A propos de CAPTURE Nx3

Démarré par NORSOREX, Février 07, 2013, 13:14:31

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 16:15:42
[at]  arno06, instantané non, mais c'est super rapide quand même ... 1 à 2 secondes pour l'ouverture

Ok merci ....

Pixel-Z

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 17:35:47
[at] NORSOREX, tu veux tout savoir sans rien payer (ça ressemble à de la question formulé par un stagiaire)

ColorEfex, comme tous les plugins (quelque soit la marque), ne donne pas un résultat professionnel, épicétou, (en gros c'est de la m...)

Es-tu professionnel pour marteler de telles con....ies ?....
Je peux te montrer quelques couvertures et doubles pages de magazine où j'ai utilisé certains filtres Color-efex sans que le rédacteur me disent que ce n'était pas pro... ;)
Si tu ne sais pas t'en servir professionnellement ,il vaut mieux passer ton chemin effectivement
Tout n'est pas bon loin de là dans color-efex mais certains filtres comme tonal-contrast utilisé en chainage avec un filtre de netteté dans NX2 sont trés performants ...

Si NX3 sortait sans intégration possible de color-efex ...ben je resterai à NX2....
Ni pour Ni contre,au contraire

arno06

Citation de: Fred_G le Février 07, 2013, 18:14:06
Les calques d'une façon générale, pourquoi pas...
Perso, j'apprécierais de pouvoir intégrer une signature.

Mais les retouches locales que tu demandes sont déjà possibles avec NX2 en nouvelle étape avec les différents outils de sélection.
Je ne comprends pas ta demande. Que ferait de plus un calque?

Le problème sur nx en tout cas de ce que j en connais mais si je me trompe spje suis preuneur de l astuce est que une fois que tu as rajoute ton étape de réglage tu ne peux pas revenir ajuster ton masque  donc tu as des calques mais pas vraiment d une flexibilité absolue.
C est dommage parceque c est très puissant comme outil de pouvoir régler en particulier la couleur sur le raw  mais c est dommage qu on ait pas droit a un ajustement fin apres coup du masque du calque ....

arno06

Citation de: Pixel-Z le Février 07, 2013, 18:37:14
Es-tu professionnel pour marteler de telles con....ies ?....
Je peux te montrer quelques couvertures et doubles pages de magazine où j'ai utilisé certains filtres Color-efex sans que le rédacteur me disent que ce n'était pas pro... ;)
Si tu ne sais pas t'en servir professionnellement ,il vaut mieux passer ton chemin effectivement
Tout n'est pas bon loin de là dans color-efex mais certains filtres comme tonal-contrast utilisé en chainage avec un filtre de netteté dans NX2 sont trés performants ...

Si NX3 sortait sans intégration possible de color-efex ...ben je resterai à NX2....

Assez d accord avec cela dans l ensemble, toutefois la ou d800e n a pas tord c est que de plus en plus la tendance est de mettre des couches et des couches de contraste local ( il n y a qu a aller faire un tour sur 1x.com pour le voire) et a la fin a force de surenchère le rendu est degueux.
Par contre dose avec parcimonie ca peut etre tres bien comme maniere d arriver a un resultat de facon rapide....

Ps rien ne vaut un traitement a la main quand meme a mes yeux

Manu_14

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 18:42:29
Le problème sur nx en tout cas de ce que j en connais mais si je me trompe spje suis preuneur de l astuce est que une fois que tu as rajoute ton étape de réglage tu ne peux pas revenir ajuster ton masque  donc tu as des calques mais pas vraiment d une flexibilité absolue.
C est dommage parceque c est très puissant comme outil de pouvoir régler en particulier la couleur sur le raw  mais c est dommage qu on ait pas droit a un ajustement fin apres coup du masque du calque ....

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour chaque étape, tu peux revenir sur tes réglages et éventuellement sur les corrections locales que tu as pu faire à l'aide des différents outils. De ce point de vue, les étapes fonctionnent exactement comme les calques de Photoshop

Fred_G

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 18:42:29
Tu peux gérer l'opacité si tu utilises les points de contrôle comme outils de sélection.

Mais pas avec les autres outils, effectivement.
Tout au moins, je ne sais pas faire non plus...
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 18:51:13
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour chaque étape, tu peux revenir sur tes réglages et éventuellement sur les corrections locales que tu as pu faire à l'aide des différents outils. De ce point de vue, les étapes fonctionnent exactement comme les calques de Photoshop

Tu fais comment pour revenir sur un masque ?

jm_gw

Citation de: raoul34 le Février 07, 2013, 18:04:36

A l'heure actuelle, il serait peut-être mieux de penser à NX4   ::) ;D

Raoul 8)

cool raoul  ;) bien joué en tout cas : mais alors un Cnx4 avec une programmation plus 'optimisée' alors

d800e

[at]  Pixel-Z, ayant à la prod un peu tous les plugins existant, je confirme que ça ne sert à rien quand on sait utiliser CNX2, C1 et CS6

plus l'image est en haute résolution, moins les plugins sont efficace

[at]  NORSOREX, je préfère avoir une bonne BdB que d'avoir à utiliser ton WhiteNeutraliser (et qui ne sert à rien quand tu connais bien tes softs)

Aria

Tout ce qui concerne la partie "réglage" de Nx2 peut être ajusté en traitement local via U-point ou pinceau ou dégradé de selection etc...

