Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bon, je mets le sparadrap ... bouche bée et cousu
Voici , une faite en vitesse , sans corrigé les couleurs
Juste caché une partie des meubles a lenteur à 50 % , je trouve, déjà le pull a la bonne teinte, la figure un peu rouge, ben oui, il fait chaud ... et le zouave de service transpire ...
Je ne fermerais plus des couleurs, de toute manière selon ce que je fais, j'arrive en post traitement à faire un équilibre ...
Bonne fin de journée
Je vais me rafraîchir ...
Chris

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 15:30:16
Bon, je mets le sparadrap ... bouche bée et cousu
Voici , une faite en vitesse , sans corrigé les couleurs
Juste caché une partie des meubles a lenteur à 50 % , je trouve, déjà le pull a la bonne teinte, la figure un peu rouge, ben oui, il fait chaud ... et le zouave de service transpire ...
Je ne fermerais plus des couleurs, de toute manière selon ce que je fais, j'arrive en post traitement à faire un équilibre ...
Bonne fin de journée
Je vais me rafraîchir ...
Chris

Pouvez vous arrêter de flooder ce fil avec vos essais svp ?
Comme suggéré précédemment, vous pouvez tout à fair créer un fil spécial pour ca. merci
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

[IBIZA 2017. Image en lumière naturelle, modèle sous soleil plombant, lumière de midi, pas de retouche]
Hasselblad H5D-60 + HC80 ƒ2,8 à ƒ4

Click for big
Photo Workshops

JmarcS

Citation de: jmk le Juin 15, 2017, 14:56:43
Si on continue malgré tout dans le "technique" ....  ::)

Les réflexions qui polluent ne se corrigent pas avec la balance des blancs ou un profil !  ???

Mais si c'est pour ca qu'on fait un profil pour l'ombre sous le soleil et au studio et que tu referas un profil sous les feuille verte, c'est la base de la connaissance des profils :)

Nikohas5767

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 15, 2017, 15:55:32
Pouvez vous arrêter de flooder ce fil avec vos essais svp ?
Comme suggéré précédemment, vous pouvez tout à fair créer un fil spécial pour ca. merci
Bah ... encore faudrait il que je connaisse le sens du verbe flooder ... je me demande si c'est dans le dictionnaire ...
Mais, bon, vu que ma tronche ne vous plait pas... je m'abstiens ... bonne continuation
chris

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 16:29:19
Bah ... encore faudrait il que je connaisse le sens du verbe flooder ... je me demande si c'est dans le dictionnaire ...
Mais, bon, vu que ma tronche ne vous plait pas... je m'abstiens ... bonne continuation
chris

https://fr.wiktionary.org/wiki/flooder

Rien a voir avec votre tronche, mais avec l'objectif de ce fil dont vous faites un usage inapproprié. d'ou la suggestion d'en créer un autre. Sinon vous pouvez aussi vous vexer.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

[IBIZA 2017. Image en lumière naturelle, modèle sous soleil du soir, lumière de 18h, mesurée au posemètre, pas de retouche, développement initial LR (tous curseurs à zéro)]
Hasselblad H5D-60 + HC80 ƒ2,8 à ƒ4

Photo Workshops

jmk

Citation de: JmarcS le Juin 15, 2017, 16:27:30
Mais si c'est pour ca qu'on fait un profil pour l'ombre sous le soleil et au studio et que tu referas un profil sous les feuille verte, c'est la base de la connaissance des profils :)

Sans rentrer dans les discussions, le problème semble être autre ici (plus basique)  :)

Olivier Chauvignat

[IBIZA 2017. Image en lumière naturelle, lumière de 17:30, mesurée au posemètre, pas de retouche]

Click 4 big
Photo Workshops

egtegt²

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 15, 2017, 16:09:59
[IBIZA 2017. Image en lumière naturelle, modèle sous soleil plombant, lumière de midi, pas de retouche]
Hasselblad H5D-60 + HC80 ƒ2,8 à ƒ4

Très jolie.
La lumière est étonnamment douce pour une photo prise à midi, tu as utilisé des déflecteurs ?

