Des nouvelles sur le 70D...DPreview

Démarré par bourgroyal, Février 01, 2013, 05:49:30

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Février 01, 2013, 11:45:02
Quand je vois mes amis, les gens dans la rue, les lycéens photographiant à la tout va avec leurs Smartphones derniers cri, je me dis que l'avenir de la photo est "très certainement" dans ce machin de poche...

Les compacts ont-ils encore de l'avenir face à ce machin de poche d'ailleurs qui s'appel Iphone, BB, S3.... ::) je n'en sais fichtrement rien.

Canon à innové ses compacts avec l'eos M et le Powershot N, ont-ils de l'avenir ?

Récemment j'étais à un mariage, 5-6 compacts ( des femmes d'un certains âges ), une 10 dizaine de smarphones  :o ( sisis ! ) , 1 powershot G15, 1 vieux caméscope DV, 2 reflex ( le pro et le papro, moi pour ce dernier  ;D )

Bref, çà ne doit pas être facile de définir les produits pour les 10 prochaines années à venir lorsque l'on s'appelle Canon Nikon Sony Pentax surtout concernant l'investissement de la recherche pour les produits futur...

En 2003, du temps du 1D, 10D et du 300D personne aurai imaginé que dans les 10 prochaines années à venir les big écran LCD, fin de l'aps-h, des écrans orientables, des cartes SD et CF à très haut débits, vidéos, wifi, GPS & les très haut isos verraient le jour sur la descendance des  1D, 10D et du 300D...

Je pense que l'avenir du reflex sera " malheureusement " vidéo... :-\

Bref, rendez-vous dans 10 ans sur ce topic pour refaire le point.  :D ( surtout pour savoir si l'aps-c a disparu... )

Je crois que tu viens de résumer le marché mine de rien! ;)

En 2003, je ne savais même pas que j'allais me payer mon premier numérique quelques mois plus tard (2004)...
Aimez qui vous résiste...

kalmos

Citation de: S.A.S le Février 01, 2013, 11:45:02
Quand je vois mes amis, les gens dans la rue, les lycéens photographiant à la tout va avec leurs Smartphones derniers cri, je me dis que l'avenir de la photo est "très certainement" dans ce machin de poche...

Les compacts ont-ils encore de l'avenir face à ce machin de poche d'ailleurs qui s'appel Iphone, BB, S3.... ::) je n'en sais fichtrement rien.

Canon à innové ses compacts avec l'eos M et le Powershot N, ont-ils de l'avenir ?

Récemment j'étais à un mariage, 5-6 compacts ( des femmes d'un certains âges ), une 10 dizaine de smarphones  :o ( sisis ! ) , 1 powershot G15, 1 vieux caméscope DV, 2 reflex ( le pro et le papro, moi pour ce dernier  ;D )

Bref, çà ne doit pas être facile de définir les produits pour les 10 prochaines années à venir lorsque l'on s'appelle Canon Nikon Sony Pentax surtout concernant l'investissement de la recherche pour les produits futur...

En 2003, du temps du 1D, 10D et du 300D personne aurai imaginé que dans les 10 prochaines années à venir les big écran LCD, fin de l'aps-h, des écrans orientables, des cartes SD et CF à très haut débits, vidéos, wifi, GPS & les très haut isos verraient le jour sur la descendance des  1D, 10D et du 300D...

Je pense que l'avenir du reflex sera " malheureusement " vidéo... :-\

Bref, rendez-vous dans 10 ans sur ce topic pour refaire le point.  :D ( surtout pour savoir si l'aps-c a disparu... )

De la même manière que le smartphone s'attaque à la photo numérique, les fabricants de compact, reflex et autres bridge n'ont qu'à y ajouter la fonction téléphone, directement le 4G ...... Avec bien sûr le Wi Fi, bluetouth, GPS .... Kit mains libres et tout et tout ....... ;D  ;D

mnicol

Citation de: kalmos le Février 01, 2013, 13:17:57
De la même manière que le smartphone s'attaque à la photo numérique, les fabricants de compact, reflex et autres bridge n'ont qu'à y ajouter la fonction téléphone, directement le 4G ...... Avec bien sûr le Wi Fi, bluetouth, GPS .... Kit mains libres et tout et tout ....... ;D  ;D

J'aurai l'air fin avec un 1D collé à l'oreille...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Shashinman13

