Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: whynotmi le Décembre 14, 2015, 22:25:40
Hello,
1er post ici
Je commence à m'intéresser à la photo d'architecture

Un restaurant sushi à Esch sur  Alzette au Luxembourg

645 DF et P45+ 55mm f/11

Bonne soirée

On dirait que le site d'hébergement que tu as choisi pour ta photo n'aime pas le hot linking...

whynotmi

je pense que c'est plutot mon site qui a un souci de DNS .....

Bon la revoilà en esperant que ca marche  ...


Gilala

Je vais commencer un suivi de chantier sur plusieurs mois, vous avez des liens vers des reportages sympas qui sortent un peu des sentiers battus?
J'avoue qu'à part quelques uns (dont les très bons http://www.epaillardandmachado.com) c'est souvent très "photostock" ce qu'on trouve sur le net.

Benaparis

Citation de: Gilala le Février 12, 2016, 14:06:50Je vais commencer un suivi de chantier sur plusieurs mois, vous avez des liens vers des reportages sympas qui sortent un peu des sentiers battus?
J'avoue qu'à part quelques uns (dont les très bons http://www.epaillardandmachado.com) c'est souvent très "photostock" ce qu'on trouve sur le net.

C'est un ami, il a fait le suivi de chantier de la rénovation du Volcan d'Oscar Niemeyer.

www.olivierroche.com voir rubrique Au dessous du Volcan

Il y a même un livre chez Archibook
Instagram : benjaminddb

Gilala

Oui j'avais croisé ça quand tu en avais parlé, c'est chouette mais pas assez orienté "humain" pour mon client je pense.
Merci.

esox_13

Citation de: Gilala le Février 12, 2016, 14:06:50
Je vais commencer un suivi de chantier sur plusieurs mois, vous avez des liens vers des reportages sympas qui sortent un peu des sentiers battus?
J'avoue qu'à part quelques uns (dont les très bons http://www.epaillardandmachado.com) c'est souvent très "photostock" ce qu'on trouve sur le net.


Je ne connaissais pas, très beau.

vittorio

Citation de: Gilala le Février 12, 2016, 14:06:50
des reportages sympas qui sortent un peu des sentiers battus?

Citation de: Gilala le Février 12, 2016, 16:32:06
c'est chouette mais pas assez orienté "humain" pour mon client je pense.

tu peux nous dire un peu plus de tes envies et des attentes de ton client ? si non difficile de t'aider....


Gilala

Les attentes du client sont assez classiques, à savoir mettre en avant les équipes.
Après j'aimerais bien voir  des choses innovantes, éclairées, un peu scénarisé.
C'est moi qui cherche à m'inspirer il n'y pas de ligne directrice.

Jeandixelles

Citation de: vittorio le Février 12, 2016, 19:08:42
tu peux nous dire un peu plus de tes envies et des attentes de ton client ? si non difficile de t'aider....

Superbe portrait !

vittorio

Citation de: Gilala le Février 13, 2016, 10:03:14
Les attentes du client sont assez classiques, à savoir mettre en avant les équipes.
Après j'aimerais bien voir  des choses innovantes, éclairées, un peu scénarisé.
C'est moi qui cherche à m'inspirer il n'y pas de ligne directrice.

Ok, je comprends. J'aime beaucoup le travail de Hans Danuser, ses architectures bien sûr mais la série In Vivo aussi.

Citation de: Jeandixelles le Février 13, 2016, 11:03:41
Superbe portrait !

Merci ! Éloge d'une brève rencontre  ;)

Benaparis


Citation de: vittorio le Février 14, 2016, 19:19:21
Ok, je comprends. J'aime beaucoup le travail de Hans Danuser, ses architectures bien sûr mais la série In Vivo

Merci pour le partage je ne connaissais pas mais j'apprécie grandement, la série Érosion me parle plus toutefois ;-)
Instagram : benjaminddb


vittorio

De la rigueur maintenant.

H1, Credo 60, HC 50mm, 100 iSO

esox_13


vittorio


esox_13

Je crois que c'est un truc qui sert à  répartir les pixels par âge et lieu de naissance. Parfois on en fait tout un fromage, d'ailleurs à ce sujet, en Normandie, ils n'utilisent plus l'histogramme mais le camembert.


jmk


Benaparis

Citation de: Gilala le Mars 29, 2016, 14:10:21
Armani Silos - Milan

Au passage j'en profite pour te (re)dire encore bravo pour ta série sur les salles de spectacles, j'aime beaucoup cette démarche photographique qui nous permet de sortir des "effets graphiques" de la photo architectural que l'on voit un peu trop souvent et qui m'ennuient à mourir, faute de démarche/propos photographique justement. Une expo de prévue pour pouvoir l'apprécier à sa juste mesure?
Instagram : benjaminddb

esox_13


Gilala

Merci à vous
Citation de: Benaparis le Mars 29, 2016, 14:38:34
Au passage j'en profite pour te (re)dire encore bravo pour ta série sur les salles de spectacles, j'aime beaucoup cette démarche photographique qui nous permet de sortir des "effets graphiques" de la photo architectural que l'on voit un peu trop souvent et qui m'ennuient à mourir, faute de démarche/propos photographique justement. Une expo de prévue pour pouvoir l'apprécier à sa juste mesure?

Merci.
C'est surtout une démarche de "témoignage", la créativité est restreinte mais faut il toujours être créatif :)
Pas d'expo prévue, car j'aimerais de grands tirage à la Markus Brunetti et comment dire...j'ai pas le budget :D
http://1.bp.blogspot.com/-Myq_g6J47Yc/VHGcYnLRYVI/AAAAAAAA4PE/tBer_89PjKU/s1600/facades_makk_press_04_30.jpg

Par contre 7 nouveautés sur le site depuis ce soir (dont 6 théâtres italiens)

Benaparis

Citation de: Gilala le Mars 29, 2016, 21:30:39
Merci.

De nada  ;)

Citation de: Gilala le Mars 29, 2016, 21:30:39C'est surtout une démarche de "témoignage", la créativité est restreinte mais faut il toujours être créatif :)

C'est le propre de la photographie dite documentaire, pour moi on est en plein dedans...ton propos est très intéressant et le résultat en image le reflète parfaitement.

Citation de: Gilala le Mars 29, 2016, 21:30:39Pas d'expo prévue, car j'aimerais de grands tirage à la Markus Brunetti et comment dire...j'ai pas le budget :D
http://1.bp.blogspot.com/-Myq_g6J47Yc/VHGcYnLRYVI/AAAAAAAA4PE/tBer_89PjKU/s1600/facades_makk_press_04_30.jpg

Dommage...j'espère qu'une galerie aura envie de te soutenir. En effet, les grands tirages coutent cher, enfin c'est surtout les encadrements qui plombent le budget...après il y a toujours moyen de se débrouiller. Le plus difficile dans ton projet est je pense de trouver un lieu d'expo suffisamment vaste pour accueillir un nombre suffisamment important de tirages grand format.
A propos de Brunetti j'ai pu voir ses tirages lors de la dernière édition de Paris Photo...alors c'est curieux mais ses photos m'ont laissé littéralement de marbre...comme quoi.

Citation de: Gilala le Mars 29, 2016, 21:30:39Par contre 7 nouveautés sur le site depuis ce soir (dont 6 théâtres italiens)

Yes j'ai vu ça...j'ignorais qu'il y avait un si beau théâtre à Piacenza...en tout cas l'Emilie-Romagne t'as bien fourni en salle  ;)
Instagram : benjaminddb

Gilala


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Fradel