Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

bertgau

Citation de: jeanbart le Février 17, 2013, 19:29:20
C'est un soucis de curve captor bien connu des SAV qui induit un plan de netteté limité à l'axe central du capteur et qui varie en fonction de la température ambiante, plus il fait chaud, plus le capteur se courbe.
Afin de régler ce soucis il faut démonter le capteur, utiliser un fer à repasser avec une pattemouille enduite de sirop d'érable ensuite appliquer de l'amidon ( sur l'envers du capteur ) pour éviter qu'il ne se recourbe de nouveau.

Merci pour cette recette prodigieuse, ça envoie du fat! Je suis rentré de Russie ce soir et je crains d'avoir choppé de la poussière de météorite sur le capteur. Tu ne penses pas que du miel serait plus adapté à ce cas extrême?

Cptain Flam

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2013, 18:17:40
Le compteur de mon D600 a dépassé les 10500 !

Cela fait 2500 vues que je trimballe une grosse poussière bien visible en haut à gauche, plus 2 ou 3 autres plus petites et plus discrètes dans la mêem région.

Cela ne me dérange pas plus que ça, car le pourcentage de photos éditées auxquelles il faut donner un coup de tampon est extrêmement faible.

Je pense que mon boîtier ne fait pas parti des boîtiers à problèmes.

En revanche, certaines photos présentent beaucoup de flou en-dehors de la zone centrale. Croyez-vous que c'est normal, ou dois-je envoyer mon boîtier au SAV ?

ça file dans les coins! :D
Aimez qui vous résiste...

coval95

Avant on avait droit au filé de cheval, maintenant on a droit au filé de taches...  ;D

Mais si ça peut te consoler, Tonton Bruno, j'ai 2 petites taches "indélébiles" sur mon capteur de D7000. Du moins elles sont restées après plusieurs tamponnages à la gomme Pentax (alors que les autres taches, très nombreuses sont toutes parties), je n'ai pas essayé le nettoyage humide. L'une se devine à F/11, l'autre ne commence à se voir qu'à F/20. Si ça se trouve, elles étaient là dès le début.  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: jeanbart le Février 17, 2013, 19:29:20C'est un soucis de curve captor bien connu des SAV qui induit un plan de netteté limité à l'axe central du capteur...

Pas du tout. C'est à cause du 70-200 qui a une lentille frontale très bombée.
Il est en effet pratiquement impossible d'être net au centre et sur les bords en même temps.
La solution, recommandée par Nikon, est de diaphragmer un peu plus et ça passe très bien.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 17, 2013, 19:29:20
C'est un soucis de curve captor bien connu des SAV qui induit un plan de netteté limité à l'axe central du capteur et qui varie en fonction de la température ambiante, plus il fait chaud, plus le capteur se courbe.
Afin de régler ce soucis il faut démonter le capteur, utiliser un fer à repasser avec une pattemouille enduite de sirop d'érable ensuite appliquer de l'amidon ( sur l'envers du capteur ) pour éviter qu'il ne se recourbe de nouveau.

C'est une manip à proscrire : il est normal que le capteur se courbe, en fonction de l'objectif et de l'ouverture utilisés (compensation automatique de la courbure de champ).