Netteté RAW et JPEG

Démarré par bad, Février 06, 2013, 12:16:07

« précédent - suivant »

Manu_14

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2013, 12:23:15
Malheureusement, les paramètres  Edition==> Préférences ==> Gestion des couleurs concernet le profil colorimétrique pour l'impression.

Même si je mets les paramtrès suivants dans le profil d'impression, après avoir fermé puis ré-ouvert CaptureNX2, il continue à me proposer "perceptif" quand je fais Réglages==> Profils colorimétriques

::)

Curieux, chez moi le mode de rendu proposé par défaut se règle dans cette option (CNX2 2.4.0 64bits sur Mac). Je viens de vérifier, ça marche bien.

arno06

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 12:54:00
Curieux, chez moi le mode de rendu proposé par défaut se règle dans cette option (CNX2 2.4.0 64bits sur Mac). Je viens de vérifier, ça marche bien.

Je viens d essayer ca marche aussi....

raoul34

Je ne vois pas très bien ou l'on va , là .

Pour impression dans NX2 . Edition==> Préférences==> Gestion des couleurs  (paramétrer)

Pour le reste dans View NX

Options==>Gestion des couleurs ==> cocher: convertir en RVB lors de l'enregistrement d'un fichier JPG/Tiff

non ??

Raoul 8)

Tonton-Bruno

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 12:54:00

Je ne suis peut-être pas suffisamment clair.

Quand je choisis les options ci-jointes dans le menu Préférences, elles sont prises en comptent et ne bougent plus.

mais...

Quand je traite une image et que je fais Réglages, profil colorimétrique, et que je coche Convertir au Profil,

Il me propose bien le profil sRGB IEC6 1966-2.2, mais...
Le Rendu par défaut est toujours Perceptif.

Tonton-Bruno

En bref, même après avoir mis les bonnes préférences, j'ai cet écran:

Ce que j'aurais souhaité, c'est avoir "colorimétrie relative" comme option par défaut, pour ne pas avoir chaque fois à la chercher dans la liste déroulante.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2013, 14:39:15

Ce que j'aurais souhaité, c'est avoir "colorimétrie relative" comme option par défaut, pour ne pas avoir chaque fois à la chercher dans la liste déroulante.

Demande a norsorex sur le fil d a cote ;-)

Manu_14

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2013, 14:36:58
Je ne suis peut-être pas suffisamment clair....

Tu étais très clair et je te confirme que j'observe chez moi le comportement que tu attendais : la proposition par défaut du mode de rendu correspond aux choix dans les préférences.

Gérard JEAN

Enregistre ton choix sous forme de set.
Tout est possible

Manu_14

Bernard2

Curieux moi je viens de mettre relative dans les préférences et lorsque je relance et ouvre une image j'ai bien l'option relative par défaut dans la conversion de colorimétrie...
mais peut être que c'est nouveau? (je viens de mettre à jour NX2.4.0)

Ou une option qui ne fonctionne que sous Mac?

d800e

aucun pb sous 2.3.5 (sous mac)

Jean-Claude

Apprenez donc à utiliser Capture avant de pleurnicher

D'un clic de souris j'ai le meilleur rendu JPEG petit format imaginable et pour chaque usage (surligné en jaune). aucun autre logiciel ne peut faire mieux par défaut, tout juste aussi bien quand on prend la main soi-même

Tonton je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à vouloir une config de conversion par défaut précise dans le menu.
La mienne entourée en rouge s'appelle par un clic et comporte toutes les options que tu n'arrives pas à avoir par défaut dans le menu.

Et puis dans mes sets en jaune c'est du "all inclusive" : conversion d'espace couleur + réduction de taile pour l'usage voulu + accentuation optimale adaptée, voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblic  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2013, 18:05:56
Tonton je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à vouloir une config de conversion par défaut précise dans le menu.

C'est parce que je déteste CaptureNX2, et que je ne l'utilise que très rarement.

Je traite tous mes RAW avec ACR 7 de Photoshop CS6.

Je n'ouvre NX2 que pour vérifier l'impact de certains réglages du boîtier, car dans ViewNX2 on ne peut pas tous les désactiver.

J'essaie aussi de me tenir au courant du fonctionnement du logiciel Nikon, mais tant que je ne peux pas établir une passerelle directe avec CS6, sans être obligé de passer par la sauvegarde d'un fichier intermédiaire en TIFF, je continuerai à ne pas utiliser NX2, qui ne ferait que me ralentir dans mon flux de production.

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Février 07, 2013, 17:10:36
Curieux moi je viens de mettre relative dans les préférences et lorsque je relance et ouvre une image j'ai bien l'option relative par défaut dans la conversion de colorimétrie...
mais peut être que c'est nouveau? (je viens de mettre à jour NX2.4.0)

Ou une option qui ne fonctionne que sous Mac?

Je suis sous Windows 7 64 bits.

Je viens d'installer la dernière version de CaptureNX2 mais c'est pareil.

Je connais les fichiers "set", mais je n'ai pas l'intention des les utiliser.

Cela ne correspond pas à mon état d'esprit. Je n'aime pas emprunter toujours les mêmes chemins.

De même, je n'enregistre jamais les modifications que je fais à un fichier RAW sous CaptureNX2, car ensuite ce fichier n'est plus éditable sous ViewNX2.

Tant que cette restriction que je trouve inadmissible ne sera pas levée, je n'utiliserai pas NX2 pour développer mes RAW, et ça ne me gêne pas du tout puisque je trouve qu'ACR 7 le fait mieux.

arno06

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2013, 18:05:56
Apprenez donc à utiliser Capture avant de pleurnicher

D'un clic de souris j'ai le meilleur rendu JPEG petit format imaginable et pour chaque usage (surligné en jaune). aucun autre logiciel ne peut faire mieux par défaut, tout juste aussi bien quand on prend la main soi-même

La mienne entourée en rouge s'appelle par un clic et comporte toutes les options que tu n'arrives pas à avoir par défaut dans le menu.

Et puis dans mes sets en jaune c'est du "all inclusive" : conversion d'espace couleur + réduction de taile pour l'usage voulu + accentuation optimale adaptée, voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblic  ;)

Relis ton message Jean claude parceque perso, a part lire que tu es le plus fort ( mais ca on est habitué) et que les autres sont des toccards, tu le fais avancer ou et quand le schmilblic?

jm_gw

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2013, 18:20:53
...
De même, je n'enregistre jamais les modifications que je fais à un fichier RAW sous CaptureNX2, car ensuite ce fichier n'est plus éditable sous ViewNX2.

Tant que cette restriction que je trouve inadmissible ne sera pas levée, je n'utiliserai pas NX2 pour développer mes RAW,
... .
i+10000

Jean-Claude

Bruno dans mon menu de set on peut compter 6 types d'acemtuations différent, on est loin de toujours appliquer le même sauce  ;)
Une fois le set adéquat apliqué je peux toujours encore fignoler un ou deux paramètres parmi la bonne vingtaine différents que comporte mon set d'accentuation le plus sophistiqué.

Idem pour les débruitages sophistiqués en luminance et chrominance séparés avec annulation totale du traitement boîtier par dèfaut, je les applique souvent automatiquement au déchargement de la carte, (option "dossier surveillé" de Capture") rien à faire, juste à régler quelques curseurs à la première ouverture du fichier sur l'ordi.