Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Tadorne

pas assez loin est sans doute le terme . Je cherche à évoluer vers un style plus pictural, similaire à quelques écoles type Pont-Aven, Honfleur, Rouen , etc.  Bien sur, c'est à titre perso et amateur, n'ayant aucune envie de
me lancer dans une carrière pro...
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

#6876
Citation de: Tadorne le Juillet 06, 2020, 20:07:01
pas assez loin est sans doute le terme .

Je vois qu'on s'est compris...  ;-)

Citation de: Tadorne le Juillet 06, 2020, 20:07:01
Je cherche à évoluer vers un style plus pictural, similaire à quelques écoles type Pont-Aven, Honfleur, Rouen , etc.  Bien sur, c'est à titre perso et amateur, n'ayant aucune envie de
me lancer dans une carrière pro...

A chacun de trouver sa voie (mais, encore une fois, vas-y franchement, alors : pas de demie mesure !).

Dormeur74

CitationJe ne sais pas de quelle photo tu parles. Personnellement je parle de ta dernière photo.  ;)

Allez juste pour se marrer un coup. Je ne sais pas moi non plus de quelle photo tu parles puisque je n'ai posté aucune photo.  ;D ;D

Jean-Claude

Lever de soleil la semaine dernière

XCD21 essai de focus stacking automatique

jmk

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2020, 19:44:19
Ah, OK... mais dans ce cas, tu n'es peut-être pas allé assez loin ?

Changer carrément de monde et rompre franchement avec la photographie...
(là, ça ressemble à un débutant qui vient de découvrir le HDR sur son smartphone... un peu dommage, non ?)

Citation de: JmarcS le Juillet 06, 2020, 19:54:07
Toujours aussi agréable, notre ami.

Je n'y vois rien de désagréable, j'ai la même sensation (débutant qui découvre le HDR sur son smartphone) :)

Tadorne

avec pinceau et acrylique, j'y serai allé plus brutal.....alors je vais oser (de toute façon, ça ne fera de mal à personne   ;D )
capteurs micro 4/3 à MF

jmk


tenmangu81


jmk


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

stratojs


jmk


Dormeur74

Je crois reconnaître les mouvements de terrain en arrière plan Jean-Claude. En tout cas, ça ressemble à ce que l'on voit de la route qui va d'Oraison à Valensole. Les petites chinoises en moins dans les champs  ;D


JmarcS

Sérieux utilisé prodibi les gas ... par ce que là c'est vraiment pourri pour voir les images qui sont doutes sont top.

Dormeur74

C'est très bien Prodibi, mais en version payante uniquement. Parce que sur un forum les liens sont vite brisés avec la version gratuite. Après quoi les contributions n'ont ni queue, ni tête. Jette un oeil sur le fil dédié à Prodibi et tu sauras qui met la main à la poche pour durer.

Verso92

Citation de: Dormeur74 le Juillet 08, 2020, 12:32:58
C'est très bien Prodibi, mais en version payante uniquement. Parce que sur un forum les liens sont vite brisés avec la version gratuite. Après quoi les contributions n'ont ni queue, ni tête. Jette un oeil sur le fil dédié à Prodibi et tu sauras qui met la main à la poche pour durer.

Pas compris...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283492.msg6753843.html#msg6753843

(j'utilise la version gratuite)

seba

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2020, 12:16:13
Sérieux utilisé prodibi les gas ... par ce que là c'est vraiment pourri pour voir les images qui sont doutes sont top.

Je trouve que c'est suffisant pour apprécier.

jmk

Citation de: seba le Juillet 08, 2020, 12:50:02
Je trouve que c'est suffisant pour apprécier.

Idem pas besoin de zoomer sur les pixels pour apprécier un rendu d'un système photographique

doppelganger

Citation de: Dormeur74 le Juillet 08, 2020, 12:32:58
C'est très bien Prodibi, mais en version payante uniquement. Parce que sur un forum les liens sont vite brisés avec la version gratuite. Après quoi les contributions n'ont ni queue, ni tête. Jette un oeil sur le fil dédié à Prodibi et tu sauras qui met la main à la poche pour durer.

C'est qu'à un moment donné, on arrive à la limite de stockage et qu'il faut faire du ménage si on veut uploader de nouvelles images. d'où des liens qui finissent pas être obsolètes.

Non le principal souci de la version gratuite, c'est la qualité des images. Pour privilégier la qualité, il faut passer par l'abonnement.

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2020, 21:59:02
Lever de soleil la semaine dernière

XCD21 essai de focus stacking automatique

Tu as poussé un peu la saturation, ou c'est le rendu normal du couple boitier/optique ?

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

JmarcS

Ba moi non voir un jpeg compressé c'est vraiment dommage, j'utilise la version gratuite qui marche très bien.

Pour la plaisir de voir à a 100%.

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Juillet 08, 2020, 10:41:37
Je crois reconnaître les mouvements de terrain en arrière plan Jean-Claude. En tout cas, ça ressemble à ce que l'on voit de la route qui va d'Oraison à Valensole. Les petites chinoises en moins dans les champs  ;D
Je ne sais fichtrement rien de l'endroit, j'ai suivi à 5h30 du matin pendant 15 minutes un pote qui connait bien le coin, et après on a pris le petit déj sur une terrasse à Valensole  :D
Une chose est sûre ce n'est pas sur les D6 et D8 des touristes.
Quand j'ai vu un après midi à l'endroit "mytique" de la D6 un 20aine de voitures arrêtées, j'ai dit à un local que c'était fou et lui de me répondre qu'il n'y avait vraiment personne cette année, comparé à la noria de bus de chinois les autres années. J'ai du mal à imaginer 15'000 personnes dans la journée en un emdroit  ::)

jmk

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2020, 17:00:20
Ba moi non voir un jpeg compressé c'est vraiment dommage, j'utilise la version gratuite qui marche très bien.

Pour la plaisir de voir à a 100%.

Je cite Ben sur une de mes photos (une vingtaine de pages plus haut)

CitationTrès joli Jean-Marc. Pour moi c'est vraiment emblématique du rendu MF attendu.

Comme lui, je vois ce qu'il y a voir une photo de la taille qu'on trouve sur le forum (en parlant rendu MF)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2020, 17:00:20
Ba moi non voir un jpeg compressé c'est vraiment dommage, j'utilise la version gratuite qui marche très bien.

Non, avec la version gratuite, il y a détérioration de la qualité. Si tu veux pouvoir privilégier la qualité plutôt que la vitesse, il faut payer.