:26:05
Moi aussi, je suis surpris par la faiblesse photographique des fichiers. Perso, ça ne me donne pas envie. 6200 euros pour sortir des bouses (Le prof retraité qui fait de la régate) ou des quasi-bouses

Jamais vu ça chez Canon.

Quand j'ai acheté mon 5D2, je connaissais les spécifications, et roule ma poule. Pas besoin qu'un universitaire japonais vienne me montrer des fichiers des doigts de pied de sa femme (Comme le Herr Doktor-Professor R. ;D ).

Les dernières sont intéressantes et permettent déjà de juger de ce qu'il a dans le ventre. Celles du docteur n'auraient jamais du sortir donc ne les prenons pas pour plus que ce qu'elles sont.