Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


bladrunner

Lr tout simplement pour Olivier, jmk et moi :)

Grains de sel

Est ce que tu aurais des valeurs à me donner stp ?
C'est du Zola mon commandant

Olivier Chauvignat

Citation de: Grains de sel le Août 30, 2015, 20:52:16
Est ce que tu aurais des valeurs à me donner stp ?

Ca dépend du rendu que tu veux !!
Un développement ça ne se fait pas ace ds chiffres, mais avec la compréhension de ce que tu fais ;)
Mais tu peux commencer avec 50 25 50
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

...

120 mm - f4
No Retouching

Click For Big
Photo Workshops

dgip83

J'aime beaucoup ces 2 dernières Olivier, lumière très douce, moins punchy qu'à ton habitude

Olivier Chauvignat

Citation de: dgip83 le Août 30, 2015, 23:09:10
J'aime beaucoup ces 2 dernières Olivier, lumière très douce, moins punchy qu'à ton habitude

Merci !
Je fais toute sortes de lumières, depuis la plus douce jusqu’à la plus dure. Je ne dirais donc pas que j'ai d'habitude à ce niveau.

Tu peux voir un ensemble ici : http://www.olivier-chauvignat.com/recent
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Il y a une erreur de copier coller intempestif. ces deux dernières photos sont retouchées.
Photo Workshops

MINOCOM


Inka

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 30, 2015, 23:34:21
Il y a une erreur de copier coller intempestif. ces deux dernières photos sont retouchées.

Retouchées ou pas, ce sont de belles photos.
Carolorégien

esox_13

Joli Minaret Chaosphère...  ;)

Transition plus qu'osée mais charmante Olivier !

Dioptr : aucune compétence ne justifie d'être mal élevé, prétentieux et méprisant. Je préfère les gens peut-être moins exceptionnels mais dotés de ce qui est bien plus difficile à posséder que de la compétence, à savoir des qualités humaines. LEs compétences on peut les acquérir, les qualités humaines c''est plus rare et donc plus précieux. D'ailleurs dans ma courte vie j'ai remarqué que les prétentieux et méprisants avaient souvent la guoule bien plus grande que leur prétendu talent. Je n'ai rien vu de Mister G... qui me fasse me réveiller la nuit.

Fin du HS

dioptre

Citation de: esox_13 le Août 31, 2015, 09:18:45
Joli Minaret Chaosphère...  ;)

Transition plus qu'osée mais charmante Olivier !

Dioptr : aucune compétence ne justifie d'être mal élevé, prétentieux et méprisant. Je préfère les gens peut-être moins exceptionnels mais dotés de ce qui est bien plus difficile à posséder que de la compétence, à savoir des qualités humaines. LEs compétences on peut les acquérir, les qualités humaines c''est plus rare et donc plus précieux. D'ailleurs dans ma courte vie j'ai remarqué que les prétentieux et méprisants avaient souvent la guoule bien plus grande que leur prétendu talent. Je n'ai rien vu de Mister G... qui me fasse me réveiller la nuit.

Fin du HS

Même observation. Cela vaut pour plein de forum ... y compris celui-ci !

C'est marrant cet acharnement sur HG. Ne pas comprendre qu'il est un technicien de la photo avec une masse de connaissances techniques très utiles et approfondies et non pas un artiste ( mot qu'il réprouve ).

chaosphere

Bonjour Grain de Sel,

j'ai mis du grain avec Lightroom, les valeurs : je fait ça selon la photo (si elle s'y prête). ici 41/27/53

Un couple de jeunes mariés et un religieux Hassidim Ashkenaz observant au loin le "Mur des lamentations" (Kotel en Hébreu).



Fred_G

The lunatic is on the grass.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Août 31, 2015, 11:26:44
Bonjour Grain de Sel,

j'ai mis du grain avec Lightroom, les valeurs : je fait ça selon la photo (si elle s'y prête). ici 41/27/53

Un couple de jeunes mariés et un religieux Hassidim Ashkenaz observant au loin le "Mur des lamentations" (Kotel en Hébreu).




Superbe !!
Photo Workshops

chaosphere

merci ! :)

La clim, justement, est un élément présent partout partout ! Le côté "moderne" et historique est très présent là-bas (surtout là-bas en fait !). C'est bien pour ça que je l'ai laissé et pas recadré (mais bon, faut le savoir en effet). Par ex : les caméras de sécurité (par milliers) fixées sur des murs qui ont 2000 ans...  :o

Fred_G

Certainement! Et de toutes façons, le mur de droite est nécessaire dans la photo.

Mais d'un strict point de vue esthétique, je trouve que ça fait tache dans une image qui par ailleurs est à tout point de vue magnifique.
The lunatic is on the grass.

esox_13

Ca fait partie du décors. Je prends plus cette photo comme un témoignage.

Olivier Chauvignat

Séduction

120 mm - f4
No Retouching

Click For Big
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Candid and powerful

210 mm - f4
No Retouching

Click For Big
Photo Workshops

jmk


esox_13

Oui j'aime beaucoup celle-là; la gamine y est bien vivante. Mais quand tu dis "no retouching" tu parles de lui allonger ou raccourcir le nez ou les oreilles (enfin c'est une image). Parce que d'une certaine manière, ce n'est pas un export de fichier raw brut que tu nous montres là...

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Août 31, 2015, 21:29:09
Oui j'aime beaucoup celle-là; la gamine y est bien vivante. Mais quand tu dis "no retouching" tu parles de lui allonger ou raccourcir le nez ou les oreilles (enfin c'est une image). Parce que d'une certaine manière, ce n'est pas un export de fichier raw brut que tu nous montres là...

Développer une image puis l'exporter, ça n'a absolument rien, mais alors rien à voir avec de la retouche.
Si tu as fait de l'argentique un jour, tu sais ce qu'il en est.

Donc non, cette image n'est pas retouchée. Elle est simplement développée (et je t'avoue que je suis assez étonné que tu poses la question)
Photo Workshops

jmk

Citation de: esox_13 le Août 31, 2015, 21:29:09
Parce que d'une certaine manière, ce n'est pas un export de fichier raw brut que tu nous montres là...

::) ::)

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 31, 2015, 21:33:57
(et je t'avoue que je suis assez étonné que tu poses la question)

Ca laisse sans voix parfois  :o

Olivier Chauvignat

Photo Workshops