Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Février 05, 2013, 22:53:08
Moi c'est pareil! Quand je rentre à la maison, en générale la vaisselle est propre!

Rhôôô, je plaisante hein!

N'oublie pas de nourrir ta femme si tu veux que ça dure... :D
Aimez qui vous résiste...

Didier_Driessens

ceci dit, il y en a deux au club photo et aucun problème de poussière...
On ne lit que cela sur "certains" forums mais personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de photos prises avec un  capteur de D600 maculé de poussières .
Certes, il y en a mais est-ce que cela justifie un tel acharnement ?

Didier

Cptain Flam

Tous les boîtiers ne semblent pas touchés. On peut raisonnablement penser que la majorité est épargnée. Puisse-t-elle le rester dans le temps avec l'âge et l'usure...

Cela n'empêche en rien de s'interroger sur la nature et l'origine du problème pour les exemplaires concernés. Si particules, on peut supposer frottements/meulage  ou pelade, tout le temps, en rafale, lente, rapide, à partir de certaines vitesses...? Conception? Tolérances de fabrication? De contrôle? Qualité des matériaux?

Solutions envisagées ou envisageables...

Aimez qui vous résiste...

jmmet

chez digitphoto metz, le vendeur m a carrément dissuader d'acheter le d600, mais après une demi heure de discussion.il m'a confié que 7 appareils sur 10 leur revenaient.

Didier_Driessens

Citation de: jmmet le Février 06, 2013, 12:43:54
chez digitphoto metz, le vendeur m a carrément dissuader d'acheter le d600, mais après une demi heure de discussion.il m'a confié que 7 appareils sur 10 leur revenaient.

je vous crois mais reviennent pourquoi ?  Je m'explique : j'achète un D600, je constate des poussières sur le capteur. Bien sûr, dans un premier temps, je peste . Ensuite, je prends le matériel ad-hoc et je nettoie. Et puis, basta , je n'en ferai pas un drame ! Je ne ramenerai pas le boitier.

Didier

lbo19

Citation de: Didinou le Février 06, 2013, 12:54:42
je vous crois mais reviennent pourquoi ?  Je m'explique : j'achète un D600, je constate des poussières sur le capteur. Bien sûr, dans un premier temps, je peste . Ensuite, je prends le matériel ad-hoc et je nettoie. Et puis, basta , je n'en ferai pas un drame ! Je ne ramenerai pas le boitier.

Didier
Et vous nettoyez toutes les 200 photos ?  bon courage... ( nettoyage à 3000, puis...) Là, il est parti au SAV

jac70

Vous pouvez être sûrs que sur les 7 qui ont ramené leur boitier, 5 ou 6 n'ont vu les poussières que sur le test de la feuille blanche à f/22, test qu'ils ont fait sous la pression du bouche à oreille et des forums. Ils ne l'auraient jamais ramené autrement, n'auraient rien constaté sur leurs images et auraient vécu heureux....

Personnellement, je n'ai toujours pas fait ce test, car je ne suis absolument pas gêné par les poussières, à part une seule que je connais bien, invisible dans 90% des cas et que je considère comme normale.

Les taches qui ont été constatées hier ont miraculeusement disparu depuis qu'il ne neige plus ici  :D :D :D
C'est mon côté po-tache...On ne se refait pas !  ;D ;D ;D ;D

Jacques

EtAlors

On est loin de ce quon a pu lire a savoir un boitier
Sur 10 environ. Si le taux de digit est le bon nikon communiquera
Un jour ca cest sur !!!

fski

Je viens de passer a calumet photo et je leur ait demande

ils m'ont dit que sur 75 D600 vendu avant noel ils ont eut 1retour pour cause de boitiers qui s'encrasser....

mnicol

Citation de: fski le Février 06, 2013, 13:50:39
Je viens de passer a calumet photo et je leur ait demande

ils m'ont dit que sur 75 D600 vendu avant noel ils ont eut 1retour pour cause de boitiers qui s'encrasser....
Mais ont-ils de bonnes raisons de dire la vérité ? Je ne mets pas leur parôle en doute hein et ça peut très bien être lié à une série de pièces défectueuse, et avec le jeu des sous-traitances, des lots, etc, certains rencontrent le problème plus souvent. De plus ni le magasin de Metz, ni celui que tu as interrogé n'ont valeur de statistique. Si on me donnais les stats pour l'ensemble d'une enseigne comme la Fnouc sur la France entière, une tendance pourrait se dégager, mais là, on reste dans l'expérience personnelle.

