Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: Darth le Mars 22, 2017, 21:39:57
Merci à tous pour vos retours!

Alors, juste pour info, le modèle est réellement séduit par cette photo, si bien qu'elle en a fait sa photo de profil sur insta (sans compter qu'elle l'a postée un peu partout)

Bref, le plus important, c'est que ce soit elle, qui soit contente ;)



Je trouve que l'idée d'affirmer - ceci sans connaître la personne -, qu'elle ne ressemble pas à sa photo est que l'image restituée est "radicalement* différente (le mot radicalement est très fort quand même), est plutôt présomptueux.

Bref, bref, cette photo lui plait, comme dit plus haut, et je pense que personne ici n'a le droit de juger du bon sens d'une personne qu'elle ne connait pas ... ;)


Hello,
Juste avant le radicalement il y avait le mot "impression" et les deux forment une phrase avec un sens précis. L'image que je vois me donne la sensation que ce portrait n'est pas le reflet de la personne photographiée.

Il n'y a de ma part aucune autre chose qu'un questionnement. Surtout pas de jugement. Je suis bien content de savoir qu'elle en est contente. C'était tout ce que je voulais savoir.

Bonne continuation

J

Bien évidemment si ce n'était pas le but, tout va bien .

JmarcS

Perso, je pense qu'elle soit contante ou pas, n'est pas le pb, la question c'est : est ce que le photographe est contant du rendu de l'image entre le nez et la bouche ?... moi, je ne le serais pas.

Ce n'est pas dit méchamment, ce serait ma photo, je serais dans une posture à essayer de comprendre comment améliorer le truc. Surtout que le reste de l'image est très réussi, donc c'est bien ennuyeux.

Xylopicron

Je comprends la réaction de Ventdesable mais de nos jours les gens sont formatés par les médias (film, magasines, pub) être naturel ne nous permets pas de nous démarquer c'est la tyrannie de l'apparence et de l'égo.
Or chez nous sans apparat et maquillage on est complexé par les fausses références qu'on nous a mis dans le crâne.
Les stars au naturel sont bien "ternes" et si on n'a pas compris que ce n'est qu'un jeu on est comme bon nombre de jeunes femmes à qui il est impossible de sortir sans être maquillée.

Benaparis

Citation de: Xylopicron le Mars 23, 2017, 12:01:59
Les stars au naturel sont bien "ternes" et si on n'a pas compris que ce n'est qu'un jeu on est comme bon nombre de jeunes femmes à qui il est impossible de sortir sans être maquillée.

Mais oui bien sûr :

http://cheese.konbini.com/photos/peter-lindbergh-dit-non-a-la-retouche-photo-pour-le-calendrier-pirelli-2017/

http://www.vogue.fr/beaute/buzz-du-jour/diaporama/calendrier-pirelli-photos-cliches-peter-lindbergh-stars-actrices-sans-maquillage-no-makeup-naturel/39181

Cela fait des années que Lindbergh qui est juste un immense photographe défend justement le "naturel"...il n'est pas une exception. Que Pirelli le mette à l'honneur cette année est à mon sens très significatif. Le naturel n'empêche bien évidemment pas de sublimer, mais à la base ces stars ont une photogénie que tout le monde n'a pas indépendamment de tout les fards et retouche qui sont utilisés pour certains shooting ou film, et cela n'a rien à voir avec une question de beauté...pour avoir photographié Jeanne Moreau il y a quelques années j'en ai une bonne idée. ;)
Instagram : benjaminddb

Xylopicron

Je ne suis pas un défenseur du naturel même si je le préfère mais, j'estime qu'on doit être conscient que ces artifices ne sont qu'un jeu qui malheureusement parfois nous trompe et nous incite à porter un jugement de valeur malgré nous et au final sur l'envie de rencontrer ou d'échanger avec les gens.
C'est là que cela nous nous égarons et nous passons à côté de belle rencontre en jugeant sur le visuel et à l'inverse nous nous sommes attardé parfois sur des gens physiquement attrayant et décevant.

Mais il n'y a pas de règle générale bien sûr.

Ce qui peut être aussi l'inverse des femmes qui sont bien mieux au naturel que maquillée et ce n'est pas si rare.

JmarcS

Citation de: Xylopicron le Mars 23, 2017, 12:53:33
Ce qui peut être aussi l'inverse des femmes qui sont bien mieux au naturel que maquillée et ce n'est pas si rare.

heu, elles doivent pas savoir se maquiller "tes femmes" parce que franchement, si c'est bien fait, elle sont bien plus belle maquillée :)

Xylopicron

C'est une question subjective et une affaire de goût personnel.
Si une femme ne me plait pas sans maquillage et ben c'est rédhibitoire dans le sens qu'elle en sera esclave et se sentira nue sans.
Je me vois mal préférer les animaux et les paysage avec artifices.
Le seul truc que je peux aimer c'est le choses de l'ordre du traditionnel et occasionnel.
Pourquoi nous les hommes on ne se maquille pas et ça ne choque personne une femme ça choque si elle ne l'est pas ?
Donc c'est bien quelque chose qu'on nous a inculqué non ?
Ce qui était occasionnel tenu d'apparat etc est devenu quotidien chez les femmes peut être ?
Je ne connais pas l'histoire du maquillage de chaque civilisation.
Mais c'est devenu un besoin quotidien.

Xylopicron

Mais je sais que je vais devoir faire des photos avec des femmes maquillées, ça va m'arriver je pense et même des hommes avec du fond de teint.
Ce qui ne m'empêche pas de préférer sans hors photo.

