Des nouvelles sur le 70D...DPreview

Démarré par bourgroyal, Février 01, 2013, 05:49:30

« précédent - suivant »

bourgroyal

S.A.S

Merci pour le lien. :)

Intéressant cet article avec Mr Masaya Maeda.  :)

Donc c'est officiel, il y aura bel et bien un 70D !

Mais pour l'avenir de l'aps-c je retiens surtout cette ligne...
Now that full frame is appearing in cameras the size and price of the 6D, the future of APS-C at the semi-pro level is in doubt... (Aïe ! surtout ceux qui attendent le 7D mk II  :-\ )

L'aps-c sera sans doute condamné ( à cours ou à long terme ) comme l'a était l'asp-h...

dideos

Toujours le meme probleme... le capteur. Leur techno ne leur permet plus d'augmenter le nb de pixels sans sacrifier la qualité, qui est déja en queue de peloton avec 18MP
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Février 01, 2013, 08:36:27
Toujours le meme probleme... le capteur. Leur techno ne leur permet plus d'augmenter le nb de pixels sans sacrifier la qualité, qui est déja en queue de peloton avec 18MP
Tu radotes, mon vieux ;)
Le débat n'est pas là, ici on parle du 70D pas de performances qui te frustent ;D

dideos

Je réponds au dernier post
Pour le 70D, why not un 60D avec GPS et wÿfÿ ... ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Enzo.R

Citation de: dideos le Février 01, 2013, 09:11:02
Je réponds au dernier post
Pour le 70D, why not un 60D avec GPS et wÿfÿ ... ?

Si en plus, il fait le café, je commande tout de suite !!  ;D

iceman93

si la montée en iso est aussi bonne que sur 6D je prends mais la j'ai comme qui dirait de sérieux doutes
5D3 + 35 et 70D + 50 (80) et ca roule pour moi  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Février 01, 2013, 09:20:28

Moi j'ai mes petites habitudes avec le café du matin...  ;D
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Si le 70D a vocation à éliminer la gamme 7D "APSC-SemiPro", à cause du fait que le 24x36 se "démocrati$e", eh bien il faudra que les amateurs exigeants qui ont actuellement un 7D, passent au 24x36 gavé de pixels, afin de récupérer un mode crop équivalent +/- à 18Mpix, soit un 24x36 de 46Mpix...

Mais ce FF gavé de pixels devra proposer un mode crop très péchu (au moins 8i/s), sinon le remplacement du 7D par les clients sera compromis...

Par ailleurs, et c'est là que les inquiétudes commencent, c'est le tarif d'un vrai remplaçant du 7D si c'est un 24x36 de 46Mpix de la trempe du 5DIII !!!! Oulà ! Ca risque de taquiner les 3500€ streetprice ça ! Difficile d'assumer de convertir un 7D acheté 1500€ en 2009 (<1200€ en 2013) en un 3D 24x36 46Mp à 3500 boules ! Le 1D4 redeviendrait acceptable en tarif !

Bon ben en effet, ça sent plutôt mauvais vu comme ça ! Ceci dit, M. Masaya Maeda parle de "futur" sans préciser à quelle échéance il verrait disparaitre l'APSC Semi Pro...
MAIS MAIS MAIS, j'ai rarement vu un haut responsable de Canon (ou autres) révéler en public comme ça la stratégie réelle de sa marque, ça serait complètement "suicidaire" !
Ce qui me fait un peu penser que cette interview est juste teintée de bluff... pas sur le 70D, mais sur l'avenir de "l'APSC SemiPro", au moins à court/moyen terme, le temps que le 24x36 se développe à grande échelle, si tant est que ça soit le cas dans les 10 ans à venir...  ::)

En disant tout ça, Canon peut juste instaurer un doute par ex chez Nikon, qui ne sont pas plus dupes que nous bien sûr, mais juste un petit doute quoi !
Si Nikon freine lui aussi à renouveler son D300s, peut-être que Canon sera cette fois-ci le 1er à dégainer la nouvelle référence APSC haut de gamme ! La stratégie d'enfumage est peut-être celle-là !

