demande info super tele nikon

Démarré par rdmphotos, Janvier 28, 2013, 08:18:58

« précédent - suivant »

rdmphotos

bonjour,pour faire de la photo annimaliere et surtout oiseaux avec un d800 je m'interresse au super tele nikon 400/500/600
j'ai lu a peu pres tout ce qui se dit sur internet
mon analyse et que c'est trois tele sont tres bon tres lourd et tres cher
j'ai bien compris le choix du 400 pour son ouverture et ca polyvalence avec les multiplicateurs
celui du 600 pour ceux qui ont besoin de distance
mais celui du 500 qui semble etre assez populaire m'echappe un peu
pourquoi faire un compromis quand on achete un tele aussi lourd et cher ?
le 500 est il  LE  tele annimalier ?

Stef11r

J'utilise le 500 pour le circuit (pas d'animalier)
Pour moi le choix était simple :
Le 500 est relativement léger et transportable, le 600 est une enclume, le 400 est trop court (et plus lourd) et nécessiterait (pour mon usage ) l'utilisation systématique d'un convertisseur. le choix est donc vite fait  :)
Lors d'une course il faut beaucoup bouger, courir, grimper sur les talus etc, chargé avec un télé et un 70-200,
Je n'utilise que le monopode (jamais de pied)
Le 500 était donc le choix naturel :)

iceman93

hybride ma créativité

Dub

Parce que le 500 est le champion du rapport poids / prix / grandissement ...

;)

jeanbart

Le 500 est en effet un excellent compromis.
Pour ce qui est du 600/4, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'attendre de voir ce que va donner le futur 800/5.6 qui devrait être top en matière de piafologie.
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: rdmphotos le Janvier 28, 2013, 08:18:58

Certainement pas ... c'est par contre une excellent compromis, poids-encombrement-prix mais qui peut parfois (souvent), se retrouver un peu court.
AMHA, le télé de l'animalier est le 600, parfois utilisé avec un convertisseur.
Coté compromis, un autre objectif à ne pas oublier : le 200-400 qui peut prendre de l'allonge sur un D 800 en usage crop.
Cordialement.

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 28, 2013, 12:22:36
Pour ce qui est du 600/4, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'attendre de voir ce que va donner le futur 800/5.6 qui devrait être top en matière de piafologie.

Le 800/5.6 serait idéal pour chasser les piafs (entre autres) avec le D4.
Pour le D800, le 600/4 restera plus intéressant dans la grande majorité des cas.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Janvier 28, 2013, 12:39:14
Certainement pas ... c'est par contre une excellent compromis, poids-encombrement-prix mais qui peut parfois (souvent), se retrouver un peu court.
AMHA, le télé de l'animalier est le 600, parfois utilisé avec un convertisseur.
Coté compromis, un autre objectif à ne pas oublier : le 200-400 qui peut prendre de l'allonge sur un D 800 en usage crop.
Cordialement.

Un crop boîtier ou un crop ordinateur ?
;D ;D ;D

4mpx

bonjour,pour faire de la photo annimaliere et surtout oiseaux avec un d800 je m'interresse au super tele nikon 400/500/600
j'ai bien compris le choix du 400 pour son ouverture et ca polyvalence avec les multiplicateurs

La popularité du 500 doit avant tout a son prix, puis a son rapport poids/longueur focale.
Chacune de ces trois focales a sa propre vocation et aucune sera le télé idéal pour l'animalier en général.
Le boitier a son importance dans le choix de ces optiques, mais c'est la pratique de chaque photographe qui sera déterminante sur l'adoption définitive d'une telle ou telle focale.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 28, 2013, 12:40:05
Le 800/5.6 serait idéal pour chasser les piafs (entre autres) avec le D4.
Pour le D800, le 600/4 restera plus intéressant dans la grande majorité des cas.

Franchement j'en doute un peu et on en reparlera quand tu auras le 800.  ;D

Hormis la perte d'un diaph qui peut être pénalisante dans les rainforest, pour ce qui est du reste ce devrait être tout bon avec un D800.

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 28, 2013, 12:50:50
Franchement j'en doute un peu et on en reparlera quand tu auras le 800.  ;D
Je l'ai déjà (sans E).  :D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 28, 2013, 12:50:50
Hormis la perte d'un diaph qui peut être pénalisante dans les rainforest, pour ce qui est du reste ce devrait être tout bon avec un D800.
La MAP mini sera surement tres penalisante sur le 800/5.6...par rapport au 600/4 (+TC).
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 28, 2013, 12:52:57
Je l'ai déjà (sans E).  :D ;D
Ah bon il y aura un 800/5.6 E ? ;D

Citation de: 4mpx le Janvier 28, 2013, 12:54:50
La MAP mini sera surement tres penalisante sur le 800/5.6...par rapport au 600/4 (+TC).

