Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Mars 24, 2017, 07:06:14
Bref ... et au passe, OUI, on maquille les mecs pour les shooting, quand on fait du travail un peu sérieux ;)

absolument
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationurquoi nous les hommes on ne se maquille pas et ça ne choque personne une femme ça choque si elle ne l'est pas ?
Donc c'est bien quelque chose qu'on nous a inculqué non ?
Je viens de maquiller environs 80 avocats (en 4 jours) dont la moitié était des hommes.(photos corpos).

Portrait faite avec le Hc 50mm  (C'est voulu,merci) :
Citationmaman-bebe

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2017, 11:14:12
absolument

D'accord aussi. Reste à savoir ce que l'on appelle, chez un homme, le maquiller pour un shooting. On est loin du maquillage chez une femme.

Xylopicron

Citation de: Darth le Mars 24, 2017, 07:06:14
Je viens de revoir les 170 pages de ce topic (oui j'avais un peu de temps à perde ainsi qu'une certaine curiosité), c'est marrant, car des modèles maquillés, avec des rendu plus ou moins naturelle, parfois moins et parfois plus que mon image, il y en a des caisses ... mais j'ai pas vue une polémique s'installer de cette manière.

Quelque part c'est flatteur, quand une image à un tel impacte, on peut dire qu'elle a créé du sentiment ^^

Bref ... et au passe, OUI, on maquille les mecs pour les shooting, quand on fait du travail un peu sérieux ;)

Je ne vois pas de polémique mais pour résumer on a le choix de maquiller ou non étant amateur quelque soit la raison avec ce que ça implique mais dans le domaine pro non ce n'est pas accepté et acceptable c'est clair pour moi que je le veuille ou non.
Sauf que Ventdesable ne parlais peut être pas du côté professionnel mais de goût personnel et le côté personalité qui du coup peut être noyé derrière tout ça. C'est voulu et assumé c'est l'essentiel et les gens on envie parfois de ressembler à quelque chose de différent de ce qu'ils sont au quotidien ou pour d'autres raisons.

JmarcS

De mémoire je n'ai connu aucune fille qui ne se maquille pas au quotidien au minimum les lèvres, je ne vois pas de quoi tu parles...

Gilala

J'aime ces échanges un peu surréalistes entre hommes où l'on débat des femmes.
Ca me rappelle la dernière loi anti-ivg signée aux états-unis....

esox_13

Franciscus Corvinus

Citation de: JmarcS le Mars 25, 2017, 11:46:05
De mémoire je n'ai connu aucune fille qui ne se maquille pas au quotidien au minimum les lèvres, je ne vois pas de quoi tu parles...
Il faut que je te présente ma femme et une amie alors...

Darth

Celle-là est maquillée, c'est aussi une belle carrosserie, mais c'est pas le même genre de maquillage ^^

JmarcS

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 25, 2017, 12:58:40
Il faut que je te présente ma femme et une amie alors...

Comme quoi, y a des exceptions partout :)

Xylopicron

Ce que pratique la généralité des femmes en occident ne signifie pas toutes le fasse et je vis en occident mais bien sûr qu'il y en a quelques une qui s'y refuse.
La dans le domaine de la photo c'est compréhensible encore plus chez les pro je ne cherche pas à dire le contraire.
Mais bon lire ce que j'ai écrit c'est bien mais comprendre c'est mieux.

Pour revenir à la photo je serais "obligé" d'y venir au moins pour limiter les brillances autrement que pour ça je n'en n'aurais pas l'utilité.
Le maquillage n'est pas toujours moche mais des fois trop chargé c'est tout.

Donquichotte68

Citation de: Xylopicron le Mars 25, 2017, 20:09:07
Pour revenir à la photo je serais "obligé" d'y venir au moins pour limiter les brillances autrement que pour ça je n'en n'aurais pas l'utilité.
Le maquillage n'est pas toujours moche mais des fois trop chargé c'est tout.

C'est comme pour le post traitement... Non ?

;)
Cum lumen scribere...

landscapephoto

Citation de: Darth le Mars 25, 2017, 15:36:17
Celle-là est maquillée, c'est aussi une belle carrosserie, mais c'est pas le même genre de maquillage ^^

Maquillée... comme une voiture volée?  ::)

Darth

Citation de: landscapephoto le Mars 26, 2017, 18:11:07
Maquillée... comme une voiture volée?  ::)

Presque, disons, qu'il y a des changements qui la différencie de la voiture d'origine ^^

Edouard de Blay

CitationMaquillée... comme une voiture volée?
chez nous on dit
maquillée comme un sapin de noel

7evident

Bonjour,
Je poste rarement, mais cette photo  Edouard de Blay pour moi c'est le top.
un grand merci
7evident

Edouard de Blay

merci au final, ce n'est pas celle que j'ai gardé a la fin.C'est celle ci

c'est drôle comme la vie change avec un gamin, c'est lui qui devient la muse

mbb2

Franciscus Corvinus

Belles expressions des deux sur la derniere. :)

Edouard de Blay

esox_13

P65+/645DF+/300mm 4.5 Apo Mamiya - Capture One

JmarcS

esox_13

Benaparis

Salut Jean-Martin,

Un peu moins client de celle-ci que les autres que j'ai pu voir de ta série, par rapport aux deux dernière présentées elle contraste, et en particulier par rapport à la dernière qui est somptueuse!
Instagram : benjaminddb

esox_13

Je comprends tout à fait Ben, c'est différent, moins abstrait. Mais toujours des vagues. Autre heure, autre vent...