Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Juillet 08, 2020, 14:30:38
Tu as poussé un peu la saturation, ou c'est le rendu normal du couple boitier/optique ?
Il s'agit d'une prise de vue avec filtre dégradé inverse et en focus stacking.

Pas touché la saturation au développement, il y a par contre une augmentation de saturation provenant de la sous-ex. volontaire et également la conversion finale d'espace couleur qui a joué.
C'est  le dilemme d'un mode relatif qui respecte parfaite la grande  majorité des couleurs courantes et sursature celle qui étaient hors gammut final, ou le mode perceptif qui shifte tout au risque d'avoir parfois certaines couleurs particulières à l'ouest. En impression on n'a pas ce soucis de l'énorme compression des couleurs vers sRGB nécessaire au net et aux écrans courants.

Mais je soupçonne aussi Helicon de pousser un peu tout vers le too much, je suis obligé de choisir un algorithme moins performant et d'introduire un paramètre de lissage assez fort pour ne pas avoir un résultat caricatural.
Je suis encore en phase de recherche d'optimisation avec ce logiciel.

Enfin le downsampling pour le forum avec algorithme Lanczos est trop agressif pour passer de 50 Mpix à une taille écran.

Il faudrait que je me prenne un peu de temps pour optimiser tout ceci, mais c'est ce qui manque le plus  :)

danielk

Citation de: JmarcS le Juillet 12, 2020, 12:11:21
Locmariaquer, hier soir.
Hello JmarS, je ne suis pas convaincu que sur des nuages aussi "éparpillés" la pose un peu lente soit très productive - tout net aurait été, à mon avis, plus esthétique.

JmarcS

Et  bien... je suis d'accord, je me suis dit le meme chose ou bien plus long pour rendre le tout lisse.

Le but est d'avoir une mer miroir pour réfléchir la lumière.

Si tu regarde en bas à droite en cliquant sur les cailloux je trouve bien jolie cet effet sur la pierre. J'ai l'envie d'aller faire des gros plans comme ça cette après midi. Je vous montrerais le rendu.

J'apprends au fur et à mesure :)

Grains de sel

Citation de: danielk le Juillet 14, 2020, 09:21:35
Hello JmarS, je ne suis pas convaincu que sur des nuages aussi "éparpillés" la pose un peu lente soit très productive - tout net aurait été, à mon avis, plus esthétique.
Tu dis ça parce que t'es jaloux que sa "barque" soit nette !!!  ;D

Il y a juste un détail (tant qu'à avoir prodibi autant que ça serve) sur lequel je ne sais pas si tu peux influer ou non, ce sont les liserés que l'on voit (entre autre) sur les piquets immergés ?

Si tu veux t'entraîner à faire quelques poses longues passent dans le coin, ce sera avec plaisir Jean-Marc.
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

#6929
Citation de: JmarcS le Juillet 14, 2020, 09:40:23
Si tu regarde en bas à droite en cliquant sur les cailloux je trouve bien jolie cet effet sur la pierre. J'ai l'envie d'aller faire des gros plans comme ça cette après midi. Je vous montrerais le rendu.

J'apprends au fur et à mesure :)
Je suis en train d'en (mal)traiter une justement avec cet effet sur des pierres, je la poste ensuite.

C'est bien d'avoir d'autres membres qui s'intéressent à la pose longue, je me sens moins seul ! :)
C'est du Zola mon commandant

jmk


JmarcS

Citation de: Grains de sel le Juillet 14, 2020, 09:44:40
Tu dis ça parce que t'es jaloux que sa "barque" soit nette !!!  ;D

Il y a juste un détail (tant qu'à avoir prodibi autant que ça serve) sur lequel je ne sais pas si tu peux influer ou non, ce sont les liserés que l'on voit (entre autre) sur les piquets immergés ?

Si tu veux t'entraîner à faire quelques poses longues passent dans le coin, ce sera avec plaisir Jean-Marc.

Tu parles des halos ? je peux faire mieux et les enlever au développement je pense...j'ai forcé sur la sat, si je devais faire une serie je serais plus calme. je vais faire des tests.

En septembre avec plaisir pour venir dans ton coin passer deux ou trois jours...jmarc

je t'enverrai un mail à la rentrée.

jmk



ambre099

Citation de: Dormeur74 le Juillet 09, 2020, 12:10:06
Que l'on ne s'y trompe pas, je suis assez fan de Prodibi, la preuve en est que j'ai souscrit un abonnement le jour où j'ai testé cette technologie. Mon seul regret est de n'avoir pas croisé l'équipe au Focus Day 19 en Suisse l'an dernier pour en parler avec les auteurs. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas abuser de la gratuité au-delà du seuil consenti, car ça peut se terminer par des écrans noirs, donc en eau de boudin.
Maintenant, personne n'est obligé de zoomer à 100% sur la photo pour voir la trame d'un papier Fine Art ou la finesse de certains détails. Il y a des tas de choses qu'on ne peut pas vraiment rendre sur un écran, en particulier le rendu d'une épreuve piézographique et ce n'est pas une vision à 100% qui y changera quelque chose.






Superbe !

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Dormeur74


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Citation de: JmarcS le Juillet 14, 2020, 11:13:39
En septembre avec plaisir pour venir dans ton coin passer deux ou trois jours...jmarc

je t'enverrai un mail à la rentrée.
Nickel, j'essaierai de me trouver un petit moment de libre :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

C'est incroyable le nbre d'éléments qui sont près du sable et qui attendent de se faire photographier par chez toi !

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

stratojs

Citation de: Grains de sel le Juillet 15, 2020, 11:54:41
Une fois n'est pas coutume  :) :)

Je trouve que certaines de tes photos, dont celle-ci, feraient de magnifiques pochettes d'album de rock progressif.

Verso92

Citation de: stratojs le Juillet 15, 2020, 18:44:20
Je trouve que certaines de tes photos, dont celle-ci, feraient de magnifiques pochettes d'album de rock progressif.

ECM a souvent des photos de ce genre sur ses pochettes, également.

RTS3

C'est gentil !

Et à la demande générale d'une personne qui se reconnaîtra et qui a un mail  ;) : une autre de la même sortie. Le monsieur était incroyablement immobile avec le vent qu'il y avait.

Normandie_2019-10 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Citation de: JmarcS le Juillet 15, 2020, 15:00:55
C'est incroyable le nbre d'éléments qui sont près du sable et qui attendent de se faire photographier par chez toi !

On dirait même qu'il les attire !  :D
L'essentiel c'est de... euh...

danielk

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 18:46:46
ECM a souvent des photos de ce genre sur ses pochettes, également.
je pensais justement à Jan Garbarek, ça lui irait bien !

danielk

12s à f11 - 45 mm - recadrage.

Tadorne

il y a corrélation entre la période de la vague et le temps de pose afin d'obtenir le rendu souhaité
capteurs micro 4/3 à MF