Puis on peut encore régler le degré via l'OPACITE en utilisant différents modes de fusion (le tout en RVB ou Luminance/Chrominance) : c'est assez complet et toutes ces etapes de modifications sont comparables au système de Calques !

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:04:53
Chaque etape est empilée à la suivante, suffit de cliquer dessus et on reprend les réglages !

Fred_G

Je suis en train de me demander si on parle bien de la même chose...

Manu_14

Tu développes ton étape, tu cliques sur ta sélection (le petit carré grisé avec un silhouette)  pour afficher le masque, tu effaces ou rajoutes "de la sélection" avec n'importe quel outil, autant de fois que tu veux.

arno06

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 19:09:20
Tu développes ton étape, tu cliques sur ta sélection (le petit carré grisé avec un silhouette)  pour afficher le masque, tu effaces ou rajoutes "de la sélection" avec n'importe quel outil, autant de fois que tu veux.

Je vais  essayer mais il le semble que ce n est pas comme avec photoshop ....

Manu_14

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:12:06
Je vais  essayer mais il le semble que ce n est pas comme avec photoshop ....

Tout pareil.

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 17:15:28
Pourquoi oui/non, justifier votre propos.
Pensez vous que les ColorEfex sont sets tout fait de capture NX ?
;)

A partir du moment où niksoftware a été racheté par google je ne pense pas que les filtres color effects vont être compatibles avec la future version de Capture NX, à condition bien entendu qu'elle sorte un jour; cela va bientôt faire cinq ans que NX2 est sortie et hormis des mises à jour mineures on a pas eu grand chose.
On peut donc se poser la question de la pérennité de ce logiciel.
Si l'on veut avoir plus de poids pour que Nikon nous sorte une nouvelle version il serait peut être plus efficace de créer une page facebook que de se regrouper anonymement. 8)
Quoqu'il en soit c'est un logiciel que j'aime bien utiliser et il est dommage que Nikon ne cherche pas plus à le développer.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 19:09:20
Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:12:06
Je vais  essayer mais il le semble que ce n est pas comme avec photoshop ....
Voilà, c'est bien ce que je pensais  ;D

La différence avec PS, c'est que tu ne peux pas gérer l'opacité de ton masque, sauf à n'utiliser que les pts de contrôle.
Mais pour ce qui est de "dessiner" le masque, tu fais ce que tu veux, de la même façon.

EDIT: Putain mais que je suis con   :o :o :o
Bien sûr qu'on peut gérer l'opacité  ;D

d800e

ce qui est chiant sous CNX c'est l'impossibilité de déplacer les "étapes des ajustements" comme les calques sous CS6

Manu_14

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 19:14:40
ce qui est chiant sous CNX c'est l'impossibilité de déplacer les "étapes des ajustements" comme les calques sous CS6

En revanche tu peux faire des "couper-coller". C'est comme ça que je procède.

arno06

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 19:12:50
Tout pareil.

Chez moi c est different de toshop.
Pour moi quand tu modifie le masque il ne prend pas le reglage en compte il faut refaire ton reglage , me gourre je ?

arno06

Citation de: Fred_G le Février 07, 2013, 19:14:33
Voilà, c'est bien ce que je pensais  ;D

La différence avec PS, c'est que tu ne peux pas gérer l'opacité de ton masque, sauf à n'utiliser que les pts de contrôle.
Mais pour ce qui est de "dessiner" le masque, tu fais ce que tu veux, de la même façon.

Bien sure que tu peux gere l opacite mais pas celle de tes zones de masques .....

arno06

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 19:16:52
En revanche tu peux faire des "couper-coller". C'est comme ça que je procède.

Tu pourrais expliquer ce que ca veut dire stp ?

Fred_G

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:19:17
Bien sure que tu peux gere l opacite mais pas celle de tes zones de masques .....
Oui oui: je viens d'éditer. Désolé  :-\

Néanmoins, je ne comprends toujours pas ce que tu fais avec PS que tu n'arrives pas à faire avec CNX2.

Il faudrait que tu nous mettes un exemple précis.

Gérard JEAN

Tout est possible

Fred_G

Olaf

Je regrette de ne pas pouvoir inverser les sélections avec Nx comme avec PS.
De même une sélection du type plage de couleurs comme dan PS, serait la bien venue.