Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

bladrunner


esox_13

Surprenante matière opaque, mais belle suspension Vittorio, je préfère le pamplemousse mais celle-là tient super bien. Il doit être bien propre ton studio parce que j'imagine que tu n'as pas réussi au premier coup...  :D

chaosphere

les splashs de lait ne se font jamais avec du lait, trop translucide !  ;)

esox_13

Je veux même pas savoir de quoi il s'agit... :o

Georges G.

je prefere aussi le pamplemousse, beaucoup moins impressionant mais plus créatif selon moi

vittorio

#2405
Merci pour vos retours  ;)

Oui, Mattias, pas de lait pour faire du lait mais plutôt du yaourt version boisson et différentes densités testées.

JM, une bâche en plastique et des tréteaux : voilà une piscine de 4m carrés dans mon studio  ;)

Georges, pas faux, le pamplemousse est plus perso. Ce splash fait partie d'une commande, je mettrai le visuel sur mon site de que je pourrai.

chaosphere

une petite paire de lunettes au H3DII39 + HC120mm Macro + focus stacking et pour les curieux, la photo brut de pomme  :)

click



Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

esox_13

+1

Quel logiciel as-tu utilisé pour le focus stacking ?

chaosphere

Avec Zeren stacker le focus ! Sur celle la y'a peu de photos mais ça peux aller jusqu'à 25 prises pour des angles plus tordus (plus conventionnels dans la photo de lunette).

Fradel

#2410
pour un reportage en cours, cette petite interprétation.  :)

On aurait sans doute pareil avec un FF.




LyonDag


esox_13

Pas trop de galère de retouche avec Zerene ?

chaosphere

Merci Tom ! Non j'ai l'habitude à force d'en faire, j'avais essayé Helicon mais j'ai eu plus de mal bien qu'il y ai plus d'option de retouche (c'est plus convivial aussi et plus ergonomique que ZS) mais je trouve ZS beaucoup plus puissant.

Sympa Fradel l'ambiance indus, j'adore ces endroits hors normes.

Fradel


esox_13

Je n'avais pas pris le temps de regarder le brut de pomme, jolie retouche !

vittorio

Oui, c'est beau, bravo mattias, bella foto  ;)

chaosphere

Merci Vittorio, je maitrise pas encore assez les lois de schtroumpflung du HTS pour éviter le focus stacking (qui de toute façon est presque inévitable sur les lunettes et montres)  ;D ;D

Là le brut est rapidement exploitable, c'est pas toujours le cas, vous verrez dans les prochaines !

jmk

Citation de: chaosphere le Juin 16, 2015, 22:36:33
une petite paire de lunettes au H3DII39 + HC120mm Macro + focus stacking et pour les curieux, la photo brut de pomme  :)


Well done!

clodomir

Citation de: Darth le Juin 04, 2015, 16:35:28
Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde ... ^^

Pour l'appareil, non, c'est pas encore le S007, c'est celui d'avant (le 006), j'aurais le james-bond en septembre ^^

Pour le bermuda, je mets des bermudas toute l'année, qu'il fasse -25 ou +25, jamais de pantalon :P

Pour le trépied, je ne connais pas sa valeur, c'est un Vanguard, j'en ai de toute les tailles, j'ai pris celui-ci, car on ne le voit peut-être pas sur cette image, mais juste derrière mes pieds se trouve un gros trou, donc, je n'avais pas beaucoup de place.

Je rassure tout le monde, j'étais à 1/2'000s, donc, aucun souci de vibration avec une telle vitesse ;)

BON ANNIVERSAIRE , Monsieur Darth !
et tout de bon ! ...
8)

Edouard de Blay

ca existe sur photoshop  le traitement focus tracking?
Cordialement, Mister Pola

bladrunner

je pense pas, perso j'utilise HeliconFocus, il marche très bien.

esox_13

Oui ça existe sut toshop, mais ça ne marche pas toujours proprement.

Pascal61

Citation de: mister pola le Juin 19, 2015, 00:52:11
ca existe sur photoshop  le traitement focus tracking?

Oui, édition puis "Fusion automatique des calques". Je m'en sert régulièrement pour les photos de bijoux.

esox_13

P65+ / 150mm SK

Il s'agit de Margaux.