Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

oliv-B

je suis en pleine comparaison en ce moment,
la première est développé sur LR, la seconde sur CO,
et toutes les deux redimensionner sur LR,

oliv-B

pour test, ça a l'air mieux, visiblement un pb de redimensionnement,
désolé de polluer le fil ...


chaosphere

bon je les ai postées dans la section portrait, mais voilà la fin de la série (normalement...  ;D )





Hasselblad H3DII-39
HC80mm
Profoto B1 et octa 3

Y'a plus qu'à les imprimer ?!  :D

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Fred_G

The lunatic is on the grass.

chaosphere


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

diogene

Oliveri c'est trait avec quel dos ? Quel objectif ?
Quelques exifs, s.v.p.

Darth

Une petite photo faite en Chine dans un tout petit village de la région de Fuzhou, à côté de la ville de Fujian.

Pour le côté technique:

Description: Phase One IQ250 - 35mm - f/8 - 1/400s - 100ISO
Logiciel: Adobe Photoshop CC (Macintosh)

Cette photo fera au final partie d'un reportage complet sur cet endroit pour le moins hallucinant, très loin de la Chine touristique, un endroit si reculé, que personne n'avait jamais vu d'occidentaux en vrai et que je n'aurais jamais "visiter" sans mon ami Lian Xiuming qui y est né.

Il faut savoir que de façon étonnante, la Chine réquisitionne des terrain appartenant à des paysans (ultra-pauvre) pour construire des immeuble d'habitation.

Quand on voit l'endroit on peut comprendre que le gouvernement veuille amélioré les conditions des habitants, il faut reconnaître que c'est si terrible que c'est difficilement descriptible.

Le problème c'est que le système est pourrit jusqu'à l'os par une corruption active, et de projet immobilier naisse mais ne finissent jamais ou alors dans un était si lamentable qu'on a l'impression qu'ils sont sorti de terre vieux...

Les habitants ne peuvent que constater les choses et n'y peuvent rien, trop pauvre, trop mal éduqué, sans moyen ils vivent dans des conditions d'hygiène inexistante, un drame terrible quand on y pense et qui est d'autant plus frustrant qu'on rien y faire... Où alors en parler.

Dès mon retour je vous posterais la série de photo pour que vous puissiez voir et comprendre de quoi je parle.

Quand je vois que Ming a vécu son enfance là-bas et que je vois où il est arrivé maintenant (prospère patron de restaurants à Genève) je me dis qu'on ne peut-être qu'admiratif d'un gars qui a autant l'envie de s'en sortir.


alphachris

Bonjour,
Citation de: Darth le Avril 06, 2014, 06:10:11
...

Les habitants ne peuvent que constater les choses et n'y peuvent rien, trop pauvre, trop mal éduqué, sans moyen ils vivent dans des conditions d'hygiène inexistante, un drame terrible quand on y pense et qui est d'autant plus frustrant qu'on rien y faire... Où alors en parler.
...
En 1949, certains ont trouvé une solution !
Cordialement.

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Avril 05, 2014, 23:09:51
Oliveri c'est trait avec quel dos ? Quel objectif ?
Quelques exifs, s.v.p.

Ce n'est pas un dos, mais un H4D-60, avec un HC210 à f4
Photo Workshops

esox_13

#1311
Citation de: Darth le Avril 06, 2014, 06:10:11
Description: Phase One IQ250 - 35mm - f/8 - 1/400s - 100ISO
Logiciel: Adobe Photoshop CC (Macintosh)


Je me disais bien que ce dos avait un rendu colorimétrique particulier...  ;D Ou bien c'est le Mac ?  ;D

