Voilà qui va calmer les Nikonistes

Démarré par viktor nettoyeur, Février 04, 2013, 16:50:24

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 18:26:12
si on parlait de CI je te dirais peut etre oui mais la on cause de flickr la référence ultime  ;)
C'est même pas vrai: j'y suis pas  :D :D :D

(de mon temps, le troll du vendredi ne passait que le vendredi...)
The lunatic is on the grass.

iceman93

C'est vrai que la gamme de matériels photos Pro Nikon est vraiment une bouse intersidérale...Surtout lorsque l'on sait que quasiment tous les services de polices scientifiques et autres laboratoires d'expertises mondiaux utilisent du Matériel NIKON!!! Grimaçant

et les armées et la NASA, ils comptent Pour du beurre  Souriant

pas assez de pognon pour se payer du bon matos  :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 18:08:47
Vettel au volant d'une clio c'est toujours mieux que Ray Charles au volent d'une Ferrari  :D
....

mékilécon  ;D
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Fred_G le Février 04, 2013, 18:29:46
C'est même pas vrai: j'y suis pas  :D :D :D

(de mon temps, le troll du vendredi ne passait que le vendredi...)
moi non plus   :D
pour le trollage ... vu le départ du post  ;) et puis on sait bien que chez Reuters ils sont en très grosse majorité canon donc  ;D
hybride ma créativité

Ontheroad

Je trouve que Reuters est assez en ligne avec CI ! Il suffit d'aller sur les fils "Ephémères" pour voir ou sont les belles images !

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 18:37:23
ils sont plus dans l'axe

rahhh les pauvres....

pourtant c'est les meilleurs boitiers non?

fski

iceman93

Citation de: fski le Février 04, 2013, 18:39:05
rahhh les pauvres....

pourtant c'est les meilleurs boitiers non?
en aps-c oui ... dommage que la gamme optique soit si indigente et chère
hybride ma créativité

Cptain Flam

Cassoulet de Toulouse:

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 180 minutes

Ingrédients:

- 500 g de poitrine demi-sel
- 500 g de petit salé
- 500 g de couennes de porc
- 20 tranches de saucisson à l'ail fumé
- 600 à 800 g de saucisses de Toulouse et/ou canard, à défaut de saucisses au couteau
- 1 kg de haricots lingot blancs secs Tarbais
- 1 pot de graisse de canard ou d'oie
- 2 oignons
- 2 carottes
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- sel, piment d'Espelette
- chapelure

Préparation de la recette:

A préparer la veille.
La veille :
Mettez à tremper dans un saladier les haricots recouverts d'eau froide pendant 12 heures.
Préparez le petit salé en le déssalant pendant 30 min à la cocotte-minute, puis changez l'eau et recommencez encore 30 min.
Laissez refroidir et réservez au frais jusqu'au lendemain.
Le jour J :
Egouttez les haricots et mettez-les dans un grand faitout en y ajoutant la poitrine coupée en 10 morceaux, 1 oignon pelé et coupé en 4, carottes, le laurier et le thym, couvrez d'eau, poivrez, salez (pas trop). A ébullition écumez, couvrez et laissez cuire à petits frémissements pendant 1 heure.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe de graisse de canard ou d'oie, colorez-y 1 oignon et les gousses d'ail pelées et hachées.
Egouttez et metrez de côté.
Remettez 2 cuillères à soupe de graisse dans la poêle et dorez-y les saucisses et les tranches de saucisson à l'ail pendant 15 min en retournant de temps en temps, puis réservez dans un plat.
Remettez 2 cuillères à soupe de graisse et faites-y revenir le petit salé pendant 5 min.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Egouttez les haricots en conservant le jus de cuisson. Graissez largement avec de la graisse d'oie ou de canard un grand plat à feu en terre, disposez-y le petit salé, le saucisson à l'ail et les saucisses.
Par dessus, mettez les haricots avec la poitrine, déposez 3 petites cuillères à soupe de graisse d'oie ou de canard. Dans un saladier mettez 4 louches de jus de cuisson des haricots avec l'ail, l'oignon et le concentré de tomate.
Poivrez(piment) et versez bien partout sur la préparation haricots/viandes.
Recouvrir de chapelure (sans enfoncer)
Placer le tout dans un four réglé à 180° pendant 1 heure (personnellement je le fais 2 fois, la veille et le jour même)
Pendant la cuisson s'assurer que les haricots ne sont jamais à sec et enfoncer la chapelure par petites touches.
Si je puis me permettre, les haricots Tarbais et le piment d'Espelette sont un must.

Certains recommandent de faire faire 7 croûtes au cassoulet, soit 7 enfoncements délicats avec complément de chapelure à chaque passage.

Mais à chaque maison ses secrets et habitudes!
Enfournez, laissez mijoter pendant 1 à 2 h en goutant un haricot. Servez très chaud.

;) ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 04, 2013, 18:43:20
Cassoulet de Toulouse:

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 180 minutes

Ingrédients:

- 500 g de poitrine demi-sel
- 500 g de petit salé
- 500 g de couennes de porc
- 20 tranches de saucisson à l'ail fumé
- 600 à 800 g de saucisses de Toulouse et/ou canard, à défaut de saucisses au couteau
- 1 kg de haricots lingot blancs secs Tarbais
- 1 pot de graisse de canard ou d'oie
- 2 oignons
- 2 carottes
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- sel, piment d'Espelette
- chapelure

Préparation de la recette:

A préparer la veille.
La veille :
Mettez à tremper dans un saladier les haricots recouverts d'eau froide pendant 12 heures.
Préparez le petit salé en le déssalant pendant 30 min à la cocotte-minute, puis changez l'eau et recommencez encore 30 min.
Laissez refroidir et réservez au frais jusqu'au lendemain.
Le jour J :
Egouttez les haricots et mettez-les dans un grand faitout en y ajoutant la poitrine coupée en 10 morceaux, 1 oignon pelé et coupé en 4, carottes, le laurier et le thym, couvrez d'eau, poivrez, salez (pas trop). A ébullition écumez, couvrez et laissez cuire à petits frémissements pendant 1 heure.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe de graisse de canard ou d'oie, colorez-y 1 oignon et les gousses d'ail pelées et hachées.
Egouttez et metrez de côté.
Remettez 2 cuillères à soupe de graisse dans la poêle et dorez-y les saucisses et les tranches de saucisson à l'ail pendant 15 min en retournant de temps en temps, puis réservez dans un plat.
Remettez 2 cuillères à soupe de graisse et faites-y revenir le petit salé pendant 5 min.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Egouttez les haricots en conservant le jus de cuisson. Graissez largement avec de la graisse d'oie ou de canard un grand plat à feu en terre, disposez-y le petit salé, le saucisson à l'ail et les saucisses.
Par dessus, mettez les haricots avec la poitrine, déposez 3 petites cuillères à soupe de graisse d'oie ou de canard. Dans un saladier mettez 4 louches de jus de cuisson des haricots avec l'ail, l'oignon et le concentré de tomate.
Poivrez(piment) et versez bien partout sur la préparation haricots/viandes.
Recouvrir de chapelure (sans enfoncer)
Placer le tout dans un four réglé à 180° pendant 1 heure (personnellement je le fais 2 fois, la veille et le jour même)
Pendant la cuisson s'assurer que les haricots ne sont jamais à sec et enfoncer la chapelure par petites touches.
Si je puis me permettre, les haricots Tarbais et le piment d'Espelette sont un must.

Certains recommandent de faire faire 7 croûtes au cassoulet, soit 7 enfoncements délicats avec complément de chapelure à chaque passage.

Mais à chaque maison ses secrets et habitudes!
Enfournez, laissez mijoter pendant 1 à 2 h en goutant un haricot. Servez très chaud.

;) ;D
mdrrrrrrr tu vas pas nous la refaire
:D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 18:44:48
mdrrrrrrr tu vas pas nous la refaire
:D :D :D

J'anticipe l'intervention de la brigade volante qui va tenter l'exorcisme et m'accuser d'abus de liens!!! ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 04, 2013, 18:48:46
J'anticipe l'intervention de la brigade volante qui va tenter l'exorcisme et m'accuser d'abus de liens!!! ;D ;D ;D
;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

fski

Greenforce

Ces posts qui n'ont pour unique raison d'être que de ranimer une guéguerre éternelle et débile sont aussi stériles que superfétatoires (je l'aime bien celui-là  ;D ).

Cptain Flam

Citation de: fski le Février 04, 2013, 18:52:54
c'est fin...ca vole haut pour un lundi quand meme...

Rôôô, tu quoque mi fski! :D ;D

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Février 04, 2013, 18:53:33
Ces posts qui n'ont pour unique raison d'être que de ranimer une guéguerre éternelle et débile sont aussi stériles que superfétatoires (je l'aime bien celui-là  ;D ).

T'aimes pas le cassoulet?

fski

Citation de: Greenforce le Février 04, 2013, 18:53:33

non c'est juste pour annimer le forum...

tu prefere qu'on parles des vieilles taches du forum...(d'ailleurs sont pas encore arrive tiens)

Citation de: Cptain Flam le Février 04, 2013, 18:55:56
Rôôô, tu quoque mi fski! :D ;D

mais non mais non mais non.... ;D ;D ;D ;D

Cptain Flam

Allez faire un tour chez nous... La seule chose qui siffle c'est la bouilloire pour la tisane et le seul truc qui pétille, c'est après le 20H, le dentier dans le Stéradent...

Ici au moins on rigole! :D

Avec le cassoulet, je recommande un http://aoc-vin-fronton.hautetfort.com/archive/2011/02/05/chateau-bellevue-la-foret.html

chapoz

remarque:avec les haricots tarbais surcuire n'est pas conseillé......
ni plus,ni moins