Bon ben si pas de 7Dmk2, ce sera un 70D ou autre APS-C en cas de remplacement futur. Le FF c'est bien beau mais la perte du coefficient x 1,6 serait une catastrophe pour beaucoup d'amateurs non fortunés de photos animalières et même macro selon les sujets. Dans ma pratique (photos de libellules), le besoin de longues focales macro/proxi est constant même s'il est par moments évidemment possible de s'approcher plus du sujet. Si je prends tous les objectifs que j'utilise sur APS-C pour cet usage et que je les transpose sur FF, mon matériel actuel perdrait beaucoup de son intérêt et le nombre de mes prises diminuerait, ce qui m'arrange pas du tout. Pour retrouver quelque chose d'équivalent à mon 150 macro sur le 7D il me faudrait un 180 macro + un TC 1,4 sur FF avec un surcoût d'au moins 1500 euros, soit largement le prix de mon 300 f4 ;D

bourgroyal

Citation de: Shashinman13 le Février 01, 2013, 14:51:55
Bon ben si pas de 7Dmk2, ce sera un 70D ou autre APS-C en cas de remplacement futur. Le FF c'est bien beau mais la perte du coefficient x 1,6 serait une catastrophe pour beaucoup d'amateurs non fortunés de photos animalières et même macro selon les sujets. Dans ma pratique (photos de libellules), le besoin de longues focales macro/proxi est constant même s'il est par moments évidemment possible de s'approcher plus du sujet. Si je prends tous les objectifs que j'utilise sur APS-C pour cet usage et que je les transpose sur FF, mon matériel actuel perdrait beaucoup de son intérêt et le nombre de mes prises diminuerait, ce qui m'arrange pas du tout. Pour retrouver quelque chose d'équivalent à mon 150 macro sur le 7D il me faudrait un 180 macro + un TC 1,4 sur FF avec un surcoût d'au moins 1500 euros, soit largement le prix de mon 300 f4 ;D

D'accord, mais n'est-ce pas là la finalisation de notre société de
consommation, rendre obsolète du mato encore parfaitement
utilisable en ne regénérant pas la compatibilité de certaines pièces.
Apple et son nouveau Iphone en est un exemple frappant.

Si demain tout est en FF abordable, imaginons-nous le nombre
d'objo EF-S qui tomberont orphelines au fur à mesure que les
boitiers APS-C tomberont en rade ou tout simplement oublié
dans un tiroir.

Cptain Flam

Il faut enterrer des 7D sous le pommier du jardin alors!

Il paraîtrait que TomZeScrat en planque avec ses noisettes! :D

Shashinman13

Je vais donc acheter une palette de 7D avant qu'il disparaisse :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 16:01:19
Il paraîtrait que TomZeScrat en planque avec ses noisettes! :D
Mes noisettes sont avec moi, toujours... Elles ne me quittent pas même quand je les prête à qui de droit ^^

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2013, 16:05:57
Mes noisettes sont avec moi, toujours... Elles ne me quittent pas même quand je les prête à qui de droit ^^

http://youtu.be/n0ykM1ALggE

JPSA

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2013, 16:05:57

Pfff, il planque ses 7D à cause qu'il sait pas s'en servir.

La preuve, je l'ai vu essayer!

TomZeCat

Citation de: JPSA le Février 01, 2013, 16:14:31
Pfff, il planque ses 7D à cause qu'il sait pas s'en servir.
La preuve, je l'ai vu essayer!
Damned... Mon livret est à découvert ! ^^

slowlow

D'abord il n'est pas vraiment question d'une disparition du format APS-C mais de celui-ci dans une gamme "semi-pro". Ce serait une évolution tout à fait regrettable pour une frange de photographes orientée sport, animalier. A tel point qu'il me semble que la venue d'un boitier Aps-c vraiment pro trouverait sa cible, même à un tarif un peu musclé (genre 7D monobloc avec une bonne montée en isos et 24 mpx par ex). L'argument qui consiste à dire que cette solution n'est pas acceptable pour les constructeurs car elle entamerait la vente des longues focales me parait spécieux. A titre personnel je crois que le premier fabricant ( enfin, des 2 fabricants N ou C  ;D )  qui sort un boitier de ce type aura ma clientèle, quitte à opérer un basculement un peu couteux  ;D , utiliser deux boitier de formats complémentaires étant un autre argument en faveur de la survie de ce capteur dans une gamme "expert". Je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un boitier d'entrée de gamme pour seconder un 24x36 pro ou expert...
Laurent

Cptain Flam

Canon récupérerait ainsi tous ceux qui espèrent un D400 et ont eu un mimile le maudit à la place.

