raw dpp win8... j'y comprends plus rien

Démarré par blebi, Février 10, 2013, 18:37:35

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: silver_dot le Février 12, 2013, 17:59:14
Un Mac n'est qu'un PC comme un autre, la différence si ce n'est son design et un autre système d'exploitation, ce qui est aisément démontrable. C'est très instructif de comparer Win et Mac OS avec exactement les mêmes éléments  et dans les mêmes conditions.

La prétendue supériorité du Mac sur un bon PC n'est qu'une légende urbaine. C'est l'effet placebo en matière d'ordinateurs.

Apple ne dispose pas d'une technologie alien en avance sur le PC, et ne vend que du rêve à prix d'or.
quand je parlais technologie je faisais référence a des temps anciens ou les mac tournaient aux full scsi  ;)
je me suis payé un pc port a 799€ (Asus) la meme chose en moins lourd j'en conviens chez apple c'est 2799€ ... y a vraiment de quoi se bidonner  ;)
hybride ma créativité

PinkFish

[at] silver dot
Quand vous me citez, merci de prendre en compte le contexte de mon message afin ne pas détourner le sens de mes propos.
Parce que le paragraphe extrait n'avait aucunement le sens que vous lui avez prêté.

PinkFish
C'est la photo fautons !

silver_dot

Il ya belle lurette que les Macs appliquent la recette des PC, mais en trois fois plus cher en moyenne.

Une bonne carte-mère Asus Sabertooth, une alimentation Corsair de 750W, un processeur intel it 2600K ou mieux, quatre barrettes de 4 Go Corsair (soit le double), la même carte graphique qu'un Mac pro, un Hd de 1To, un boîtier, un graveur de DVD, et ne soyons pas radins, un clavier de Mac pour se simplifier la vie, et on  ne soulage notre portefeuille que du tiers du Mac Pro équivalent (boîtier nu), et dans la foulée, pourquoi pas un moniteur Delle U2711, le tout pour quelque chose comme 1500 euros. On n'a rien de comparable à ce prix chez Apple.  Reste le design du matos, un luxe aux prix pratiqués par ce constructeur. mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Février 12, 2013, 18:45:05
Il ya belle lurette que les Macs appliquent la recette des PC, mais en trois fois plus cher en moyenne.

Une bonne carte-mère Asus Sabertooth, une alimentation Corsair de 750W, un processeur intel it 2600K ou mieux, quatre barrettes de 4 Go Corsair (soit le double), la même carte graphique qu'un Mac pro, un Hd de 1To, un boîtier, un graveur de DVD, et ne soyons pas radins, un clavier de Mac pour se simplifier la vie, et on  ne soulage notre portefeuille que du tiers du Mac Pro équivalent (boîtier nu), et dans la foulée, pourquoi pas un moniteur Delle U2711, le tout pour quelque chose comme 1500 euros. On n'a rien de comparable à ce prix chez Apple.  Reste le design du matos, un luxe aux prix pratiqués par ce constructeur. mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas. ;D
:D :D :D et quand on compte on aime pas  ;)
hybride ma créativité

PinkFish

Citation de: iceman93 le Février 12, 2013, 18:23:50
quand je parlais technologie je faisais référence a des temps anciens ou les mac tournaient aux full scsi  ;)
je me suis payé un pc port a 799€ (Asus) la meme chose en moins lourd j'en conviens chez apple c'est 2799€ ... y a vraiment de quoi se bidonner  ;)

Il y a plusieurs choses à prendre en considération dans une comparaison de prix de config info.
L'aspect technologie en fait partie. Mais également l'aspect robustesse (j'ai mis au rebut plus de portables HP, Lenovo ou autres Dell que d'Apple).
L'aspect logiciel (OS, parc logiciel disponible, etc) n'est pas à négliger (bien que ce soit le même soft, je préfère Lightroom sous OS X que sous Windows).

Pour un usage pro, de nos jours, le Mac a clairement perdu de sa superbe. Certes, l'UI reste pas mal (on pourrait ergoter sur l'aspect tristounet du gris partout !), mais la plupart des softs pro "vont changer de crémerie" à cause des limitations imposées par l'OS.
Pour un usage IT, les problématiques de déploiement, d'adaptation de l'outil à l'entreprise, de roadmap des évolutions sont mieux gérées par MS et ses partenaires qu'Apple.
Pour Mme Michu (sans être péjoratif) ou le passionné, il y a une dimension psychologique supplémentaire dans laquelle je n'ai pas envie d'y laisser un bras !

