Test terrain: Sony Alpha SLT-A99

Démarré par Darth, Janvier 28, 2013, 10:07:40

« précédent - suivant »

yann.dlc

arguments se tiennent  ;)
mais

Citationje ne suis pas vraiment convaincu par les hauts ISO

les 12800iso ,les 256000iso, quel tirage ???

Citationque de qualité d'image

quels critères ?

freeflyboy64

Je reconnais que comme la majorité d'entre-nous, n'ayant pas la possibilité de tester tous ces boîtiers comme d'autres (suivez mon regard...), je me base sur ce que je lis, ce que je vois, en essayant de faire le mix des tests que je juge les plus sérieux, pas de simples prises en main accompagnées de photos de mires. Ca + les avis de vrais utilisateurs, ça donne déjà pas mal d'indications ;)

M'enfin, la question du switch ne se pose pas (plus) vu mon équipement en Canon, et puis si on devait switcher à chaque "petite" nouveauté apportée par l'un ou l'autre, la valse n'arrêterait pas. L'herbe est tjs plus verte en face, mais globalement on a de quoi se faire plaisir dans chaque écurie, tout est histoire de compromis...
(à part le "roman du FF" Pentax, mais eux ils ont le 645D !)

airV

bah! un switch ça n'est pas bien méchant.

La contrainte est plus mentale que matérielle,  je viens de revendre tout mon matériel Canon....

:)

yann.dlc

Citation de: freeflyboy64 le Février 08, 2013, 00:10:11
Je reconnais que comme la majorité d'entre-nous, n'ayant pas la possibilité de tester tous ces boîtiers comme d'autres (suivez mon regard...), je me base sur ce que je lis, ce que je vois, en essayant de faire le mix des tests que je juge les plus sérieux, pas de simples prises en main accompagnées de photos de mires. Ca + les avis de vrais utilisateurs, ça donne déjà pas mal d'indications ;)

M'enfin, la question du switch ne se pose pas (plus) vu mon équipement en Canon, et puis si on devait switcher à chaque "petite" nouveauté apportée par l'un ou l'autre, la valse n'arrêterait pas. L'herbe est tjs plus verte en face, mais globalement on a de quoi se faire plaisir dans chaque écurie, tout est histoire de compromis...
(à part le "roman du FF" Pentax, mais eux ils ont le 645D !)

je suis bien d'accord, mais a force de colporter (ce n'est pas que pour toi) des affirmations sur des "on dit que" sans argumenter sur sa pratique, on alimente la mauvaise image d'une marque.
Comme beaucoup moi aussi j'étais attiré par les sirènes de la bascule, pour des raisons objectives (AF et Hiso chez nikon). Mais en prenant le temps de réfléchir...il y a que 5 ans  j'étais bloqué a 400/800iso max ! Alors oui, ici même, je me suis posé des questions sur les vrais iso du A99, qui sont pas comparables au D600 par exemple (couple diaph/vitesse pour la même expo)....et alors, qu'est que je serais meilleurs photographe avec 2/3il de plus ? Honnêtement je crois pas, on est arrivé a un niveau ou je me demande si un jours on va pas écrire  "Normal que mes photos soient pas terribles, j'ai pas des 51200iso propres !"  :P.

mais l'affirmation 'qualité d'image' me fait un peu sourire, sans connaitre l'objots visé dessus, et surtout cette qualité d'image est surtout la qualité du photographe...il suffit de voir un peu certaines productions faites par des bridges ou entrée de gamme....qui font mal a certains Modèles 'pro' mal utilisés  ahma.

dav38

oui c'est un peu le truc: ma voiture est meilleur que la tienne je peux prendre 250 km/h.

oui mais tu sais pas conduire alors .... !!1
Bref c'est vrai que 100.000 iso pour chopper la voisine a poil ca peut servir ;) par contre sans EVF dur de la trouver dans le noir avec un OVF ;)
A99 nex 6

stringway

Si tu connaissais ma voisine, tu ne switcherais pas pour un EVF, mais pour des double rideaux bien épais + des volets...
À part celle là, "j'ai toujours préféré aux voisins; mes voisines..."

Phil03

HS complet, à yann.dlc

Tu as eu mon message, envoyé par l'intermédiaire de ton site ? 
[at]  +

Jean-Claude Gelbard

Euh... Oui, le Pentax 645D, ça ne joue pas dans la même cour ! Pas la même gamme de prix, pas le même poids/encombrement, pas le même usage...

yann.dlc

Citation de: Phil03 le Février 12, 2013, 17:58:52
HS complet, à yann.dlc

Tu as eu mon message, envoyé par l'intermédiaire de ton site ? 
[at]  +

oui, je n'ai pas encore le date je te préviens 4/5j avant  ;)

Phil03