Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Alors, voici une autre avec le 80 mm F5.6 , sans retouches ...
Zut, je ne suis pas une beauté, mais pas une mauviette non plus ...

Verso92

En ce moment, sur Fip, Everybody S Got Something To Hide Except Me And My Monkey...

Take it easy !


(j'ai presque lâché la souris en faisant défiler la page...  ;-)

Gilala


egtegt²

Citation de: Edouard de Blay le Mai 12, 2019, 15:39:21
H5d40 + 80 mm à 2.8 et 800 ISO .Lumière de la fenêtre uniquement d'où les 800 iso

La gestion du bruit a été faite par Phocus One (que je trouve meilleur que L.R pour ce genre d'affaire)
Je photographiais mon fond quand il est arrivé pour me dire qu'il voulait une photo.

Elle est vraiment belle celle-ci, simple et parfaite, aucun travail apparent, ce qui signifie probablement qu'il y en a beaucoup, en amont entre autres ;) Profites-en ! Quand je vois le nombre de fois où les miens râlent parce qu'ils ne veulent pas être pris en photo  ::)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

bigre

Citation de: Edouard de Blay le Mai 12, 2019, 15:39:21
H5d40 + 80 mm à 2.8 et 800 ISO .Lumière de la fenêtre uniquement d'où les 800 iso

La gestion du bruit a été faite par Phocus One (que je trouve meilleur que L.R pour ce genre d'affaire)
Je photographiais mon fond quand il est arrivé pour me dire qu'il voulait une photo.


Ouf ! Je ne suis pas trop photo de "marmot", mais celle-là est pleine de sensibilité et de subtilité.


Votre fils ? Alors on peut ajouter d'amour et de don. (Réciproque)

Virez ce compte

nicolas-p

Citation de: Edouard de Blay le Mai 12, 2019, 15:39:21
H5d40 + 80 mm à 2.8 et 800 ISO .Lumière de la fenêtre uniquement d'où les 800 iso

La gestion du bruit a été faite par Phocus One (que je trouve meilleur que L.R pour ce genre d'affaire)
Je photographiais mon fond quand il est arrivé pour me dire qu'il voulait une photo.

[prodibi]{"id":"9jzvgokmrjoq69v","width":5119,"height":6716,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","iso":800,"aperture":"F 2.8","speed":"1/60s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Très belle
Merci

danielk

Edouard de Blay - très belle photo du petit bonhomme  ;)

danielk

Dans un autre genre et juste pour info, une photo banale prise au GFX 50S équipé d'un NIKON PCE 24mm calé sur f.11. Suivie de son crop.

Gérard B.

Citation de: Edouard de Blay le Mai 12, 2019, 15:39:21
H5d40 + 80 mm à 2.8 et 800 ISO .Lumière de la fenêtre uniquement d'où les 800 iso

La gestion du bruit a été faite par Phocus One (que je trouve meilleur que L.R pour ce genre d'affaire)

Très belle photo!
Vous voulez dire "capture one" je suppose. ;)

Edouard de Blay

Non phocus one,c'est le logiciel d'hasselblade.Capture 1c'est phase one
Merci pour les compliments.
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: Gérard B. le Mai 13, 2019, 14:08:50
Vous voulez dire "capture one" je suppose. ;)

Capture One ne lit pas les fichiers issus d'un Hasselblad (concurrence oblige)

Mistral75

Citation de: Edouard de Blay le Mai 13, 2019, 15:39:11
Non phocus one,c'est le logiciel d'hasselblade.Capture 1c'est phase one
(...)

C'est Phocus tout court le logiciel édité par Hasselblad, pas Phocus One.

JmarcS

Sauf quand c'est un belge qui le dit, une fois.

Verso92


Edouard de Blay

CitationC'est Phocus tout court le logiciel édité par Hasselblad, pas Phocus One.

oui ,tu as raison,désolé ca prêtait a confusion
Cordialement, Mister Pola

jbpfrance

Citation de: Edouard de Blay le Mai 12, 2019, 15:39:21
H5d40 + 80 mm à 2.8 et 800 ISO .Lumière de la fenêtre uniquement d'où les 800 iso


En plus, il est photogénique et bien polisson probablement !
(ou bien sage comme une.... image ?  :D)

Gérard B.

Citation de: jmk le Mai 13, 2019, 16:12:44
Capture One ne lit pas les fichiers issus d'un Hasselblad (concurrence oblige)
Je pensais que Capture One était devenu un dérawtiseur universel comme Lr. et DXO.

jmk

Citation de: Gérard B. le Mai 13, 2019, 23:17:57
Je pensais que Capture One était devenu un dérawtiseur universel comme Lr. et DXO.

Hé non 😊

Jean-Claude

Citation de: Gérard B. le Mai 13, 2019, 23:17:57
Je pensais que Capture One était devenu un dérawtiseur universel comme Lr. et DXO.
Ben Phase One est en guerre ouverte avec les autres fabricants MF, la paix vient juste d'être signée avec Fuji (on ne connait pas le contenu du traité paix, mais on peut s'en douter) --> Fuji est maintenant supporté par Capture One.

Avec Hasselblad il n'y a aucun espoir, le passif est bien trop lourd ( même si c'est Fuji qui continue toujours de faire le objectifs HCD pour Blad H, mais plus les objectifs XCD pour Blad X).

Maintenant Phocus est tellement bien intégré dans les systèmes Blad et ses particularités, qu'il n'y a pas besoin d'autre chose.

Edouard de Blay

#5970
.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"qlek61or5jg880x","width":5478,"height":7304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 120","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Maoby

Citation de: Edouard de Blay le Mai 14, 2019, 19:38:32
[prodibi]{"id":"qlek61or5jg880x","width":5478,"height":7304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","lens":"HC 120","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

Tes portraits sont  vraiment superbes, Edouard