Franciscus Corvinus

Citation de: Xylopicron le Mars 23, 2017, 17:57:54
Pourquoi nous les hommes on ne se maquille pas et ça ne choque personne une femme ça choque si elle ne l'est pas ?
Pour les photos, la plupart des hommes sont autant maquillés que les femmes. Basé sur ma vision du corporate, de la télé et du cinéma, donc pas une vérité universelle, mais quand meme...

Darth

Je viens de revoir les 170 pages de ce topic (oui j'avais un peu de temps à perde ainsi qu'une certaine curiosité), c'est marrant, car des modèles maquillés, avec des rendu plus ou moins naturelle, parfois moins et parfois plus que mon image, il y en a des caisses ... mais j'ai pas vue une polémique s'installer de cette manière.

Quelque part c'est flatteur, quand une image à un tel impacte, on peut dire qu'elle a créé du sentiment ^^

Bref ... et au passe, OUI, on maquille les mecs pour les shooting, quand on fait du travail un peu sérieux ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Mars 24, 2017, 07:06:14
Bref ... et au passe, OUI, on maquille les mecs pour les shooting, quand on fait du travail un peu sérieux ;)

absolument
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationurquoi nous les hommes on ne se maquille pas et ça ne choque personne une femme ça choque si elle ne l'est pas ?
Donc c'est bien quelque chose qu'on nous a inculqué non ?
Je viens de maquiller environs 80 avocats (en 4 jours) dont la moitié était des hommes.(photos corpos).

Portrait faite avec le Hc 50mm  (C'est voulu,merci) :
Citationmaman-bebe

Cordialement, Mister Pola

giampaolo


giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2017, 11:14:12
absolument

D'accord aussi. Reste à savoir ce que l'on appelle, chez un homme, le maquiller pour un shooting. On est loin du maquillage chez une femme.

Xylopicron

Citation de: Darth le Mars 24, 2017, 07:06:14
Je viens de revoir les 170 pages de ce topic (oui j'avais un peu de temps à perde ainsi qu'une certaine curiosité), c'est marrant, car des modèles maquillés, avec des rendu plus ou moins naturelle, parfois moins et parfois plus que mon image, il y en a des caisses ... mais j'ai pas vue une polémique s'installer de cette manière.

Quelque part c'est flatteur, quand une image à un tel impacte, on peut dire qu'elle a créé du sentiment ^^

Bref ... et au passe, OUI, on maquille les mecs pour les shooting, quand on fait du travail un peu sérieux ;)

Je ne vois pas de polémique mais pour résumer on a le choix de maquiller ou non étant amateur quelque soit la raison avec ce que ça implique mais dans le domaine pro non ce n'est pas accepté et acceptable c'est clair pour moi que je le veuille ou non.
Sauf que Ventdesable ne parlais peut être pas du côté professionnel mais de goût personnel et le côté personalité qui du coup peut être noyé derrière tout ça. C'est voulu et assumé c'est l'essentiel et les gens on envie parfois de ressembler à quelque chose de différent de ce qu'ils sont au quotidien ou pour d'autres raisons.


JmarcS

De mémoire je n'ai connu aucune fille qui ne se maquille pas au quotidien au minimum les lèvres, je ne vois pas de quoi tu parles...

Gilala

J'aime ces échanges un peu surréalistes entre hommes où l'on débat des femmes.
Ca me rappelle la dernière loi anti-ivg signée aux états-unis....

esox_13


Franciscus Corvinus

Citation de: JmarcS le Mars 25, 2017, 11:46:05
De mémoire je n'ai connu aucune fille qui ne se maquille pas au quotidien au minimum les lèvres, je ne vois pas de quoi tu parles...
Il faut que je te présente ma femme et une amie alors...

Darth

Celle-là est maquillée, c'est aussi une belle carrosserie, mais c'est pas le même genre de maquillage ^^


JmarcS

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 25, 2017, 12:58:40
Il faut que je te présente ma femme et une amie alors...

Comme quoi, y a des exceptions partout :)

Xylopicron

Ce que pratique la généralité des femmes en occident ne signifie pas toutes le fasse et je vis en occident mais bien sûr qu'il y en a quelques une qui s'y refuse.
La dans le domaine de la photo c'est compréhensible encore plus chez les pro je ne cherche pas à dire le contraire.
Mais bon lire ce que j'ai écrit c'est bien mais comprendre c'est mieux.

Pour revenir à la photo je serais "obligé" d'y venir au moins pour limiter les brillances autrement que pour ça je n'en n'aurais pas l'utilité.
Le maquillage n'est pas toujours moche mais des fois trop chargé c'est tout.

Donquichotte68

Citation de: Xylopicron le Mars 25, 2017, 20:09:07
Pour revenir à la photo je serais "obligé" d'y venir au moins pour limiter les brillances autrement que pour ça je n'en n'aurais pas l'utilité.
Le maquillage n'est pas toujours moche mais des fois trop chargé c'est tout.

C'est comme pour le post traitement... Non ?

;)
Cum lumen scribere...

landscapephoto

Citation de: Darth le Mars 25, 2017, 15:36:17
Celle-là est maquillée, c'est aussi une belle carrosserie, mais c'est pas le même genre de maquillage ^^

Maquillée... comme une voiture volée?  ::)

Darth

Citation de: landscapephoto le Mars 26, 2017, 18:11:07
Maquillée... comme une voiture volée?  ::)

Presque, disons, qu'il y a des changements qui la différencie de la voiture d'origine ^^