L'avenir le dira, mais je verrai bien quand même minimum un ultime 7DII, au moins pour que cette lignée ne meurt pas sur 1 seul et unique modèle ! Ca serait étonnant que la ligne 7D ait été prévue en One Shot, surtout après le succès commercial dudit boitier !

Dans 10 ans, on en recausera, mais tant qu'on n'aura pas 18 à 20Mpix croppés APSC d'un 24x36, le tout sur un boitier véloce et "abordable", le besoin de 7D-like sera trop présent pour que Canon se permette de lâcher cette tranche de clients, je pense... Surtout que le ticket supérieur est carrément démesuré pour cette cible client (boitier et optiques EF dédiées)...

A suivre...  :)

Flo0103

C'est pour préparer le retour de l'aps-h ;D ;D ;D !
un 7DII aps-h 8)

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Février 01, 2013, 09:20:28
Cette fonction n'a pas été implémenté dans le boitier mais l'objectif... Pour preuve ;D

JPSA

Ce serait particulièrement étonnant que Canon sacrifie la partie la plus rentable de sa branche
Photo numérique reflex qu'est l'apsc!

Vu la part de marché du format, transférer uniquement ce type de capteur sur les compacts et les bridges? C'est juste de l'humour!

Fab35

Citation de: JPSA le Février 01, 2013, 10:32:04
Ce serait particulièrement étonnant que Canon sacrifie la partie la plus rentable de sa branche

Vu la part de marché du format, transférer uniquement ce type de capteur sur les compacts? C'est juste de l'humour!
nan mais comme je le supposais plus haut, il est clair que monsieur Maeda nous mène en bateau ! Ou disons que le mot "futur" chez lui, doit se prendre au sens "dans longtemps".
Ainsi, même si Canon ne crois plus trop à l'APSC semi-pro dans le "futur", ça ne veut pas dire qu'ils s'interdisent de faire un 7DII quand même !
Le 24x36 est trèèèèèèès loin de faire des volumes de ventes suffisants pour balayer l'APSC de toute façon...

iceman93

Citation de: JPSA le Février 01, 2013, 10:32:04

Vu la part de marché du format, transférer uniquement ce type de capteur sur les compacts et les bridges? C'est juste de l'humour!
la plus rentable c'est la division : compact  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Pour le moment, le 24X36 c'est 2 à 3 % du marché des reflex, 5% les super bonnes années... Marché du reflex qui est lui même loin des volumes des compacts et autres smartphones, même si les compacts perdent de la vitesse...

Je vais sûrement dire une bêtise et me tromper façon, ça ne marchera jamais, mais je vois mal l'aps-c disparaître. L'aps-h était une niche propre à Canon ou presque(M), mais l'aps-c, c'est entre 95 et 97% du marché quand même...

Sauf révolution techno et baleine sous caillou avec blagounette à la concurrence?

JPSA

Citation de: iceman93 le Février 01, 2013, 10:42:46
la plus rentable c'est la division : compact  ;)

C'est bien pourquoi j'ai précisé "la branche photo numérique reflex" ;)

iceman93

Citation de: JPSA le Février 01, 2013, 10:46:11
C'est bien pourquoi j'ai précisé "la branche photo numérique reflex" ;)
j'ai lu trop vite  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Bon trêve de plaisanterie, nous aurons donc un 70D ET un 7DII, na !  :P
;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 01, 2013, 10:56:42
Bon trêve de plaisanterie, nous aurons donc (...) un 7DII, na !  :P
;D
Bah oui, on l'a déjà avec le Firmware 2... Non ? Je n'ai rien compris ? ;D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Février 01, 2013, 10:56:42
Bon trêve de plaisanterie, nous aurons donc un 70D ET un 7DII, na !  :P
;D

Ou un 7Ds   ;D

TomZeCat

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2013, 11:02:54
Ca, ça viendra d'une union contre nature d'un D300s avec un 7D... ;)

Je suis pour le mariage pour tous, mais là... non...

Orange que ça ferait... beuuurrrkkk, vraiment contre nature...

Prions mes frères...

S.A.S

Quand je vois mes amis, les gens dans la rue, les lycéens photographiant à la tout va avec leurs Smartphones derniers cri, je me dis que l'avenir de la photo est "très certainement" dans ce machin de poche...

