Trop de pixels sur le D800

Démarré par chelmimage, Janvier 22, 2013, 07:54:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Je parle de la photographie en général et pas d'un genre de photographie particulier mais même dans ce cas particulier de photographie d'architecture, tu continues à viser, à cadrer comme un bombardier sur un avion.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chris31

Citation de: suliaçais le Janvier 23, 2013, 09:14:41
Je ne sais plus qui a dit " le meilleur moyen de préserver la paix est de préparer la guerre...." surement un con hein Chris !
C'est curieux de constater que toi qui déteste les armes, tu sois aussi agressif.....moi, tu ne me mets pas" hors de moi"......cool....//

Tu ne peux pas comprendre, c'est vrai, mais quand on a vécu plus de 10 ans de sale guerre, entendre parler de beaux jouets pour une arme cela me met en état, c'est sur que avant je n'aurai pas réagit, mais maintenant oui c'est pas contre toi mais contre cette banalisation de parler de jouet de saloperie à tuer. et je m'énerve tout seul ... surtout quand ça peut influencer un jeune qui va faire son armée.

grosnoob06

tiens, il n'y avait pas déjà un sujet... sur ce sujet ?  ::) ou deux, ou trois....  ;D

je vais patiemment attendre que NIKON sorte un 50MP pour deterrer ce dernier.
Pourquoi tant de N ?

Stef11r

Pffff petits joueurs !
Maintenant que Nokia a sorti un téléphone portable équipé d'un capteur photo 41Mpix, le pauvre D800E fait gringalet avec ses malheureux 36 mpix :)

JMS

Surtout que le Nokia avec un zoom 70-200 2.8 en reportage, je ne vous dis que çà  ;D ;D ;D

grosnoob06

;D ah ah ah... très utile en effet... un objectif série L sur un iPhone... décidément la marché geek est inventif.
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 10:29:39
c'est surtout notre tendance à faire des rapprochements partout que rien ne nous oblige à faire

Exact...et on se passerait bien de cette analogie guerrière...merci.
Et c'est pas parce qu'on est G. Washington qu'on a pas pu dire de conneries! ;)

Et pour en revenir au sujet, 36Mpix m'ont largement freinés au début...finalement, pour les options cadrage 1.2, 1.6 entre autres, je suis assez content de mon achat (d800 - Euh) hein suliaçais. ;)
Et pas plus de flou qu'avec mon d700...biensûr maintenant, je regarde mes images à zoom 50%...et cela suffit amplement.
On y croit...

suliaçais

Pardon a tous pour le HS précédant....
Pour revenir sur le sujet du fil, le micro-bougé source de certains déboires sur des capteurs HD, je redis une fois de plus que lorsque j'ai acheté mon D3s, j'ai conservé mon 700 pendant quelques temps, et j'ai immédiatement constaté que mes clichés au D3s étaient plus piqués que ceux faits avec le 700..... cela avec les mêmes objectifs et dans les mêmes conditions....comme mes 2 boitiers avaient le même nombre de pixels....pas question de chercher les causes dans le capteur.....mais j'ai pensé que peut-etre le poids du D3s ou la cinématique du miroir du boitier pro....pouvaient expliquer les différences....la maitrise des vibrations varie suivant les modèles et même peut-etre suivant les exemplaires....ceci combiné au fait que nous sommes tous plus ou moins stables engendre des phénomènes vibratoires complexes d'autant plus difficiles a maitriser que le nombre de pixels augmente !.....c'est ma conviction....
Bonne journée a tous....

suliaçais

Citation de: jojobabar le Janvier 23, 2013, 11:29:15
Exact...et on se passerait bien de cette analogie guerrière...merci.
Et c'est pas parce qu'on est G. Washington qu'on a pas pu dire de conneries! ;)

Et pour en revenir au sujet, 36Mpix m'ont largement freinés au début...finalement, pour les options cadrage 1.2, 1.6 entre autres, je suis assez content de mon achat (d800 - Euh) hein suliaçais. ;)
Et pas plus de flou qu'avec mon d700...biensûr maintenant, je regarde mes images à zoom 50%...et cela suffit amplement.
Bravo Jojobar.....jolie citation tout de même....

