A propos de CAPTURE Nx3

Démarré par NORSOREX, Février 07, 2013, 13:14:31

« précédent - suivant »

NORSOREX

Bonjour,
Si vous souhaitez participer aux spécificités et proposer INTELLIGEMMENT des améliorations, des transformations ou des innovations, vous pouvez envoyer vos idées documentées à l'adresse suivante : npcnx3cc [at] gmail.com
Bien entendu, l'avantage de passer par une adresse email est de filtrer tous les dérapages connus sur les forums et de vous permettre de ne pas être reconnu avec vos pseudos sur le forum.
Évidemment, si vous le souhaitez, vous pouvez même joindre des traitements ou des clichés qui attestent de problèmes ou de bug.
UNE CONDITION INDISPENSABLE AVOIR FAIT VOTRE TEST AVEC LA DERNIERE VERSION DE CNx la 2.4.0.

Aussi, sur ce forum, nous pouvons échanger.

Rappel pour les :
flics, invectiveurs, grossiers, donneurs de leçon etc
Soyez gentils abstenez vous.
;)

kochka

deux trucs qui évité d'avoir à passer par d'autres logiciels, et de rester en NEF:
Un redresseur de perspective et un assembleur de panoramique
Technophile Père Siffleur

arno06

Un systeme de calque comme photoshop plus ergonomique plus facile....

NORSOREX

Mis trop de temps à modifier grrrrr
Bien sur il faut penser depuis l'installation jusqu'à l'enregistrement du fichier fini.
- Matériel : mémoire, cpu, localisation du cache, navigation
- Ergonomie : clic drop curseur position multi fenêtrage etc
- traitement des fichiers aussi bien des jpeg direct boitier que des raws
- sauvegarde en temps réels, batch,
- publication
Etc....
;)

jmd2

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 13:14:31
Bonjour,
Si vous souhaitez ...

bonjour NORSOREX

tu bosses chez Nikon ?

NORSOREX

ATTENTION NE FERONS PARTIE DES BETAS TESTEURS QUE CEUX QUI ENVERRONT LEURS SUGGESTION SUR L'ADRESSE EMAIL AU DESSUS  ::) ::) ::)
;)

NORSOREX

Citation de: jmd2 le Février 07, 2013, 13:35:59
bonjour NORSOREX

tu bosses chez Nikon ?
Decidemment  >:(
PAS T'INTERROGATOIRES, c'est pourtant clair.
;)

NORSOREX

Citation de: kochka le Février 07, 2013, 13:30:56
deux trucs qui évité d'avoir à passer par d'autres logiciels, et de rester en NEF:
Un redresseur de perspective et un assembleur de panoramique

Ok pour la démarche, mais il faut être plus précis
Exemple :
- pour quelle type de focale le redressement
- combien de clichés dans le pano raw ? jpeg ? multi focale taille du pano final
Hier je faisais un essai pano avec 11 clichés du D800E pour le mettre en ligne --> résultat 91 Mo
;)

NORSOREX

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 13:32:02
Un systeme de calque comme photoshop plus ergonomique plus facile....
Justifie ton propos, donne des exemples.
C'est trop mince pour ajouter à un cahier de charge.
;)

NORSOREX

A tous
Pensez à argumenter votre propos et donner des exemples y compris quand vous envoyez directement sur l'adresse email.
Merci
;)

d800e

Téléchargement de la version CNX 2.4.0 du 05/02/2013 :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55407

http://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/18136/~/capture-nx-2---2.4.0
perso, pour la 2.4.0, je ne vais pas l'installer avant 2 ou 3 mois .... ;-) alors la CNX3 qui est non dispo, c'est pas pour tout de suite ... je m'en bas les yecou ...

raoul34

Pourquoi ne pas passer par le support Nikon .
Ils répondent toujours, et même font parfois appel à vous, pour avis .
Merci de préciser

Raoul 8)

arno06

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 13:46:06
Justifie ton propos, donne des exemples.
C'est trop mince pour ajouter à un cahier de charge.
;)
L etgonomie photoshop sur les calques est tres simple on peut travailler et revenir sur les masques, faires ajustements etc , ce qui n est pas evident sur nx (en tout cas pour moi qui le (re) decouvre).

