premières photos avec le 14mm

Démarré par Nez Rouge, Février 06, 2013, 23:53:13

« précédent - suivant »

Nez Rouge

le corridor des disques d'or

Nez Rouge

boucle de ceinture que le King a reçu en cadeau en raison des records d'assistance au International Hotel, à Las Vegas

Nez Rouge

plus de 600 000 personnes viennent chaque année se recueillir sur sa tombe

Nez Rouge

sa pink cadillac qu'il a offerte à sa mère

Nez Rouge

dans un restaurant juste en face de graceland, l'autre bord de Elvis Presley Boulevard

Nez Rouge

une des innombrables vitrines et pièges à touristes que l'on retrouve à graceland et sur Beale Street, berceau du blues (black people)

Nez Rouge

sun studio, berceau du rock & roll avec la participation d'elvis, roy orbison, jerry lee lewis, johnny cash et carl perkins (blue suede shoes), entre autres

Nez Rouge

intérieur de sun studio

les deux pianos au fond de la pièce ont été utilisés par jerry lee lewis et elvis

observez le plafond gondolé pour améliorer le son

Nez Rouge

je vais m'éloigner un peu du 14mm...juste pour vous faire partager graceland

photos prises avec le xpro1, le 14 et le 18-55 et une ou deux avec le D4, pour situer le domaine

je suis posté à proximité de graceland, sur elvis presley boulevard

Nez Rouge

le mur et la célèbre barrière devant la propriété est juste à gauche, au centre de la photo

Nez Rouge

le fameux mur

Nez Rouge

les célèbres gates qu'on voit toujours sur les photos

Nez Rouge

le soir de mon arrivée à memphis

c'était la pleine lune

Nez Rouge

une chose que je ne comprends pas encore

nous étions hors saison et il y avait encore foule...des asiatiques entre autres qui n'ont absolument pas vécu la période du King et qui étaient nombreux à visiter les lieux

Nez Rouge

ne vous demandez plus pourquoi plusieurs américains souffrent d'obésité

l'illustration vaut mieux que l'affirmation

photo prise dans un resto, un soir de pluie (je n'ai pas profité du beau temps pendant mes deux jours là-bas)

Fabricius

C'est un vrai reportage que tu nous as fait là  :D
La dernière est terrible, ils sont sans complexes, ce qui est très bien, mais j'ai toujours un peu mal pour eux.

philokalos

Citation de: Fabricius le Mars 04, 2013, 09:37:33
C'est un vrai reportage que tu nous as fait là  :D

En voyant les photos faites avec le 14 mm., que dire? This is too much! Je préfère le 18 mm., avec son angle de champ plus raisonnable de 76'5º. Certes, les 89º du 14mm. sont tentants, mais plus on embrasse, plus le fond de la scène s'éloigne avec des lignes  fuyantes exagérées. Quand on n'a pas de recul, ça va, mais... un cadrage c'est surtout une sélection de ce qu'on voit pour montrer aux autres notre point de vue.
Merci quand même pour le reportage sur Graceland, fort complet. Quand à la dernière image, elle illustre parfaitement les "Crónicas carnivoras" qu'on retransmet à la  télévision ici en Espagne, le "Man v. Food"  présenté par le comédien Adam Richman, qui a un estomac d'acier.

Pololaphoto

Nez Rouge

Fabricius

Citation de: philokalos le Mars 04, 2013, 10:08:51
un cadrage c'est surtout une sélection de ce qu'on voit pour montrer aux autres notre point de vue.
C'est un peu réducteur, il me semble. Pour les obèses par exemple, celui de gauche est encore plus imposant au grand angle puisqu'il est sur le bord de l'image, ça appuie l'intention du photographe.
Pour la Cadillac rose le 14 renforce les lignes et le dynamisme de la photo, etc ..
Au delà du manque de recul, il y a un parti pris esthétique et narratif à utiliser un très grand angle.
Ceci dit on est bien d'accord qu'un 28 ou un 35 (24/36) donne une vision plus naturelles des choses.

Citation de: Nez Rouge le Mars 04, 2013, 11:45:46
spécial comme photo
Oui spécial, déjà levé Nez Rouge !

philokalos

Citation de: Fabricius le Mars 04, 2013, 11:55:46

Au delà du manque de recul, il y a un parti pris esthétique et narratif à utiliser un très grand angle.
Ceci dit on est bien d'accord qu'un 28 ou un 35 (24/36) donne une vision plus naturelles des choses.

Je me suis mal exprimé. C'est cela, en fait, ce que je voulais dire: l'équivalent 27mm. f/2 et le futur 35mm. (en 24x36) f/1.4 offrent une vision "qui donne une impression de vérité, de vie, par delà les conventions et les techniques de l'art" photographique.

Pololaphoto

"Spécial" C'est-à-dire?
Le 14 mm permet, effectivement, de dramatiser une atmosphère.
Ce que j'ai fait et je ne m'en suis pas privé d'autant que j'ai accentué légèrement les noirs, lors du post-traitement.
N/B effectué grâce à LR.
Photo faite pendant le carnaval de Nice. j'ai essayé de sortir des "sentiers battus" pour ce type de photo.
Bonne soirée à tous.

Fabricius

Comme c'est très accentué et que le premier plan semble découpé on pourrait presque penser à un photomontage, mais sachant que c'est lors d'un carnaval c'est plus clair . ;)
En tout cas ça fait son effet !

Nez Rouge

Citation de: Pololaphoto le Mars 04, 2013, 19:11:57
"Spécial" C'est-à-dire?
Le 14 mm permet, effectivement, de dramatiser une atmosphère.
Ce que j'ai fait et je ne m'en suis pas privé d'autant que j'ai accentué légèrement les noirs, lors du post-traitement.
N/B effectué grâce à LR.
Photo faite pendant le carnaval de Nice. j'ai essayé de sortir des "sentiers battus" pour ce type de photo.
Bonne soirée à tous.
j'aime vraiment beaucoup

Pololaphoto

Merci Fabricius et Nez Rouge pour vos commentaires. :) :D
Effectivement, (j'en suis d'ailleurs un peu navré), l'accentuation et la compression ont fait quelques dommages à mon image.
Mon tirage est beaucoup moins "violent" et les personnes du premier plan sont moins découpées.
Dans tous les cas, ce 14 mm est un petit bijou qui permet d'obtenir de superbes images dans pratiquement toutes les situations.
Pas de flare même sur les contre-jour les plus osés.
Les "fuyantes sont bien corrigées. Peut-être un peu trop? (On n'est jamais content ;) )
Léger et précis, c'est un outil vraiment très utile sur lequel on peut compter pour obtenir des images intéressantes. 
Bonne journée à vous.