une bonne affaire et un nouvel "olympusien" !?

Démarré par Caloububu, Février 07, 2013, 14:22:23

« précédent - suivant »

Caloububu

Bonjour à tous,

Voilà, je n'ai jamais possédé d'olympus, depuis longtemps chez pentax et depuis peu chez samsung et hier j'ai craqué pour un OM-D !

Je m'explique: FNAC de Rennes, une jolie boite noir et grise marquée OM-D m'a fait un petit clin d'oeil, je me suis approché et vu une étiquette première démarque , au lieu de 1599 euros: 1199 euros, puis remarqué une autre étiquette avec "deuxième démarque": 999 euros ... j'ai saisi la boite et me suis intéressé au contenu :

Olympus OM-D EM5 noir avec le 12-50 ET les 2 grips ET 2 batteries pour 999 euros ! Je n'ai plus lâché la boite depuis... ;D

Ce n'est pas tout, un petit coup d'oeil dans la vitrine: Un flash FL36R tout neuf en deuxième démarque à 109 euros au lieu de 259 euros !  ;D

Alors voilà, je pense que mon K5 va prendre la porte de sortie pour me permettre d'acheter quelques cailloux et à ce sujet j'ai des questions : si j'ai bien compris Olympus et Panasonic utilisent la même monture M4/3 mais y-a-t-il des limitations à utiliser un objectif panasonic sur l'OM-D ? comment se comporte-t-il vis à vis de l'autofocus et de la stabilisation notamment ? en effet, j'ai remarqué qu'olympus stabilise dans le boitier (comme pentax et d'ailleurs celle de l'OM-D lui ressemble étrangement et fait le même bruit !) alors que les panasonics sont stabilisés dans l'objectif ...... merci de m'éclairer  ;)
Pentax: think differently !

Pardigou

C'est simple, quand tu utilises un objo Pana sur l'EM-5 et qu'il est stabilisé, il faut arrêter une des deux stab. De préférence celle de l'objo car celle du boitier est au top.
Pour le reste pas de problème d'incompatibilité.
sinon tu as fais un bon deal

Minute

Ca sent le nouvel OM-D à plein né  ;)
J'espère que ce ne sera pas trop décalé avec le nouvel EP-5 de manière à ce que je puisse faire mon choix pour remplacer l'E-PL3.

Chris59

C'est le prix du boîtier nu. Très bonne affaire. Mais à mon sens le successeur va pointer son nez...

Pardigou

oui, mais successeur commercial ne veut pas dire successeur technique.

malice

Citation de: Caloububu le Février 07, 2013, 14:22:23
Je n'ai plus lâché la boite depuis... ;D

Normalement, une fois chez toi, tu devrais pouvoir la lâcher ;)

PANA-SONY

Citation de: Caloububu le Février 07, 2013, 14:22:23
(comme pentax et d'ailleurs celle de l'OM-D lui ressemble étrangement et fait le même bruit !)
Je ne sais pas pour Pentax, mais pour l'OM-D il te suffit en fait de faire la dernière mise à jour du firmware de ce boîtier pour que ce "ronronnement sonore" disparaisse ! 8)

Et bravo pour cette super affaire : tu étais au bon endroit au bon moment ! ;)

chelmimage

Citation de: PANA-SONY le Février 08, 2013, 08:25:42
Je ne sais pas pour Pentax, mais pour l'OM-D il te suffit en fait de faire la dernière mise à jour du firmware de ce boîtier pour que ce "ronronnement sonore" disparaisse ! 8)
Et sans diminution des capacités de correction du bougé?

PANA-SONY

Citation de: chelmimage le Février 08, 2013, 10:03:56
Et sans diminution des capacités de correction du bougé?
A priori non ... heureusement d'ailleurs que le niveau d'efficacité d'une stab. n'est pas proportionnel au niveau de ses décibels ! ;D ;)

lick

Caloububu

Merci pour l'info, je vais essayer ce week-end, pas encore eu le temps de faire grand chose dessus et c'est vrai que les menus ne sont pas si "facile" d'usage que chez pentax ou samsung....mais je pense qu'il va vraiment me plaire ce boitier, et quel gueule avec les poignées !
Il me fait penser à mon premier reflex: un canon AE-1 Program avec moteur.

En tout cas, le peu que je l'ai eu en main j'ai remarqué plusieurs choses: le stab a des aires de pentax et certains objectifs doivent avoir une usine en commun avec samsung...

chelmimage

Citation de: PANA-SONY le Février 08, 2013, 11:00:25
A priori non ... heureusement d'ailleurs que le niveau d'efficacité d'une stab. n'est pas proportionnel au niveau de ses décibels ! ;D ;)
Ce n'est pas forcément une question de dB. ça peut être une question de fréquence audible ou non?

Caloububu

Citation de: lick le Février 08, 2013, 12:15:43
Si tu vends le 2e grip, je suis intéressé
Non merci ! L'omd sans grips c'est comme une femme sans poitrine... :o  on sait pas ou mettre les mains  :P

Caloububu

Mis la version 1.5 ce week-end et en effet, le bruit n'apparait plus que lorsqu'on enfonce le déclencheur à mi-course, beaucoup mieux Merci !   ;D

malice

Citation de: Caloububu le Février 11, 2013, 11:16:49

Non merci ! L'omd sans grips c'est comme une femme sans poitrine... :o  on sait pas ou mettre les mains  :P

Et pour les boutons?  8)

Caloububu

Caloububu

A propos, je prévois de réaliser (si ca intéresse quelques personnes) un petit topo avec photos et explications sur les deux grips de l'om-D car j'ai vu dans plusieurs fils que pas mal de gens n'osent pas les acheter car ils ne savent pas trops ce qu'ils peuvent leur apporter et j'ai lu beaucoup de choses fausses également à leur sujet  :-\

Exemple: "je ne suis intéressé que par le grip du bas !!!!" -> surprise ! on ne peut pas mettre le 2ème grip sans mettre le premier !!!

malice

pacmoab

Pas intéressé à priori par les grips, mais je ne demande qu'à lire les arguments, qui sait.... :)

Caloububu

Ok, je fais ca ce week-end et je posterai début de semaine.... ;)