NORSOREX

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 13:54:40

http://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/18136/~/capture-nx-2---2.4.0
perso, pour la 2.4.0, je ne vais pas l'installer avant 2 ou 3 mois .... ;-) alors la CNX3 qui est non dispo, c'est pas pour tout de suite ... je m'en bas les yecou ...
Pourquoi avoir posté cela sans rapport avec le fil ????
;)

NORSOREX

Citation de: raoul34 le Février 07, 2013, 14:04:23
Pourquoi ne pas passer par le support Nikon .
Ils répondent toujours, et même font parfois appel à vous, pour avis .
Merci de préciser

Raoul 8)
Idem, quel est le rapport avec le sujet du fil ?
;)

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 13:40:43
Decidemment  >:(
PAS T'INTERROGATOIRES, c'est pourtant clair.
;)

La moindre des politesses quant on fait une demande comme la votre est de décliner votre identité et de vous présenter.

Pour le moment je ne vois qu'un gugus excité qui crie en utilisant les majuscules et utilise les smiley mal à propos. ;)

Il me semble n'y avoir rien d'officiel dans votre démarche.

NORSOREX

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 14:11:29
L etgonomie photoshop sur les calques est tres simple on peut travailler et revenir sur les masques, faires ajustements etc , ce qui n est pas evident sur nx (en tout cas pour moi qui le (re) decouvre).

Pourquoi ? qu'est ce qui n'est pas évident ?
;)

d800e

[at] NORSOREX, qui est à jour de la 2.4.0, sortie ya 2 jours ???, pour remplir ta condition : "UNE CONDITION INDISPENSABLE AVOIR FAIT VOTRE TEST AVEC LA DERNIERE VERSION DE CNx la 2.4.0"

bref ...

NORSOREX

Citation de: chris31 le Février 07, 2013, 14:16:03
La moindre des politesses quant on fait une demande comme la votre est de décliner votre identité et de vous présenter.

Pour le moment je ne vois qu'un gugus excité qui crie en utilisant les majuscules et utilise les smiley mal à propos. ;)
Le forum est par principe anonyme et n'as pas vocation d'améliorer l'usage des smileys.
Hors fil  ;D
;)

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 14:20:04
Le forum est par principe anonyme et n'as pas vocation d'améliorer l'usage des smileys.
Hors fil  ;D
;)

C'est bien ce qui me semblait, votre démarche n'a rien d'officiel.

Johnny D

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 13:54:40

Voilà déjà un premier point positif..
Car quand je clique sur les mises à jour dispos ou même quand je vais sur Nikon-France, ils en sont toujours à la version 2.3.5! A part pour fixer les prix des nouveaux APN à des hauteurs record en Europe, Nikon-France ne s'occupe guère de ses clients!

Cela dit, aprés un bref essai, je ne trouve pas d'améliorations sensibles sur la nouvelle version. La correction bruit/netteté qualité 2012 est toujours aussi lente mais la démultiplication des curseurs semble avoir été revue. Un peu maigre quand même..

(PS) Sous réserve essai plus complet! ;D  

Amaniman

Mauvaise section.

De plus :

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 13:14:31
npcnx3cc [at] gmail.com

Ça mène chez qui ça ? N' avons-nous pas le droit de savoir ?

arno06

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 14:17:16
Pourquoi ? qu'est ce qui n'est pas évident ?
;)
Sur photoshop je trouve la facon de presenter les calques beaucoup plus simple on peut revenir en arriere  ajuster des masques finement apres coup revenir en peignant en blanc ou noir etc etc.
Je trouve bizarre de proposer un option similaire mais de ne pas utiliser la meme ergonomie, le monde entier travaille avec photoshop....

NORSOREX

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 14:17:23
[at] NORSOREX, qui est à jour de la 2.4.0, sortie ya 2 jours ???, pour remplir ta condition : "UNE CONDITION INDISPENSABLE AVOIR FAIT VOTRE TEST AVEC LA DERNIERE VERSION DE CNx la 2.4.0"

bref ...
C'est très facile :
Tu connais l'ergonomie des précédentes versions et il y a eu juste "une amélioration du moteur" et quelques petits ajout mineurs.
Donc tu peux sans soucis faire tes remarques avec ta version si elle à moins de 6 mois.
;)

NORSOREX

Citation de: Amaniman le Février 07, 2013, 14:22:15
Mauvaise section.

De plus :

Ça mène chez qui ça ? N' avons-nous pas le droit de savoir ?
Exact pour la mauvaise section : le modérateur va s'en occuper...

Non pas le droit de savoir, mais ta participation est anonyme.
En y réfléchissant , c'est surement pour Canon  ;D
;)