Fab35

T'façon, y'a 2 choses à renouveler pour l'animalier amateur ou le spotter qui se respecte : le 7D et le 100-400L !
J'attends de pied ferme ! Sinon, z'auront pas un kopeck de ma part ! :P

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Février 02, 2013, 10:41:47
T'façon, y'a 2 choses à renouveler pour l'animalier amateur ou le spotter qui se respecte : le 7D et le 100-400L !

Et toc! ;) :D

dideos

La réponse du gars de chez Canon est une réponse de circonstance a la japonaise, facile a interpreter.
Il est évident qu'il y a une place pour des appareils semi pro a capteur APS-C haute résolution.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Baleine sous caillou, baleine sous caillou, bis! :D

S.A.S

Citation de: dideos le Février 02, 2013, 14:04:26
Il est évident qu'il y a une place pour des appareils semi pro a capteur APS-C haute résolution.
Je suis d'accord avec toi ! :)

Mais....
Tant que ce boitier n'existe pas, c'est un chèque obligatoire de 6000 € pour l'achat d'un 1DX pour celui qui veut du " gros next génération ", épicétou ! ( pour rappel, 7D vs 1Dmk III, 7D vs 1DmK 4 )

Si ce boitier " venait " à exister, c'est tout autant de ces personnes qui n'achèterai pas ce fameux 1DX mais qui se rabattrait sur une solution " équivalente " ( haut iso rafale, +mp ) à 3 fois moins cher...

Je ne suis pas le service bureau d'étude Marketing de chez Canon, mais je pense qu'il faut creuser de ce coté là pour avoir un semblant de réponse... ;)

Edit:
Tiens: encore jamais vu 7D vs 1DX... ;D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Février 02, 2013, 14:18:40
Tiens: encore jamais vu 7D vs 1DX... ;D
Non mais thallios a du y penser... Comme on l'a "tuer" dans l'oeuf... ;D

Darth

Je voudrais pas faire mon malin ... en fait si, quand même! ^^

Mais ça fait un moment que je vous dis que vous pouvez oublier le 7DII, que Canon va tourner sa gamme vers du FF.

Comme je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre que j'ai dis qu'il y aurait certainement cette année un 70D et un 700D, je ne reviens pas dessus.

Mais ne voyez pas une stratégie de bluff de la part de Canon, c'est bel et bien leur but depuis longtemps, et Nikon en fait de même.

Les infos qui circule chez les jaunes, ce n'est aucun remplaçant du D300 en APS-C, chez les rouges, c'est tout aussi clair, pas de 7DII de prévu, au mieux un 70D cette année.

Le but de Canon est simple:

Reflex = FF (sur toute la gamme)
Hybride = APS-C
Compact et bridge= petit capteur au mieux APS-C sur certains "haut de gamme".

Mais d'un côté, c'est logique, c'est une évolution pour les reflex que Canon annonçait déjà en 2003 ...

Perso je m'en fou, il me reste plus qu'un APS-C dans ma petite famille d'appareil :P  ;D

dideos

Je ne comprends pas bien ce qui vous manque sur le 7D pour réclamer un 7D2 . Le GPS ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Darth

Aphid

Citation de: Fab35 le Février 02, 2013, 10:41:47

Et je peux dire que je vois un paquet de 7D + 100-400 autour des pistes !!

Je n'ai pas voulu doubler mon 7D lorsque le besoin d'un second appareil s'est fait sentir, et je ne voulais pas de FF pour la perte d'allonge.
Que reste t'il alors ? les APS-H et leur construction pro.
Depuis que je suis passé au 1D mark III (et tout récemment au mark IV), le 7D sort bien moins.
Sébastien

Darth

Citation de: Aphid le Février 02, 2013, 15:17:42
Depuis que je suis passé au 1D mark III (et tout récemment au mark IV), le 7D sort bien moins.

Les boitiers pro c'est comme la buisness class, faut jamais y toucher, sinon tu reviens plus en arrière!  :P