Cela étant, dès que tu es touché par ce genre de problème, tu te contrefous de sa fréquence ;) Tu n'attends qu'une chose: une solution.
Cordialement
Michel Nicol

fski

Citation de: mnicol le Février 06, 2013, 14:33:16
Mais ont-ils de bonnes raisons de dire la vérité ?

Autant que digitphoto non? (bon et je les connaient bien en plus)...

non ca fait pas office de stat...et c'est poru ca que je le pose surtout quand tu lis ca:

Citation de: EtAlors le Février 06, 2013, 13:23:06
On est loin de ce quon a pu lire a savoir un boitier
Sur 10 environ. Si le taux de digit est le bon nikon communiquera

car voila les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre, et celui qui parle le plus fort a souvent le plus raison....
Perso je m'en fout, mais alors royalement, vu que mon D600 achete debut octobre est un pur regal et qu'il marche super bien sans problemes de taches (a part celle qu'y viendraient avec n'importe quel boitier...par exemple je peux dire que c'est pas une bonne idee de changer d'objo dans le metro londonien par exemple  ;D ;D ;D) mais bon meme si j'ai des taches, rien de visible a moins de f14...

et ca c'est un autre point important...si je n'avait pas lu ici ou la de faire des photos a f16, je ne verrais jamais rien...jamais....
Ca me fait penser au soucis de pixel mort sur le D7000, ou apres la crise, la plupart des gens ce sont rendu compte que tous les boitiers etaient touche.

certes il reste des soucis au D7000  ;) et pour le D600 pareil, il y a taches et taches je pense.
Un boitier comme presente plus haut qui crache de la poussieres tout seul ca c'est pas normal, ca c'est un soucis de boitier et ce genre de boitier dois etre echange sans conditions de mon point de vue.

Les boites devraient utilisait ce systeme qui leur coute je suis sur moins cher que le remboursement...

Si tu dis a nikon mon boitier a des poussieres quand je l'utilise...c'est un peu normal et du coup ils repondent correctement, comme quoi c'est normal..

ensuite comme ce lfut le cas avec des D7000, et des D800 avec des soucis de calage d'af pour le premier, soucis d'af au collimateur gauche...bon beh le D600 lui presente des boitiers qui responsable de faire des poussieres.

Choan

Par contre avoir un peu de bruit a 100 iso sur les aplats de couleurs ça peut arriver ou c'est bizarre ?

coval95

Citation de: Choan le Février 06, 2013, 15:45:54
Par contre avoir un peu de bruit a 100 iso sur les aplats de couleurs ça peut arriver ou c'est bizarre ?
C'est bizarre, sauf dans des zones sous-exposées. Tu as des exemples ?

mnicol

Citation de: coval95 le Février 06, 2013, 17:06:30
C'est bizarre, sauf dans des zones sous-exposées. Tu as des exemples ?
Sous-exposées ou sous-exposée trop remontées ?
Cordialement
Michel Nicol

Choan

Non j'ai un peu investigué, en fait c'est bizarre,
toute mes photos prises en RAW, sous lightroom elles ont une correction de netteté à +25. C'est pas enorme mais dans les aplats comme les nuages ça fait un léger fourmillement perceptible à 100% et comme j'ai un peu poussé le curseur de clarté c'est devenu assez visible.  :-[

Comment faire pour que mes raw soit sans aucune modification ? sous lightroom il me met +25 en netteté et +25 en reduction de bruit couleur  ???.
pourtant dans le boitier la reduction du bruit est sur OFF.

coval95

Désolée, je ne connais pas LR.
Correction de netteté de +25 sur une échelle allant de combien à combien ?

Choan

Jusqu'a 150.
Sur la plupart des photos ça ne pose pas de probleme, enfin c'est meme positif, a 100% sensation de piqué en plus. Mais je trouve qu'avec 0 ça pique assez et j'aimerai que mes raw soit vraiment brut  :)

En tout cas ce D600 est exigeant, shooting photo en extérieur aujourd'hui pour tester, je suis en train de trier les photos, et à 100% j'en ai assez peu de vraiment net. En majorité prise a 85mm et 1/100s max, appareil sur trepied, mais il y avait du vent et le modele bouger pas mal, donc leger flou sur les vetement et le visages.
Faut les dompter les 24mpx !