Les compacts ont-ils encore de l'avenir face à ce machin de poche d'ailleurs qui s'appel Iphone, BB, S3.... ::) je n'en sais fichtrement rien.

Canon à innové ses compacts avec l'eos M et le Powershot N, ont-ils de l'avenir ?

Récemment j'étais à un mariage, 5-6 compacts ( des femmes d'un certains âges ), une 10 dizaine de smarphones  :o ( sisis ! ) , 1 powershot G15, 1 vieux caméscope DV, 2 reflex ( le pro et le papro, moi pour ce dernier  ;D )

Bref, çà ne doit pas être facile de définir les produits pour les 10 prochaines années à venir lorsque l'on s'appelle Canon Nikon Sony Pentax surtout concernant l'investissement de la recherche pour les produits futur...

En 2003, du temps du 1D, 10D et du 300D personne aurai imaginé que dans les 10 prochaines années à venir les big écran LCD, fin de l'aps-h, des écrans orientables, des cartes SD et CF à très haut débits, vidéos, wifi, GPS & les très haut isos verraient le jour sur la descendance des  1D, 10D et du 300D...

Je pense que l'avenir du reflex sera " malheureusement " vidéo... :-\

Bref, rendez-vous dans 10 ans sur ce topic pour refaire le point.  :D ( surtout pour savoir si l'aps-c a disparu... )

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Février 01, 2013, 11:45:02
Je pense que l'avenir du reflex sera " malheureusement " vidéo... :-\
Pour les autres marques, je l'ignore.
Maintenant chez Canon, il est indéniable que l'on est déjà à l'ère "reflex vidéo".
J'en parlais avec un vidéaste hier soir qui convoitait mon 5D Mark III. Il me disait qu'il en rêvait mais que sa caméra lui était nécessaire. Il avait fait une remarque sur mon 24 f/1.4 L USM qui m'a fait tiqué: "mais il n'est pas stabilisé".
Effectivement, pour la vidéo, il est plus que nécessaire d'avoir la stabilisation. Or si les boîtiers sont tous vidéo chez Canon, on voit 90% des dernières optiques être IS, vous savez, les 24 f/2.8 IS USM, 28 f/2.8 IS USM, 35 f/2 IS USM... Ce n'est pas un hasard !
Maintenant je n'ai pas l'impression que la vidéo bride mon reflex au niveau photo... Mais ce n'est pas ce que dit silver_dot... Mais je suis heureux comme un ignorant... Ca vaut surement mieux ! ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 10:45:26
Pour le moment, le 24X36 c'est 2 à 3 % du marché des reflex, 5% les super bonnes années... Marché du reflex qui est lui même loin des volumes des compacts et autres smartphones, même si les compacts perdent de la vitesse...

Je vais sûrement dire une bêtise et me tromper façon, ça ne marchera jamais, mais je vois mal l'aps-c disparaître. L'aps-h était une niche propre à Canon ou presque(M), mais l'aps-c, c'est entre 95 et 97% du marché quand même...

Sauf révolution techno et baleine sous caillou avec blagounette à la concurrence?

Oui mais l'APS-C semi pro, ça représente combien?

Car si l'APS-C est plus rentable pour Canon que le 24X36 (ne serait ce que que par la taille du capteur, moins de déchets sur les steppers) c'est surtout pour des boitiers pas chers à concevoir (1100D, 650D, 60D et le futur 70D) ce n'est pas le cas du 7D qui offre une construction plus soignée, un viseur 100% (mine de rien ça coute cher à produire, surtout pour le calage) un AF plus performant, bref, pas sûr qu'un 7D vendu 1500 € soit plus rentable pour Canon qu'un 6D à 2000€ ou qu'un 70D à 1100 €.

Ca fait un moment que je prédis le non remplacement du 7D qui était vraiment un épiphénomène chez Canon et placé là uniquement pour contrer Nikon avec le D300. Si Nikon ne sort pas de D400, il n'y aura pas de 7DII. (et heureusement pour Canon car sans nouvelle technologie de capteur, un D400 avec un Exmor 24 MP ferait vraiment du mal à Canon, bien plus que sur les 24X36)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!