Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 10:39:55
Et donc, tout le monde sera d'accord sur une chose : l'arrière plan n'est pas net.
S'il te plait la formulation de christophe n'est pas écrite aussi clairement que toi tu le penses, non?

doppelganger

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 10:41:47
S'il te plait la formulation de christophe n'est pas écrite aussi clairement que toi tu le penses, non?

Ça me parait clair, pourtant.

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 08:56:57
Le gars parle de bokeh sur une photo où tout est net ... ou presque , il faut aller à 100% pour avoir un début de manque de netteté .

JmarcS

Citation de: danielk le Septembre 07, 2022, 10:36:57
f.22

J'aime bien la compos, dommage que vous partagiez pas avec prodibi pour qu'on voit vraiment le potentiel de l'image.
Instagram : schipperjm

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 10:39:55
Et donc, tout le monde sera d'accord sur une chose : l'arrière plan n'est pas net.

elle est peut-être là la fameuse subtilité de rendu entre différents formats MF.
un 33x44 avec des flous trop "grossiers" et peu lisibles comme sur les FF et celui-ci où on dirait un net pas trop net qui justement crée une profondeur légère et lisible.

JmarcS

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 10:56:08
elle est peut-être là la fameuse subtilité de rendu entre différents formats MF.
un 33x44 avec des flous trop "grossiers" et peu lisibles comme sur les FF et celui-ci où on dirait un net pas trop net qui justement crée une profondeur légère et lisible.

Raymond, tu vas lui faire mal à la tête là, t'es pas sympa :)

doppelganger

La subtilité, c'est avant tout l'intention.

frmfrm

Faudrait pouvoir utiliser le flounetoscope (  https://www.ens-louis-lumiere.fr/flounet )  :-)

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2022, 22:13:20
Un matin, de bonne heure :

Bien pris ça.

Superbe lumière et couleurs, ambiance...

Excellent.  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 11:10:03
La subtilité, c'est avant tout l'intention.
?
là le flou est trop vite présent, on a le net et le flou derrière, on pourrait presque faire un trait de démarcation au sol.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:15:43
?
là le flou est trop vite présent, on a le net et le flou derrière, on pourrait presque faire un trait de démarcation au sol.

L'intention, Raymond...

raymondheru

Oui vous pouvez le redire une troisième fois mais je ne vois toujours pas le rapport entre intention et qualité du flou.
Si seule l'intention suffisait, j'ai l'intention de faire  des flous subtiles et superbes avec mon smartphone mais ça marche moyen...

doppelganger

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:22:49
Oui vous pouvez le redire une troisième fois mais je ne vois toujours pas le rapport entre intention et qualité du flou.

Alors, ne cherche pas et surtout, reste comme tu es  :)

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 11:25:48
Alors, ne cherche pas et surtout, reste comme tu es  :)

Ben si au contraire,  je vais chercher à creuser ce concept d'intention... ça coûte moins cher qu'acheter un vrai MF!
merci du tuyau ;)

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:30:35
Ben si au contraire,  je vais chercher à creuser ce concept d'intention... ça coûte moins cher qu'acheter un vrai MF!
merci du tuyau ;)

Creuse Raymond, creuse...

;)

JmarcS

On a de très beau rendu avec les vieux blad aussi pour pas cher. (qualité des objectifs).

C'est moins une question d'intention que de compréhension je pense :)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 11:48:49
Très bonne démo 👍🏻 ( avec une belle optique , jolies transitions )

Merci ;)

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 11:48:49
Et encore une fois , on retrouve le rendu des transitions propre aux GA , avec une gradation lente , ce qui n' a rien à voir avec le format .

D'ailleurs, la démo du professeur n'a pas été faite avec autre chose qu'un GA  ^-^

agl33

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Septembre 07, 2022, 11:22:49
Si seule l'intention suffisait, j'ai l'intention de faire  des flous subtiles et superbes avec mon smartphone mais ça marche moyen...

Changer de smartphone.

et d'intention.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

En ce qui concerne la simulation de filtre ND, mon olympus de pauvre qui mange pas au restaurant en est pourvu .... j'avoue que c'est assez pratique quand on a pas les filtres avec soi
Menacé mais libre...

raymondheru

cyril17

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 12:19:08
Comment ça , tu n' as pas 50000€ à mettre dans un boitier pour faire valoir des raisons techniques imaginaires  ;D
Menacé mais libre...

agl33

cyril17

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 12:22:21
Et 50000€ , ça n' est que le début , les vrais riches ont tout le système et ne se contentent pas d'une ou 2 optiques  ;D
Je dois déjà vendre la maison, les bulldogs, ma bonne vieille 2cv et peut être le chat pour acheter mes formations ... après je verrais si mon niveau s'améliore... on verra ca dans 10 ans
Menacé mais libre...

Buchette

La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.

Si certains veulent me contacter séparément je suis sur instagram  [at] _buchette et ou  [at] buchetteportraits. Sinon par flickr en signature. Je pense que ce sera mon dernier post. Je vais me renseigner pour faire supprimer mon compte désormais.