Trop de pixels sur le D800

Démarré par chelmimage, Janvier 22, 2013, 07:54:39

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2013, 19:53:08
Un pro qui veut faire de la haute résolution devrait penser à l'option monopode à défaut du trépied !  ;)
Rejeter tous les torts sur le matériel est rare chez un pro cela dit.

PS : moi aussi j'ai des flous de bougé et une tendance à la tremblante et pour tirer le meilleur du D800E je cherche un monopode ou un trépied très léger  8)

Marc si tu veux une idée de monopode leger solide  mais pas fait pour ça à l'origine M P
bien faire et laisser dire

MarcF44

Citation de: Unan kozh le Janvier 22, 2013, 20:04:01
Marc si tu veux une idée de monopode leger solide  mais pas fait pour ça à l'origine M P
Tu as mon mail mais ça pourrait intéresser les autres, non ? Ce n'est pas du HS, si ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suliaçais

Citation de: Bass man 94 le Janvier 22, 2013, 14:29:52
J'ai la chance d'être super stable il est vrai  (merci les arts martiaux, je bois pas de café, pas d'alcool et je me drogue/fume pas non plus, ça doit aider...).

Au service militaire, ils ont voulu m'envoyer à Djibouti faire le tireur d'élite tant mes tests au FAMAS étaient bon. Heureusement que le sergent m'a prévenu, du coup quand les gradés sont passé sur le champs de tir, j'ai fait exprès de mettre une balle sur deux à coté :)

J'ai eu chaud aux fesses loool
Dommage Bass- man.....t'aurais eu un FrF1.....ça c'est un beau joujou....c'est du niveau des Leitz et Zeiss !   Le Famas....un jouet de gamin !//

jmhl

Unan kozh

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2013, 20:12:22
Tu as mon mail mais ça pourrait intéresser les autres, non ? Ce n'est pas du HS, si ?  ;)
ben non mais c'est pas fait pour ça je vais encore me faire incendier

il s'agit d'un mono-pode destiné à supporter les carabines de tir de précision à grande distance existe aussi en tri-podes

J'ai un mono il faut juste à prévoir une rondelle de cuir pour l'assemblage, le filetage est le même que les appareils photo

Reglable en hauteur avec une commande ressemblant à une queue de détente et un ressort.

MarcF44

Citation de: Unan kozh le Janvier 22, 2013, 21:00:27
ben non mais c'est pas fait pour ça je vais encore me faire incendier

il s'agit d'un mono-pode destiné à supporter les carabines de tir de précision à grande distance existe aussi en tri-podes

J'ai un mono il faut juste à prévoir une rondelle de cuir pour l'assemblage, le filetage est le même que les appareils photo

Reglable en hauteur avec une commande ressemblant à une queue de détente et un ressort.
quel poids ?

Unan kozh

MarcF44

Verso92

Citation de: restoc le Janvier 22, 2013, 11:53:16
De plus ne pas oublier que la taille du microsite du D800 est bp plus grande que celle du D7000 [...]

Alors je suis pas là pour surveiller les conneries, et vous vous défoulez les mecs, hein...
(heureusement que JMS veille !  ;-)

coval95

Erreur.

Bass man 94

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2013, 20:23:58
Dommage Bass- man.....t'aurais eu un FrF1.....ça c'est un beau joujou....c'est du niveau des Leitz et Zeiss !   Le Famas....un jouet de gamin !//

Ben honnêtement les deux premiers tirs en balplast (balle en plastique) j'ai trouvé que le FAMAS faisait jouet c'est clair.

Par contre le premier tir à balle réelle mais assez troublé (pour ne pas dire retourné). Tu sens la puissance de l'engin et tu imagine les dégats que ça peut faire sur de la chaire (balle tournante). Ca ma vraiment calmé direct et ça m'a conforté dans mon avis : j'aime vraiment pas les armes à feu !!!

mery648

Citation de: Bass man 94 le Janvier 22, 2013, 15:05:22
Mais les D800 ne déméritent vraiment pas... si pas besoin de rafale.
Perso, super content du D800 (même pas E), je rêvais d'un D700x à 24 Mpix, avec 36 Nikon m'a comblé.
Je fais de la photo d'archi et d'illustration sur pied avec des optiques qui vont bien et la netteté est impressionnante, la capacité d'agrandissement est énorme et c'est ce que je recherchais. je ne parle même pas du viseur 100%. la rafale à 4 img/s me suffit. je ne mitraille pas.
Par contre à main levée, gare au bougé. Jai de bons voire très bon résultats mais pas sûr qu'ils soient très supérieurs à ceux du 700 dans les mêmes conditions (surtout avec des optiques sans VR)
Ceci dit pour des photos de vacance les fichiers du D800 sont bien souvent inutilement gros...
Cdlt

4mpx

Pour mes besoins, 50mpix serait parfait pour ce format FX. La seule inquiétude serait la précision et la fiabilité de l'autofocus que Nikon pourrait (ou voudrait) nous offrir avec un tel capteur. Déjà avec 16mpix, ils ont du mal (même avec leur boitier pro)...
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Janvier 22, 2013, 21:35:10
Par contre le premier tir à balle réelle mais assez troublé (pour ne pas dire retourné). Tu sens la puissance de l'engin et tu imagine les dégats que ça peut faire sur de la chaire (balle tournante).