Fin du HS et pardon à l'initiateur du fil pour ce dérapage.

PinkFish
C'est la photo fautons !

iceman93

Citation de: PinkFish le Février 12, 2013, 19:04:58
Il y a plusieurs choses à prendre en considération dans une comparaison de prix de config info.
L'aspect technologie en fait partie. Mais également l'aspect robustesse (j'ai mis au rebut plus de portables HP, Lenovo ou autres Dell que d'Apple).
L'aspect logiciel (OS, parc logiciel disponible, etc) n'est pas à négliger (bien que ce soit le même soft, je préfère Lightroom sous OS X que sous Windows).

Pour un usage pro, de nos jours, le Mac a clairement perdu de sa superbe. Certes, l'UI reste pas mal (on pourrait ergoter sur l'aspect tristounet du gris partout !), mais la plupart des softs pro "vont changer de crémerie" à cause des limitations imposées par l'OS.
Pour un usage IT, les problématiques de déploiement, d'adaptation de l'outil à l'entreprise, de roadmap des évolutions sont mieux gérées par MS et ses partenaires qu'Apple.
Pour Mme Michu (sans être péjoratif) ou le passionné, il y a une dimension psychologique supplémentaire dans laquelle je n'ai pas envie d'y laisser un bras !

Fin du HS et pardon à l'initiateur du fil pour ce dérapage.

PinkFish
mon asus est certes plus gros et lourd qu'un mac mais sa coque façon alu brossée marron est largement plus jolie que ce gris tristouille  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: PinkFish le Février 12, 2013, 19:04:58
[…] L'aspect technologie en fait partie. Mais également l'aspect robustesse (j'ai mis au rebut plus de portables HP, Lenovo ou autres Dell que d'Apple). […]

Exact.
Dans ma maison:
- un antique Quadra 610 qui tourne toujours sous Système 8 (et qui lit toujours les vieux logiciels du club pomme pour la plus grande joie de mes enfants devenus grands)
- un glorieux 9600 (100% SCSI), qui tourne toujours comme une horloge sous OS9.
- un G4 audio qui tourne formidablement bien sous OSX 10.4.11
- un eMac dans la chambre du fiston, qui tourne toujours sous OSX 10.4.11

auxquels s'ajoutent un iMac 2012 chez ma fifille, et deux MacBook Pro pour votre serviteur et sa tendre moitié.

Les trois premiers sont comme de vieilles maîtresses : ils ne servent plus beaucoup, mais de temps en temps, on aime bien les allumer.

Jusqu'à présent, aucun de mes macs n'a déclaré forfait ; la seule limitation en étant Internet, qui, of course, ne peut plus fonctionner sur ces ancêtres. En revanche, les logiciels "d'époque" fonctionnent sans broncher.

Mais... tapis dans l'ombre, les voleurs veillent, et si aucun de mes portables Apple n'a flanché, par contre certains m'ont quitté contre leur volonté.
Capter la lumière infinie

photux

Mon expérience Apple:
Imac le premier en bleu, après 2 ans carte mère HS prix de la réparation 4500 Fr pour un ordi acheté 7500 Fr, donc j'ai pas fait réparer, Emac super machine qui tourne encore chez mon frangin, Imac la version après la fameuse boule, après 1 an condos cramés réparés sous garantie, après 2 ans lecteur CD HS.
Macbook de ma fille acheté il y a trois ans, écran HS.
Comme quoi il en faut pour tout le monde. ;D ;D

Fab35

Que je sache, Apple ne fabrique pas ses propres composants, tout au plus les font-ils sous-traiter sous licence ou en exclu, quand ils n'achètent pas tout simplement les mêmes composants que les autres, donc les procédés industriels étant les mêmes que pour les autres marques, les conséquences sur la fiabilité à moyen terme sont les mêmes !
A part acheter du composant chinois bradé et douteux, tout composant électronique ou électro-mécanique, est susceptible de tomber en rade un jour.
Un MTBF élevé, c'est une moyenne pour tous, mais il faut bien que certains soient victimes de pannes pour faire parler les stats !