Olivier Chauvignat

Citation de: egtegt² le Juin 15, 2017, 16:49:35
Très jolie.
La lumière est étonnamment douce pour une photo prise à midi, tu as utilisé des déflecteurs ?


jamais de réflecteurs...

le traitement rend l'image un peu plus douce... mais très peu.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: egtegt² le Juin 15, 2017, 16:49:35Très jolie.
La lumière est étonnamment douce pour une photo prise à midi, tu as utilisé des déflecteurs ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas la lumière de midi (zénithale pour être précis) qui est la plus contrastée, loin de là...évidemment l'environnement compte.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 16:29:19
Bah ... encore faudrait il que je connaisse le sens du verbe flooder ... je me demande si c'est dans le dictionnaire ...
Mais, bon, vu que ma tronche ne vous plait pas... je m'abstiens ... bonne continuation
chris

Allons ! PAs un problème de "tronche" mais effectivement ce fil e st dédié à la présentation de travaux faits au MFD, créer un autre fil serait mieux. Sur la dernière photo je suppose que le mur qui sert de fond est censé être blanc ?

Edouard de Blay

#4488
je me demande ce qu'ils m'ont préparé pour mon anniversaire ???
gabe
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Il travaille déjà à la mine de charbon à son âge ?  :D :D

Belle petite bouille de petit filou !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jmk


Edouard de Blay

la réponse est

un bain avec beaucoup de savon
Cordialement, Mister Pola

JmarcS


Edouard de Blay

pour ceux que ca intéresse, la photo a été faite dans mon patio (donc ouvert de partout) ,un petit carré noir derrière le model. Il fait soleil.
h5d40 + 80 mm a 2.8
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

H3DII-39 & HC 150mm (développement LR only)

click for big

VentdeSable

Citation de: Nikohas5767 le Juin 15, 2017, 15:30:16
Bon, je mets le sparadrap ... bouche bée et cousu
Voici , une faite en vitesse , sans corrigé les couleurs
Juste caché une partie des meubles a lenteur à 50 % , je trouve, déjà le pull a la bonne teinte, la figure un peu rouge, ben oui, il fait chaud ... et le zouave de service transpire ...
Je ne fermerais plus des couleurs, de toute manière selon ce que je fais, j'arrive en post traitement à faire un équilibre ...
Bonne fin de journée
Je vais me rafraîchir ...
Chris

Bonjour,

Vous avez fait la même image au dans les mêmes conditions avec votre Nikon pour qu'on ait une base de comparaison ?

Parce que là l'impression que cela donne, c'est que vous ne changez pas de paramètres entre deux prise de vue. C'est plutôt une bonne nouvelle : vous avez une constance dans vos résultats. Du jour où vous comprendrez ce qui ne va pas... adieu la "rosite". Il pourrait aussi être intéressant de transporter "le sujet" à l'extérieur en lumière du jour puisque votre appareil fonctionne bien dans ces conditions. Vous éliminerez ainsi le "facteur humain" (le monsieur est-il naturellement plus rose que la moyenne ?).

J

Olivier Chauvignat

Citation de: VentdeSable le Juin 16, 2017, 10:30:17
Bonjour,

Vous avez fait la même image au dans les mêmes conditions avec votre Nikon pour qu'on ait une base de comparaison ?

Parce que là l'impression que cela donne, c'est que vous ne changez pas de paramètres entre deux prise de vue. C'est plutôt une bonne nouvelle : vous avez une constance dans vos résultats. Du jour où vous comprendrez ce qui ne va pas... adieu la "rosite". Il pourrait aussi être intéressant de transporter "le sujet" à l'extérieur en lumière du jour puisque votre appareil fonctionne bien dans ces conditions. Vous éliminerez ainsi le "facteur humain" (le monsieur est-il naturellement plus rose que la moyenne ?).

J

Mercdi de ne pas continuer la conversation sur ce fil. nous avons déja proposé la création d'un autre fil dédié pour ca...
Photo Workshops

jmk