Tu oublies juste que tu vies la tête à l'envers et qu'en France il y a du taf pour atteindre la distance de MaP mini avec les piafs.  ;D

4mpx

Je pense surtout a ceux qui ont un petit jardin pour pratiquer "la mangeoire" en hiver.  ;D ;D
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 28, 2013, 13:06:49
Je pense surtout a ceux qui ont un petit jardin pour pratiquer "la mangeoire" en hiver.  ;D ;D

Cette perfidie se paiera un jour.  ;D ;D ;D

Alain 31

Citation de: jeanbart le Janvier 28, 2013, 12:49:24
Un crop boîtier ou un crop ordinateur ?
;D ;D ;D

P... c'est vrai, j'avais oublié ...Chut on va réveiller les furieux. ;D

rdmphotos

bien donc on en a deja elimine un le 400 trop court
il en reste 2 pour ce qui existe actuellement chez nikon 500 et 600
je ne suis pas interresse par le zoom
le d800 je l'ai deja et lui j'en suis super content
et c vrai que samedi j'ai rencontrer 5 ou 6 photographe en camargue lourdement armee
cetai 500 f4 + tc 1.4 pour tous sauf un qui avait un 300/800 sigma
donc je continu de m'informer sur c 2 focale et surtout votre ressenti sur le poid,l'encombrement,la maniabilite
si vous avez quelques photos recentes avec ces 2 tele ou des liens vers des deja poster merci
merci a tous pour vos commentaire

jbsay

Justement, pour combiner le tout, un sigma 300-800?
Super pratique en affut, notamment conditions difficiles (affut flottant).
Sinon j'ai posté quelques exemples dans le forum sigma...

Dub

Ouais ... m'enfin , bon , le 600 c'est pour les "tapettes" ...  ;D
ceux qui ont peur de s'approcher de l'action ...  8)

J' dis ça ....
:D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

;)

4mpx

Citation de: rdmphotos le Janvier 28, 2013, 17:52:56
bien donc on en a deja elimine un le 400 trop court
il en reste 2 pour ce qui existe actuellement chez nikon 500 et 600
je ne suis pas interresse par le zoom
le d800 je l'ai deja et lui j'en suis super content
et c vrai que samedi j'ai rencontrer 5 ou 6 photographe en camargue lourdement armee
cetai 500 f4 + tc 1.4 pour tous sauf un qui avait un 300/800 sigma
donc je continu de m'informer sur c 2 focale et surtout votre ressenti sur le poid,l'encombrement,la maniabilite
si vous avez quelques photos recentes avec ces 2 tele ou des liens vers des deja poster merci
merci a tous pour vos commentaire
C'est parce qu'ils ne pouvaient pas se payer le 600/4 ?!?  ;D ;D
Exposer a droite...

rdmphotos

Citation de: Dub le Janvier 28, 2013, 20:55:52

J' dis ça ....

;)
ouais jsuis un peu d'accord pas pour les tapettes mais sur le fait
que c quand meme bien d'essayer de se rapproche un peu
autre remarque j'ai vu que les possesseur de gros tromblons samedi
etait equipe de boitier dx sauf 1 avec un d800 mais qui me disait souvent utiliser le recadrage 1.5
ce n'est pas ma facon de voir,avec un d800 je pense quil faut aller jusquau bout des choses et tirer en fx
le plus souvent

jissé

Salut à rdm et à tous.
Tu commences par dire que tu as tout lu sur internet, alors pourquoi initier ce fil ? Tu dois avoir une idée, non ? En parcourant toutes les revues de photo, nature, etc.... tu as pu voir que le 500 chez Nikon comme Canon était l'idéal en photo ornitho. Fais un safari photo en Afrique dans une stucture orientée photo, genre Meltingpot Safari ou autre, le nombre de 500 est impressionnant. On y voit aussi du 300 2.8 plus extender avec des résultats super, (mais aussi des 600 ou des 400 plus rarement), et des 200-400 (c'est mon cas, pour mon plus grand bonheur).
Bon choix

fiatlux

Citation de: alain2x le Janvier 29, 2013, 08:09:33
Z'ont qu'à choisir le 800mm

http://imaging.nikon.com/lineup/lens/singlefocal/Telephoto/af-s_800mmf_56g_fl_ed_vr/index.htm

Pas assez cher ?

18 000 $ , ça vous va ?

Question : "avec ou sans le converter 1,25 ? "

Le convertisseur est livré gracieusement.

