Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Negens

J'ai utilisé la charte pour mes dos car les Leaf Aptus de première génération ont par défaut un décalage vers le vert.
Et aussi quand je passe du flash au fresnel ou inversément.

RTS3

Citation de: Edouard de Blay le Mai 20, 2017, 14:49:10
Ps, je ne me souviens pas d'avoir reçu mon boitier avec une charte

3 petites réglettes auto-adhésives sont livrées avec le H6, pour faire sa balance des blancs.
L'essentiel c'est de... euh...

esox_13

Pour la reproduction d'oeuvres d'art ça peut aussi servir...

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Mai 20, 2017, 14:07:16
La couleur s'améliore un peu
C'est effectivement la bdb du boitier que j'avais sur lumière du jour qui donnait un résultat bizarre avec une 58xx et une teinte + 10 , or maintenant je suis à 5400 et teinte a zéro

c'est encore bien rouge
Photo Workshops

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Nikohas5767

Bonjour
:) on peut dire que vous avez l'oeil ... moi, le soir , je vois les couleurs autrement que le matin au réveil ... non, pas ce que vous pourriez croire  ;) hic ...
Par contre, si je prends cette dernière photo , sous LR et que je prends la pipette , la couleur magenta va bien mieux, mais ... la couleur de la peau se jaunie un peu de trop ... pas facile de trouver les bonnes couleurs ...  encore heureux que l'amateur souvent , vu qu'il n'a pas de cahier des charges , se laisse bercer par la douceur, même du magenta  ;) . Ceci dit, le problème ne surviens qu'avec le flash studio, en lumière naturelle, tout va bene ... allez, je repars au tac ... bonne semaine
Chris

brebmika

C'est super rouge quand même. Par contre tu es le seul a avoir ces couleurs. Y a un problème quelque part. Boitier ou utilisateur.

esox_13

Tu as essayé les portraits en lumière naturelle ? La même teinte sur les couleurs chair ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

Nikohas5767

Oui, c'est bien un H3D 39
La dominante magenta n'est pas du tout présente sous lumière naturelle
A vrai dire ce n'est pas trop gênant, la couleur se règle bien en post traitement ... à condition que les yeux de l'opérateur que je suis sont bien reposés ... pour ajuster les couleurs vaut mieux que je m'y prenne le matin de bonheur ...  dans mon atelier qui fait studio, j'ai les murs et le plafond en blanc, pas vraiment de couleur qui puissent interférer ... mais, bon, j'adore ce boitier, un peu ancien, mais vraiment encore à la hauteur ...
Bonne soirée

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Bizarre ces questions ...  j'utilise des flash studio Walimex VC-400, je ne pense pas que cela a a voir avec le magenta ...
Ceci dit, je doute ... je vais faire des essais, dés que j'en trouve le temps ... j'ai comme l'impression que cela pourrais provenir de l'objectif ...  J'ai aussi souvent des erreur de rattachement lens ... sur l'écran ... cela c'est amélioré , mais , c'est pas du cent pour cent ... je nettoies les contacts , mais ce n'est pas vraiment excellent ...

Nikohas5767

Bah ... a présent, j'ai un doute ...
Faut-il régler impérativement la BDB dans le menu de la poignée , ou peut on simplement régler le BDB a l'arrière du dos ?  J'ai laissé la balance des blancs dans le menu relaxes digital sur la poignée sur "Lumière du jour" et, j'ai régler systématiquement sur l'arrière du dos (5200 ou autre) , lequel de ces réglages est pris en compte lors de la prise de vue ? Merci, je manque de temps, pour des essais poussés ...

Edouard de Blay

La question n'est pas bizarre. J'ai des broncolors et des alien bees et il y a une petite dominante mage sur ces dernières .

Nikohas5767

C'est moi qui suis bizarre ... je le sais ... Je ne pense pas qu'une dominante magenta ou autre soit de grande importance, le Raw est là pour cela, toutes les données réelles sont dans le fichier, reste à nous de faire le nécessaire .... hélas, j'ai un soucis avec les couleurs au visuel, c'est pour cela que bien souvent mes couleurs sont avec dominance étrange ... faut de tout pour faire un monde ... voici une petite en noir et blanc ... pas si noir, pas si blanc que cela non plus ... du gris plus ou moins clair ...
hélas une compression énorme pour poster sur le forum ...

Verso92

Citation de: Nikohas5767 le Mai 23, 2017, 14:51:35
hélas une compression énorme pour poster sur le forum ...

Tu peux monter jusqu'à 310 ko...

MayaTlab

Citation de: Nikohas5767 le Mai 22, 2017, 20:54:32
dans mon atelier qui fait studio, j'ai les murs et le plafond en blanc, pas vraiment de couleur qui puissent interférer ...

Je ne suis pas en mesure de savoir d'où provient ton problème de couleurs.

Mais, même si je doute que ça en soit la cause dans le cas présent, je te conseille de te renseigner sur les agents azurants, parfois présents dans les peintures blanches (ou autre revêtements / matériaux blancs), qui peuvent, dans certaines circonstances, provoquer de vilaines surprises :D.

Nikohas5767

A défaut d'agents azurants, voici un agent hilarant :D
trop de compression, je ne poste plus ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Mai 25, 2017, 14:36:55
A défaut d'agents azurants, voici un agent hilarant :D
trop de compression, je ne poste plus ...

toujours aussi rose...
Photo Workshops

dioptre

esox_13

Ca ne peut pas être un profil défectueux ?

jmk

Edouard de Blay

Negens