Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

agl33

Jean-Claude

Aucun mérite pour moi et tout pour les softs Hasselblad,
je  la conversion N&B de Phocus incroyable pour sa riche gamme tonale en 16 bit,
également leur outil courbe travaillant selon un algo de courbes de Béziers qui empêche toute rupture tonale quoi que lʼon fasse.
Les points de contrôle de la courbe sont en dehors de celle-ci et réagissent un peu comme les outils de détourage plume.
Comme lʼApp Phocus Mobile 2 est prévue pour des petits écrans iPhone, son utilisation sur iPad 13" donne une courbe géante très facile à maîtriser directement sur écran avec lʼApple Pencil.

doppelganger

Tous les moyens sont bons pour faire son placement de produit...

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2025, 18:23:25Tous les moyens sont bons pour faire son placement de produit...

Pourtant, on t'explique que "le progrès à du bon"...

seba

mingmonk

Photographie de rue à l'Arca (3)

Fuji GFX 100S, Arca Swiss F-Universalis, Pentax DFA 35 mm, décentrements selon les axes horizontal et vertical du corps arrière, f11

mingmonk

Photographie de rue à l'Arca (4)

Fuji GFX 100S, Arca Swiss F-Universalis, Pentax DFA 35 mm, décentrements selon les axes horizontal et vertical du corps arrière, f11

agl33

agl33

seba

Citation de: agl33 le Septembre 24, 2025, 10:46:27Lequel ?

Un fil sur les couleurs ou je ne sais plus quoi.
Dans le dernier message je parlais de l'expertise de JC concernant l'effet Coriolis dans les lavabos.

agl33

mingmonk

mingmonk

GFX100S, Yashica ML 55mm/f1.2

mingmonk

GFX100S, Yashica ML 55mm/f1.2

mingmonk

GFX100S, Pentax Takumar SMC 55 mm/f1.8

mingmonk

GFX100S, Pentax Takumar SMC 55 mm/f1.8

agl33

Les deux dernières sont meilleures je trouve.

mingmonk

Citation de: agl33 le Septembre 29, 2025, 11:41:07Les deux dernières sont meilleures je trouve.

Merci d'avoir partagé vos préférences.

Ce sont deux objectifs de caractère. Nonobstant la colorimétrie, le rendu du Yashica, ici à pleine ouverture, me semble plus doux et possède un côté que je qualifierais d'"extravagant" comme ses compères Tomioka, tandis que celui du Takumar, respectivement à f1.8 et f2.8, est plus défini et a un côté plus sage, plus posé. A de plus petites ouvertures, ce sont de très bonnes optiques.

Du point de vue du rapport qualité/prix, le Takumar est indéniablement le meilleur, neuf fois moins cher que le Yashica, vingt-quatre fois moins que le Fuji GF 55 mm/f1.7...

agl33

Citation de: mingmonk le Septembre 29, 2025, 14:01:18Merci d'avoir partagé vos préférences.

Ce sont deux objectifs de caractère. Nonobstant la colorimétrie, le rendu du Yashica, ici à pleine ouverture, me semble plus doux et possède un côté que je qualifierais d'"extravagant" comme ses compères Tomioka, tandis que celui du Takumar, respectivement à f1.8 et f2.8, est plus défini et a un côté plus sage, plus posé. A de plus petites ouvertures, ce sont de très bonnes optiques.

Du point de vue du rapport qualité/prix, le Takumar est indéniablement le meilleur, neuf fois moins cher que le Yashica, vingt-quatre fois moins que le Fuji GF 55 mm/f1.7...

Je partage votre avis.  ;)