Le monstre a intérêt à assurer au double du prix du 600 f/4 (qui doit donner un 840 f/5.6 potable avec un TCE14II)!  :o

BLESL

B'jour

Le 500 est le couteau suisse de l'animalier, mais son usage sur un format 24x36 est moins universel. Il a pour lui sa légèreté (relative), son prix peu élevé (très très relatif). En billebaude, cela reste un choix sensé. Mais, dans l'absolu, trop fort n'a jamais manqué, plein de zoziaux sont farouches, remuants, inapprochables sauf affût, donc un peu juste, le 500.

Pour de l'oiseau en game-drive, donc sans possibilité d'approche discrète, avec un format 24x36 de peu (encore relatif) de pixels, il n'y a pas le choix, c'est le 800. Et avec un 24x36 plein de pixels, eh bien, je pense que le meilleur choix, c'est le... 800. Je n'ai pas un Nikon plein de pixels comme le D800, même pas de Nikon du tout, nobody's perfect, n'est-il pas ?. Mais tout récemment en 15 jours de safari (près de 200 espèces de piafous photographiées), avec un 24x36 à 17 Mpx et un Aps-C à 17 Mpx, je me suis servi 4 fois plus du 7D que du 1 Dx avec le 800 mm.

Voili, voilou, le 800 avec convertisseur 1,25 te tend les bras, heureux veinard, juste un peu de patience (6 mois ? 1 an ? plus ?)...

BL

4mpx

Si le 800/5.6E FL VR est trop cher, il restera l'option du 600/4 avec TC(s)  ;D. Ce, pour les piafs biensur.
Quant a la chasse aux éléphants, baleines ou autre bébêtes similaires, le 200-400 fera bien l'affaire...

En resume, l'idéal pour l'animalier c'est le couple 200-400/4 et 600/4. Ca marche avec la grande majorité des boîtiers (FX ou DX, petits ou gros pixels).
Exposer a droite...

bitere

Ca me ramène quelques années en arrière  ;)
Le 400 est vraiment un objectif hors normes et l'un de ses avantages (après la qualité) est la MaP très courte qui permet une grande polyvalence (des "macros" de folie) malgré son poids très porté vers l'avant vu sa lentille.
J'ai eu l'occasion de cotoyer le corsaire et son 600 en camargue mais je ne l'ai pas. Les résultats de 4mpx, même s'il est extraterrestre, montrent bien la qualité de ce 600 pour les piafs.
Le 500 est un cran au-dessous, mais reste tout de même très bon. Il est plus léger et plus maniable à main levée ou la billebaude (tout étant relatif).
Le nouveau 800 sera certainement un objectif génial pour les piafs de chez nous, plus craintifs qu'ailleurs.
Donc en résumé, c'est toi qui a les cartes en mains.
Si tu peux attendre le 800 et que tu as les sous, n'hésite pas.
Sinon, avec tout de même un bon portefeuille, prends le 600.

rdmphotos

Citation de: bitere le Février 01, 2013, 14:25:49
Si tu peux attendre le 800 et que tu as les sous, n'hésite pas.
Sinon, avec tout de même un bon portefeuille, prends le 600.
oui je pense que je vais suivre ton conseil finalement
j'ai pas les sous pour le 800
mais en remplissant encore un peu le petit cochon ca devrait le faire pour le 600
comme je suis pas un grand fan des multiplicateurs et que je prefere shooter en fx
le 600 s'impose

antoine_c78

François G

Salut,

avec le 400 ou le 600, vous avez déjà essayé de l'emmener en avion en bagage à main?
Car je ne leur confie jamais de boîtier ou d'objo en soute.

François

BLESL

Citation de: François G le Février 03, 2013, 13:31:46
Salut,

avec le 400 ou le 600, vous avez déjà essayé de l'emmener en avion en bagage à main?

François
800 en  bagage cabine sans problème dans sac GureGear Kiboko

Alain 31

Citation de: BLESL le Février 03, 2013, 23:17:00
800 en  bagage cabine sans problème dans sac GureGear Kiboko

Salut BLESL idem pour moi : sac Kiboko contenant 600 f 4 et 200-400 ... vraiment génial ce sac : grande capacité et légèreté tout en correspondant au calibre IATA.
Une question : le 800 arrive encore à rentrer dans ce sac ?  Je te pose la question car le 600 y rentre encore mais sans trop de marge.
Vous êtes des petits veinards chez Canon car vous disposez de super télés poids plume ... chez le jaunes nous en sommes encore au calibre enclume. ;D
Cordialement.

Dub

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2013, 06:27:19
Vous êtes des petits veinards chez Canon car vous disposez de super télés poids plume ...

Surtout le 200-400 ...

;D

Alain 31

Citation de: Dub le Février 04, 2013, 06:44:01
Surtout le 200-400 ...

;D

Je soupçonne un tantinet de mauvais esprit dans ton intervention. :D :D :D

4mpx

Citation de: François G le Février 03, 2013, 13:31:46
Salut,

François
Le mois dernier, j'ai emmené le 200-400 et le 600 en bagage a main : le 600 dans la housse d'origine du 200-400 et le 200-400 dans le Lowepro Dry Zone 200 avec le reste du matériel et le MacBook 17" (les deux sacs pesaient 26kg !  ;D).
Exposer a droite...

ORION

Salut BLESL idem pour moi : sac Kiboko contenant 600 f 4 et 200-400 ... vraiment génial ce sac : grande capacité et légèreté tout en correspondant au calibre IATA.
Une question : le 800 arrive encore à rentrer dans ce sac ?  Je te pose la question car le 600 y rentre encore mais sans trop de marge.
Vous êtes des petits veinards chez Canon car vous disposez de super télés poids plume ... chez le jaunes nous en sommes encore au calibre enclume. ;D
Cordialement.

Le 800 est théoriquement 6 mm plus court et a aussi un diamètre plus faible de 6 mm, il me semble que le pare-soleil est monobloc au lieu d'être en 2 parties, d'où une réduction hors-tout de son encombrement.

Alain 31

Citation de: ORION le Février 04, 2013, 16:55:41
Le 800 est théoriquement 6 mm plus court et a aussi un diamètre plus faible de 6 mm, il me semble que le pare-soleil est monobloc au lieu d'être en 2 parties, d'où une réduction hors-tout de son encombrement.

Salut Orion, effectivement intéressant pour le poids et l'encombrement mais je ne pense pas investir car un peu long pour mon usage (je ne fais pas que des avions  ;D).
Faudrait que Nikon allège la gamme des télés car je me vois mal franchir à nouveau le Rubicon. :D :D :D
Depuis que j'ai eu en mains le nouveau 600 de chez Canon ... je ne fais qu'y penser.

bitere

+1 pour le Kiboko. Cher mais génial. J'ai gagné des kg avec ce sac et il passe impec en cabine.
Pas de 600, mais essayé avec 400 et 500 (pas ensemble  ;D

jeanbart

Citation de: rdmphotos le Février 01, 2013, 20:11:22
oui je pense que je vais suivre ton conseil finalement
j'ai pas les sous pour le 800
mais en remplissant encore un peu le petit cochon ca devrait le faire pour le 600
comme je suis pas un grand fan des multiplicateurs et que je prefere shooter en fx
le 600 s'impose

Le choix n'est jamais simple à faire, le 600 me sert pour l'animalier et pour photographier divers bolides aux abords des circuits; c'est un achats que je ne regrette pas, mais son poids ne se fait pas oublier quand on doit le trimballer toute la journée ( comme les copains dans un kiboko ).
Et pour ma part je ne l'utilise que très rarement à main levée, la grande majorité du temps il est vissé sur un monopode.
Du point de vue de la maniabilité le 500 est le grand vainqueur.

Sinon Simpho ( alias Ghislain Simard, journaliste à C.I et Nat'Images ) est un grand connaisseurs des super télés, s'il passe par ce fil il pourra très certainement te guider dans ton choix.  8)

Aphid

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2013, 17:35:13
Salut Orion, effectivement intéressant pour le poids et l'encombrement mais je ne pense pas investir car un peu long pour mon usage (je ne fais pas que des avions  ;D).
Faudrait que Nikon allège la gamme des télés car je me vois mal franchir à nouveau le Rubicon. :D :D :D
Depuis que j'ai eu en mains le nouveau 600 de chez Canon ... je ne fais qu'y penser.

Et encore tu n'as pas soupesé le nouveau 500  ;D
Sébastien

BLESL

Cordialement.

B'soir

Le 800 entre sans problème dans un Kiboko 30 L, mais le pare-soleil coince un chouïa. Il faut prendre un Bataflae 32 pour transporter le paresoleil sans qu'il ne fasse une bosse.
Pour le calibre enclume, ça se réglera au fil du temps, les nouveaux jaunes seront plus légers que les anciens (et peut-être, sans doute, certainement ? plus que les rouges, saine concurrence oblige).

archi_91

Citation de: Dub le Janvier 28, 2013, 20:55:52
J' dis ça ....
;)

Et voilà, dès qu'on est à court d'arguments, les insultes...
Je vais être contraint de signaler ces propos à la modération...
Et en plus, on ajoute une photo superbe, prise au bout du monde...
Intolérable...

600, ou 500 je suppose, sur D800e, les TC vaut mieux oublier...sauf à s'appeler 4Mpx, l'homme qui marche sur la tête.
L'AF fonctionne Nickel, mais le résultat...de la bouillie de pixels...
Mithridatisé pour les claviers