Lorca

Citation de: Choan le Février 06, 2013, 18:00:29
Non j'ai un peu investigué, en fait c'est bizarre,
toute mes photos prises en RAW, sous lightroom elles ont une correction de netteté à +25. C'est pas enorme mais dans les aplats comme les nuages ça fait un léger fourmillement perceptible à 100% et comme j'ai un peu poussé le curseur de clarté c'est devenu assez visible.  :-[

Comment faire pour que mes raw soit sans aucune modification ? sous lightroom il me met +25 en netteté et +25 en reduction de bruit couleur  ???.
pourtant dans le boitier la reduction du bruit est sur OFF.
T'enregistres un préréglage que tu utiliseras ensuite comme réglage de développement des RAW.

fski

Citation de: Choan le Février 06, 2013, 18:09:01
Jusqu'a 150.
Sur la plupart des photos ça ne pose pas de probleme, enfin c'est meme positif, a 100% sensation de piqué en plus. Mais je trouve qu'avec 0 ça pique assez et j'aimerai que mes raw soit vraiment brut  :)

En tout cas ce D600 est exigeant, shooting photo en extérieur aujourd'hui pour tester, je suis en train de trier les photos, et à 100% j'en ai assez peu de vraiment net. En majorité prise a 85mm et 1/100s max, appareil sur trepied, mais il y avait du vent et le modele bouger pas mal, donc leger flou sur les vetement et le visages.

nettete +25
pas toutes les photos qui pique...aie aie aie ca sent un petit soucis de focus ou un back-front focus ca...

mimile70

la différence de piqué entre le d600 et d300 m a troublé des le début . j'utilise nx2 et je fais que du raw .
en mode standard sur les 2 boitiers avec accentuation a 3 sur le même sujet et sur trepier  et même objo . pour avoir le même visu des 2 images cote a cote . je laisse l'image du d300 a 0 sur la fonction masque flou
pour le d600 il faut en général entre 35 et 50 sur une échelle de 0 a 100
mon flickr

Minoi

Citation de: Choan le Février 06, 2013, 18:09:01

Salut Chouan,

C'est bizarre car ce n'est pas du tout mon sentiment. Je n'ai aucune différence dans mes vitesse de sécurité avec mon d300 (qui est un boîtier très peu sensible au bouger). De mon côté, j'ai au contraire un piqué d'enfer très facilement et je ne vois aucune différence de précaution à prendre entre les 24 mpx du d600 et les 12mpx du d300. Je trouve même que mes optiques passent mieux qu'avec le d300.

Le d600 est -pour moi- probablement le boitier de reportage idéal tant il me donne de bons résultats facilement. Je n'étais vraiment pas sûr de cela avant de le posséder. Je n'ai pas acheter le d600 pour les 24 mpx mais maintenant , après usage, je suis bien content de les avoir  :)

Ton pb est peut-être imputable aux conditions de prise de vue (vent ?) , un modèle qui bouge est normalement facilement suivi par l'af-c.

Phyl7

Je voudrais pas déranger, mais je me dis quand même que des poussières sur le capteur d'un Réflex, c'est assez logique et inévitable.

Là où je n'excuse pas Nikon, c'est quand on trouve des traces de graisse sur les capteurs.

Je suis en train de faire des "éconocroques" afin de m'offrir un D600 un de ces jours, avec lequel j' éviterai dans un premier temps de trop fermer mes cailloux (de toutes façons, je préfère travailler autour de plus ou moins f: 5,6   

Je veux bien me retrouver avec des poussières, mais pas avec des taches de graisses, ce qui sous-entend que l'appareil a un problème de conception ou de finition !    
Philippe
(Canon G16)

fski

Citation de: Phyl7 le Février 06, 2013, 18:25:09
Je voudrais pas déranger, mais je me dis quand même que des poussières sur le capteur d'un Réflex, c'est assez logique et inévitable.

Là où je n'excuse pas Nikon, c'est quand on trouve des traces de graisse sur les capteurs.

Je suis en train de faire des "éconocroques" afin de m'offrir un D600 un de ces jours, avec lequel je ne "visserai" pas mes cailloux au delà de F:11.

Je veux bien me retrouver avec des poussières, mais pas avec des tâches de graisses, ce qui sous-entend que l'appareil a un problème de conception ou de finition !    

je n'ai pas entendu parler de taches de graisses sur D600 ( a part de persoones qui ne savent pas de quoi ils parlent ;)) par contre pleins de poussieres ca oui....

Julian

Citation de: Phyl7 le Février 06, 2013, 18:25:09

Non Phyl.

Les systèmes anti poussière sont, aujourd'hui, parfaitement au point.

Didier_Driessens

tous les possesseurs d'appareils réflexs numériques se sont retrouvés un jour ou l'autre avec des taches de graisses. De l'entrée de gamme à l'appareil pro ...

Didier