Unan kozh

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 10:29:39
c'est surtout notre tendance à faire des rapprochements partout que rien ne nous oblige à faire
Je suis un peu étonné par ta demande pour un M mais bon je pense que mon mel est visible et je veux bien te répondre

j'ai connu deux guerres dont une en tant que sous officier et décoré j'ai des armes qui sont déclarés je tire sur des cibles

je ne touche pas aux animaux encore moins aux hommes

mais  Si vis pacem para bellum  ;D

Kenavo
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 12:30:29
Pourquoi étonné ? je ne trouve pas de monopode qui serait en même temps un bâton de trekking portant une petite rotule pro (pas un jouet)  , en fibre de carbone et pliable et de la meilleure qualité possible (et le prix qui va avec)
Ca semble introuvable et pourtant je pense qu'il y a un marché
je ne fais pas de marche et donc n' utilise pas de baton 'dit de marche' qui ne fait que détruire la flore au sol - a part les nouveaux bâtons
par contre j' ai un monopode Gitzo et une petite tête/rotule .. mais pas carbone : c' est pas grave : je gère  ;)  : je crois que suite à mes 1ers tests le monopode va sortir plus souvent avec le 800 et mon 80-200 ...

sinon j'ai des tripodes Gitzo & manfrotto pour les autres cas

Romain v

Je reviens un peu sur le "trop de pixels" du D800.

Il n'y a jamais vraiment trop ou trop peu de pixels, tout dépends évidemment de l'utilisation bla bla... vous connaissez la chanson.

Il faut toujours garder à l'esprit la finalité de la photo. En ce sens, la course aux pixels pour le marché grand public à "experts" a quelque chose d'absurde (24mpx pour les reflex entrée de gamme!!!) sachant que 95% au moins du public visé ne dépasse pas le A3.

En ce qui concerne le D800, je ne dirais pas qu'il est trop pourvu en pixels. C'est plutôt en le comparant a l'appareil qu'il est supposé remplacé qu'il y a maldonne. Le D700 était un appareil polyvalent (compromis vitesse, mpx...) alors que le 800 est un peu plus exclusif. En cela, le D600 est plus proche de la philosophie du D700, mais sans satisfaire l'amateur d'appareils davantage typés pro, d'ou les questionnements qu'il soulève.

c'était la pensée du jour  ;)

jojobabar

Citation de: Romain v le Janvier 23, 2013, 12:46:48

Il faut toujours garder à l'esprit la finalité de la photo. En ce sens, la course aux pixels pour le marché grand public à "experts" a quelque chose d'absurde (24mpx pour les reflex entrée de gamme!!!) sachant que 95% au moins du public visé ne dépasse pas le A3.

Le "trop" de pixels ne sert pas uniquement à l'impression...

Citation de: Romain v le Janvier 23, 2013, 12:46:48

En ce qui concerne le D800, je ne dirais pas qu'il est trop pourvu en pixels. C'est plutôt en le comparant a l'appareil qu'il est supposé remplacé qu'il y a maldonne. Le D700 était un appareil polyvalent (compromis vitesse, mpx...) alors que le 800 est un peu plus exclusif. En cela, le D600 est plus proche de la philosophie du D700, mais sans satisfaire l'amateur d'appareils davantage typés pro, d'ou les questionnements qu'il soulève.

Un peu plus exclusif le d800 par rapport au d700? Sur les specs oui, mais perso, à l'usage, je fais le même type de photos (manifs, sport, archi, portraits, etc.) avec une amélioration certaine concernant : la dynamique, la fidélité de la bdb, la justesse de l'expo, le viseur 100%, etc...

Beaucoup pense qu'il y a eu maldonne, moi le premier, mais en y réfléchissant, il faut simplement se dire qu'en fait le d800 n'a jamais prétendu succéder au d700...et pourtant il fait tout pareil...en mieux!

;)
On y croit...

Unan kozh

Citation de: jojobabar le Janvier 23, 2013, 13:08:10

Un peu plus exclusif le d800 par rapport au d700? Sur les specs oui, mais perso, à l'usage, je fais le même type de photos (manifs, sport, archi, portraits, etc.) avec une amélioration certaine concernant : la dynamique, la fidélité de la bdb, la justesse de l'expo, le viseur 100%, etc...

Beaucoup pense qu'il y a eu maldonne, moi le premier, mais en y réfléchissant, il faut simplement se dire qu'en fait le d800 n'a jamais prétendu succéder au d700...et pourtant il fait tout pareil...en mieux!

;)

Ben oui pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures ?

Losrque j'ai voulu acheter un FX  il n'y avait rien d'autre maintenant vous avez le D600 il faut quoi après ?

jojobabar

Citation de: Unan kozh le Janvier 23, 2013, 13:13:44
Ben oui pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures ?

Losrque j'ai voulu acheter un FX  il n'y avait rien d'autre maintenant vous avez le D600 il faut quoi après ?

Mais c'est clair!

Et ya pire, quand j'ai voulu acheter mon premier FX (numérique), à part le D3 vraiment hors de prix pour moi, il n'y avait rien que du Canon à part ce fameux d700!

;D
On y croit...