J'ai fait un voyage en Corée il y a peu (celle du sud, pas celle du nord), ce pays était au moyen âge en 1950, puis il a connu dictature et corruption, maintenant ce n'est plus un pays émergeant, c'est un pays émergé. La mentalité de cette partie du monde est à mille lieues de ce que nous connaissons, de notre façon de réagir face à l'adversité. Si on a une rancune on ne l'utilise pas de façon justificatrice pour quoi que ce soit, on prend responsabilité, on assume. Une autre culture, une autre philosophie. Admirable sous bien des aspects, mais le tableau n'est pas entièrement rose. Les coréens ne sont bien entendu pas les chinois mais ils ont des racines communes (le confucianisme par exemple). Je ne connais pas la Chine mais je pense que notre vision, de chez nous, sur ce pays est un brin réductrice et fait fi du cheminement de chaque. Qu'aurions-nous dit de nous même (avec notre regard d'aujourd'hui) dans les années qui ont suivi la Révolution de 89 ? J'ai l'impression que chaque pays qui sort du totalitarisme absolu passe par une période transitoire où la corruption est le lot commun. La Chine ne peut pas évoluer aussi vite que la Suisse. Sans vouloir vexer nos amis helvètes les chinois sont un chouïa plus nombreux. Imaginez le bordel Russe des années Eltsine à l'échelle de l'Empire du Milieu ? Le monde ne s'en remettrait pas. Les changements sont déjà énormes au vu des années Mao. J'ai connu Gao Xingjian (qui a eu le Prix Nobel de Littérature en 2000 mais qui est avant tout un peintre) pour avoir exposé ses oeuvres dans les années 1990, son livre La Montagne de l'Ame raconte bien ce qu'était la Révolution Culturelle. La Chine évolue, je pense qu'il faut lui laisser un petit peu de temps.

Mais tu as une belle chance de pouvoir visiter ce pays hors des circuits officiels. Et c'est sympa de partager.

esox_13

Je voulais dire "évolutions de chaque peuple".

Darth

Je connais bien la Chine, le pays mais aussi ceux qui l'habite. Mes parents on adopté ma soeur (vivi - Qian Zhang) alors qu'elle avait 12ans et que ses parents ne pouvaient plus subvenir à ses besoins, sans entré dans les détails, même si je ne suis pas Chinois dans les gêne, ma soeur étant chinoise, je le suis devenu par adoption.

J'ai un horrible accent quand je parle le mandarin (j'ai de la peine avec les différents tons) mais je l'ai appris pour mieux communiqué avec ma sœur.

Bref, tout ça pour dire que je ne critique pas dans le sens: "ils sont cons", mais plus dans le sens "ça me fait mal".

Je ne sais pas si j'ai été très clair?

esox_13

Je comprends tout à fait, mais c'est vrai que souvent on a un regard "premier degré" sur les autres cultures que les nôtres (voir les c*nneries qu'on raconte dans la plupart des médias sur l'évolution des pays du Maghreb en ce moment, comme si nous étions arrivés à la démocratie en 6 mois nous-même), c'est pour ça que j'avais donné ce point de vue. Même chez moi (à Marseille) on a du mal à sortir de la corruption, mais c'est de la roupie de sansonnet à côté de ce qui doit se passer en Chine. C'est en tous cas un pays où j'aimerais bien aller promener mes guêtres un de ces quatre.

Le Mandarin avec l'accent Suisse ça doit dépoter, ou bien !?  ;D ;D Oui je sais c'est nous les français qui avons un accent (sauf les marseillais...) !

oliv-B


MarcF44

Les pieds dans l'eau (H3D39+80HC) :

Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Avril 10, 2014, 13:24:30
Les pieds dans l'eau (H3D39+80HC) :

je savais que c'était le 80... ;)
Les couleurs subtiles...
Photo Workshops

chaosphere

Citationpas mieux, extra !
Merci !

La transition entre l'arrière du bateau et le paysage au fond...  :-*

esox_13

Oui le fond manque de piqué...

Belle photo, effectivement toute en douceur.

Darth

Une petite photo au IQ250, faites hier à Shanghai et avec une colorimétrie qui n'est pas passé par mes délires du jour  ;D


esox_13

Instant décisif ! J'espère que l'avion volait assez haut... Quel iso ?

Darth

100 ISO, 35 mm, f/8, 1/1'000s

Et non, l'avion vol très bas, celui-ci étant petit était encore assez haut, mais les plus gros passe encore plus près. ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere