Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13

Histoire d'éviter les remarques du genre "t'aurais pu de laver les mains et éviter d'éternuer sur le capteur avant de le monter sur le boîtier" voici le fanion et ses copains (et vu que l'image est vouée à être tirée en grand...) :

Il y avait du vent et je n'étais pas au 1/1000...



Par contre ça bougeait un peu trop pour qu'on puisse mesurer la taille des poissons pris dans le filet... Avec un IQ380 peut-être ? ;D

Verso92

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 14:48:44
Port Saint Louis du Rhône par Mistral

P65+/645df+ 80 sk C1 et Color efex

Une bien belle photo que tu nous proposes là, esox !
(et beaucoup de plaisir de la voir avec une belle définition : merci pour le partage !)

chaosphere

Bonjour !

classique, mais j'aime bien cette sculpture  :)
C'est pour le catalogue de l'artiste.


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Reflexnumerick

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 14:48:44
Port Saint Louis du Rhône par Mistral

P65+/645df+ 80 sk C1 et Color efex


C'est exactement ça  ! Superbe.
S5 pro-x10-xa1

esox_13

Merci  En plus tu dois connaître le coin.

landscapephoto

Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 14:48:44
Port Saint Louis du Rhône par Mistral

P65+/645df+ 80 sk C1 et Color efex


Très réussi, vraiment!

esox_13

Un peu d'abstraction.

Carro, P65+, 150mm SK

vittorio

Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2015, 22:08:28
Un peu d'abstraction.

Carro, P65+, 150mm SK


Sublime  ;)

ça vient d'où le magenta ?

esox_13

Merci beaucoup Vittorio.

Ca vient du fond (algues, roche...) et de la lumière ambiante du couchant (tu sais, une affaire de canidés, entre chiens et loups...). MAis c'est vrai que le magenta c'est chiant... on pense tout de suite à une dominante. Ca vient aussi sans doute des roches environnantes.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

pandragon61


esox_13

Vittorio, je n'avais pas fait gaffe mais tu as raison, j'avais traité l'image dans C1 mais exportée à partir de LR, et dans LR elle a pris une sale teinte rougeâsse, aucune idée de pourquoi. Et hier soir j'étais un peu fatigué et je n'avais pas remarqué a quel point elle s'affichait mal sur le navigateur. Réparé.  ;)

vittorio


simpho

Papillon "Belle-Dame" en vol

Cette photo est issue d'une série de tests du Macro Converter réalisé avec Hasselblad cette année.

Hassalblad H5D-60 ; HC 50 mm f/3,5 II + macro converter H ; rapport : 0,25 ; 1/111.000s à f/10 ; 4 flashs haute tension ; 80 ISO



Hasselblad vient de publier un article sur mon travail sur leur site. C'est par ici :
http://www.hasselblad.com/fr/inspiration/storytellers/ghislain-simard

landscapephoto

Joli article, mais il ne dit rien sur le macro-converter. Ca vaut quoi au niveau résultat, ce truc?

esox_13

C'est très propre pour un converter, belle image.

simpho

Même s'il fonctionne avec tous les grands angles H, le macro converter a été conçu spécifiquement pour l'objectif HC50-II. Avec cette optique, les gros plans produits par le macro converter sont de qualité superlative. Le couple HC50-II+ MC est même un peu plus piqué que le 120 macro, et ce dès la pleine ouverture. C'est tout dire !

Ensuite, le cocktail grand capteur + champ large + gros plan permet d'obtenir un rendu très intéressant.

landscapephoto

Citation de: simpho le Décembre 04, 2015, 22:53:45Le couple HC50-II+ MC est même un peu plus piqué que le 120 macro, et ce dès la pleine ouverture. C'est tout dire !

Donc ça marche plutôt bien. Merci.

Tu as essayé les deux versions du 120 macro?

simpho

Citation de: landscapephoto le Décembre 04, 2015, 22:59:56
Tu as essayé les deux versions du 120 macro?
Oui. Les aberrations chromatiques sont mieux corrigées avec le HC120-II. C'est la seule différence notable.

panchito

Citation de: mister pola le Décembre 04, 2015, 03:48:11
pelo

Bonjour mister pola. L'image est très sympa. Question qui n'a rien de polémique ou de critique: le rendu de la peau est très dur, c'est inhérent au traitement et participe à la beauté de l'image donc ce n'est pas une critique mais as-tu constaté une différence de mentalité entre le Canada et la France sur ce point précis (le rendu de la peau)? Ici à Paris, la plus part des 40tenaires et au delà ne vont pas apprécier, je crois (et je peux me tromper), un rendu aussi dur. En fait c'est plus une question, tu l'as compris, sur la clientèle que sur ta photo. :)

Inka

Citation de: mister pola le Décembre 04, 2015, 03:48:11
pelo

Quand je vois ce style de photo, que j'apprécie vraiment, je me demande pourquoi le site Chasseur d'Images fut bâtit sur un fond blanc et pas plutôt sur un fond gris neutre donnant leur chance à la fois aux images claires et foncées.
Carolorégien

Edouard de Blay

CitationEn fait c'est plus une question, tu l'as compris, sur la clientèle que sur ta photo.

ce monsieur est un animateur de télévision de 60 ans. Lorsqu'il a vu sa photo ,il m'a dit  "j'achète, fais moi un tirage pour que je la mette dans mon bureau".

pour ce qui est de la France par rapport au Canada, regarde ce site, le studio est a coté de la place de la République , a Paris (y a meme drucker)
http://www.bourgies.com/photos/sets/portraits/
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Drucker il est tellement lifté que quand il serre les fesses il est obligé d'ouvrir la bouche !