demande info super tele nikon

Démarré par rdmphotos, Janvier 28, 2013, 08:18:58

« précédent - suivant »

bitere

Ca me ramène quelques années en arrière  ;)
Le 400 est vraiment un objectif hors normes et l'un de ses avantages (après la qualité) est la MaP très courte qui permet une grande polyvalence (des "macros" de folie) malgré son poids très porté vers l'avant vu sa lentille.
J'ai eu l'occasion de cotoyer le corsaire et son 600 en camargue mais je ne l'ai pas. Les résultats de 4mpx, même s'il est extraterrestre, montrent bien la qualité de ce 600 pour les piafs.
Le 500 est un cran au-dessous, mais reste tout de même très bon. Il est plus léger et plus maniable à main levée ou la billebaude (tout étant relatif).
Le nouveau 800 sera certainement un objectif génial pour les piafs de chez nous, plus craintifs qu'ailleurs.
Donc en résumé, c'est toi qui a les cartes en mains.
Si tu peux attendre le 800 et que tu as les sous, n'hésite pas.
Sinon, avec tout de même un bon portefeuille, prends le 600.

rdmphotos

Citation de: bitere le Février 01, 2013, 14:25:49
Si tu peux attendre le 800 et que tu as les sous, n'hésite pas.
Sinon, avec tout de même un bon portefeuille, prends le 600.
oui je pense que je vais suivre ton conseil finalement
j'ai pas les sous pour le 800
mais en remplissant encore un peu le petit cochon ca devrait le faire pour le 600
comme je suis pas un grand fan des multiplicateurs et que je prefere shooter en fx
le 600 s'impose

antoine_c78

François G

Salut,

avec le 400 ou le 600, vous avez déjà essayé de l'emmener en avion en bagage à main?
Car je ne leur confie jamais de boîtier ou d'objo en soute.

François

BLESL

Citation de: François G le Février 03, 2013, 13:31:46
Salut,

avec le 400 ou le 600, vous avez déjà essayé de l'emmener en avion en bagage à main?

François
800 en  bagage cabine sans problème dans sac GureGear Kiboko

Alain 31

Citation de: BLESL le Février 03, 2013, 23:17:00
800 en  bagage cabine sans problème dans sac GureGear Kiboko

Salut BLESL idem pour moi : sac Kiboko contenant 600 f 4 et 200-400 ... vraiment génial ce sac : grande capacité et légèreté tout en correspondant au calibre IATA.
Une question : le 800 arrive encore à rentrer dans ce sac ?  Je te pose la question car le 600 y rentre encore mais sans trop de marge.
Vous êtes des petits veinards chez Canon car vous disposez de super télés poids plume ... chez le jaunes nous en sommes encore au calibre enclume. ;D
Cordialement.

Dub

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2013, 06:27:19
Vous êtes des petits veinards chez Canon car vous disposez de super télés poids plume ...

Surtout le 200-400 ...

;D

Alain 31

Citation de: Dub le Février 04, 2013, 06:44:01
Surtout le 200-400 ...

;D

Je soupçonne un tantinet de mauvais esprit dans ton intervention. :D :D :D

4mpx

Citation de: François G le Février 03, 2013, 13:31:46
Salut,

François
Le mois dernier, j'ai emmené le 200-400 et le 600 en bagage a main : le 600 dans la housse d'origine du 200-400 et le 200-400 dans le Lowepro Dry Zone 200 avec le reste du matériel et le MacBook 17" (les deux sacs pesaient 26kg !  ;D).
Exposer a droite...

ORION

Salut BLESL idem pour moi : sac Kiboko contenant 600 f 4 et 200-400 ... vraiment génial ce sac : grande capacité et légèreté tout en correspondant au calibre IATA.
Une question : le 800 arrive encore à rentrer dans ce sac ?  Je te pose la question car le 600 y rentre encore mais sans trop de marge.
Vous êtes des petits veinards chez Canon car vous disposez de super télés poids plume ... chez le jaunes nous en sommes encore au calibre enclume. ;D
Cordialement.

Le 800 est théoriquement 6 mm plus court et a aussi un diamètre plus faible de 6 mm, il me semble que le pare-soleil est monobloc au lieu d'être en 2 parties, d'où une réduction hors-tout de son encombrement.

Alain 31

Citation de: ORION le Février 04, 2013, 16:55:41
Le 800 est théoriquement 6 mm plus court et a aussi un diamètre plus faible de 6 mm, il me semble que le pare-soleil est monobloc au lieu d'être en 2 parties, d'où une réduction hors-tout de son encombrement.

Salut Orion, effectivement intéressant pour le poids et l'encombrement mais je ne pense pas investir car un peu long pour mon usage (je ne fais pas que des avions  ;D).
Faudrait que Nikon allège la gamme des télés car je me vois mal franchir à nouveau le Rubicon. :D :D :D
Depuis que j'ai eu en mains le nouveau 600 de chez Canon ... je ne fais qu'y penser.

bitere

+1 pour le Kiboko. Cher mais génial. J'ai gagné des kg avec ce sac et il passe impec en cabine.
Pas de 600, mais essayé avec 400 et 500 (pas ensemble  ;D

jeanbart

Citation de: rdmphotos le Février 01, 2013, 20:11:22
oui je pense que je vais suivre ton conseil finalement
j'ai pas les sous pour le 800
mais en remplissant encore un peu le petit cochon ca devrait le faire pour le 600
comme je suis pas un grand fan des multiplicateurs et que je prefere shooter en fx
le 600 s'impose

Le choix n'est jamais simple à faire, le 600 me sert pour l'animalier et pour photographier divers bolides aux abords des circuits; c'est un achats que je ne regrette pas, mais son poids ne se fait pas oublier quand on doit le trimballer toute la journée ( comme les copains dans un kiboko ).
Et pour ma part je ne l'utilise que très rarement à main levée, la grande majorité du temps il est vissé sur un monopode.
Du point de vue de la maniabilité le 500 est le grand vainqueur.

Sinon Simpho ( alias Ghislain Simard, journaliste à C.I et Nat'Images ) est un grand connaisseurs des super télés, s'il passe par ce fil il pourra très certainement te guider dans ton choix.  8)
La Touraine: what else ?

Aphid

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2013, 17:35:13
Salut Orion, effectivement intéressant pour le poids et l'encombrement mais je ne pense pas investir car un peu long pour mon usage (je ne fais pas que des avions  ;D).
Faudrait que Nikon allège la gamme des télés car je me vois mal franchir à nouveau le Rubicon. :D :D :D
Depuis que j'ai eu en mains le nouveau 600 de chez Canon ... je ne fais qu'y penser.

Et encore tu n'as pas soupesé le nouveau 500  ;D
Sébastien

BLESL

Cordialement.

B'soir

Le 800 entre sans problème dans un Kiboko 30 L, mais le pare-soleil coince un chouïa. Il faut prendre un Bataflae 32 pour transporter le paresoleil sans qu'il ne fasse une bosse.
Pour le calibre enclume, ça se réglera au fil du temps, les nouveaux jaunes seront plus légers que les anciens (et peut-être, sans doute, certainement ? plus que les rouges, saine concurrence oblige).

archi_91

Citation de: Dub le Janvier 28, 2013, 20:55:52
Ouais ... m'enfin , bon , le 600 c'est pour les "tapettes" ...  ;D
ceux qui ont peur de s'approcher de l'action ...  8)
J' dis ça ....
:D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
;)

Et voilà, dès qu'on est à court d'arguments, les insultes...
Je vais être contraint de signaler ces propos à la modération...
Et en plus, on ajoute une photo superbe, prise au bout du monde...
Intolérable...

600, ou 500 je suppose, sur D800e, les TC vaut mieux oublier...sauf à s'appeler 4Mpx, l'homme qui marche sur la tête.
L'AF fonctionne Nickel, mais le résultat...de la bouillie de pixels...
Mithridatisé pour les claviers