Sebmansoros

Citation de: jm_gw le Janvier 23, 2013, 12:34:21
je ne fais pas de marche et donc n' utilise pas de baton 'dit de marche' qui ne fait que détruire la flore au sol - a part les nouveaux bâtons
par contre j' ai un monopode Gitzo et une petite tête/rotule .. mais pas carbone : c' est pas grave : je gère  ;)  : je crois que suite à mes 1ers tests le monopode va sortir plus souvent avec le 800 et mon 80-200 ...

sinon j'ai des tripodes Gitzo & manfrotto pour les autres cas

Je trouve le baton de marche plus encombrant qu'utile, en plus on en trouve gratuitement des wagons dans la nature. Mais bon, on vit dans une société ou tout est bon pour faire du fric et bousiller la planète.
OK hors sujet mais pas pu resister.

Bass man 94

Citation de: jojobabar le Janvier 23, 2013, 13:08:10

;)

+1

Sebmansoros

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 13:40:12
Si tu trouves un  bâton de trekking dans l'Himalaya inutile,  très bien pour toi
Et je  cherche avant tout un monopode , tu trouves peut être ça inutile aussi ?   Remarque c'est le fait de faire des photos que je trouve la plupart du temps complètement inutile
Mélange pas tout. On parle de marche pas d'escalade.
Monopode j'en ai un et ça se trouve pas dans la nature, comme le fait de faire des photos. ;D

arno06

Citation de: restoc le Janvier 22, 2013, 11:36:10
Moi c'est l'inverse : que ce soit avec le 70-200 ou avec tous mes objectifs stab ou non en studio , le D800 est toujours plus piqué que le D3s ... sauf dans un cas : l'autofocus sur des zones à faible contraste ou le D3s fait des merveilles.

je partage cette analyse a 100%

jm_gw

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 14:16:54
Je melange pas mes besoins avec ceux des autres
Si tu es content de ton monopode très bien , quel est le probleme ?
ola ! faut prendre un peu l' air frais ... moins de 'gaz' au dessus des 8000

Unan kozh

Citation de: erickb le Janvier 23, 2013, 13:40:12
Si tu trouves un  bâton de trekking dans l'Himalaya inutile,  très bien pour toi
Et je  cherche avant tout un monopode , tu trouves peut être ça inutile aussi ?   Remarque c'est le fait de faire des photos que je trouve la plupart du temps complètement inutile

Bon si t'as pas peur de ces tarés qui ont les yeux qui brillent devant une winchester plus que devant un D800 va chez un armurier c'est là que je l'ai eu demande  un trigger stick PRIMOS  Hunting calls et me demande pas ce que ça veut dire ......

Pour moi ça le fait avec un D800  +70/200 VR  plus sac

replié 0,80 m  déplié 1,63 m  réglage en hauteur automatique par " gachette "

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 23, 2013, 14:21:48
ola ! faut prendre un peu l' air frais ... moins de 'gaz' au dessus des 8000
salut yann mat an traoù gant ar D800 ?

J'ai récupéré mon PC Boosté une fusée....

je suis en essai sur les pen duik

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 23, 2013, 14:32:47
salut yann mat an traoù gant ar D800 ?

J'ai récupéré mon PC Boosté une fusée....

je suis en essai sur les pen duik

Ah : pas le temps de 'tester' mon bestiau mais poussais-je tant les tests sur mes précédants boitiers ?
pas de sujet en cours donc j' ai le temps  ;) les 1ers pas seront pour le festival du printemps d' içi qques semaines
Pen Duick : sans son 'patron' c' est plus pareil  :( ; j' ai eu la grande chance de le voir depuis les mid'80 (vainqueur d' une transat à Lorient sur Cote d' or ... ca date hein (mes diapos aussi !)

prend les bateaux en mer : je trouve 'moche' (pour ne pas dire) plus cette base de sous-marins ... réhabilitée

et suis sur que le "Pen Duick" n' aime pas l' exploitation commerciale post-mortem de son nom

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 23, 2013, 15:15:59
Ah : pas le temps de 'tester' mon bestiau mais poussais-je tant les tests sur mes précédants boitiers ?
pas de sujet en cours donc j' ai le temps  ;) les 1ers pas seront pour le festival du printemps d' içi qques semaines
Pen Duick : sans son 'patron' c' est plus pareil  :( ; j' ai eu la grande chance de le voir depuis les mid'80 (vainqueur d' une transat à Lorient sur Cote d' or ... ca date hein (mes diapos aussi !)

prend les bateaux en mer : je trouve 'moche' (pour ne pas dire) plus cette base de sous-marins ... réhabilitée

et suis sur que le "Pen Duick" n' aime pas l' exploitation commerciale post-mortem de son nom

Au secours !!!!!  Il s'agit des vrais pen duick avec des plumes pas de ce truc naze de Saint Naze  ;D ??? ???