Ben vi : le pire n'est pas de tuer, mais d'immobiliser l'ennemi d'une façon ou d'une autre...

chris31

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2013, 20:23:58

Tu as fais le bon choix Bass-man il n'y a rien de plus horrible que d'avoir un autre être humain dans son viseur.

Et n'écoute pas ceux qui ne savent pas ce que c'est que le malheur de la guerre.

FrF1 n'est pas un beau joujou, le Famas n'est pas un jouet de gamin, se sont des armes pour tuer, et cela ne se compare pas à des optiques.

Désolé mais quand je lis de pareilles conneries ça me met hors de moi.

chelmimage

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2013, 23:04:10
Pour mes besoins, 50mpix serait parfait pour ce format FX.
Le dernier graphique montre que si on bouge d'1 pix de 36 mpix, on ne peut pas atteindre une résolution de 36 Mpix, donc dans ces conditions 50 Mpix ne serviraient à rien.

restoc

oups
de fait D7000 et D800 pixel pitch size =4,8 microns. Mais çà ne change rien : par ex les heureux possesseurs d D7000 /7100 et tous ceux qui ont des appareils   à microsites encore plus petits ne jettent pas leur apn à la poubelle et ne se plaignent pas plus de microbougé.

Simplement leur acheteurs sont statistiquement plus jeunes et moins sensibles à Parkinson... ;D ;D

4mpx

Citation de: chelmimage le Janvier 23, 2013, 07:51:57
Le dernier graphique montre que si on bouge d'1 pix de 36 mpix, on ne peut pas atteindre une résolution de 36 Mpix, donc dans ces conditions 50 Mpix ne serviraient à rien.

On en reparlera quand ce 50mpix sera sur le marche.
Il existe déjà aujourd'hui des capteurs de différents formats a résolution au moins équivalente...
Exposer a droite...

chelmimage

Citation de: 4mpx le Janvier 23, 2013, 08:45:59
On en reparlera quand ce 50mpix sera sur le marche.
Il existe déjà aujourd'hui des capteurs de différents formats a résolution au moins équivalente...
Eh oui, mais qui dit, formats différents, dit, dimensions des pixels différentes, et focales différentes.

JMS

Si vous prenez un capteur d'entrée de gamme (Nikon 3200) et que vous mettez ses photosites sur un capteur 24 x 36 vous obtenez un capteur de 57 Mpix...cela finira bien par arriver sur le D5 (ou avant)... ;D ;D ;D

Or pour utiliser fréquemment mon NEX7 je n'ai pas remarqué de micro bougé particulier avec un capteur APS d'une telle densité, dès lors que :

- l'on utilise une vitesse de sécurité d'un cran de + qu'en 24 x 36 argentique,
- on n'est pas soi-même agité de tremblements
- on ne fait confiance que très modérèment aux systèmes anti-bougé (quand l'objectif en est équipé)

Verso92

Citation de: chelmimage le Janvier 23, 2013, 08:54:21
Eh oui, mais qui dit, formats différents, dit, dimensions des pixels différentes, et focales différentes.

Et ?

4mpx

Citation de: chelmimage le Janvier 23, 2013, 08:54:21
J'ai bien écrit "résolution équivalente".
Et puis, la focale ne change pas lorsque l'on passe du FX au DX par exemple.
Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: chris31 le Janvier 22, 2013, 23:44:45
Tu as fais le bon choix Bass-man il n'y a rien de plus horrible que d'avoir un autre être humain dans son viseur.

Et n'écoute pas ceux qui ne savent pas ce que c'est que le malheur de la guerre.

FrF1 n'est pas un beau joujou, le Famas n'est pas un jouet de gamin, se sont des armes pour tuer, et cela ne se compare pas à des optiques.

Désolé mais quand je lis de pareilles conneries ça me met hors de moi.
Je ne sais plus qui a dit " le meilleur moyen de préserver la paix est de préparer la guerre...." surement un con hein Chris !
C'est curieux de constater que toi qui déteste les armes, tu sois aussi agressif.....moi, tu ne me mets pas" hors de moi"......cool....//

FredEspagne

Je rappelle que vous êtes sur le forum de CHASSEUR d'images, qu'il y a une analogie évidente entre la chasse et la prise de vue photographique, entre une arme et un appareil photo. Beaucoup de termes sont les mêmes. Mais j'ai toujours préféré ramener une belle photo d'un animal sauvage qu'accrocher sa peau ou sa tête au mur.

Sur le sujet initial du fil, je dirais que les compacts qui utilisent des capteurs de 20MPx (ce qui correspondrait à 200 MPx ou plus en FF) ne font pas plus de flous de bougés que ceux qui étaient à 6 ou 8 MPx et ce, en dépit du fait qu'ils sont beaucoup plus legers que des réflex et donc plus difficiles à stabiliser à la main. Pour les flashes de studio, ne pas oublier que les durées d'éclair sont relativement longues, d'autant plus longues que le flash est puissant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chelmimage

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 09:04:01
Et ?
Et bien pour le moment un moyen format à 50 Mpix n'a pas les mêmes exigences qu'un format 24X36 à 36 mpix.
Citation de: 4mpx le Janvier 23, 2013, 09:06:58
J'ai bien écrit "résolution équivalente".
Et puis, la focale ne change pas lorsque l'on passe du FX au DX par exemple.
Je suppose que Verso92 va immédiatement corriger cette affirmation erronée et t'expliquer pourquoi.